LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.

Aller en bas 
+4
Johnyse
francois
misel67
Corinne Bouty
8 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:17

Pascal a écrit:
Je profite de l'occasion pour informer les lecteurs que j'ai demandé un droit de réponse au magazine Nouvelle Santé, les informations données au nom de la Fédération étant fausses, et notamment les vertus thérapeutiques prêtées au Reiki, qui sont sans fondement clinique et relèvent de l'exercice illégal de la médecine.
Je suis surprise de cette réaction ! Je trouve l'article relativement bien fait. La pratique du Reiki y est présentée dans un langage simple, de telle sorte que les lecteurs puissent comprendre de quoi il s'agit.

Faut-il des preuves scientifiques ou des études cliniques pour prouver les bienfaits du Reiki ? Je ne vois pas comment les vertus citées dans cet article peuvent relever de l'exercice illégal de la médecine. Ce serait alors tous les praticiens de Reiki qu'il faudrait accuser, moi la première. Je pourrais te relater des tas de cas de personnes que j'ai soigné par le Reiki et qui ont vu leur vie changer …

Et puis, l'auteur de cet article n'a rien écrit en ton nom, de même que le mien. Elle a donné mes coordonnées et celle de la Fertil, dont un lien existait sur mon site à l'époque où elle l'a écrit, pour que les lecteurs aient davantage d'informations, alors qu'il y a des tas d'autres sites qu'elle aurait pu mentionner. Personnellement, je lui suis reconnaissante d'avoir contribué à faire connaître un peu plus le Reiki par le biais de ce magazine, et en plus d'avoir donner mes coordonnées. Quant au lien du site de la FERTIL, il serait bien qu'il ne pointe pas sur ton album photos.

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à demander un droit de réponse.

Bises

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Bouquet_

Ps. Le lien pointant sur le site internet du magazine Belle-Santé http://www.belle-sante.com/actu/new_news.cgi?id_news=582
L'article n'est pas écrit dans son entier. Le magazine est vendu en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:08

Hello,
Je suis surpris que Corinne mette mon mail en ligne, mais c'est sans doute pour la bonne cause.
Le fait est que l'article papier est différent de l'extrait en ligne (le lien donné par Corinne), ce qui ne rend pas compréhensible mon droit de réponse. Moderation

Je ne trouve pas prudent d'annoncer des effets médicaux du Reiki, comme cela est fait dans un encadré (sur le support papier). Le reiki n'est pas de la médecine, les praticiens de Reiki ne peuvent ni diagnostiquer une maladie, ni proposer de traitement. C'est l'aspect juridique. Affirmer donc, comme cela est fait que le Reiki a tel effet thérapeutique, tombe sous le coup de l'exercice illégal de la médecine. Je crois être dans mon rôle de protection des pratiquants de Reiki (étudiants et receveurs), comme des praticiens scrupuleux, que de le rappeler. C'est pour la bonne cause, même si c'est un peu sec. De plus, d'un point de vue moral, les promesses de guérison sont des escroqueries. Passage modéré comme thérapie une méthode mise en doute par l'UNADFI et qui a fait la Une des journaux télévisés en août 2007 à propos d'un patient qu'on a laissé mourir sans soin, je ne suis pas vraiment content que le Reiki, et qui plus moi, soyons associés (qui plus est mon email et mon téléphones personnels sont cités sans même qu'on m'en fasse la demande et je ne sais par qui) à cela. On retrouve ici cette idée new-age de "mémoire cellulaire", qui ne se trouve que dans les formes spiritualistes du Reiki. Au contraire, par exemple dans le Yoga, les exercices ne visent pas à la libérer mais à la neutraliser. Cette idée est donc une invention de la psychanalyse, appliquée au Reiki.

Sur l'aspect canal du Reiki, l'article (papier) parle d'énergie cosmique qui est canalisée ; ce qui ouvre la porte à des considérations spiritualistes qui n'ont rien à voir avec la tradition japonaise ou chinoise. J'ai donc fait une mise au point sur l'aspect traditionnel, comme scientifique, du Reiki. Je trouve important que l'effet du Reiki soit établi, cliniquement et scientifiquement. Cela n'enlève rien à ses vertus mais évite qu'on en fasse une croyance. Il n'y a pas d'énergie ni de canal dans le Reiki, rien dans l'interview de Mikao Usui ou sa stèle ne permet de l'affirmer.

Vous le savez tous, j'essaye d'être rigoureux dans mon approche du Reiki ; vouloir faire connaître le Reiki ne donne pas l'autorisation de laisser croire des idioties spiritualistes. Par le passé, malgré cette rigueur, j'ai pu citer des sources en apparence fiables mais qui se sont avérées erronées par la suite (Mme Takata, Chris Marsh, Lama Yéshé, etc). Je n'ai pas hésité à l'assumer publiquement, car cela va de soi, mais aussi à n'en faire le reproche à quiconque. Il faut assumer sa recherche, avec ses faux pas et avec ses réussites. Les étudiants demandent certes des certitudes mais ils finissent toujours par s'émanciper des informations reçues. faire appel à l'autonomie et l'intelligence, voilà une bonne piste pour moi. Moderation
J'ai eu, comme tous, des informations erronées, dont j'ai essayé de faire la part. Mais tout n'est pas pour autant erroné. Le tout est de ne pas se poser en gourou, qui sait tout et qui est apte à donner toute l'affection. Je pense aussi que le temps apportera toute la lumière sur le Reiki et que la connaissance progresse, avec des retours en arrière qui sont humains. Il ne faut pas se formaliser. Il y a dix ans, nous pensions tous et enseignions que Mikao usui était un moine chrétien, n'est-ce pas ? Cela correspondait à l'état de nos connaissances et nous le disions.

J'ai été un peu surpris quand j'ai quitté le forum que Corinne dise que la nature n'aimait pas le vide et qu'il ne fallait pas avoir de regret. C'est humain mais je trouve cela pas gentil, ni reconnaissant. En tout cas assez indélicat.
Moderation
Pour ma part, je suis très heureux de mes rencontres récentes et de mes contacts avec le Japon, notamment M. Doï de la Gendaï Reiki. Cette source me semble tout à fait la bonne, car vraiment à la source et basée sur des faits prouvés.

Voici donc ma mise au point :

"Madame, Monsieur,

A la suite notre droit de réponse à et à rectification de votre article sur le Reiki, n°104.
En effet, diverses mentions sont erronées et engagent notre responsabilité morale et juridique.

Mikao Usui n’était pas un moine bouddhiste.
Mikao Usui a reçu une éducation bouddhiste et a pratiqué le Zen pendant trois ans, au moment même où il découvre le Reiki (en 1922) ; mais ne fut jamais moine ni chrétien, ni bouddhiste, ni médecin. L’atteste formellement la stèle funéraire érigée par ses étudiants dans le cimetière du Temple des Mousses de Tokyo où sont placées ses cendres. Par contre, il a été un missionnaire du mouvement néo-Shintô initié par SAI l’Empereur Meiji du Japon, comme l’indique cette même stèle. On retrouve dans le Reiki la terminologie et les concepts de cette religion antique : l’écologie comme mode de vie, l’universel ou « Rei » comme référent transcendant, et le « Ki » comme souffle interne, ainsi que les noms de certaines pratiques (« Hatsurei hô », « Dai Ko-myô », etc).
Mikao Usui a introduit sa technique en parallèle du regain populaire pour les arts martiaux dans les années 1920 et a fréquenté divers enseignants célèbres. Rien n’atteste qu’il ait été un maître de la question, comme l’affirme votre article.
Du fait du syncrétisme nippon, on retrouve également dans le Reiki bien des éléments de la psychologie bouddhique, notamment au second degré (les « 5 Principes du Reiki » sont un résumé de la conception tantrique de l’être).
Le Reiki repose donc sur la conception japonaise de l’écologie, avec des éléments nets du Chamanisme ancestral et de la doctrine impériale, qui place l’Empereur comme médiateur universel.

Le Reiki ne procède pas par canal d’énergie.
D’un point de vue scientifique et clinique, le Reiki semblerait reposer sur divers concepts de la Physique nouvelle et certaines découvertes récentes en matière de liens entre la Biologie et la Science physique.
La constante de Schumann, une onde électromagnétique parcourant la haute atmosphère et rendant la Terre propice à la vie, serait reçue et transmise par les praticiens de Reiki par un mécanisme de syntonie. Cette connexion serait possible du fait que l’être humain présente dans ses caractéristiques (forme des organes et modes de fonctionnement) des « fractales » (des schémas d’évolution) que l’on retrouve sur toute la Terre. A l’état de sommeil, connu pour ses effets thérapeutiques, notre cerveau se syntonise naturellement sur la constante Schumann ; le Reiki établirait cette connexion à l’état de veille pour ramener le corps à un fonctionnement normal, altéré par nos états mentaux / émotionnels et la pollution extérieure (chimique et électromagnétique).
Il n’y a donc pas de transfert d’énergie, ni de canal, comme l’affirme votre article, mais un mécanisme de mouvement parallèle. Par le Reiki, le naturel est réintroduit ; l’artificiel banni.

En France, le Reiki n’a aucune vertu « légale ».
Le Reiki au Japon est exercé comme art médical, reconnu par le Gouvernement et le Parlement, et entend « soigner des maladies », mais aussi rétablir cette écologie qu’est la santé. Il fut enseigné dans la Marine japonaise comme technique de premiers secours et pratiqué dans 70 cliniques au Japon jusqu’en 1949.
En Europe, la confiscation de l’exercice légal de la médecine au profit des médecins formés pour le compte du complexe industriel du médicament chimique (sous contrôle notamment de la Fondation Rockefeller) ne permet pas de faire valoir une quelconque action clinique du Reiki. Bien qu’il soit pratiqué comme accompagnement thérapeutique dans divers pays, et même comme thérapie unique (Tucson Hospital, USA), le Reiki ne doit être considéré que comme une technique de relaxation, dont les effets n’ont pas été établis et ne peuvent donc être indiqués, comme dans votre article.

Notre Fédération propose des ouvrages électroniques gratuits sur les études cliniques du Reiki, ses concepts et son historique.


Merci de publier le texte dans son intégralité.

Cordialement,

P Treffainguy"
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:53

Je suis bien triste de lire tout ça et je ne regrette pas du tout de m'être résolument tournée vers le Japon où l'on m'a dit :
le Reiki est avant tout quelque chose de simple et qui tire son efficacité de cette simplicité.

Nous sommes ici très loin de cette simplicité. Dommage.

C'est finalement grâce au séminaire que j'ai pu suivre avec Corinne au Luxembourg en octobre dernier (merci à tous les deux), que j'ai eu envie de remonter à la source.

C'est dommage que nous autres occidentaux et français en particulier, éprouvions toujours le besoin de chercher midi à 14 heures et compliquer à souhait les choses les plus simples, au lieu de simplement apprécier ce qui nous est donné.

Avec toute mon amitié

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:33

Le Bouddhisme et le Shintô, qui sont le cadre intellectuel du Reiki à sa source, permettent de le comprendre sans chercher midi à quatorze heures. Tu as pu voir à Luxembourg comme en quelques heures, on peut avoir une idée précise de ce cadre intellectuel et avec des mots simples. C'est vraiment une perte de temps et des risques de santé mentale et physique, à mon avis, que de se tourner vers des délires occultistes et spiritualistes, de plus pseudo-médicaux.
Passage modéré
"Quelles que soient ses précautions, Claude Sabbah ne pourra pas tenir indéfiniment ce double discours. La justice belge ne devrait pas tarder à se mêler de ses affaires. Son représentant officiel en Belgique, Louis V., a déjà été inculpé pour exercice illégal de la médecine, escroquerie et attentat à la pudeur, suite à une plainte déposée par la famille de l'un de ses malades décédé. Selon les témoignages des proches, la victime aurait, sur les conseils du thérapeute, arrêté son traitement. L'instruction est encore en cours au tribunal de Liège. Mais le dossier promet d'être lourd. " Lors de la perquisition dans le cabinet de Louis V. nous avons découvert plusieurs autres dossiers de patients décédés. Nous avons contacté les familles concernées. Leurs témoignages confirment que Louis V. a vraisemblablement conduit ces malades à arrêter leur traitement ", explique Philippe Dulieu, le premier substitut du procureur du roi au tribunal de Liège. Outre le dossier Louis V., des plaintes ont été déposées dans l'affaire de la pharmacienne belge qui accusait ses parents d'abus sexuels. Trois thérapeutes sont mis en cause, dont un médecin et une psychologue française.

En attendant les premières condamnations possibles en Belgique, Claude Sabbah continue de faire des émules. Pis, des bataillons de thérapeutes déviants. A lui tout seul, il aurait, selon ses dires, formé 5000 personnes de la France à la Bel gique et au Québec. Ces 5 000 personnes apposent leur nouvelle plaque à côté de celle de leur activité officielle. Un bon complément de revenu. Certaines d'entre elles en forment d'autres, et ainsi de suite. Le public : beaucoup de médecins, de pharmaciens, d'infirmiers, et le tout-venant socioprofessionnel. Exemple dans la liste de la " promotion " de janvier 2002 que nous avons pu nous procurer : artiste peintre, astrologue, secrétaire, vendeuse, magnétiseur, chef de choeur et même institutrice. En une vingtaine de journées de stage, ces nouveaux docteurs Knock seront parés pour affronter mal de dos, mi-graines, maux de ventre, mais aussi cancers, sida et scléroses en plaques.
Parmi ces cohortes de charlatans, quelques-uns sortent du lot. Souvent des médecins. Exemple : Alain Scohy, adepte inconditionnel de Hamer et Sabbah. Il reçoit ses patients à Agullana, en Espagne, à une heure de Perpignan, dans son institut Paracelse, centre de médecine psychosomatique et hippocratique. Alain Scohy a été radié de l'ordre des médecins en France, notamment pour avoir rédigé de faux certificats de contre-indication vaccinale. Pourtant, dans son refuge catalan, il continue d'exercer librement sa médecine dangereuse basée sur la biologie totale. Il nie, par exemple, le caractère pathogène de certains virus et autres bactéries. A propos du sida, il va jusqu'à prétendre que ce n'est qu'un mauvais scorbut. Et, de la théorie, il n'hésite pas à passer à la pratique. Suite à une correspondance par courrier électronique, nous avons pu mettre en évidence ses tentatives pour démédicaliser une de ses patientes atteinte du sida. A la place de sa trithérapie, il lui conseillait de la vitamine C.

Autre élève de Sabbah,très prolixe : Gérard Athias. Encore un médecin retiré de l'ordre. Il a créé dans sa villa d'Hyères (Var) le " Collège international Gérard Athias - Guérir autrement ", qui délivre des diplômes éponymes !Il anime séminaires, conférences, formations, et un forum Internet particulièrement dynamique.

Gérard Athias est aussi le symbole d'une médecine déviante divinatoire et ésotérique. Pour faciliter le décodage des conflits, il n'hésite pas à mêler les concepts négationnistes de la biologie totale... au tarot de Marseille que lui a enseigné Alexandro Jodorowsky, le célèbre scénariste de Moebius, hameriste et sabbahiste. S'ajoute encore au tarot la kabbale, très tendance et très puissante dans " l'anagrammophonologie " biopsychogénéalogiste. Elle permet de traquer dans les mots des sens cachés que le français et les autres langues vivantes ne feraient pas apparaître. Il ne manque plus que le marc de café et les séances de spiritisme pour compléter les outils de diagnostic de cette médecine du troisième millénaire".

Tout le monde ici comprendra que je suis fâché de telles dérives, à nouveau vers le new-age ou le spiritualisme le plus douteux.

Je ne suis pas un forcené de la médecine chimique, qui a ses qualités et ses défauts, préférant nettement des thérapies à base des mêmes molécules mais prélevées dans la nature. Toutefois, je crois que cette histoire me confirme bien qu'il faut sans cesse veiller au grain. Quitte à passer pour un "emmerdeur".

Source de l'extrait : http://www.prevensectes.com/psy19.htm
Attention à la déprogrammation cellulaire ajoutée au Reiki par les écoles spiritualistes ... ce n'est pas du Reiki et cela peut s'avérer dangereux (arrêt des traitements, délire des mémoires inventées, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:30

Ce sur quoi je veux surtout insister est que le Reiki est sans cesse "récupéré", y compris par les néo-bouddhistes occidentaux.

Les seuls documents fiables à ce jour sont : la stèle et le livre de soin.

Tout le reste doit être pris avec des pincettes, y compris ce que je peux dire ou écrire en tant qu'ancien ou plus expérimenté.

Il convient donc de faire attention aux pollutions venues de l'extérieur, qui nous détournent de l'intention de Mikao Usui et du Reiki : comme dit Shoto, le Reiki est "Anshin ritsumei" (ce que cherchait Usui selon la stèle), la communication avec l'essence des choses, vecteur d'accord entre les corollaires (bien/mal,) et de paix.

Moi-même qui suis un pratiquant depuis presque 20 ans, j'essaye d'être rigoureux et c'est parfois dur. Je suis tenté d'aller soit trop dans le Bouddhisme, soit trop dans le Shintô, soit trop dans le Japon ... le Reiki est une force naturelle, en nous et autour de nous. Il peut se dispenser de toute recherche intellectuelle, tout autant que de s'en nourrir : l'essentiel est d'aller au coeur de nous-mêmes.

Sur ce site, vous trouverez un poster "Le grand portrait", qui est chez Corinne (dans les WC), et que j'aime beaucoup. Il a été créé par mon amie le Dr Guylaine Lanctôt : http://www.personocratia.com/fr/enseignement.php

Elle me semble bien en accord avec le sentiment de liberté et de conscience, que l'on ressent lors des soins.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:25

Comme le dit si bien Misel67: "le Reiki est avant tout quelque chose de simple et qui tire son efficacité de cette simplicité"

L'enseignement que j'ai reçu de Corinne me semble aller dans ce sens. Ma pratique de tous les jours m'apporte un bien-être que je ne peux pas occulter; je serais tenter de dire également que ça s'arrete là et pour moi, loin d'être dans l'ingratitude, c'est déjà beaucoup. Je pratique sereinement, sans me prendre la tête et en gardant les pieds sur terre.

L'article que tu cites Pascal a été éclairant pour moi, je l'avais lu il y a quelques jours, et ça a confirmé mon intuition.

Bonne journée

françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:08

Tu as raison François. L'enseignement de Corinne va dans ce sens. Je suis ravie d'avoir été son élève, et aujourd'hui encore, je ne cesse de dire autour de moi d'où je viens.
D'ailleurs, pour l'anecdote, bien avant que cette affaire n'éclate, je furetais dans la plus grande librairie de Bordeaux, Mollat, pour y trouver quelques dictionnaire de chinois.
Je passe comme à mon habitude au rayon "Médecine et bien être" pour y deceler quelques nouveautés. Je trouve une personne très gentille, en train de regarder des livres sur le Reiki et s'appretait à acheter n'importe quoi. Je la conseille donc, et me répond qu'elle vient au Reiki suite à la lecture de ce fameux article... qu'elle me sort de son sac à main.
J'y jette un oeil, pas le temps de lire, mais je constate les coordonnées de Corinne et de notre ami Pascal. Elle me dit qu'elle habite à coté de chez Corinne, et qu'elle se pose des questions. Je l'incite alors fortement de prendre contact téléphonique avec Corinne, elle le fait pour commencer, par lettre (que Corinne a du recevoir la semaine dernière).
Finalement cet article a permis à des personnes de voir des photos de Pascal (Purée la Classe !!!), de s'orienter vers les bonnes formations, et ça, j'en suis toujours convaincue. C'est la raison pour laquelle j'ai largement insisté sur l'ensiegnement de Corinne auprès de cette personne, et que nous avons passé une heure chez Mollat, rien qu'en parlant de ça.

Malgré tous les tracas passagers, je pense que Corinne dispense un très bon enseignement, et qu'il n'y a pas de doute à avoir la dessus. Il faut prendre en compte le fait que des recherches sont toujours en cours, dues à la fermeture des japonais, et Corinne a toujours été honnête sur ce point.

J'espère que la paix va revenir pour tout le monde.
J'espère que Annie ne sera pas déçue d'avoir lu l'article et de m'avoir rencontrée à Mollat.
Bref j'ai confiance.

Bises à tous.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: reiki simple   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:36

Comme le dit si bien Misel67: "le Reiki est avant tout quelque chose de simple et qui tire son efficacité de cette simplicité"

L'enseignement que j'ai reçu de Corinne me semble aller dans ce sens.
: dit François.

C'est par rapport à ce critère que j'ai choisi de faire mon initiation avec elle.

Oui François, je ne peux pas dire le contraire en ce qui concerne la simplicité de son enseignement. De plus, elle nous a toujours dit de ne pas prendre ces enseignements pour la vérité absolue, nous faisant part de la plus ou moins fiabilité des sources de son enseignement. Elle est train de réviser la totalité de son enseignement depuis quelques semaines pour rester le plus fidèle que possible à la méthode originelle de Mikao Usui, et nous tient au courant de ces changements. Il n'y a pas plus honnête. Et puis, elle nous a mis en garde contre les pratiques de reiki non conformes à celles de M. U. Elle nous a déconseillé de faire, concernant l'énergie, un mélange avec nos croyances et pratiques personnelles qu'elle respecte d'ailleurs. Ce que j'approuve avec le petit peu d'expérience que j'ai, car on évite les amalgames en tout genre et on accueille ainsi, l'énergie dans toute sa simplicité.
Moi aussi, j'ai trouvé cet article plutôt positf. Et je me suis réjouie pour Corinne, cela la fait sortir de son ombre. En allant sur son site, les personnes se rendront bien compte qu'il y a des petites faussetés dans l'article. Le reiki (sa réputaion) a besoin de personnes simples comme elle pour être partagé le plus fidèlement possible. Corinne est très modeste, et elle vit modestement aussi. Et elle ne s'en porte pas mal car elle est humble.
Je ne l'ai jamais perçue comme une personne qui veut à tout prix se mettre en avant dans ce qu'elle fait. Qu'y-a-t-il de mal à vouloir se faire sa petite place, par ailleurs? En plus pour l'amour d'autrui, sans écraser qui que ce soit. A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Amour16
A bientôt!
Reikiment votre.
Johnyse


Dernière édition par Johnyse le Ven 11 Avr 2008 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:46

Moralité vivons notre Reiki sans nous prendre la tête,l'ensemble des "maîtres" ici cherchent honnétement et nous avons le droit de nous tromper ... Les échanges sont constructifs et enrichissant.
Et c'est vrai Corinne est trops modeste et trops discrete sur le forum et j'aime bien quand tu "ramènes sa science" A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Embrasse
En souhaitant que les "revenants" restent parmis nous.

i shin den shin
Amitiées a tous

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. 012 jean-Claude A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coucou


Dernière édition par shoto54 le Sam 12 Avr 2008 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:43

TEXTE DE MODERATION

Dans l’ordre :
Pascal annonce : qu’il demande un droit de réponse à ce journal…ect
Corinne explique : qu’elle ne vois pas pourquoi…ect

C’est vos droits d’avoir des avis différents
Même si ce sujet n’avait rien à voir avec le sujet de départ, Corinne a pris soin d’ouvrir un autre sujet.
Corinne a le droit d’avoir un avis différent sur le sujet et d’approuver le fond de l’article.
Elle n’exprime aucune agression envers toi.
Tu as le droit de ne pas être d’accord et de le dire, mais il ne faut pas reprocher au gens d’avoir des avis différents. Il est ton droit également de faire toute démarche envers ce journal
Si il te semble que le fait de t’avoir cité est préjudiciable à ton image.
Cela n’implique pas l’agressivité envers Corinne « …Je trouve peu honnête de tronquer ainsi les informations pour avoir raison à tout pris…. » Quand c’est toi qui lance le débat !

Alors revenons à des propos plus modéré, svp

Par ailleurs : Corinne exprime : « …Je ne peux plus me fier aux enseignements de Pascal pour la bonne raison qu'ils reposent sur ce fameux tantra de l'éclair et des allégations de ce lama Yéshè ... »
Pascal précise sa pensée en réponse : « …Non, les équivalences que j'ai données ne reposent pas essentiellement sur le Tantra de l'Eclair car je n'ai connu ce Tantra qu'en 1999 et j'écris sur le sujet depuis 1994…etc ».

Le règlement du forum précise :
Convivialité, chaleur, respect, courtoisie, sont quelques mots clé pour que ce forum soit un lieu d'échanges paisible et harmonieux. Tout jugement personnel portant une atteinte morale à un membre du forum est interdit.

Mon cher Pascal, il serait de bon ton que tu supprimes de toi-même les phrases agressives de tes interventions.
Notamment :
Cela évite de laisser écrire des idioties et de se trouver ainsi rappelée à l'ordre en public.
Je pense que Corinne devrait aussi assumer cette démarche et ne peut l'imputer par exemple à moi pour essayer de sauver la face devant ses étudiants.


IL s’agit d’une mise en cause directe de l’activité de Corinne, que la décence interdit de poster dans son propre forum.

Il serait aussi sympathique de poster en rapport avec les sujets. Notamment tes 2eme et 3eme message dans ce post.
http://www.forum-usuireikido.com/discussions-generales-sur-le-reiki-f9/a-propos-de-l-article-sur-le-reiki-du-magazine-belle-sante-t1224.htm

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:04

Merci Hibou pour ta modération et ton soutien à Corinne.

Corinne je t'embrasse très fort. Je regrette bien que toute la France nous sépare (en diagonale). Heureusement qu'il y a Internet et le téléphone. Je suis de tout coeur avec toi.
Sache que j'ai apprécié ton enseignement. Je te remercie de m'avoir fait découvrir le Reiki "sans rajout" dans une approche japonaise.

Je vais m'absenter quelque temps, et je ne suis pas sûre de pouvoir venir sur le forum.
Je me manifesterai dès mon retour.

Mes amitiés à tous, et à bientôt

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coucou A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:25

Je vous remercie de votre soutien ! De vous lire me fait chaud au cœur ! Je vous aime !

Depuis hier, je me demande dans quels termes répondre à Pascal. Ce matin, je n'y vois aucun intérêt, ni pour le forum, ni pour moi-même.

Je précise tout de même que la journaliste ne m’a jamais interviewé, comme Pascal semble le dire : "... Quant à l'article en question auquel elle a donné corps par son interview, je le trouve d'un opportunisme maladroit et vecteur de confusions spiritualistes sur le Reiki. Il faut bien vivre mais à vouloir être populaire, on risque fort d'être populeux..." Je n’ai été avertie de sa rédaction qu’après sa publication. Je n’ai jamais eu de contact avec la journaliste.

Je n'ai aucune colère envers Pascal. Ses attaques envers moi-même le desservent plus qu'autre chose. Je regrette sincèrement que les membres de ce forum aient encore à subir ce genre de polémiques. J'ai manqué de vigilance, mais surtout fait preuve d'un grand laxisme envers certaines de ses interventions. Aujourd'hui, j'en tire les leçons. Plus personne ici n'aura d'ascendant sur le forum et sur ses membres, ni ne s'octroiera un rôle, comme Pascal a semblé le faire ici : "...Je crois être dans mon rôle de protection des pratiquants de Reiki (étudiants et receveurs), comme des praticiens scrupuleux, que de le rappeler. C'est pour la bonne cause, même si c'est un peu sec..."

Et pour toi Pascal : je n'ai pas eu l'impression de te manquer de respect. J'éprouve de la gratitude pour le travail que tu fournis. Je ne regrette pas notre relation, elle est juste ce qu'elle devait être. J'ai appris beaucoup de toi, mais aujourd'hui, j'ai ma propre route à poursuivre. Cette route, j'ai besoin de la poursuivre avec ce que je suis ...

Bisous

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. S1


Dernière édition par Corinne le Ven 11 Avr 2008 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:40

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. S1 nous aussi

Bisous A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Embrasse

Jean-Claude A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:40

De Gros bisous pour toi Corinne! A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. S1

A Bientôt A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Embrasse

François
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:07

Chacun sa route, chacun son chemin!!
Moi j'ai croisé le tiens! Et continue mon chemin.
Merci d'être ce que TU ES.
Gros bisous Corinne à Samedi!!
A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coeur_bo A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:28

Merci Hibou de me rappeler à l'ordre.
Je n'avais pas l'impression d'être en colère mais lorsque j'ai posté j'en étais au niéme appel de gens qui avaient lu l'article ... je n'étais même pas au courant et j'avais juste vu dans mon courrier une revue. Je tome donc des nues, je lis cet article qui me fait sauter au plafond et m'explique pourquoi j'ai des coups de fils de gens qui me demandent des trucs spiritualistes. J'en parle à une amie de Bordeaux, qui me dit que Corinne a annoncé cet article de longue date à tous ses étudiants (mais pas à moi) et elle y est citée et référencée. J'en conclue donc que Corinne a donné son accord, à tord puisqu'elle écrit ici n'avoir rien à voir dans cet article. Je vais sur le forum et je lis un mot pas très gentil, ni juste de Corinne me concernant. De plus, j'avais eu un mail d'un internaute me disant que sur le forum on lui avait conseillé une thérapie (classée secte), sur laquelle j'avais déjà été interpellé et qui m'agace tout autant. Je devais d'être être vraiment trop agacé pour poster ce jour là et je suis tout à fait désolé d'avoir transmis cet agacement à tous, voire même de l'agressivité. Je suis pas mal occupé et cela s'ajoutait à une charge vraiment trop grande, que je dois absolument résoudre. A vouloir tout faire, on fait tout mal. Ceux qui me connaissent savent que mes mots ont sans doute dépassé ma pensée. Le fond est sans doute bon, la forme laisse à désirer ...
Toutes mes excuses à ceux et celles qui auraient pu se sentir blessés, dont évidemment Corinne (que j'embrasse au passage). As-tu reçu ma traduction, au fait ? Bise à tous et encore désolé.
Je vais laisser le post en place, je pense que c'est très bien ainsi de témoigner de ma lamentable imperfection, lol. Sauf évidemment si Cor. ou Hib. veulent le faire pour moi. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir ou d'avoir eu de l'ascendant sur Corinne, je parlais dans la phrase que rappelle Corinne, de la Fédération, qui finalement va continuer, et non du forum (qui m'a vraiment trop occupé et préoccupé pendant longtemps), mais avec d'autres personnes et surtout en relation directe avec le Japon (ce qui me semble essentiel pour ne pas avoir encore les désagréments de type Menn choss, Usui-do et Reiki Téa-Té). Je souhaite d'ailleurs n'en avoir sur personne que moi-même, comme tout le monde, car c'est évidemment plus sympa d'échanger avec des gens adultes qu'avec des gens qui vous gouroutisent (je ne pense pas que cela ait été le cas ici ou avec toi, Corinne), je me trompe ?
Bonne suite à tous, je vous sais dans de bonnes mains, affectueuses et tendres comme le sont celles de notre amie Corinne (qui reste mon amie et qui sait mon caractère pas toujours facile).
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:32

P Treffainguy a écrit:
... je lis cet article qui me fait sauter au plafond et m'explique pourquoi j'ai des coups de fils de gens qui me demandent des trucs spiritualistes. J'en parle à une amie de Bordeaux, qui me dit que Corinne a annoncé cet article de longue date à tous ses étudiants (mais pas à moi) et elle y est citée et référencée.
J'aimerai bien savoir qui est cette amie sur Bordeaux. Je n'ai annoncé cet article à mes élèves que la semaine dernière, par le biais de ma newsletter. D'autres de mes élèves en ont été informés un peu avant, le jour de la rencontre, c'est à dire le 29 mars.

Citation :
J'en conclue donc que Corinne a donné son accord, à tord puisqu'elle écrit ici n'avoir rien à voir dans cet article.
Si j'avais participé à cet article, je n'aurai jamais donné les coordonnées de la FERTIL, sachant bien qu'elle ne fonctionne plus, et encore moins sans t'en parler. J'ai même trouvé regrettable qu'elle les mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:50

TEXTE MODERATION

Citation :
Je vais laisser le post en place, je pense que c'est très bien ainsi de témoigner de ma lamentable imperfection, lol. Sauf évidemment si Cor. ou Hib. veulent le faire pour moi.

Cher Pascal, les phrases étant directement agressive envers Corinne, je les est supprimés comme convenus, inutile de laisser ses écrits à la lecture de nouveaux participants.
J'ai laissé celles qui relèvent d'arguments ou d'informations.

Amicalement

PS ; J'écrit en rouge pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une participation au débat, mais de ma fonction de modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:56

Hibou a écrit:
TEXTE MODERATION

Citation :
Je vais laisser le post en place, je pense que c'est très bien ainsi de témoigner de ma lamentable imperfection, lol. Sauf évidemment si Cor. ou Hib. veulent le faire pour moi.

Cher Pascal, les phrases étant directement agressive envers Corinne, je les est supprimés comme convenus, inutile de laisser ses écrits à la lecture de nouveaux participants.
J'ai laissé celles qui relèvent d'arguments ou d'informations.

Amicalement

PS ; J'écrit en rouge pour bien marquer qu'il ne s'agit pas d'une participation au débat, mais de ma fonction de modérateur.

JE PENSE QUE C'EST LA SOLUTION LA PLUS SAGE, MÊME SI JE SUIS PAR NATURE HOSTILE À TOUTE CENSURE (LES ENFANTS DU BON DIEU NE SONT PAS DES CANARDS SAUVAGES).
JE CROIS AUSSI QUE CETTE SITUATION EST LE FRUIT D'UN MANQUE DE COMMUNICATION, DU À MON MANQUE DE TEMPS. J'EN ASSUME DONC LA RESPONSABILITE ET JE PRESENTE MES EXCUSES À CEUX QUI AURAIENT ETE TROUBLES PAR MA BEVUE.
TOUTE MON AMITIE HIBOU (ET MERCI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:00

Corinne a écrit:
P Treffainguy a écrit:
... je lis cet article qui me fait sauter au plafond et m'explique pourquoi j'ai des coups de fils de gens qui me demandent des trucs spiritualistes. J'en parle à une amie de Bordeaux, qui me dit que Corinne a annoncé cet article de longue date à tous ses étudiants (mais pas à moi) et elle y est citée et référencée.
J'aimerai bien savoir qui est cette amie sur Bordeaux. Je n'ai annoncé cet article à mes élèves que la semaine dernière, par le biais de ma newsletter. D'autres de mes élèves en ont été informés un peu avant, le jour de la rencontre, c'est à dire le 29 mars.

Citation :
J'en conclue donc que Corinne a donné son accord, à tord puisqu'elle écrit ici n'avoir rien à voir dans cet article.
Si j'avais participé à cet article, je n'aurai jamais donné les coordonnées de la FERTIL, sachant bien qu'elle ne fonctionne plus, et encore moins sans t'en parler. J'ai même trouvé regrettable qu'elle les mentionne.

OUI, C'EST ETRANGE CORINNE MAIS J'AI RECU CE MAIL LE 3 AVRIL DE BORDEAUX (DES CONNAISSANCES COMMUNES). JE NE CROIS QU'IL Y AIT D'INTENTION MALIGNE, AU CONTRAIRE (DES AMIS ETAIENT SURPRIS QUE TOI COMME TOI CAUTIONNONS DE TELLES DECLARATIONS ET QU'EN PLUS MES DONNÉES PERSONNELLES SOIENT PUBLIEES). JE CROIS QUE C'EST SURTOUT UN MANQUE DE COMPREHENSION ET DE COMMUNICATION DE MA PART. JE SUIS IRRITABLE EN CE MOMENT, J'AI BEAUCOUP DE TRAVAIL ET J'AI UNE PETITE OPERATION CHIRURGICALE SOUS PEU. PARDONNES MOI D'AVOIR DOUTE DE TA BONNE FOI ET JE RENOUVELLE MON AFFECTION ENVERS TOI. TU DOIS MIEUX COMPRENDRE MON AGACEMENT ET MON INTERVENTION (ICI ET DEMANDE DE DROIT DE REPONSE - JE NE SAIS PAS SI TU AS LU L'ARTICLE PAPIER MAIS IL RESSASSE DES ERREURS SUR LE REIKI : USUI, CANAL, THÉRAPIE. JE TROUVE CELA PREJUDICIABLE À TOUS). EN PARTICULIER A CEUX COMME TOI QUI ESSAYE D'EXERCER PROFESSIONNELLEMENT AU MIEUX, AVEC TOUJOURS L'EPEE DE DAMOCLES DE L'ORDRE DES MEDECINS ET DE L'UNADFI, AU MOINDRE FAUX PAS. ON A PARFOIS L'IMPRESSION DE MARCHER SUR DES OEUFS. SACHES AUSSI QUE L'ARTICLE A EU DE L'ECHO, J'AI EU BEAUCOUP D'APPELS ET DE CONTACTS, ET J'AI RENVOYE SUR TON ECOLE EN INFORMANT DU STAND-BY DE LA FEDERATION (ELLE EXISTE TOUJOURS). JE DOIS PARTIR EN AUTRICHE DEMAIN MATIN, JE DOIS TE LAISSER. BONNE SUITE ET TOUT MON AFFECTION. CROIS MOI QUE JE SUIS VRAIMENT DESOLÉ DE CETTE SITUATION. BISOUS

PS. TU SAIS QUE JE N'AIME PAS PASSER LA POMMADE NI QU'ON ME LA PASSE. J'E N'AI NI UNE VOCATION DE GOUROU, NI UNE DE "LECHE C..".


Dernière édition par P Treffainguy le Ven 11 Avr 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:09

HO Pascal.........

Tu vas pas encore me faire bosser ???? A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. 006

Non? bon, alors ARRETE D ECRIRE EN MAJUSCULE C EST PAS POLI

Mince alors.......non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:11

Hibou a écrit:
HO Pascal.........

Tu vas pas encore me faire bosser ???? A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. 006

Non? bon, alors ARRETE D ECRIRE EN MAJUSCULE C EST PAS POLI

Mince alors.......non mais!

J'AI UN PROBLEME DE CLAVIER, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:13

Tu as pas de problème de clavier....... non non

Tu es le problème ......
mdr

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Bong
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 74
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: belle santé!et Pascal.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:46

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. 001 je n ai pas suivi ce débat et ce soir je le découvre.

je voudrais simplement dire ceci à Pascal!
merci Pascal de nous offrir ce que tu peux rapporter pour le Reiki dans ta recherche de vérité!
alors?" l 'emmerdeur"?ce sont tes propres termes!et bien!je l' apprécie grandement et salue cet "emmmerdeur" pour tout ce qu il a fait et fait pour le Reiki! pour ses recherches dont il fait bénéficier ceux qui le désirent!
pensées pour ton intervention !si besoin fais -nous signe!après tout?on donne mmmmmmais souvent on s'oublie! A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. 004

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Embrasse bise Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptySam 12 Avr 2008 - 8:08

P Treffainguy a écrit:

OUI, C'EST ETRANGE CORINNE MAIS J'AI RECU CE MAIL LE 3 AVRIL DE BORDEAUX (DES CONNAISSANCES COMMUNES). JE NE CROIS QU'IL Y AIT D'INTENTION MALIGNE, AU CONTRAIRE (DES AMIS ETAIENT SURPRIS QUE TOI COMME TOI CAUTIONNONS DE TELLES DECLARATIONS ET QU'EN PLUS MES DONNÉES PERSONNELLES SOIENT PUBLIEES).
Nous n'avons aucune connaissance commune sur Bordeaux, à part quelques uns de mes élèves que tu as rencontré lors de tes déplacements sur Bordeaux. Quant à tes amis, je les laisse penser ce qu’ils veulent. Je n'ai aucun problème par rapport à cet article. A vrai dire, cela m'est complètement égal.

Citation :
JE NE SAIS PAS SI TU AS LU L'ARTICLE PAPIER MAIS IL RESSASSE DES ERREURS SUR LE REIKI : USUI, CANAL, THÉRAPIE. JE TROUVE CELA PREJUDICIABLE À TOUS). EN PARTICULIER A CEUX COMME TOI QUI ESSAYE D'EXERCER PROFESSIONNELLEMENT AU MIEUX, AVEC TOUJOURS L'EPEE DE DAMOCLES DE L'ORDRE DES MEDECINS ET DE L'UNADFI, AU MOINDRE FAUX PAS. ON A PARFOIS L'IMPRESSION DE MARCHER SUR DES OEUFS.

Oui, bien sûr, j'ai lu l'article papier. Comme toi, Belle-Santé m'a envoyé le magazine par courrier. Je l'avais déjà acheté en kiosque lorsque j'ai appris par hasard son existence.

Je me fiche de l'ordre des médecins et de l'UNADFI. Ce n'est pas mon combat. Je ne souffre pas de paranoïa ; je suis tranquille avec moi-même. J'exerce mon activité en toute légalité ; je suis inscrite à l'URSAFF, donc en règle avec l'administration française, ce qui n'est pas le cas pour d'autres de ma profession. Je ne fais pas non plus de grandes démonstrations, ne me comporte pas en gourou et reste simple en toutes situations. Je n'ai aussi aucun problème pour dire que je suis praticienne et enseignante de Reiki ; j'exerce mon activité en toute confiance. Que pourrait-il m'arriver ?

Citation :
CROIS MOI QUE JE SUIS VRAIMENT DESOLÉ DE CETTE SITUATION.
Je sais ! Le Pascal que je connais, au-delà du forum et de cette discussion, a encore toute mon amitié ...

Je pense que tu devrais te poser un peu pour faire le point et cesser aussi de tout exagérer comme tu le fais souvent. Je sais aussi que Camille est une lourde charge pour toi... Au passage, envoie-lui toute mon amitié de ma part.

Prends bien soin de toi, Pascal !

Bisous

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. S1
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:48

bonjour pascal,

Par rapport a ce que tu dis sur le reiki ,quelque chose m interpelle.c est par rapport au fait ou j ai appris ,qu une fois initie on de vient canal de l energie reiki ou energie universelle de vie . pour moi c est vrai . l initiation et son deroulement active ce canal . et meme les japonais ,la gendai tous disent la meme chose . pourquoi dis tu que c est faux , a moins que la bas au japon ils ont change d avis... peu tu expliquer un peu plus .

merci et bonne continuation

topenergia

ps autre question ,est ce aue ta theorie sur le reiki et la resonnance de shumann peut expliquer la methode de maitre dang avec l energie niverselle .
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 7:37

Bonjour Topenergia,

Pour répondre a ta question (Pascal te donnera sa réponse) les japonais ne disent pas en tout cas pas tous, que l'on devient canal. Mais que nous avons le Reiki dès notre naissance, que les animaux ont le reiki aussi et que pour le pratiquer on n'a pas forcement besoin de recevoir les reiju. Les reiju mettent notre Reiki en raisonnance avec le Reiki qui nous environne (universel) et de mieux le transmettre.
Et ils pratiquent quotidiennement "certains exercices" pour développer le Reiki personnel pour eux même et être de "meilleurs" praticiens.
Dont des exercices respiratoires et méditations comme entre autres Kokiu ho,Gassho-meiso,Kenyoku-ho, Joshin Kokyu-ho, Hatsurei-ho, Seishin toistsu, Ogai sansho que pour le shoden et d'autres ...
J'espère que ça réponds partiellement à ta réponse. Corinne et Pascal pourront te donner plus d'informations que moi.

Amicalement

Jean-Claude A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:31

Je ne me fais pas de souci pour toi Corinne, je sais que tu es un des rares personnes sérieuses dans le domaine. J'ai toujours peur que les patients espèrent trop dans le Reiki et abandonnent leurs traitements sous le prétexte de promesses de guérison ou de charlatanisme.

Tu te trompes, on a des amies communes, lol. Et tu as raison de dire que je consacre beaucoup de temps et d'énergie à Camille mais je le lui dois bien. Cela me semble naturel de se consacrer à ceux qui sont près de nous et que nous aimons. Je ne suis pas non plus schizophrène, je ne suis pas Sarkozy dont toutes les personnalités doivent cohabiter le même petit corps ( http://leweb2zero.tv/video/karl_7247fba057a932e )c ... le Pascal du forum est le même à la maison et vice et versa (pas d'enjeu financier / pas d'enjeu d'image)


Dernière édition par P Treffainguy le Dim 13 Avr 2008 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: ZEN ET REIKI OU REIKI ET ZEN   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:39

Si vous le désirez je vous propose d'aller sur vidéo Google et de tapez Zen -videoconference-le fukanzanzenji est bien que le sujet ce rapporte a la pratique du Zen , il peut vous aider a mieux comprendre la pratique du Reiki.
Corinne si tu veus, tu peus mettre un lien direct .
Moi trés nul en informatique.
Amicalement A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Coucou
Jean-Claude


Dernière édition par shoto54 le Dim 13 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:51

topenergia a écrit:
bonjour pascal,

Par rapport a ce que tu dis sur le reiki ,quelque chose m interpelle.c est par rapport au fait ou j ai appris ,qu une fois initie on de vient canal de l energie reiki ou energie universelle de vie . pour moi c est vrai . l initiation et son deroulement active ce canal . et meme les japonais ,la gendai tous disent la meme chose . pourquoi dis tu que c est faux , a moins que la bas au japon ils ont change d avis... peu tu expliquer un peu plus .

merci et bonne continuation

topenergia

ps autre question ,est ce aue ta theorie sur le reiki et la resonnance de shumann peut expliquer la methode de maitre dang avec l energie niverselle .

ben cet histoire de canal, c'est un produit US : le channeling, que tu trouves dans le new-age.
on canalise des anges, des maîtres ascensionnés et tout un tas de choses ... des reptiliens, des UFO, etc

cela est dû au fait qu'il y a encore une confusion entre la notion de Tchi / Ki de l'extrême orient et le magnétisme occidental et ses histoires de "fluides" ... voire des confusions entre l'énergie au sens antique (la force en mouvement) et l'électricité. donc c'est tentant de voir dans le Reiki une sorte de channeling, transmission fluidique, etc ...

si tu te rapportes à la tradition chinoise ou japonaise, le terme de canal est ridicule.

Moderation

Désolé, mais la tonalité à la fois envers le participant ayant posé la question et envers l'ensemble des participants est d'une agressivité qui tourne au règlement de compte..
Tu peux expliquer ton départ du forum autrement qu'en ayant des propos sarcastique envers les lecteurs (tf1)
La suite de ce message est placé dans la corbeille et Corinne décidera si l'on doit ou non l'effacer totalement ou le replacer.

Amicalement
Hibou



Commentaire après la censure :
Je trouve cette interprétation de Hibou non fondée (il n'y avait rien d'injurieux) mais je respecte son opinion et sa censure. A mon avis, c'est bien plus important de laisser cela se faire que d'argumenter sans fin. Je préfère que les étudiants puissent éventuellement penser que je peux me montrer déplaisant plutôt que de les prendre pour des niais à qui l'on dicte ce qu'ils doivent lire et croire.


Dernière édition par P Treffainguy le Dim 13 Avr 2008 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:59

Pour conclure : le Reiki sera classé secte dans la prochaine publication de la Commission parlementaire.
J'ai bien peur que ce soit à juste titre ...
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:33

Pascal ce que tu viens de dire ne me surprends pas les dernières info venant du luxembourg sont que des maître reiki conseillent a leurs "patients"d'arreter leur traitements entre autre et ils sont plusieurs dans ce cas là, Ils ou elles mèlangent kinésiologie, channeling et autres au reiki,cela va jusqu'a demander a leur patient atteinds de cancer de tout arreter et de se soigner" bio"...
sans parler d'une information ce matin au cours d'un atelier sur un jeune femme qui est heureuse parceque son epaule chauffe et que son maitre reiki lui a dit que c'etait la main de son ange gardien A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. JsAccusa et qu'elle devait venir la voir régulierement parce qu' elle avait des noeuds qui se formaient et qu'elle fallait qu'elle lui deface....(reiki et tricot c'est original)enfin ...et j'en ai d'autres comme ça a la pelle .
Autant dire que ça me gonfle.

Amicalement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:36

Bonsoir
Le sujet du canal à été mainte fois débattu et nous savons que ce terme est impropre.
Chacun y va de son hypothèse et même le point de vue scientifique reste "probabiliste".
Pascal à déjà développé l'aspect culturelle et précisé une plus juste définition de ce point de vue.

Cependant, par facilité de langage, le mot "canal" est souvent employé, dans un premier temps tout du moins pour exprimer le fait que l'énergie n'émane pas de nous, nous ne donnons rien de personnel. Cela illustre qu'il ne s'agit pas d'un don, d'un pouvoir.
En ce sens, le trouver dans un article de journal ou dans une conversation courante, n'est pas incongru ni révoltant.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:59

shoto54 a écrit:
Pascal ce que tu viens de dire ne me surprends pas les dernières info venant du luxembourg sont que des maître reiki conseillent a leurs "patients"d'arreter leur traitements entre autre et ils sont plusieurs dans ce cas là, Ils ou elles mèlangent kinésiologie, channeling et autres au reiki,cela va jusqu'a demander a leur patient atteinds de cancer de tout arreter et de se soigner" bio"...
sans parler d'une information ce matin au cours d'un atelier sur un jeune femme qui est heureuse parceque son epaule chauffe et que son maitre reiki lui a dit que c'etait la main de son ange gardien A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. JsAccusa et qu'elle devait venir la voir régulierement parce qu' elle avait des noeuds qui se formaient et qu'elle fallait qu'elle lui deface....(reiki et tricot c'est original)enfin ...et j'en ai d'autres comme ça a la pelle .
Autant dire que ça me gonfle.

Amicalement

Jean-Claude

Oui, je sais tout cela, j'ai une connaissance au Ministère de la Santé. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai sorti de la Fédération toutes les personnes pratiquant au Luxembourg et mis en stand by tout projet.

Pour ma part, j'ai cessé depuis quelques semaines d'employer le terme Reiki. J'emploie les termes de "Ecologie du corps" ou "Bio-énergie japonaise", qui est plus connu en Allemagne où le Shiat-su est reconnu comme thérapie. Je me limite au Livre de soin de Mikao Usui et à indiquer la stèle. J'ai évacué tout le reste dans les soins, que je donne d'ailleurs toujours gratuitement.

Les charlatans du Reiki peuvent crier victoire, ils ont démoli le Reiki. C'est bien la preuve que ce n'était pas MON problème, ni MON combat personnel mais l'honneur même du Reiki (et de Mikao Usui) qui est ainsi bafoué. Je trouve inconvenant d'avoir à eu entendre plusieurs fois que je n'avais pas la charge du Reiki (ce qui est vrai) et que j'en faisais une affaire personnelle (ce qui est vrai aussi). Je savais ce qu'il allait se passer et je recevais des plaintes de pas mal de personnes, ou de familles inquiètes. Il convenait justement de monter au créneau pour défendre le Reiki, c'était notre "mission à tous", en tant que pratiquants dévoués et honnêtes. Il y a une certaine lâcheté, je pense, à vouloir refuser le combat. C'était un combat juste et il est perdu.

Je suis pour ma part favorablement résigné à ce que le Reiki soit déclaré dorénavant comme secte. 99,9% des écoles qui prennent ce nom ne font pas du Reiki, le Reiki sert de prétexte à un délire personnel de gourous, dont la préoccupation est de trouver une activité commerciale et d'entretenir une relation affective avec leurs clients, apte à faire passer toutes sortes d'abus et de mensonges.

Nous avons été quelques uns à tirer la sonnette d'alarme mais en pure perte. Merci les multicartes, comme tu le disais ailleurs sur le forum ... et tant pis hélas pour les gens que l'on a abusé avec de fausses promesses de guérison. J'ai donc décidé de dire à l'UNADFi ce que je savais sur la question, me semblant plus sage finalement d'aider à ce que le Reiki soit classé secte. C'est le cas de la plupart des groupes de toute manière. Ceux qui font un Reiki authentique ne devraient finalement pas en souffrir tellement : j'ai toujours pensé que le bouche à oreille faisait plus que la publicité en 16/9ème HD. Mener un "combat" pour la vérité des choses (même si on ne la détient pas on peut tendre vers et la chercher de tout son coeur) ou l'avoir à coeur, c'est peut être has-been et c'est pour certains un "combat personnel" et une projection de schizophrène ... Je respecte cette opinion. Mais je me demande pourquoi faudrait-il céder à la conversation courante, abaisser le niveau en permanence pour que tout le monde comprenne ... alors qu'il est bien plus pertinent (selon moi) de faire que tout le monde puisse accéder au meilleur niveau de connaissance. En tout cas, le Bouddhisme encourage la progression dans la connaissance et estime que l'ignorance, inconscience ou voulue par d'autres (même avec de bonnes intentions), est un obstacle à l'Eveil. Tu comprends que cet article, que j'estime "bas de gamme" dans Belle Santé, rajoute à mon doute quant à la conduite à adopter quant au Reiki. J'ai eu une conversation avec la rédaction du Journal et il semble que des informations rapportées ici ne soient pas rigoureusement exactes. Je trouve que les étudiants ont droit à un peu plus d'égards et de respect. Je préfère une forme maladroite à des mensonges égotiques, par choix personnel.

Je ne sais pas si tu l'a lu mais j'ai estimé que ce style d'article est médiocre pour le Reiki car il entretient un vocabulaire maladroit (donc des idées parfois populaires mais fausses). Et je te passe les appels téléphoniques et email que cela a généré. Les faux gourous trouveront d'autres victimes mais le label Reiki est grillé ... ce n'est pas plus mal. On va pouvoir travailler tranquille.


Hibou, tu es gentil, mais je pense que si Corinne a quelque chose à me dire, elle n'a pas besoin de toi pour le faire. On est en contact par mail de temps en temps et on a le téléphone tous les deux. Merci de ta sollicitude honnête.

Shoto, on se revoit hors ligne de toute manière.

Quant aux étudiants qui auraient été choqués, je les invite à le dire et de m'expliquer en quoi. Cela me sera une aide certaine et compatissante pour progresser. Nous sommes ici pour progresser non ? et échanger, non ? et confronter nos idées, non ? selon le style qui est le notre et en toute liberté, non ? Pour ma part, je n'aime pas que l'on décide pour moi. Ce qui est bien ou mal est dicté par ma propre conscience, au regard de mon expérience. Ma souveraineté est mon bien le plus précieux et je ne souhaite pas l'abandonner ni au profit de la sécurité, ni au profit d'une autorité autre la mienne.

Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:26

Je suis fatiguée de cette discussion qui tourne depuis le début aux règlements de compte. Je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.   A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'article sur le Reiki du magazine Belle-Santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant un auto-traitement ou celui d'une personne
» A propos du beaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser