LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 douleur pour le receveur

Aller en bas 
AuteurMessage
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

douleur pour le receveur Empty
MessageSujet: douleur pour le receveur   douleur pour le receveur EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:53

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis sur les douleurs que peuvent ressentir le receveur durant un soin.
Ma grande fille de 12 ans souffre souvent de maux de ventre. Les premières fois où je la traitait elle ressentait chaleur et parfois des mouvements dans son ventre. Les douleurs se sont espacées et sont moins fortes.Mais quand elles apparaissent encore, si je lui fait du Reiki sur la zone douloureuse celles-ci s'accentuent au point ou elle me demande d'arrêter et repousse même ma main. douleur pour le receveur 003
Aujourd'hui j'ai donné du Reiki une dame non pas pour un soin mais plutôt pour lui apporter un instant de détente (sa vie familiale lui apporte beaucoup de soucis). Je lui ai donc fait un soin sur tout le corps et lorsque je suis arrivée sur les genoux elle a eu mal au genoux gauche qui était souffrant. Je ne le savait pas, je n'ai rien ressenti de spécial, j'ai juste eu envie de m'attarder sur cette zone jusqu'a ce que je voie une lumière lui remonter des genoux vers le haut des cuisses.
A la fin du traitement elle m'a dit être soulagée de son genoux mais m'a avouée qu'elle a failli me demander d'arrêter.

Est-ce une situation que vous avez déjà vécu? Est ce qu'il y a quelque chose que je fait de travers? douleur pour le receveur 001

Merci de vos reponses.

douleur pour le receveur SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douleur pour le receveur Empty
MessageSujet: Re: douleur pour le receveur   douleur pour le receveur EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:38

Salut,
Pratiquant depuis presque 20 ans (l'année prochaine) et comme beaucoup, j'ai vécu ces expériences à l'identique.
Le cadre légal d'exercice de la médecine nous interdit de faire des diagnostics, y compris "énergétiques", ni d'attribuer une effet thérapeutique au Reiki. On doit donc garder ses observations pour soi, mais on peut en parler entre praticiens (sans citer les noms ni faire la promotion du Reiki comme médecine)
Dimanche soir, j'étais en Autriche à la frontière Suisse (ce n'est pas loin de chez moi, moins de 4 heures et demi de route - sans limite de vitesse) pour voir une amie bouddhiste qui souffre d'un cancer. Lors du soin, j'ai senti mes mains brûler et elle a eu un mouvement réflexe plusieurs fois, rejetant ma main alors qu'elle s'était endormie. Elle a poussé des petits sons de souffrance, et pleuré.
On a dîné ensemble et elle m'a dit son état de santé. Je n'ai rien dit mais les endroits - où elle a rejeté ma main et ont brûlé dans mes mains - se sont avérés ceux où elle a des tumeurs malignes. Cela m'a bouleversé.
De retour, dans la voiture (j'étais alors passager, lol), je naviguais sur le net par le réseau mobile et j'ai cherché des témoignages sur la question pour les lui donner par mail. Je suis tombé sur ce site : http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/can1.htm
En s'arrêtant à 5 heures du matin dans une station allemande, j'ai (je ne sais pas pourquoi) engagé la conversation avec un chauffeur de camion. Il s'est avéré que sa femme et lui pratiquaient le Reiki, on a discuté. Il va souvent en Autriche et a proposé de visiter mon amie et de donner des soins à distance.
Il se passe des tas de choses dans le Reiki qui nous dépassent ... c'est bien pour cela que nous devons rester les pieds sur terre, avec humilité et gratitude ... tout en respectant la loi et ne promettant rien. C'est comme sur le fil d'un rasoir : on peut basculer à tout instant comme beaucoup : s'approprier le Reiki, comme beaucoup de maîtres de Reiki, et devenir un gourou parano ; soit promettre des monts et merveilles, en se prenant pour un médecin. C'est une des raisons pour lesquelles j'estime ne devoir rien faire d'autre que donner le soin, sans lier conversation ni lien personnel. Mon opinion est que ton attitude a été la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
 
douleur pour le receveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressenti du receveur
» voyage du receveur lors d'un reiki
» demande de soin
» Demande de soin pour Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser