LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sensations lors de l'initiation au 1er dégré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Justinelu




Féminin
Capricorne Chèvre Nombre de messages : 12
Date de naissance : 31/12/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:40

Bonjour,

j'ai été initiée au Reiki 1er niveau lors du week-end du 1er août.

Le 1er jour je n'ai rien ressenti mais le 2ème jour, pendant le rituel d'activation, j'ai senti des "décharges électriques" montant des pieds vers les jambes ainsi qu'une boule rouge qui arrivait sur mon écran mental. Tout cela a provoqué une forte décharge émotionnelle et j'ai commencé à suffoquer et à sangloter (ce qui a duré près de 3 jours!)... Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré 005

Ce qui m'ennuie ce ne sont pas les ressentis mais le fait que je n'arrive pas à les interpréter... Le maître Reiki m'a dit que j'avais un problème de communication...(j'avais aussi un ganglion gonflé à la base de l'oreille).

Je pratique depuis lors le reiki tous les jours. Que puis-je faire pour améliorer ce problème de communication? Il est vrai que j'ai depuis quelques temps l'impression que l'on me serre à la gorge et j'ai des difficultés de parler lorsque cela m'arrive...

Merci d'avance pour votre aide.

Justine
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:33

Justinelu a écrit:


le 2ème jour, pendant le rituel d'activation, j'ai senti des "décharges électriques" montant des pieds vers les jambes ainsi qu'une boule rouge qui arrivait sur mon écran mental. Tout cela a provoqué une forte décharge émotionnelle et j'ai commencé à suffoquer et à sangloter (ce qui a duré près de 3 jours!)...

Bonjour, euhhh je vais essayer de faire cour, bref, et sans froisser qui que se soit...
Rituel d'activation, boule rouge, écran mental... waouwww... tu vis dans quel monde, quel dimension? franchement je ne peux dire que ceci soit normal!!!!
Que pendant tes 21 d'auto traitement tu sentes des choses au fond de toi qui veulent sortir, des pleurs... etc ceci est normal!!! On appel ça un nettoyage, faire sa lessive!! J' y suis passée aussi.
Quand a ton ganglion enfler va voir le medecin!!

Yasmine, on ne dit VIVE le Reiki à de tel chose!! Ceci n'est pas du Reiki traditionnel Japonais!!!! Simple dérives et variante new age. ça ne m' étonne en rien qu'il y en ai qui péte les plombs à croire que tout est normal!! Waouw t'as de super pouvoir...tu vois des trucs rouge....tsss...
Il est tant d'ouvrir les yeux!! Et d'arreter de faire ou dire n'importe quoi!!

Je sais je rale!!!
Bonne journée
Val
Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré 037
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Balance Serpent Nombre de messages : 450
Date de naissance : 13/10/1977
Age : 46
Lieu de résidence : à la campagne
Date d'inscription : 11/01/2007

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:38

Nilda,
Corinne n'est pas que prof de Reiki!!
Elle est enseignante!!
ET qui plus est mon enseignante, et son enseignement reste dans la tradition du Reiki Japonais. Et pas dans de quelquonque dérives. Chacun voit ce qu'il veut voir, mais c' est toi qui laisse ton esprit dériver.... (enfin c'est mon point de vue et mon enseignement est ...suremenent... different du tient)
Je n'ai jamais eu une seule vision de gens ou autre pendant des méditations ou soin sur autruits, ni sur moi même... Et pourtant j'ai l'esprit large.
Maintenant parcours le forum, lis les post et tu comprendras (peut etre)ma façon de voir les choses!
Ceci est mon point de vue. Je laisse qui le veux bien s'exprimer à son tour!!!
Val
Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré 037
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:21

Coucou les filles!

Ah Valérie tout feu tout flamme! je dois dire qu'ayant reçu les enseignements de Corinne, qui est authentique (je parle d'elle là), jamais je n'ai eu de visions de couleurs aussi intense que vous le décrivait, ni de personnes ou autres guides rendus visibles par je ne sais quelle magie! je ne pense pas que se soit le Reiki tel que l'ai enseigné Mikao Usui bien que je ne connaisse pas les enseignements originaux; mais que cela n'empêche pas l'esprit critique et le bon sens!

la pratique du Reiki doit être simple et je n'ai aucun pouvoir si mes mains se mettent à chauffer! mon intention est de donner un soin en m'adressant à la partie lumineuse de l'être (expression impropre puisque l'Etre est à jamais libre et en bonne santé) mais le mental,surtout chez nous occidentaux a pris la grosse tête et il s'imagine tout contrôler, y compris la santé du corps. Et bien une bonne et concrète pratique du Reiki devrait rappeler à sa Seigneurie le Mental qu'au début il était une petite cellule comme les autre! na! le réequilibrage à mon avis se situe à ce niveau, le corps ne peut mentir, le mental ratiocinant est le mensonge lui! il nous fait voir des vessies pour des lanternes! don't forget this!

A plus

François
Revenir en haut Aller en bas
Justinelu




Féminin
Capricorne Chèvre Nombre de messages : 12
Date de naissance : 31/12/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Merci   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:38

Merci Hibou, Valérie et les autres pour vos avis...

J'ai été honnête en racontant mes ressentis mais il est vrai que j'attendais peut-être trop et l'imagination aidant - ou n'aidant pas - Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré JmdALEnv

Justine Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré 022
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:39

francois a écrit:
le mental ratiocinant est le mensonge lui!
mon cher François, grâce à toi mon vocabulaire s'élargit...et moi qui croyais être un nain culte Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré 004 (explique-moi tout de même le sens de ce mot hi hi)


ma chère Valérie, tu pars trop vite dans tes réactions, mets-toi à la place de la personne qui cherche à "comprendre" ce qui lui arrive et qui se "prend" tes humeurs sous les mirettes.

l'appoche de Hibou est plus docte (j'appécie ta prose Hibou)

à tous Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Amour16
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:51

Bonsoir Patou,

et bien les ratiocinations sont, dans le cadre du mental, et tel que je le comprend moi-même, des interprétations sans fondement; le mental ratiocinant va comparer, tirer des conclusions hâtives, nous faire voir autre chose que ce qui est (donné). J'ai trouvé cela dans l'enseignement de l'advaita vedenta tel que le propose Ramesh Balsekar: c'est un concept intéressant dans la mesure où il peut nous aider à voir où se trouvent nos élucubrations, nos suppositions stériles et comment ça fonctionne; ça permet de dire stop! de faire un constat et de vérifier ensuite ce qu'il en est réellement; il fait une distinction entre le mental ratiocinant et le mental pragmatique qui lui évalue, et agit en fonction des FAITS.

Par exemple, je peux sentir que sur une situation je pars en live, le constater est déjà énorme! ensuite je sens que ça bouillonne en moi, et bien oui, je reconnais le fait mais je ne tire pas de conclusions hâtives! j'accepte l'émotion, le refus, la gêne que sais-je, mais je ne réagis pas automatiquement; peut-être vais-je me retirer un temps et faire le point; le plus important est de reconnaître ce qui se passe en moi, si ça "bouge", disons, trop en moi, alors c'est le mental ratiocinant qui a prit le pouvoir et ça n'est pas "juste". Le Reiki peut nous apporter de l'aide au niveau mental, et je trouve intéressant de discriminer le mental ratiocinant et pragmatique (ce dernier étant utile pour apprendre une langue, un métier ou à conduire...). Dans cette perspective, le MENTAL a donc deux aspects, un juste et un faux ou si tu préfères mensonger.

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyMer 29 Oct 2008 - 6:17

patou a écrit:
... ma chère Valérie, tu pars trop vite dans tes réactions, mets-toi à la place de la personne qui cherche à "comprendre" ce qui lui arrive et qui se "prend" tes humeurs sous les mirettes.
En modérant ce topic, j'ai supprimé des posts, ceux qu'il ne fallait pas. Alors, c'est sûr, les interventions de Val n'ont plus le même sens. En même temps, je comprends ses réactions, de même que celles de Yasmine et de Nilda, mais on peut aussi comprendre la fatigue engendrée à répéter sans cesse les mêmes choses parce que certains ne prennent pas la peine ou le temps de lire le forum afin de se familiariser avec l'ambiance régnante et sa ligne directive. Nous ne sommes pas ici sur un forum de Reiki new-âge, donc, forcément, toutes discussions en rapport avec ce sujet amènent des divergences d'opinions et par voie de conséquences des conflits. Personnellement, je n'ai pas envie de discuter de ces sujets, non pas que je n'y sois pas ouverte, j'ai beaucoup lu de choses sur le new-âge, me suis intéressée à de nombreux domaines et m'y suis même perdu, hihi ... Au final, je me suis rendue compte que la mouvance new-âge - avec tout son fourre-tout - était loin d’apporter un quelconque éveil de la conscience, mais plutôt une confusion de l’esprit, et rend ses adeptes dépendants de concepts et d'idées issus de "quelque chose" d'extérieur à eux et donc très loin de la liberté de pensée et d'agir par eux-mêmes. Le new-âge ne libère pas, il enferme ...

Et puis, je trouve que la tradition a du bon. Pourquoi s’en éloigner sous prétexte d'évolution et de modernité ? Je peux passer pour une puriste, mais pas de souci, je l'accepte totalement et même le revendique, hihi !

Bisous

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré S1
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:24

Coucou Corinne,

moi aussi je trouve que la tradition a du bon! des méthodes qui sont toujours à l'oeuvre après des millénaires ç a ne peut pas être de mauvais aloi! LA mentalité moderne me semble assez pédante pour se dire supérieure ou meilleure que la Tradition; alors ok il ne faut pas oublier que le contexte aujourd'hui est sans doute différent, une certaine adaptation est utile mais le bien-être de l'homme, lui, n'a pas changé (le mal-être non plus d'ailleurs), la nécessité de s'émanciper des conditionnements, je pense n'a pas changé que se soit de nos jours ou il y a deux mille ans.
Je pense que le problème avec la mouvance new-age c'est que sous prétexte d'adaptation, des mélanges de types syncrétistes sont apparus, ce qui peut embrouiller plus qu'autre chose à mon avis. Certains mouvements de développement personnel ont profondément oublié la Tradition et c'est dommageable mais bon l'errance humaine a toujours fait partie du "jeu". Et c'est précisément pour cela que des "méthodes" ont été crées, vérifiées et transmises depuis des temps immémoriaux. J'ai fait mon choix.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:54

merci Corine je comprends mieux la réaction de Valérie

merci François pour cette ration de faits mentalement acceptable...hi hi
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 46
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:45

Hello!

Je rajouterais en ce qui concerne le mental "ratiocinant" et "pragmatique" que se sont des concepts, une vue de l'esprit, et en ce sens ils ne sont pas la vérité, c'est juste un point d'appui qu'il faut, en quelque sorte apprendre à maîtriser sinon on s'en sort plus! hihi!! l'autre point d'appui qui me semble essentiel, c'est le fait d'être à l'aise ou pas.

@plus

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty
MessageSujet: Re: Sensations lors de l'initiation au 1er dégré   Sensations lors de  l'initiation au 1er dégré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations lors de l'initiation au 1er dégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensations lors de soins
» petits soucis lors de l'auto traitement
» Lors d'un soin pour autrui, que faites vous ?
» voyage du receveur lors d'un reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser