LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soin et migraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

soin et migraine Empty
MessageSujet: soin et migraine   soin et migraine EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:01

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question à propos des migraines, non pour moi mais pour une personne qui en souffre.
J'ai donné un soin à un ami dernièrement, il s'est senti très relaxé après la séance, ça s'est effectivement bien passé, je ne saurais dire si c'est l'ambiance-le fait d'être allongé+musique peace- qui l'a relaxé...
Le soir même, il a eu une migraine, je ne sais pas vraiment si c'est lié. Lui-même se posant la question, je me demande s'il est approprié de recommencer.
Je précise que je lui ai fait part des pratiques que j'ai apprises avant la dite séance. La confiance étant présente, je lui ai proposé un autre soin et il est d'accord.

Je débute... soin et migraine Bebe

Bien à vous

François
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

soin et migraine Empty
MessageSujet: Re: soin et migraine   soin et migraine EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:13

francois a écrit:
... Le soir même, il a eu une migraine, je ne sais pas vraiment si c'est lié. Lui-même se posant la question, je me demande s'il est approprié de recommencer...
La migraine est un des effets secondaires le plus commun en Reiki. Ceux ou celles qui en souffrent peuvent voir les symptômes s'aggraver pour ensuite disparaître totalement. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. J'en ai parlé en stage et je pense te l'avoir dit lorsque tu es venu me voir en séance la première fois.

Citation :
J'ai donné un soin à un ami dernièrement, il s'est senti très relaxé après la séance, ça s'est effectivement bien passé, je ne saurais dire si c'est l'ambiance-le fait d'être allongé+musique peace- qui l'a relaxé...
Cesse de douter de toi. Je connais tes capacités de soin. Tu fais partie des pratiquants qui ont le plus d'aptitudes pour soigner.

Continue de donner des soins à ton ami puisqu'il est d'accord. Tu dois savoir que les séances se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous ne pouvons jamais prévoir les effets du Reiki ... Il est inutile d'avoir des objectifs. Il faut s'efforcer de pratiquer avec l'esprit de "Mushotoku", qui veut dire sans but, ni esprit de profit en japonais. Mais cela tu le sais ...

Bisous

soin et migraine S1


Dernière édition par Corinne le Jeu 8 Mai 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

soin et migraine Empty
MessageSujet: Re: soin et migraine   soin et migraine EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:51

Coucou Corinne!

Merci de ce rappel, je compte renouveler l'expérience avec lui.
Je travaille aussi sur cette tendance au doute qui de temps en temps vient me visiter; pour moi la question de la confiance est centrale; les soins que je m'apporte m'aident à aller dans ce sens, alors plus je travaillerais-sans me prendre la tête!-plus ce sentiment s'approfondira!
Et puis j'ai confiance en l'enseignement que tu nous a donné.

Merci Corinne et à bientôt soin et migraine Kool

Bisous

François
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

soin et migraine Empty
MessageSujet: Re: soin et migraine   soin et migraine EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:56

Bonsoir,

voila, mon ami est revenu pour une autre séance; il en est "ressorti" très relaxé, en arrivant aux pieds, il était presque endormi! hihi!
En ce qui concerne Ketsuki Kokan Ho, j'ai du m'adapter! vu qu'il était allongé sur le canapé, je ne pouvais pas faire le tour pour les effleurages des jambes (idem pour les tapotements), mais bon, ça le fait quand même!
Quant à moi, je suis bien fatigué! mais content! soin et migraine SbSourir
Je me suis rappeler ton conseil Corinne, esprit "Mushotoku".

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin et migraine Empty
MessageSujet: Re: soin et migraine   soin et migraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin et migraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une migraine
» avant un soin sur autrui
» besoin d aide pour ma maman svp
» damande de soin pour une petite fille
» Le temps pour l'autosoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser