LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A propos d'un sujet verrouillé par Corinne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: A propos d'un sujet verrouillé par Corinne   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:14

Bonjour Corinne et à tous,

Citation de Corinne
Pour ma part, à partir d'aujourd'hui, fatiguée des interventions que les membres doivent subir, je n'accepterai plus de messages leur portant atteinte, ni portant atteinte à ce forum. Par conséquent, tous les messages à caractère agressif et irrespectueux seront supprimés. Tout membre intervenant sur ce forum qui ne respectera pas les simples règles de courtoisie verra son nom d’utilisateur banni. C’est dommage d’en arriver là, mais je ne souhaite plus que ce forum soit un défouloir pour des frustrés de tout poils.
En attendant, je verrouille le sujet !


Je comprends que tu sois fatiguée de ce genre de discussion. Mais malheureusement, cela se reproduira encore et encore. Merci de vouloir nous protéger. Cela ne fait que nous préparer à un confrontement avec les réfractaires. C'est comme ça, personnellement je m'y attends et le vis très bien. Je trouve que les réponses de Pascal ont été plus que parfaites, c'est le genre de réponses que j'aurai données à sa place (bravo Pascal). En aucun cas je n'ai mis en doute les enseignements que j'ai reçus de toi (je ne dis pas ça parce que je t'aime beaucoup, quand on te connaît on ne peut faire autrement, tu es si sincère, et cela saute aux yeux!), sans les prendre pour parole d'évangile. Tu as été suffisament honnête avec nous pour que l'on ne se sente pas sous l'emprise d'un gourou. Et puis, nous sommes tous,il me semble, des adultes qui avons, non sans avoir fait des recherches choisi de notre plein gré de suivre ta formation plutôt que celle d'un autre que ça plaise ou non. Affirmer le contraire serait faire preuve d'une très grande mauvaise.
Je n'ai senti aucun amour dans l'intervention des deux personnes concernées par le post qui t'a agacé; comment les prendre au sérieux si eux-mêmes ne savent même pas communiquer dans les règles de l'art! Surtout s'ils pratiquent le reiki dont, il me semble, le leitmotiv est de faire preuve de compassion et d'altruisme et cela tout en douceur. Je n'ai rien ressenti de cela chez eux! Où est passé leur grand coeur?Ils se fourvoient tous seuls!


Ma question : Est-ce que c'est vraiment utile de vérouiller le sujet?
Novice ou pas dans le reiki on a assez la tête sur les épaules pour savoir ce que l'on fait.

Je le répète je suis vraiment heureuse d'avoir ètè initièe par toi. Et Pascal merci d'apporter tout ce que tu apportes au forum.
Bises. A propos d'un sujet verrouillé par Corinne 028 A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Amour16
Au plaisir de vous relire!
A samedi !
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Christine L
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Christine L


Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 28
Date de naissance : 13/08/1971
Age : 52
Lieu de résidence : rochefort
Activité : juriste conseil
Loisirs : plaisance; nature; lecture; qi qong;voyages;dessin
Date d'inscription : 27/02/2007

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: bla bla bla   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:17

chère Sensei ( eh oui n'en déplaise à ces rabats joie), la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe...

Leurs propos sont une manifestation de leur volonté de prise de pouvoir et c'est franchement pas une "reiki attitude" ... ( euh reikitude ??? A propos d'un sujet verrouillé par Corinne 047 ).

Merci à toi Corinne, aux modérateurs et participants pour ces échanges riches et positifs...
J'ai constaté une chose : à chaque fois que notre entourage n'arrive pas à comprendre notre attitude, on est toujours suspecté de faire partie d'une secte... et avec le ramdam actuel sur les dérives sectaires, l'arrivée de propos insidieux est quasi inévitable...

messieurs , votre comportement n'honore pas le reiki...
A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un sujet verrouillé par Corinne   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:06

Hello, merci pour les encouragements.

Corinne a, il me semble, pesé entre la sérénité du forum et le risque de négativité généré par des interventions de l'extérieur qui, soit sont le fruit de psychopathes (il y en a, ou encore de personnes blessées dans leur orgueil : je reçois parfois des emails de personnes accusant mes anciens étudiants devenus enseignants de tel ou tel défaut, auxquels je ne donne aucune suite autre que rhétorique car je n'ai pas d'autorité sur eux par choix) ; soit de malfaisants (qui sont contrariés dans leur activité par la ligne éditoriale du forum et font un petit scandale pour nuire à Corinne, aux modérateurs et aux lecteurs).

Il y a des luttes humaines âpres entre écoles de Reiki. Cela vaut dans le new-age contre nous, car ces écoles sont en perte de vitesse (notamment grâce à ce forum et aux publications de chercheurs comme Yann le Quintrec, avec qui je ne suis pas toujours en accord mais qui a fait un excellent travail de recherche sur le Reiki au Japon - il serait selon lui un des fondateurs de la Gendaï). Cela vaut aussi entre écoles traditionnelles ou japonaises, pour des raisons soit purement mercantiles, soit de sensibilité, soit de personne. On peut s'en plaindre et souhaiter une communauté unifiée mais je pense que cela a une utilité : la diversité du Reiki, avec ses avantages (diverses approches pour tous les profils d'étudiants) et ses inconvénients (les pertes de temps et la mauvaise image). Pour ma part, je ne souhaite pas une unification du Reiki pour des raisons historiques (il y a toujours eu une grande diversité de groupes, même au Japon et dès l'origine car Usui comme Hayashi enseignaient "à la carte"), soit technique (j'ai toujours peur du modèle catholique avec ses dogmes figés et parfois "rocambolesques", sa prétention à l'universalité et tout le sectarisme qui en découle).

Je pense utile de ne rien cacher aux étudiants, même si c'est déconcertant pour les novices. Si l'on s'adresse aux gens comme à des enfants de 12 ans, ils régissent comme tels. Donc je prends toujours soin de m'adresser au côté "adulte", si ce n'est "éveillé", des lecteurs et des étudiants. Jésus, qui avait largement les moyens intellectuels et de réalisation de faire sa "secte" ou de prendre le pouvoir, affirmait : "Ne dites ni maître, ni père à quiconque". Et lorsque Pierre lui dit qu'il est le "messie" et affirme son rôle politique, Jésus lui répond "Arrière Satan". Etant à mille lieux de la perfection d'un tel homme (et mille est faible), je crois honnête de suivre d'autant plus son conseil. En tant qu'enseignants, nous ne sommes ni des parents, aptes à combler les besoins affectifs et même si nous pouvons nous montrer affectueux, ni des maîtres, aptes à imposer une discipline même si nous avons la charge d'enseigner le Reiki comme méthode. Nous sommes des témoins et des relais. C'est un grand honneur qui est fait à notre immense médiocrité, dans tous les domaines. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour laisser des malotrus (mal où ? lol, désolé je n'ai pas résisté), nuire sur le forum à la sérénité.

Pour ma part, même si cela me prend du temps, je trouve là une occasion de tenir le cap et de réaffirmer la ligne de conduite des 5 Principes du Reiki. Et c'est sans doute là le coup de pied aux f... le plus utile à donner à ceux qui cherchent gratuitement à nuire ou n'ont pas la pudeur d'adresser un mail personnel à Corinne, plutôt que de déverser ici leurs négativités, et ainsi de témoigner de leur manque de réalisation. Toute une éducation à refaire ... ceci dit, en l'espèce, c'était une volonté assumée de nuire pour des raisons purement mercantiles, "d'autorité" (hélas) et de personnes. Ceci explique le soin de créer un nouveau pseudo et de donner une fausse adresse. Quoi qu'il en soit, je garde tout de même mon affection envers ses personnes. Elles sont des autres "moi-même" et je ne vois pas pourquoi je les condamnerais. Chacun a ses limites, moi le premier. Le dualisme, même si la dualité existe, n'est pas une attitude juste dans le Bouddhisme et ce n'est pas ma façon de vivre. Ni Dieu, ni diable mais dieux et démons (soumis pour l'Eveil) est la devise bouddhique. Je l'aime bien et j'essaye d'en témoigner au mieux mais je ne suis pas prosélyte. L'attitude de msncrea est parfois la nôtre dans d'autres domaines et nous devons reconnaître cela, sans fard. De là, et n'étant pas nous-même réalisés, nous devons lui ouvrir notre coeur et non le fermer.

Vous connaissez la théorie des strokes ? Lorsque quelqu'un a besoin d'attention et ne l'obtient pas, il nuit pour que l'on s'occupe de lui. Les délinquants appellent au secours la société. Les importuns sont en détresse (stress) et demandent de l'attention. Le meilleur moyen de ne pas tomber dans leur piège est de les ignorer. C'est ce que Corinne me semble avoir décidé. Après tout, on peut toujours refaire sa formation Reiki, plutôt que de vouloir faire taire ceux qui ne sont pas en accord avec nos théories et pratiques personnelles. What else ? comme dirait M. la chatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: les ignorer   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:35

Hello Pascal,
A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Bravo
Bonne journée!
A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Bouquet_ MJJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un sujet verrouillé par Corinne   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:08

hello, ahrrrrrr un stroke ..;
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: stroke   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:57

Hello
Je comprends tout simplement ce point de vue là et je m'efforce de ne pas trop me prendre au sérieux et d'ouvrir mon coeur à tout le monde. A propos d'un sujet verrouillé par Corinne 012
Au palisir de te relire!
MJJ
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un sujet verrouillé par Corinne   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:59

Corinne, merci d'avoir pris cette décision. Je ne vois pas la nécessité non plus de laisser ce genre de discussion se développer sur ce forum. Il en existe assez que j'ai quitté où des gens adorent se descendre les un les autres, qu'ils y aillent donc si c'est leur état d'esprit. C'est une évidence que sur le nombre de sujets et de réponses, personne ne peut avoir exactement la même perception et que c'est simplement une question de choix, soit on veut imposer le sien propre, soit on lit les autres et on propose à son tour en respectant les autres. Est-ce donc si difficile ...

Oui Pascal, la diversité à ses avantages et ses inconvénients. Tout ce que je lis du Reïki me rappelle assez tristement ce que j'ai pu observer dans les arts martiaux. J'ai été pratiquant de karaté-do. Je ne crois pas non plus, quand je repense au résultat de la mise en place des fédérations sportives qui ont coiffé tout cela qu'une "unification" du Reïki serait positive. Le risque d'une main-mise et de la mise en place d'un dogmatisme étouffant me semble très réel, alors que même s'il y a des disputes, le Reïki reste un courant plein de créativité et d'une Vie qu'il perdrait.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
reikipatou




Féminin
Balance Singe Nombre de messages : 5
Date de naissance : 15/10/1956
Age : 67
Lieu de résidence : caen
Activité : le Reiki
Date d'inscription : 03/03/2008

A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: lE fORUM dANGEREUX   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fais un peu le tour de vos discussions sur ce forum! Il est vraiment enrichissant et souhaite partager plein de choses avec vous! Sur le sujet vérouillé ,aujourd'hui, j'ai vu qu'une personne a mentionné un forum dangereux qui semblait dériver vers un mouvement sectaire!

Je ne suis pas d'accord, certes et je n'aime pas trop cette remarque! Cependant "Corine", administrateur et modérateur de ce forum avait eu une réaction défensive normale mais un peu radicale. Un forum est un lieu d'echanges et cette remarque déplacée mais pértinente pour peut être certaines personnes n'était pas une insulte mais un point de vu. Tout le monde s'est mis sur la défensive mais n'a pas essayé d'avoir un vrai débat et je pense que c'était le but de ce "Post".

Enfin n'y voyez pas d'attaque dans mon message mais je pense que plus de diplomatie sur cet ex-sujet aurait été de rigueur. En tous cas longue vie à notre art et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un sujet verrouillé par Corinne   A propos d'un sujet verrouillé par Corinne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'un sujet verrouillé par Corinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du beaming
» Avant un auto-traitement ou celui d'une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ADMINISTRATION DU FORUM :: La vie du Forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser