LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ressenti du receveur

Aller en bas 
+5
totem
CT
luciole bleue
Sophie
joss
9 participants
AuteurMessage
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:44

Bonjour,

Petite question:
Quand on travaille sur quelqu'un en direct et que cette personne ressent de la chaleur ou des picotements; est ce si on faisait le même travaille à distance, la personne receveuse aurait le même ressenti (chaleur, picotements ..) ?

boujou, pis du mieux pour vot' reiki

joss
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:08

Salut Joss,

Selon mon expérience la personne peut effectivement ressentir la même chose mais cela peut aussi lui procurer d'autres sensations, qui peuvent toucher le corps globalement (avec une sensation de bien-être total) ou un zone bien précise en fonction de la pathologie du receveur.
Une personne à qui j'ai fait un soin la nuit, m'a même dit que cela l'avait réveillée et qu'elle avait vu un rayon de lumière entrer dans son coeur. Una autre m'a dit qu'elle m'avait vue après avoir ressenti un grand état de bien-être... Cela dépend aussi du niveau de perception du receveur...

Bon courage dans ta pratique. ressenti du receveur S1 ressenti du receveur Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:15

merci,

étant récemment initié au niveau 2, ce genre de sensations me permet de savoir plus facilement s'il se passe quelque chose et donc de prendre confiance, tout en gardant à l'esprit que chacun est différent.
Avoir un retour me semble important.

merci pour ta réponse

joss
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyJeu 24 Nov 2005 - 22:34

bonjour joss pour moi le Reiki est si subtil que l'on ne peut maîtriser ses effets pour ta seconde intervention, la confiance se gagne dans la pratique, le retour des évènements se fait tout aussi subtilement mais je crois que nous n'avons pas à attendre celui ci
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:10

Bonjour à tous,

Joss, à chaque fois que tu fais un soin en présence de quelqu'un, tu as probabalement des ressentis différents, non ?

Un exemple :
Tu traitais hier Monsieur X et il a ressenti en lui des effets A.
Tu traitres aujourd'hui Monsieur X et il a ressenti en lui des effets qui ne seront peut être pas les mêmes, ce seront plutôt des effets B.
L'expérience me montre qu'à moins de traiter quelqu'un qui a des problèmes graves (ce qui mobilise peut-être alors en lui un point précis pour l'absorption d'énergie), les ressentis d'une même personne à des moments différents ne sont souvent pas les mêmes.

Il est donc difficile de dire si a distance les ressentis sont les mêmes que en soin direct, puisque ces ressentis "en direct" sont souvent variables...

Au cas ou j'aurais mal compris ta question : tu voulais peut être savoir si à distance les personnes traitées ont des ressentis. Alors mon expérience tendrait à te dire que c'est la même chose qu'en direct : certaines personnes ne ressentent rien, d'autres ont des sensations quelquefois aussi impressionnantes qu'en direct.

Une dame à qui je faisais des traitements à distance m'avoua un jour (sur le bout des lèvres, elle avait peur de passer pour folle !) qu'à chaque fois que je lui envoyais du reïki, elle entendait des bruits de ruisseau ! C'est sympa, non ? ça ne pouvait pas être un plus bel encouragement pour moi qui prenait ainsi conscience de participer à sa sérénité (quoi de plus serein qu'un gargouillis de ruisseau ?). Une autre personne un jour m'annonça ressentir des picotements partout et surtout dans les membres inférieurs associés à un "ronronnement" auditif qui l'avait poussée à chercher dans la maison un appareil électrique qui grésille !!!

D'autres pratiquants pourront je pense te donner des exemples similaires et peut-être même plus spectaculaires !

Pour ce qui est des soins sans ressentis, garde confiance : en principe ça marche ! Et puis même si ce n'était pas le cas et que tu ne réussisse pas une fois : comme nous tous tu es un humain, et dis toi qu'il arrive aux sportifs de haut niveau de ne pas réussir une compétition; tu peux te le dire avec d'autant plus de sérénité que si tu as raté, ce n'est probablement pas de ton fait !

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:08

bonjour

ma maman à la mer et les mouettes, et cela, même pendant un bon petit moment après les soins

il arrive aussi que les personnes sentent des odeurs ou ont des visions .

il peut ce passer tellement de chose, lorsque l'on est détendu.

bonne soirée ressenti du receveur SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:24

Bonjour Totem !

totem a écrit:
ma maman à la mer et les mouettes, et cela, même pendant un bon petit moment après les soins
Si le "canalisateur" est celui qui inspire ses images au "receveur", alors je suis candidat pour des soins à distance, Totem ! Penses-tu pouvoir nous emmener sur un atoll (pas celui de l'opticien, hein ?!) en Polynésie ?

totem a écrit:
il arrive aussi que les personnes sentent des odeurs...
Si tu penses pouvoir susciter des odeurs chez tes patients, ce serait génial d'essayer de travailler différents aromes et de proposer "la carte du jour" ! Du genre, aujourd'hui : cassoulet de Castelnaudary, poulet Massala (désaviairisé !), coucous berbère, choucroute alsacienne !... A moins que tu ne préfères les fleurs ?!

Bon ! je ne voulais pas me moquer, hein ? Mais je pensais à l'épisode du concours de druides dans un album d'Asterix et à ce que pourrait donner un grand rassemblement entre pratiquants joyeux...
ressenti du receveur Baguette

C'était juste une petite récréation !

ressenti du receveur Bouquet

Amicalement
Charles

PS : j'espère que, comme moi, vous pensez qu'on peut aussi sourire et rire en pratiquant le reïki ! On dit des choses quelquefois tellement sérieuses qu'il faut bien se laisser aller gentiment par moments !
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:15

Tient au sujet du ressenti, cela me ferait plaisir de savoir si lorsque vous pratiquez un soin que ce soit en reiki ou autre methode (radiesthesie, magnetisme etc.) Il vous arrive que le receveur ai des visions sur des defunts, ou ressentent comme leur presence?

C'est vrai que chacun à sa propre manisfestation et ressenti de l'energie, chacun a son imaginaire et son mental qui donne forme à ses ressentis.
Tout comme totem, les personnes que je traite, on parfois ces ressentis et il arrive qu'on finisse dans un fou rire pas possible, car mon mental egalement cree des images et parfois ces perceptions se moquent de nous.

Le rire fait parti de la vie, fait parti de l'energie de l'univers hihi

Amicalement ressenti du receveur Amour16

PS: dans le temps le fait que les personnes que je traitais avant le reiki perçoivent des images de leurs defunt, on m'a eu dit que c'etait de la telepathie mediumique. Qu'en penses-tu CT ? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:01

J'ai effectivement entendu parler de ce phénomène, mais je n'ai pour l'heure aucun avis ce le pourquoi et le comment.
Les défunts vu ont ils été sources de problèmes ?
si oui on pourrait juste parler d'un visualisation de la source d'un blocage.

a vous

joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMar 28 Fév 2006 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous !

Chère Mélopée,

J'ai lu des choses relatives à ses "ressentis médiumniques" dans maints ouvrages, dont ceux du Dr Janine FONTAINE, de Barbara Ann BRENANN et je crois même me souvenir que Dolorès KRIEGER, fondatrice d'écoles de "toucher thérapeutique" y fait des allusions précises.

Personnellement, je ne saurai dire quoi que ce soit car je n'ai pas de ressentis de cet ordre, même s'il m'arrive de penser aux défunts que j'aime et ainsi de sentir leur présence, mais c'est probablement bien autre chose que tu évoques...

Mais j'accepte le fait de tels "contacts" soit plausibles et on pourrait faire l'hypothèse que l'élévation de conscience qui résulte des "démarches spirituelles" liées au reïki confèrent une perception très fine et donne accès à des champs inaccessibles à beaucoup...

Par contre, il n'est pas dans ma philosophie, même si je crois que cela est possible de faire appel à de tels concepts pour les soins que je pratique...

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:45

joss a écrit:
J'ai effectivement entendu parler de ce phénomène, mais je n'ai pour l'heure aucun avis ce le pourquoi et le comment.
Les défunts vu ont ils été sources de problèmes ?
si oui on pourrait juste parler d'un visualisation de la source d'un blocage.

a vous

joss le pictave

Bonsoir,

Les defunts ne sont pas toujours la sources des problemes, meme si cela arrive.

amicalement
ressenti du receveur 004
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:49

bonsoir à tous, Bonsoir CT,

Je ne fais pas appel non plus, cela se produit.

Amicalement
ressenti du receveur 028
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMer 1 Mar 2006 - 8:50

Quand je demande si ils sont source de blocage, c'est juste une idée pour faire avancer le schmimblique !!!

bisous
et tout plein de bonne chose pour les gens que vous aimé ou non.
Joss le pictave
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous !

Joss ! Les défunts peuvent-ils être source de bloquage ?

Voici mon humble position là-dessus. Un blocage, le plus souvent ne résulte pas d'un fait (d'un évènement) mais de l'idée qu'on s'en fait et de l'empreinte qu'il laisse ainsi dans notre psychisme. Alors pourquoi pas : l'idée qu'on se fait autour de questions que l'on se pose par rapport aux défunts peuvent être sources de bloquage.

Un exemple : petit enfant, tu as un jour abusé de la mayonnaise et tu as été malade. Depuis, tu refuses la mayonnaise. Est-ce parceque la mayonnaise est dangereuse ? C'est plutôt parceque tu en as un mauvais souvenir et tu crains que ta mauvaise expérien,ce initiale ne se reproduise... si tu t'en libères, alors il se pourrait bien qu'un bonne mayonnaise (en quantité raisonnable, n'est ce pas ?) te donne un grand plaisir.

Quant à la mauvaise action concrète que peuvent avoir les défunts sur nos vies, je ne sais pas !

Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:45

CT a écrit:
Bonjour Totem !

totem a écrit:
ma maman à la mer et les mouettes, et cela, même pendant un bon petit moment après les soins
Si le "canalisateur" est celui qui inspire ses images au "receveur", alors je suis candidat pour des soins à distance, Totem ! Penses-tu pouvoir nous emmener sur un atoll (pas celui de l'opticien, hein ?!) en Polynésie ?

lollll, on peut toujours essayer, mais le problème, est que je choisie pas la destination. dommage d'ailleurs, car j'irais faire un tour au canada. hihi

totem a écrit:
il arrive aussi que les personnes sentent des odeurs...
Si tu penses pouvoir susciter des odeurs chez tes patients, ce serait génial d'essayer de travailler différents aromes et de proposer "la carte du jour" ! Du genre, aujourd'hui : cassoulet de Castelnaudary, poulet Massala (désaviairisé !), coucous berbère, choucroute alsacienne !... A moins que tu ne préfères les fleurs ?!

mdr.......... vi, au choix, je préfère les fleurs. mais pour ma maman, toujours loll, elle s'était l'odeur de la mer. (elle à grandit à la mer, donc, je pense qu'on retrouve les odeurs oubliées. et qui nous ont bercer)

Bon ! je ne voulais pas me moquer, hein ? Mais je pensais à l'épisode du concours de druides dans un album d'Asterix et à ce que pourrait donner un grand rassemblement entre pratiquants joyeux...
ressenti du receveur Baguette

C'était juste une petite récréation !

ressenti du receveur Bouquet

Amicalement
Charles

PS : j'espère que, comme moi, vous pensez qu'on peut aussi sourire et rire en pratiquant le reïki ! On dit des choses quelquefois tellement sérieuses qu'il faut bien se laisser aller gentiment par moments !

pas de soucis. j'adore m'amuser. et comme le dit Mélopé, souvent on part dans de bonnes parties de rigolade lors de soins. (détente des deux cotés)
j'avais vu un jour ma puce en carmambar avec des bras et des jambes, donc, le sérieux était fini. hihihi

belle journée


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:47

Message 2 lol

oui Mélopé, c'est arrivé à ma fille de voir son grand père décédé à plusieurs reprise pendant des séances.
au départ, elle en avait peur, et puis à appris à "communiquer"

et je précise qu'elle n'avait pas de problèmes avec lui.

belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptySam 23 Déc 2006 - 21:06

je suis donneur et j'ai des flash, et j'ai vu une énergie blanchatre à coté de moi, et de la télépathie
amicalement teddy
Revenir en haut Aller en bas
pat44




Féminin
Verseau Tigre Nombre de messages : 25
Date de naissance : 09/02/1962
Age : 62
Lieu de résidence : st herblain
Date d'inscription : 08/01/2007

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:08

quand je fais des soins ou un autosoin je ne vois pas d'image et j'ai un mal fou à visualiser une couleur alors que je suis peintre.
Par contre j'ai des sensations aux mains de chaleur, picotements, et même parfois j'ai l'impression d'avoir un filet qui sort de ma paume et qui va vers le receveur. ressenti du receveur Amour16

amicalement ressenti du receveur S1
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:37

Je n'ai pas de vision, mais je vois parfois des couleurs en autotraitement surtout. Ca m'est arrivé aussi sur certaines personnes.
J'ai surtout des sensations de chaleur et picotement dans les mains et parfois, j'ai l'impression d'être tirée vers le haut.
Une amie qui est très sensible ressent à distance, mais les autres personnes non. En direct, les gens ressentent de la chaleur, en général.

Amitiés, Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressenti du receveur Empty
MessageSujet: Re: ressenti du receveur   ressenti du receveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressenti du receveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur pour le receveur
» voyage du receveur lors d'un reiki
» ressenti
» je pleure ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser