LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Effets secondaires importants..URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptySam 30 Mai 2009 - 20:45

Bonsoir à tous et toutes

J'espère qu'en ce samedi soir de Pentecôte quelqu'un pourra me répondre rapidement pour me rassurer, mon maître n'étant pas joignable

J'ai mon 2e degré reiki depuis un mois et ai déjà envoyé des soins à distance sans problème sur mes enfants (en soin direct ou avec papier et cristal)

Il y a quatre jours, j'ai fait un soin à distance en direct à ma soeur qui avait une bronchite, elle m'a appelé aussitôt pour me dire qu'elle avait ressenti une bouffée de chaleur - jusque là pas de souci et je lui ai demandé de ne pas s'inquiéter, l'énergie qui passe certainement -

Puis le lendemain et deux jours de suite, j'ai travaillé sur un autre problème qu'elle rencontre tous les ans, à savoir une allergie (cette fois avec un papier ou j'ai dessiné les symboles, marqué son nom, son problème, travailler le cristal 10 mn puis la situation à nouveau 10 mn puis remis dans une boite jusqu'au lendemain) -

Ne fut pas ma stupéfaction quand elle m'a appelé ce matin me disant qu'hier elle avait dû se rendre à l'hôpital pour une douleur puissante correspondant à une névralie intercostale....

Y a t-il un lien de cause à effet avec mes soins - si oui qu'ai je fait ou pas fait ??

Je m'inquiète beaucoup, pouvez vous svp si vous avez une réponse de ma donner rapidement

Flora
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: une réponse   Effets secondaires importants..URGENT EmptySam 30 Mai 2009 - 21:28

Bonsoir Flora,

Plutôt partisant d'un Reiki traditionnel et des choses les plus simples, je n'utilise pas de Cristal (ou de grille) pour faire des soins à distances.

D'une manière générale l'utilisation de cristaux de roche (quelques qu'ils soient) implique un minimum de précaution car ceux-ci se "chargent" et nécessitent une purification. A mon sens, en associant l'utilisation de ceux-ci à la pratique du Reiki sans précautions risque de "poluer" le champ vibratoire . je te conseille d'approfondir ta connaissance de cette pratique.

Pour te rassurer saches que l'Energie universelle présente ici par" le véhicule" Reiki agit toujours dans le sens du receveur au risque de le décevoir tout comme le donneur aussi car les attentes, les résultats ne sont que le fruit plus ou mons conscient de l'Ego.

1 Essaye d'envoyer de l'énergie avec tes symboles degré 2 en souhaitant le meilleur
2 fais toi un auto traitement direct ("reiki toucher")
3 fais toi un soin distance sans intentions particulière.

Dans tous les cas je ne peux que t'encourager à des auto-traitements réguliers


Je te souhaite tout de bon pour toi et ta soeur.

Mich

PS: Si tu souhaite que je t'envoie de l'énergie à distance pour toi et/ou ta soeur fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptySam 30 Mai 2009 - 21:54

Bonsoir Michel Henri

Dans mon message, je ne l'ai pas indiqué pour éviter qu'il ne soit trop long à dire, mais j'ai bien sûr purifié le cristal avant son utilisation et me fais toujours un soin reiki 2 avant mes soins -
j'ai traité durant 15 jours ma fille par ce même procédé pour un problème de santé sans qu'il y ait de difficulté et très satisfaisant pour elle, pourquoi pas sur ma soeur ?

On m'a toujours dit que l'énergie reiki était intélligente et bienfaisante - mais est ce possible que ce soient mes envois de reiki"faits pourtant avec beaucoup d'amour" qui aient provoqué cette névralgie ????? était ce trop fort ou trop violent ???? ou n'est ce qu'une coincidence ??

et si c'est l'énergie reiki qui a occasionné cette névralgie , pourquoi ne nous prévient-on pas lors des initiations ?? honnettement je ne sais que penser.

merci
Flora
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptySam 30 Mai 2009 - 21:56

dans mon premier message, j'ai fait une faute de frappe, je voulais bien sur parler de "névralgies intercostales"
Revenir en haut Aller en bas
michel henri

michel henri


Masculin
Balance Rat Nombre de messages : 24
Date de naissance : 26/09/1960
Age : 63
Lieu de résidence : NANCY
Date d'inscription : 18/05/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: rappel important   Effets secondaires importants..URGENT EmptySam 30 Mai 2009 - 23:32

Une précision quand même.

Il est important avant d'envoyer de l'énergie à distance d'avoir l'accord du receveur.(au nvieau psychique surtout car pas forcément équivalent au niveau conscient)

Dans le protocole, il suffit de demander à la "conscience" du receveur, d'attendre et de ressentir la réponse pour continuer au niveau mental ou de s'arreter seulement au niveau physique.

J'èspère que ton maitre t'a précisé (e) ce point très important car à l'inverse, l'Ego du donneur se faufille toujours sous le masque du St Bernard.

J'en ai eu personnellement l'épreuve en souhaitant donner des traitements à mon père alors en phase terminale. Sa non-demande là par contre parfaitement consciente m'a ammener à réflechir sur le sens et le libre arbitre.

Pour apporter une réponse à ton interrogation, saches que l'énergie est neutre et que le symptôme n'est que le message à décoder (qu'es ce que LE -MAL -A -DIT ?) saches aussi que tu es simplement un canal et que tu n'a aucun pouvoir...
et aussi n'oublie pas une chose: la personne la plus importante c'est TOI
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:35

Merci Michel Henri d'avoir pris de ton temps pour me répondre

Je pense que mon maître reiki n'a pas insisté sur ce point et je te remercie vivement de ces précisions, je le ferai désormais plutot deux fois qu'une -

Si je comprends bien, avant de faire un soin reiki à distance, même si la personne est consentente, je dois demander à sa conscience d'attendre et de ressentir.........

Ce qui voudrait dire que mon soin ne sera transmis que s'il est accepté et sans effet dans le cas contraire ??

Quant à ce qu'à voulu dire LE MAL RESSENTI, j'y pense depuis et personnellement je crois comprendre car ma soeur a un très gros blocage inconscient dû à sa vie affective , malheureusement elle n'est pas consciente de ce que ca lui génère -

Dans ce cas mon soin a pû avoir plusieurs répercussions, le blocage par son cors de l'énergie envoyée pourtant avec amour, , ou alors un certain déblocage dont elle n'est peut être pas prête à y faire face ??????

bon week end

flora
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:35

Rebonjour,

Ce petit message pour vous informer que ma soeur "va mieux" - je lui ai téléphoné ce matin pour avoir de ses nouvelles -

Quand je lui ai demandé si elle pensait que l'envoi du reiki pouvait avoir eu de l'influence sur son problème de névralgie costale elle m'a répondu, oh non, ca fait un mois que j'ai mal au dos et que je suis bloquée "mon osthéopaghe m'a dit que tous mes muscles étaient durs comme du béton".... chose qu'elle ne m'avait pas dit auparavant me parlant davantage de sa bronchite et de ses allergies que j'ai soignées à distance et dont les soins ont été bénéfiques car moins de symptomes qu'avant.

je pense que c'était son dos à soigner en priorité.... mais elle n'a pensé ou osé m'en parler..... ? ou peut être pas penser que je pouvais l'aider à distance, du fait que c'est nouveau pour moi ....... (et moi j'ai imaginé à tort que j'y étais pour quelque chose......)

Je vais donc prendre un peu de temps pour travailler un peu son dos, j'ai eu son accord bien entendu, et surtout réviser mes 5 priorités reiki : ne pas douter et avoir confiance !


A bientôt sur le forum

flora
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:47

J'ai suivi un peu l'évolution des choses, et je pense qu'il est bon d'ajouter quelque chose. Je dois d'abord vous dire que je ne me sens pas l'âme d'un enseignant reiki, et il est fort probable que je n'emploi pas les bons mots. J'espère que Hibou ou Corinne pourrons préciser ou completer ma pensée si necessaire.

Je pense qu'en faisant un soin reiki, en direct ou à distance, on doit y mettre notre intention au maximum, mais surtout ne pas être dans l'attente de quoi que se soit. C'est dur de se dire: je donne un soin, et advienne que pourra, ce n'est pas à moi de décider de l'issue, du résultat! Mais d'un autre côté, cela permet de se poser beaucoup moins de question de culpabilité.

Et au fond, réflechissons un instant: si nous sommes capable de provoquer des "effets secondaires" néfastes, c'est que nous sommes alors capables de provoquer la guérison, aussi. Alors pourquoi ne pas se sentir coupable de ne pas avoir guerrit tout le monde? On voit bien que ça n'a pas de sens...

Finalement c'est un sujet qui a été traité souvent dans d'autres discussions, ce serait pas mal que tu y jete un coup d'oeil, Flora, avec la fonction recherche, c'est facile à retrouver.

Courrage pour la suite, et les conseils de Michel me parraissent bien.


Effets secondaires importants..URGENT S1
Revenir en haut Aller en bas
flora




Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1947
Age : 77
Lieu de résidence : LILLE
Activité : Retraitée (secrétaire direction)
Loisirs : peinture, qi gong
Date d'inscription : 25/03/2009

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:00

Bonjour Annick,

merci de ta réponse -
avant de poster ma demande sur les "effets secondaires" j'ai cherché rapidement dans les discussions précédentes mais n'y ai rien vu de semblable - tu me conseilles de faire une recherche, faut-il encore trouver le bon mot - mais je viens sur ce forum depuis peu et peut- être ne le connais-je pas suffisamment, - veuillez m'excuser alors de vous avoir importuné avec ma question répétitive -

Dès que j'aurai un peu plus de temps je prendrai Annick le temps de tout lire, car j'avoue que c'est très enrichissant, mais actuellement je suis en plein déménagement et je n'ai guère de temps de passer du temps sur internet.

A bientôt

flora
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:07

Flora a écrit:
veuillez m'excuser alors de vous avoir importuné avec ma question répétitive

Ne t'escuse pas Flora, il n'y a pas de raison.
C'est en ecrivant ma réponse que j'ai pensé que le sujet était déjà évoqué quelque part. En fait, il ne faut pas chercher "effets secondaires" mais quelque chose comme nos attentes durant un soin...

J'essayerai de te trouver ça un peu plus tard.

A bientôt, Effets secondaires importants..URGENT S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaires importants..URGENT Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires importants..URGENT   Effets secondaires importants..URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires importants..URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les effets du reiki
» Perception des effets des symboles
» TRES TRES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser