LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon retour pas à pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:50

Et oui me revoila aprés une longue abscence.
Ce petit break ma permis de faire le point sur beaucoup de chose, et mon échange avec Nita Mocanu, ma donner le coup de pouce et l'éclaircissement sur les doutes que j'avais dans la pratique du reiki.

Je vais prochainement refaire mes initiations, avec une amie qui a refait ces degré avec Nita et qui a aussi passé sa maitrise avec celui ci.

Voila une bonne nouvelle

bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:07

Bonjour Raiden,
Contente de te revoir (relire).
Au plaisir.
Bonne continuation.
Bisous
Val
mon retour pas à pas 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:22

raiden a écrit:
... Je vais prochainement refaire mes initiations, avec une amie qui a refait ces degré avec Nita et qui a aussi passé sa maitrise avec celui ci...
Nita a été mon maître enseignant en Reiki occidental durant presque 4 ans. Je me suis occupée de ses rencontres de Reiki à Bordeaux et j'ai été son assistante pendant 1 année, j'organisai ses stages de Reiki. C'est pour dire que je connais ses enseignements et pour quelqu'un comme toi qui a eu toutes les infos sur ce forum et qui recherche à refaire tes niveaux, tu te rediriges encore vers du Reiki new-âge ! C'est à croire que tu n'as pas encore compris ce qu'est le Reiki et ce qu'il n'est pas !

Je peux te citer quelques enseignements qui ne font pas partie du Reiki et sont typiquement new-âge : le balayage de l'aura, la grille des cristaux, la méditation "rencontre ton guide Reiki", l'enseignement des symboles tels que celui du cœur, de la gorge, du serpent et du dragon de feu et des initiations inventées de toute pièce comme celles du cœur et des pieds, et j'en passe !

Ce que tu dois savoir aussi c'est que chez Nita, on achète ses niveaux. N'importe qui peut être maitre de Reiki contre un chèque et se mettre à enseigner sans compétences requises. Il a le sens du commerce derrière une de ses citations :
Citation :
"... De nos jours, le Reiki est une nécessité pour tous, et puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite ..." !
Le plus grand mal dans le Reiki depuis une dizaine d'années, on peut dire qu'on lui doit en partie ! On peut aussi lui dire merci d'avoir encore discréditer les enseignements du Reiki avec le stage de Reiki japonais destiné aux maîtres de Reiki occidental, qu'il a mis en place depuis 4 ans. On voit ce que cela donne aujourd'hui ! Un Reiki japonais tronqué et new-âge !

Ce n’est pas l’être humain que je juge, mais ses attitudes … Je sais aussi que c'est quelqu'un de généreux et de gentil ...

Réfléchis encore où tu mets les pieds, Raiden !

mon retour pas à pas S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:01

je ne savais pas comment te le dire, car je t'ai remis les pendules à l'heures plus d'une fois, mon pauvre Raiden. Je ne voulais pas que tu penses que j'ai une dent contre toi, car c'est faux.

Mais franchement, Corinne a raison: il faut que tu fasses attention à où tu mets les pieds, je trouve que tu t'embarques trop facilement. Ne te laisse pas embobiner par les beaux parleurs.

Fais attention à toi!


mon retour pas à pas Amour16
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:04

Je comprend bien ce que tu me dis.

Je vais y réflechir
mais donc la question serait, ou trouver un enseignant de reiki compétent dans ma région???
Afin de me refaire une remise a niveau de mes differents degré, et de plus qui serait dans mes prix, car assurance, crédit voiture, banque, etc ben tous sa se sont des frais qui ne faut pas négliger....

Encore merci Corinne de ton éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:05

Donc HELP ME
car je ne sais pas trop comment m'y retrouver. mon retour pas à pas Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:02

raiden a écrit:
... ou trouver un enseignant de reiki compétent dans ma région???
Tu peux déjà consulter les 2 annuaires en ligne et commencer à prendre contact avec les enseignants inscrits.
http://www.fr-reiki.com/france/reiki-france.html
http://www.lereikiguide.com/annuaire.php

Et puis, si tu n'en trouves pas, Clermont-ferrant n'est pas aussi loin que ça de Bordeaux. L'année dernière, j'ai eu un jeune homme qui est venu de Londres pour se former avec moi. Il n'a pas compté la distance.

Citation :
Afin de me refaire une remise a niveau de mes differents degré, et de plus qui serait dans mes prix, car assurance, crédit voiture, banque, etc ben tous sa se sont des frais qui ne faut pas négliger....
Le paiement en plusieurs fois, cela existe. Je le pratique moi-même. Aucun enseignant ne doit le refuser. Après, à toi de voir où sont tes priorités.

Bisous

mon retour pas à pas 037
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:45

Il et vrai que Bordeaux n'est pas loin.....

Je vais y réflechir

merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:12

Je t'ai adressé un mail sur l'adresse mail que tu as indiqué sur le forum.

Bisous

mon retour pas à pas S1
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:48

Coucou,

bonne réception.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon retour pas à pas Empty
MessageSujet: Re: mon retour pas à pas   mon retour pas à pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon retour pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant un soin sur autrui
» retour sur soi
» Que pensez vous de N.D Walsch? Et la mort?
» Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser