LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lien entre initié et initiateur?

Aller en bas 
+2
Johnyse
serila
6 participants
AuteurMessage
serila




Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 3
Date de naissance : 27/06/1972
Age : 51
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2008

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:19

Bonjour,
J'ai été initié aux 1er et 2ème degrés par une personne(je la nommerai M) dont j'étais très proche mais notre relation c'est très mal terminé.
Depuis je pratique quasi plus, car même si le reki continue de me faire du bien lorsque je l'utilise cela me donne l'impression de renforcer une ouverture que M utilise pour m'atteindre et tenter de me faire revenir vers elle.
Est-il possible de se faire dés-initié puis réinitié par qq d'autre?
QQ a t il une expérience du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Serila   lien entre initié et initiateur? EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:07

Bonjour Serila,
Désolée pour ce qui t'es arrivé!
J'ignore si l'on peut se faire dés-initier. Mais, faire une initiation avec un autre enseignant , il me semble que c'est possible. Tu as les coordonnées de Corinne sur le site, tu peux lui poser directement la question.
Au plaisir de te relire! lien entre initié et initiateur? Amour16
MJJ
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: re: Serila   lien entre initié et initiateur? EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:35

bonjour Serila

Je ne pense pas non plus que tu puisses te désinitiée. Suivre d'autres initiations sont possible puisque la personne qui m'a initiée l'avait fait par curiosité plus que par désaccord avec ses initiateurs.
Toutefois puisque tu as le niveau 2 en reiki pourquoi n'essais tu pas de "nettoyer" cette situation qui à l'air de te retenir dans ta pratique? lien entre initié et initiateur? 004

J'espère qu'une solution s'ouvrira à toi.

Luna lien entre initié et initiateur? 037


---------------------------------------
[i]Chacun est maitre de son destin, c'est à nous de créer les causes du bonheur. Il en va de notre responsabilité et de celle de personne d'autre. le XIVe dalaî-lama
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyMar 18 Mar 2008 - 6:49

bonjour,

Oui tu peux te faire réinitier ,et je te le conseille vivement ,et si possible rapproche toi d'un enseignant ou enseignate qui pratique un reiki proche des origines ,comme le fait si bien corinne !!

Je suis moi aussi passé par là ,et crois moi ça fait un bien fou !! En te fesant réinitier par un autre ,cela te permet de te déconnecter de ton ancien initiateur ,c'est une manière habile aussi de faire le deuil de ton ancien initiateur !!

Il faut savoir aussi ,que certains maitres ,qui sont pour la plupart dans le reiki new age ,prétendent avoir reçu des inititations secrètes ,et que eux peuvent désinitier quelqu'uns ,leur enlever les symboles ,etc.... cela est archi faux ,et impossible !! Ils disent cela pour faire peur et pour les empêcher de les quitter !! Ils jouent au grand et méchant gourrou !!!

bonne pratique

topenergia
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:30

Bonjour Serila,

Citation :
J'ai été initié aux 1er et 2ème degrés par une personne(je la nommerai M) dont j'étais très proche mais notre relation c'est très mal terminé. Depuis je pratique quasi plus, car même si le reki continue de me faire du bien lorsque je l'utilise cela me donne l'impression de renforcer une ouverture que M utilise pour m'atteindre et tenter de me faire revenir vers elle.
Quelles sont les raisons qui font que cette relation se soit mal terminée ? Qu'as-tu à comprendre ? Quelles "leçons" peux-tu en tirer ? Dois-tu travailler sur ta relation aux autres et à toi-même, par la même occasion ? Les rencontres et les expériences que nous vivons ne sont jamais le fruit du hasard. Partant de là, vois ce que tu dois apprendre sur toi et ce sur quoi tu dois travailler ... Il me semble que cela a un rapport avec ton autorité intérieure et des aspects de toi-même - comme la faiblesse d'esprit, le manque de courage, de confiance en soi, par exemple - , qui doivent être transmutés en énergie positive de manière à réaliser qui tu es ... Cela passe par un travail de déconditionnement. J’aime bien utiliser le terme “dé-formatage” ... Tu peux pratiquer le soin mental du second degré de Reiki à cet effet.

Citation :
Est-il possible de se faire dés-initié puis réinitié par qq d'autre?
Il m’arrive parfois de comparer les initiations au baptême des catholiques. D’un point de vue purement symbolique, tes initiations te relient à ton initiatrice, créaient en quelque sorte un lien karmique. Ce lien, cependant, n’est pas permanent. Il continuera seulement d’exister si tu lui prêtes vie par ton intention, et perdurera tant que tu vivras sous l’emprise de ton initiatrice ... De la même façon que tu lui prêtes vie par ta seule intention, tu peux, par d’autres intentions et ta seule force intérieure le couper ...

Par le fait, il est vraiment dommage de te priver de la pratique du Reiki qui peut t’amener à plus de sérénité et de paix dans ta vie, et à t’ouvrir à ce que tu es et qui tu es véritablement ...

Il est important que tu réalises que tu as une part de responsabilité dans tout ce que tu vis ; que tu sois honnête envers toi-même, ne pas te tromper toi-même ; ce qui équivaut à faire preuve de sincérité envers toi-même. C'est ce qu'enseigne un des préceptes du Reiki ...

Bisous

lien entre initié et initiateur? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
serila




Masculin
Cancer Rat Nombre de messages : 3
Date de naissance : 27/06/1972
Age : 51
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2008

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptySam 5 Avr 2008 - 18:45

Merci pour vos réponse bien intéressantes,
Suivre une nouvel initiation me semble la meilleur solution.

Sinon il est très clair pour moi que ce n'est pas par hasard que j'aie été initié par une personne avec qui cela c'est si mal finit. Cette expérience me fut globalement très enrichissante, j'en ai compris la plupart des événements, le reiki n'en étant qu'une petite partie qui n'est en effet pas résolue, merci d'avoir attiré mon attention la dessus .
Je suppose que lorsque cette partie sera clair dans ma conscience je trouverai tout naturellement qq pour m'initier à nouveau, si cela doit se faire.
Amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptySam 5 Avr 2008 - 20:03

Bonjour serila

Pour ma part, qu'il y es une forme de lien entre toi et M, c'est fort possible, mais à mon avis, c'est (s'il existe) un lien de nature psychologique. (M peut exercer un ascendant sur toi, une forme de domination ou te maintenir dans une sorte de dévalorisation de toi, ou encore créer un besoin, une culpabilisation. Ce sont des exemples).
De ce point de vue les conseils de Corinne sont très judicieux.

Je parle de lien psychologique car le lien karmique cela veux tout dire et rien dire (pour moi) tant que nous ne sommes pas clair sur les mots.

A propos du karma, personnellement il me semble qu'il y à déjà un premier niveau de compréhension tout à fait simple mais tellement utile.
(je suis sous influence de ma culture bouddhiste en ce domaine)
Considérer le karma, simplement comme la loi de cause à effet (je parle ici et maintenant et non d'éventuelle vie antérieure car c'est souvent ce que les gens entendent par karma).
En ce sens, il te faut réfléchir comme le suggère Corinne pour clarifier quelles sont tes fonctionnements, tes réactions, tes ressentis, tes décisions etc etc (donc les causes) qui ont produits ses effets là (c'est à dire cette situation).

Pour moi M, n'entre pas en toi quand tu fait du reiki, c'est le fruit de ton imagination!
Tu associes inconsciemment surement la pratique reiki et cette personne. Et cela te gène. Quand tu auras bien clarifié le "pourquoi du comment" tu pourras prendre du recul par rapport a cette expérience et elle aura moins d'importance pour toi, puis disparaitra....
Car ce qui fut, n'est plus aujourd'hui! il faut s'en détacher et garder espoir. Tout est impermanent.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P@trick

P@trick


Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!
Date d'inscription : 23/01/2006

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:33

serila a écrit:
Bonjour,
J'ai été initié aux 1er et 2ème degrés par une personne(je la nommerai M) dont j'étais très proche mais notre relation c'est très mal terminé.
Depuis je pratique quasi plus, car même si le reki continue de me faire du bien lorsque je l'utilise cela me donne l'impression de renforcer une ouverture que M utilise pour m'atteindre et tenter de me faire revenir vers elle.
Est-il possible de se faire dés-initié puis réinitié par qq d'autre?
QQ a t il une expérience du même genre ?

Bonjour serila, pour ma part, je serai de l'avis de hibou, le lien, c'est toi qui le crée avec lui, dépendance, culpabilité, que sais-je encore.

Si cela peut t'aider, je vais te raconter ma propre expérience. Tu sais, je n'ai qu'une intelligence pratique, je ne connais que ce que mon cerveau peut assimiler du Reiki, je n'ai que peu de documents, peu de science de tout ce qui se fait, j'ai ce qui m'intéresse et point barre.

Mon premier maître, je l'ai trouvé dans un forum qui n'est plus, mais remplacé par Arboreiki(une merde en branches), il s'appelait "psy-cosmos". Là, se trouvait des initiés, gens qui se pratiquaient et se pratiquent sûrement encore, s'initiaient et s'auto-initiaient. Dans ma recherche, j'en ai trouvé un qui avait des ami(e)s et ennemi(e)s sur le forum et en devenant son élève, je suis devenu l'ennemi de la co admin de ce forum (qui m'a d'ailleur viré). Je ne suis pas très intelligent, mais je pose souvent beaucoup de questions. Ce maître a ou avait un réseau d'amis initiés et on s'entendait bien, il m'a initié à distance au premier niveau du Reiki USUi, après un an avec lui où il était assidu à ma compréhension. Puis il m'a abandonné. C'est à dire qu'il n'avait plus le temps pour moi, on se parlait parfois sur MSN, mais quelques minutes par mois ce qui a fait que j'ai été mal durant ce temps. Sur un autre forum, un ami de mon maître a connu ma fille. Il est venu chez moi 3 semaines et a son retour dans son cercle d'amis, je suis devenu un moins que rien, il a brossé de moi un tableau assez noir avec ma fille ce qui m'a desservi auprès de mon maître intemporel, lui qui voulait me former aux niveaux Reiki en une seule fois en 2005, n'a pas voulu m'initier au niveau II car je n'étais pas près selon ce que lui avait dit son ami de sa visite bordelaise, il m'a insulté et à préféré croire son ami plutôt que son élève. A ce moment, j'ai ressenti une peine encore plus forte que son désintérêt de moi durant ma première année de Reiki, j'avais une soif de comprendre que je n'ai pas eu car en refusant une initiation en une fois des trois niveaux, je n'étais pas assez intéressant pour lui. Sa façon d'agir envers moi m'a blessé, surtout que je ne voyais pas comment lui prouver que son ami était parti prenante de ce que disait ma fille.
Cela a fait que j'ai eu un dégout du reiki et de ces maîtres de pacotilles. Quelques jours ont passé et j'ai trouvé idiot de me détourner de l'énergie, car elle m'avait aidé dans mon périple sinueux, SDF, sans revenus en France, sans amis, etc...J'ai donc repris ma quête, j'ai pardonné à ce maître qui n'avait pas vu en moi ce que j'étais vraiment et je remarque que sur beaucoup de forums, les maitres enseignants agissent un peu comme des gourous. Quand je me suis senti prêt pour le niveau suivant, j'ai cherché un nouveau maître et je l'ai trouvé au deuxième essai. Depuis, je travaille avec lui, mais je reconnais que j'ai un manque de ce premier niveau que je juge raté même si mon canal a été ouvert. Je n'ai de mon premier maitre aucun lien éthérique, karmique ou quoi que ce soit, il n'a été qu'un initiateur qui a croisé ma route quand j'en avait besoin, il est venu, puis il est parti, trop vite à mon gout, mais les choses sont comme ça, j'en ai compris que j'étais le seul maitre de ma route, de mon chemin.

Ta liaison avec ton premier maitre a été forte car tu t'es impliquée un peu trop avec lui, ton désir ou besoin d'énergie a fait que tu as eu une dépendance envers lui, mais pas de son fait, du tien. Lui il a pu jouer de cette dépendance que tu recherchais, c'est égotique de se voir ainsi aduler.
Je ne pense pas qu'il puisse jouer un rôle dans ton chemin de vie. Je ne pourrais que te conseiller soit de te faire réinitier par un autre maître si cela peut te sécuriser, soit de faire tes auto-soins, de comprendre ce besoin que tu as eu avec ce maître et continuer ta recherche du Reiki avec un autre maitre. S'impliquer ne veut pas dire obéissance et dépendance, s'impliquer veut dire apprendre et comprendre l'énergie sérieusement pour ce qu'elle nous donne et ce qu'on peut faire avec.

Tu sais, un maitre n'est qu'une étape dans ta recherche, ton chemin de vie, il n'est pas pas une finalité, une fin en soi. Je pense que ton niveau 2 de Reiki te donne le droit d'assister à des séances chez d'autres maîtres reiki (corinne me reprendra si je me trompe), donc recentres-toi sur ce que ut veux faire avec le reiki, vois d'autres maitres et choisit celui ou celle qui correspondra le mieux à ta recherche, un forum reiki ou un salle de reiki n'est pas une agence matrimoniale lien entre initié et initiateur? 008 ce n'est qu'un lieu où des gens qui ont quelque chose en commun viennent le partager, du moin c'est l'idée que je me fait d'un maitre reiki et de son /ses élève(s)

Voilà, pour moi, tu devrais remettre le pied à l'étrier si tu en as vraiment l'envie et si le reiki est une finalité pour toi. Pour ma part, je chemine avec et si un maitre chasse l'autre, mon chemin est tracé, nil e tient qu'à moi de l'emprunter ou non et si je le fais, libre à moi de prendre Mon temps sur Ma route car un diplôme ne fera pas de moi un bon artisan de l'énergie, ce n'est qu'un bout de papier, ce qui est important pour moi, c'est ce que j'en fais de cette énergie pour moi et pour les autres.

Alors bonne route serila et au plaisir de te lire aux détours de ce forum:8:

@mitiés p@trick lien entre initié et initiateur? 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:53

Bonjour Serila,
je viens de lire ton post, je suis nouvelle sur le forum et je lis de temps à autres les messages des autres lien entre initié et initiateur? 015 c'est le but d'un forum !

Je pense effectivement que tu dois trouver un autre maître reiki, cela est assez évident, mais en fait, moi, je crois que tu avais un besoin important de trouver un "Maître" avec tout ce que cela englobe.

Ton seul maître c'est toi et le reiki vers lequel tu t'es tourné.
La relation de l'élève au maître est fort importante c'est vrai....mais ce n'est qu'un maillon dans l'apprentissage.

Mon maître reiki que j'adore lien entre initié et initiateur? 028 sincèrement, me dit toujours : "ce n'est pas moi ton Maître, c'est toi qui est le mien !"

je te souhaite beaucoup de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:44

Brigitte24 a écrit:
Mon maître reiki que j'adore lien entre initié et initiateur? 028 sincèrement, me dit toujours : "ce n'est pas moi ton Maître, c'est toi qui est le mien !"
Cela ressemble à Alexandra (Alex) !

Bisous

lien entre initié et initiateur? Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:37

lien entre initié et initiateur? 047 désolée ce n'est pas Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:47

Alex est en Dordogne. Elle aurait dit la même chose. Je le pense aussi !

Bisous

lien entre initié et initiateur? S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:29

je ne connais presque personne en dordogne...qui fait du reiki.
mais ce n'est pas l'endroit pour en parler, je ne veux pas poluer ce post lien entre initié et initiateur? JmdALEnv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? EmptySam 26 Avr 2008 - 4:30

serila a écrit:
Bonjour,
J'ai été initié aux 1er et 2ème degrés par une personne(je la nommerai M) dont j'étais très proche mais notre relation c'est très mal terminé.
Depuis je pratique quasi plus, car même si le reki continue de me faire du bien lorsque je l'utilise cela me donne l'impression de renforcer une ouverture que M utilise pour m'atteindre et tenter de me faire revenir vers elle.
Est-il possible de se faire dés-initié puis réinitié par qq d'autre?
QQ a t il une expérience du même genre ?

Bonjour Serila,

Je voudrais t'apporté mon témoignage sur le lien entre initié et maître.
Ma rencontre avec le Reiki fut quelque chose de fort, lors de mon initiation niveau 1, j’ai eu des larmes qui ont coulés, c’était un peu gênant mais cela me faisait du bien, lors de l’initiation 2, j’ai eu une vision.
J’ai eu tendance pendant un an de mettre mon maître Reiki sur un piédestal, avant de me rendre compte que son enseignement était assez limité, que notre groupe qui se réunissait mensuellement était tombé dans une routine. Bien sûr l’ambiance était chaleureuse, mais on n’avançait plus.
Il ya quelques mois, j’ai appris que ce maître avait changé trois fois de femmes en l’espace de 6 mois, et que ces femmes étaient de récentes initiées Reiki.
Je me suis rendu compte que j’avais fait une confusion entre le Reiki et l’homme qui m’avait initié. J’en avais fait un gourou.
Je me suis écarté de ce personnage, mais je n’ai pas rejeté cette merveilleuse énergie.
Je considère un maître Reiki comme un passeur, il aide à passer sur une autre rive.
Si il est sérieux, c’est un bon guide, un bon compagnon de route, sinon il faut trouver quelqu’un d’autre. Et je fais confiance au Reiki pour me mettre quand il le faudra en contact avec quelqu’un de plus sérieux.
Par contre, je ne souhaite me refaire initié à un deuxième niveau par quelqu’un d’autre, ce serait nier ce que j’ai reçu du Reiki.
Pour moi la différence entre les divers courants Reiki est une question de concepts, de techniques, et pour la plupart un bel étalage d’egos surdimensionnés.
Le Reiki est une énergie divine, il a besoin d’être reconnu et accueilli par l’individu et puis il fait son travail, il ouvre des perspectives, métamorphose l’être à condition de rester dans l’Amour et le Don de soi. C’est du moins ma croyance.

Amitiés spirituelles,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien entre initié et initiateur? Empty
MessageSujet: Re: lien entre initié et initiateur?   lien entre initié et initiateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien entre initié et initiateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau initie
» SOS SOS SOS comment aider quelqu'un entre la vie et la mort
» divergence entre reiki et affirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser