LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 présentation avec du retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:27

Bonjour à tous, avant de prendre la route. j'ai discuté avec Hibou, on est réconciliés. Il m'a fait remarquer que je ne m'étais jamais présenté et que j'avais eu donc un passe-droit ; d'autres part, que je devrais plus employer le conditionnel dans mes propos et éviter de tourner au ridicule les praticiens du new age. J'ai donc décidé d'écouter ses conseils.

Alors j'ai 40 ans, je suis franco-luxembourgeois. Je travaille dans l'immobilier. J'ai été marié 11 ans mais je suis gay depuis une 10aine d'années. Je suis juriste de formation et j'ai également suivi des cours à l'école de commerce et en licence des sciences de l'éducation. Ma famile biologique est de l'aristocratie bretonne et d'immigrés hispano-algériens et hungrio-tchéques. Ma famille adoptive est luxembourgeoise. J'ai eu une éducation catholique et républicaine. Je suis bouddhiste dans trois lignées (Bön, tibétaine - où j'ai suivi un cursus sur mesure - et Shingon) mais aussi musulman dans le système des Afrad et du Soufisme. Je suis maçon opératif et j'appartiens à divers corps initiatiques occidentaux hermétiques, que je ne fréquente pas beaucoup car cela ne l'intéresse plus vraiment. Je me suis passionné pour le système de l'Ennéagramme et le Reiki. Je connais le Reiki depuis 1989, j'ai commencé à l'enseigner en 1994 dans le contexte intellectuel du Bouddhisme Shingon et du Shugendo (j'ai créé en 1995 à Nouméa mon école de Reiki : la Reiki-do Gakkai, qui a fait un "flop" car le seul Reiki admis alors était celui de l'Alliance et du new-age, et que j'ai eu une campagne de difamation et de harcélement de ces gens, menés par un voyant membre de la secte Siddha Yoga), et j'ai souhaité arrêter en 1999 puis 2003. Je suis fondateur d'un centre Dzogchen à Luxembourg, qui s'est rapidement fermé après mon départ. Je ne donne plus que des conférences et quelques soins. La première initiation de Reiki remonte à Chie Hayashi par un médecin coréen. J'ai eu des initiations dans presque toutes les formes de Reiki new age, l'Alliance Reiki et dans quelques écoles traditionnelles. J'ai écrit une 20taine de livres sur le Reiki depuis 1995. Je suis membre fondateur de la Fédération Européenne de Reiki Traditionnel Usui - section Luxembourg. J'ai le projet de créer une clinique consacrée seulement au Reiki avec des praticiens de santé. Je suis trésorier d'une fondation d'aide au logement des personnes âgées nécesiteuses. Je suis aussi un des fondateurs de la Fraternité St Roch asbl, qui vient de construire une chappelle de pierre en sa mémoire et pour honorer un voeu de 300 ans. J'estime avoir eu de bons professeurs au lycée et à la faculté en littérature, philosophie et droit, qui m'ont ouvert à la pensée de Platon, puis de René Guénon et généralement à la vision traditionnelle, dont celle de la société synarchique et de la cosmologie. J'appartiens donc à une école de pensée hyper-minoritaire et peu médiatisée ; toutefois, elle m'a ouvert de nombreuses portes dans tous les milieux, y compris les plus élevés. J'ai collaboré aux ouvrages de Ronald Mary sur le Reiki, pour ce qui est des archives et des aspects bouddhistes.

J'espère avoir été complet. Je dois ajouter que j'adore Corinne, c'est une excellente enseignante de Reiki, qui est devenue rapidement mon amie la plus chère. Je la soutiens dans sa vision du Reiki, qui me semble la bonne. Toutefois, je dois préciser que l'idée qu'elle a du Reiki est le fruit de son cheminement personnel et non de mon enseignement du Reiki. Nous sommes juste en accord, étant parvenus à des conclusions identiques. Corinne m'a appris des trucs et moi d'autres. J'apprécie aussi Patrice Gros, que j'estime avec notre Corinne comme les deux meilleurs enseignants de Reiki en France.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:18

présentation avec du retard Baguette Bienvenue sur le forum Pascal, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches, et que tu participeras à des échanges fructueux. présentation avec du retard 017

Bon, en tout cas, ça me fait penser qu'au bout d'un an et demi ici (déjà), je ne me suis jamais présentée non plus présentation avec du retard Banana , et donc j'ai moi aussi un passe-droit.

Bon, alors j'y vais : Zouuuuu présentation avec du retard S6
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:44

Mais alors, vous étes tous des p'tits jeunes!!!

Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années!

Je suis bien contente que tu sois réconcilié avec Notre ami des bois, car je l'aime bien aussi.

Bises,


présentation avec du retard S1 présentation avec du retard Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:12

Annick a écrit:
Mais alors, vous étes tous des p'tits jeunes!!!

Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années!

Je suis bien contente que tu sois réconcilié avec Notre ami des bois, car je l'aime bien aussi.

Bises,


présentation avec du retard S1 présentation avec du retard Bouquet_

je l'aime bien aussi c'est quelqu'un d'attachant. et puis si nous ne montrons pas l'exemple ...

une information pour les Belges, Luxembourgeois et Français 54 et 57, il y a à Ettelbruck le 23 09 2007, un salon des médecines douces et des thérapies holistiques. La Fédération Européenne de Reiki aura un stand avec des soins donnés ... avec je pense une vidéo de présentation du Reiki, de son histoire et un diaporama sur Kurama-yama. C'est gratuit et généralement nous avons l'été indien avec un temps plaisant. Cette région du Luxembourg donne sur l'Oesling et l'Eiffel, une série de grands lacs et de barrages avec des arbres immenses, comme au Canada.

Et Miss Corinne Bouty du 13 au 16 octobre pour des cours de Reiki 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:38

Tu devrais faire un topic spécial pour que ce soit super visible !
Revenir en haut Aller en bas
CatherineC
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
CatherineC


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 22
Date de naissance : 22/04/1962
Age : 62
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2005

présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:22

Bonjour et Bienvenu sur le Forum,
Je ne t'avais pas reconnu... présentation avec du retard Coucou
Je suis ravie que vous vous soyez rapprochés avec Hibou. Je l'apprécie aussi.
Bises présentation avec du retard S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:25

CatherineC a écrit:

Je ne t'avais pas reconnu...
ben alors ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:35

bon, maintenant, je veux profiter de mes vacances, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:41

Véronique a écrit:
Tu devrais faire un topic spécial pour que ce soit super visible !
Voilà, c'est fait. J'ai divisé le sujet. C'est ici http://www.forum-usuireikido.com/DIVERS-f22/Annonces-Infos-f16/-p5739.htm#5739

présentation avec du retard 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:47

Pascal a écrit:
... Il m'a fait remarquer que je ne m'étais jamais présenté et que j'avais eu donc un passe-droit ;
Celui qui t'a fait remarqué que tu ne t'es jamais présenté, ne s'est jamais présenté lui non plus ! présentation avec du retard Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:52

Corinne a écrit:
Pascal a écrit:
... Il m'a fait remarquer que je ne m'étais jamais présenté et que j'avais eu donc un passe-droit ;
Celui qui t'a fait remarqué que tu ne t'es jamais présenté, ne s'est jamais présenté lui non plus ! présentation avec du retard Mdr

ce n'est pas une raison. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:52

Dis moi, j'ai une question. Tu dis être dans la lignée Shingon, ce qui m'interesse énormément. As tu été initié (c'est comme ça qu'on dit ?) en France ou au Japon ?

En France nous avons le temple Shingon Komyo In. On t'ils la structure nécessaire pour former des moines/moniales ? Sinon, où aller ?
Quant au Shugendo, tu as peut être été voir ça au Japon non ?

Tu peux m'en dire plus sur ton parcours dans ces deux traditions ?

Merci à toi.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:34

Véronique a écrit:
Dis moi, j'ai une question. Tu dis être dans la lignée Shingon, ce qui m'interesse énormément. As tu été initié (c'est comme ça qu'on dit ?) en France ou au Japon ?

En France nous avons le temple Shingon Komyo In. On t'ils la structure nécessaire pour former des moines/moniales ? Sinon, où aller ?
Quant au Shugendo, tu as peut être été voir ça au Japon non ?

Tu peux m'en dire plus sur ton parcours dans ces deux traditions ?

Merci à toi.

Véro

J'ai été initié en France et en Suisse.
Mon premier professeur de Reiki était un moine bouddhiste du Shingon, venu de Corée où il avait été formé par un médecin japonais, et qui a ensuite résidé en Inde jusqu'à sa mort. Son nom monastique est Shinran senseï. Il m'a appris le Reiki Hayashi et quelques éléments du Shugendo comme du Shingon. La manière dont j'ai été formé n'est pas une initiation et une formation mais une présence physique puis à distance. J'étais trés "con" à l'époque, toujours maintenant d'ailleurs, et je n'ai pas vraiment réalisé ce qu'il m'a fait faire et appris. Ma période de maturation a été 1989/90/91, j'étais dans une petite maison isolée près de Marseille et tenu au silence très strict, même avec ma famille. Je le voyais comme on voit un "amant", c'était trés enthousiasmant. Bien m'en a pris, vu ce que j'ai appris par la suite de la manière dont j'étais "surveillé". Puis en 93 et 94, je suis allé dans le Reiki de l'Alliance, convaincu par mon entourage que le "vrai" Reiki était américain. Tu te rends compte !!! Il ne m'a pas appris les symboles de l'Okuden, ni du Shinpiden mais des "lignes de sons" et des mouvements des doigts. Par la suite, j'ai essayé de me former dans la majeure partie des écoles de Reiki. Il m'a indiqué divers trucs que je n'ai compris que bien plus tard. Lorsque j'ai du enseigner le Reiki, cela a sonné en même temps que son décès. Ce n'était pas évident car j'étais dans l'autre hémisphère. J'ai raconté tout cela dans Reiki et Bouddhisme Tome 1.

Sur le Shingon, tu peux aller au Komyo-in, je te ferai un commentaire de vive voix pour ne pas faire hurler les chouettes.

Sur le Shugendo, le texte de Gaston Renondeau, "Le shugendo, histoire, doctrine et rites des anachorètes dits yamabushi" ( Cahiers de la Société Asiatique XVIII ) apporte un éclairage intéressant sur ces ermites, et plus largement sur le contexte de la retraite de Mikao Usui sur le Mont Kurama. Ces ermites et les descriptions faites à la suite existent encore de nos jours si l'on en croit le revue Samsara, qui leur a consacré une reportage en 1999, et un pratiquant contemporain, Jean-Jacques Kocevar, qui organise des ateliers de pratique dans le Vercors.

En savoir plus sur le texte de Renondeau et consulter des images : http://perso.wanadoo.fr/gyoja/shugen2.html
Pour participer à un atelier : http://perso.wanadoo.fr/gyoja/Stages.html
Les liens ont changé, j'ai envoyé un email à JJ Kocevar pour lui demander de venir parler ici.

Je recommande les stages de ce maître aux praticiens de Reiki qui souhaiteraient continuer dans cette voie, sans pour autant devenir bouddhistes, et s'éloigner des initiations mercantiles des maîtres incompétents et mercantiles (du new-age, lol). Ils auront l'occasion d'y intégrer des rituels avec des symboles comme ceux de l'Oku-den du Reiki, cette fois-ci en toute compréhension et toute lumière.

Tu es assez renseignée ???


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:48

(pour infos) Les liens ne fonctionnent pas...
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:49

Oui, c'est parfait. e vais prendre contact avec le Komyo In pour voir ce qu'ils offrent en tant que formation résidente.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:51

Véronique a écrit:
Oui, c'est parfait. e vais prendre contact avec le Komyo In pour voir ce qu'ils offrent en tant que formation résidente.

Merci beaucoup.

Fais comme tu veux. Moi, je n'ai pas accroché avec le Rvd Yukai, on a été en contact en 99. Il revenait du Japon.
L'aspect cultuel est intéressant mais fait attention à ne pas te perdre dans les rituels. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:53

Cedric a écrit:
(pour infos) Les liens ne fonctionnent pas...
Cédric

Les liens ont changé, j'ai envoyé un email à JJ Kocevar pour lui demander de venir parler ici.

Sylvain Guintard est intéressant aussi. C'est aussi un type bien, selon moi.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:53

On verra bien, mais il faut que j'en sache plus. Après, je marche à l'instinct, et si je ne le sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:57

Véronique a écrit:
On verra bien, mais il faut que j'en sache plus. Après, je marche à l'instinct, et si je ne le sens pas...

tu as un iste super sur le shugendo et sylvain :
http://members.shaw.ca/Shugendo/main.html

il y a des tas de méchancetés qui ont été dites sur lui, comme sur moi d'ailleurs, tu savais son parcours, c'est un héro pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:59

Véronique a écrit:
Oui, c'est parfait. e vais prendre contact avec le Komyo In pour voir ce qu'ils offrent en tant que formation résidente.

Merci beaucoup.

http://thmodin.club.fr/index.html

Temple Komyo-In
La Montagne
89350 Villeneuve Les Genêts
Tel. 03 86 45 45 79
International. 33386454579

dis lui SURTOUT que tu fais du Reiki : hon hiro taki basara dato ban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:57

ulysse31 a écrit:
Véronique a écrit:
On verra bien, mais il faut que j'en sache plus. Après, je marche à l'instinct, et si je ne le sens pas...

tu as un iste super sur le shugendo et sylvain :
http://members.shaw.ca/Shugendo/main.html

il y a des tas de méchancetés qui ont été dites sur lui, comme sur moi d'ailleurs, tu savais son parcours, c'est un héro pour moi.

Merci mille fois. Toi aussi tu es un héro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:58

ulysse31 a écrit:
Véronique a écrit:
Oui, c'est parfait. e vais prendre contact avec le Komyo In pour voir ce qu'ils offrent en tant que formation résidente.

Merci beaucoup.

http://thmodin.club.fr/index.html

Temple Komyo-In
La Montagne
89350 Villeneuve Les Genêts
Tel. 03 86 45 45 79
International. 33386454579

dis lui SURTOUT que tu fais du Reiki : hon hiro taki basara dato ban

Merci, je connaissais leur site. Pourquoi leur dire SURTOUT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:05

tu verras bien, lol.
cela défile les reiki men / women.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:45

Véronique a écrit:
Toi aussi tu es un héro !

dans le Bouddhisme,
les cinq éléments sont vus comme cinq Bouddhas dit vainqueurs ou héros.
nous sommes tous des émanations de ces bouddhas, car nous sommes composés des cinq éléments, même notre moi avec ses cinq agrégats.
donc notre nature profonde, l'ultime étant le vide, est d'être des héros.
cooolllll ... comme dit ma nièce.

tiens, voilà la bio de Sylvain, c'est un Monsieur qui a tout mon respect. ce qu'il a fait au Japon, aucun occidental ne l'avait fait avant.
http://members.shaw.ca/Shugendo/kuban_fr.html

je souhaite bonne chance à son temple Shugendo en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation avec du retard Empty
MessageSujet: Re: présentation avec du retard   présentation avec du retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation avec du retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Tinka !
» avant un soin sur autrui
» Hasta la vista Merlin
» communication avec les guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser