LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 energie négative et reiki

Aller en bas 
+3
raymonde
Corinne Bouty
Nuage
7 participants
AuteurMessage
Nuage




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:38

Bonjour(soir),
une maison qui est remplie d'énergie négatives peut -elle empecher l'énergie reiki de bien circuler ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:16

Bonjour Nuage
Qu'entends-tu par énergies négatives ? Peux-tu nous donner davantage de précisions sur ce qui se passe ?

energie négative et reiki 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nuage




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:24

Bonjour Corinne,
en fait j'habite la maison où j'habitais enfant. Dans cette maison on ne se sent pas bien et il arrive toujours des mauvaises choses. Elle est tres négatives. Mes parents eux ont quitté cette maison et maintenant où il habitent ont se sent bien et c'est tres positif.
Chaque fois que j'essais de pratiquer le Reiki chez moi, je ne ressent rien et j'ai l'impression que l'énergie n'a pas passer. Mais quand je pratique chez mes parents, je ressent l'énergie reki tres fort, je sens que ca circule. Alors pour l'instant je ne pratique plus chez moi.
Voila, qu'en penses-tu ?
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:10

Bonjour Nuage,

Tu habites peut-être dans un lieu géopathogène ... personnellement, mon lieu de travail était un lieu ayant un taux vibratoire très bas qui épuisait les gens ... un bâtiment construit sur un marais asséché avec des failles souterraines et entouré de bâtiments portant des antennes radioélectriques sur leurs toîts, antennes que l'on ne remarquait même plus alors que c'était la principale source de nuisance ... energie négative et reiki 001

L'on m'a conseillé d'aller sur le site suivant où tu trouveras beaucoup de conseils et de remèdes gratuits de géobiologie

http://perso.wanadoo.fr/henri.fabre/Geo1.htm


J'ai alors installé des neutraliseurs et effectué un petit nettoyage énergétique des lieux (prière, encens et charbon) ... et depuis celà va très bien...

A mon avis, faire du reiki, comme tout autre activité spirituelle, dans un tel lieu ne peut être que bénéfique ... mais il faut en faire beaucoup car le lieu a un énorme besoin d'énergie... et c'est surtout un éternel recommencement tant que tu n'auras pas neutralisé le caractère géopathogène du lieu... (j'ai vécu çela pendant des années).

Si tu ne ressens rien pendant que tu fais du reiki dans ce lieu, ce n'est pas parce que celà n'est pas efficace, mais parce que c'est le lieu qui prend toute l'énergie (à mon avis)... est-ce que tes parents et toi vous n'étiez pas toujours fatigués voire irritables lorsque vous viviez dans ce lieu?Un lieu qui a un taux vibratoire bas vampirise les personnes qui ont un taux vibratoire plus élevé que lui...

Courage, ça va s'arranger et surtout continue de faire du reiki, ça ne peux que faire du bien!

Amicalement
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: iscussions generales   energie négative et reiki EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:12

Bonsoir Nuage

Moi je trouve bizarre ces énergies négatives mais peut être que celà existe - t-il vraiment ? Tout dépend ce que tu entends par énergies négatives ; que se passe t-il vraiment ? N'est ce pas un état d'âme qui fait que les perceptions soient justement négatives . je ne fais qu'essayer de comprendre ... sans vraiment porter un jugement quelconque ; je pense que lorsque nous ne ressentons pas les choses correctement il n''est pas impossible que nous ayons des sensations négatives ; ce n'est pas vraiment facile à expliquer mais, par exemple lorsqu'une personne traverse une période difficile dans sa vie, elle peut ressentir des choses complètement négatives par rapport à ses états d'âme .. Je laisse la parole à nos amis quant à ces manifestations ;je suis sûre qu'eux aussi sauront te répondre ..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 3:06

Bonjour Nuage,

Je te recommanderais de consulter un géobiologue batisseur.

Namasté Nuage ..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyMar 15 Mar 2005 - 19:39

Bonjour a vous trois,
je vais suivre vos conseils pour la géobiologie energie négative et reiki 008
Effectivement Raymonde, dans cette maison ont se sent toujours fatigué et mal. Quand ma mere y habitait elle était toujours fatigué et malade. Maintenant qu'elle a déménagée elle va bien et est en pleine forme. Et moi aussitot que je sors de la maison, j'ai l'impression qu'un lourd poid s'en va de sur moi. Je me sens bien et pas fatigué.
Bernadette, en fait je ne suis pas la seul a ressentir ca pour la maison. Mes parents qui n'y sont plus le disent eux aussi que la maison est négative. Et la plupart des gens qui viennent dans ma maison ne s'y sentent pas bien contrairement a la maison de mes parents, où les gens ne veulent plus partir tellement ils sont bien.

Donc selon vous, l'énergie Reiki passe quand meme ? Mais croyez vous que c'est la maison qui absorbe tout ? Ou bien ca se rend quand meme a la personne ?
Merci beaucoup
energie négative et reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyMer 16 Mar 2005 - 11:50

tu peux peut être éssayer de parler aux énergies de ta maison.

Avant de forcer les énergies à partir avec des instruments comme une barrière atlante ou autre, je préfère tenter de parler aux énergies.

C'est trés simple, tu dois juste faire comme si tu parlais à quelqu'un en lui expliquant qu'elle te fais du mal. Demande lui de partir et demande à la Lumière de s'installer dans ta demeure.

Tu peux faire brûler un peu de Sauge dans toutes les pièces de ta maison. Cette plante est trés purificatrice.

Mais vraiment éssaye de parler à cette énergie, demande lui de partir. Dis lui que tu es dans la Lumière et que tu ne veux pas d'elle. Demande à la Lumière d'emplir ta maison.

ca peut paraître simpliste mais cette méthode est éfficace.
Les énergies nous entende et si on montre à la négativité que l'on est vraiment dans la Lumière en principe elle s'en va trouver des personnes qui vibreront d'avantage sur la peur.

Placer des objets de protection partout c'est rester dans un etat de déffense et donc de peur.
Le mieux est de s'abandonner au Divin, à la Lumière et toute cette négativité n'aura plus lieu d'être.

Montre lui que tu es plus élevé qu'elle.


@+++
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:43

Bonjour à tous,

Hansel, ce que tu conseille est un nettoyage des lieux, notamment pour les entités ... pour un lieu géopathogène celà n'est pas suffisant, à mon avis ... ça sera efficace un mois, voire quelques semaines, et après tout sera à recommencer, comme pour le reiki ... j'ai vécu celà pendant des années en expérimentant chaque mois, quand ce n'était pas chaque semaine un type nouveau de nettoyage pour recommencer ensuite... une vrai calamité!

En réalité, c'est un problème physique et naturel, c'est la Terre qui respire, qui vit ... Ce phénomène n'a rien de négatif en soi, de même qu'un tsunami, une tempête, un temblement de terre sont des phénomènes tout à fait naturels qui n'ont rien de négatif en eux même ... même s'ils peuvent avoir des conséquences facheuses pour l'être humain ... nous ne sommes que des insectes dans l'univers qui n'a pas été fait exclusivement à notre profit....

Si une personne construit sa maison dans le cratère d'un volcan en éruption, ce sera pas de la faute du volcan ou d'une énergie négative si par la suite les membres de la famille sont blessés ou tués ... ils n'avaient pas à s'installer dans un tel lieu qui n'est pas fait pour que des êtres humains y vivent... le lieu géopathogène, c'est un peu la même chose ... en réalité, c'est un lieu qui n'est pas fait pour qu'un être humain y vive... les anciennes civilisations (égyptiens, celtes, chinois ...) savaient celà et choisissaient les lieux avec le plus grand respect pour la nature ...

Notre monde moderne, avec son mépris pour la spiritualité et sa propension au profit, a construit n'importe où, n'importe comment ... et l'on s'étonne ensuite d'avoir des problèmes ...

Comme l'on ne peut pas déménager, d'autant plus que l'on risque de quitter un lieu géopathogène que l'on connait ... pour un autre lieu géopathogène que l'on ne connait pas ... on place des neutralisateurs qui ne suppriment pas les énergies en place mais qui les dévient pour permettre à la fourmi que nous sommes de vivre dans un lieu qui n'est pas fait pour elle... Ensuite, l'on peut très bien faire le nettoyage que tu conseille pour les entités ...

energie négative et reiki 028 energie négative et reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
mantras




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: salut   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 2:42

bonjour a tous energie négative et reiki 004
je pensais que lenergie est neutre

et quelle change en fonction de ce qu on on lui demande negatif et positif
lol

a bientot
amitier
fred
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 10:33

La notion d'énergie négative est, à mon avis, une croyance liée à la religion comme les notions de bien et de mal... c'est le mode de pensée judéo-chrétien qui classe les choses en positif ou en négatif alors que d'autres religions et croyances (par exemple le taoïsme, le bouddhisme, il me semble) ne partagent pas cette conception manichéenne de l'existence...

Je crois que cette conception manichéenne est due à cette suffisance de l'être humain à se croire le centre du monde ... parce que les énergies d'un lieu ne lui sont pas favorables, il les qualifie de négatives, de mauvaises ... alors que lieu existait avant lui et continuera de vivre après lui ... il ne s'est même pas posé la question de savoir si ce n'est pas plutôt lui, être humain, qui dérange, qui bouleverse un équilibre qui n'a pas besoin de sa présence ... energie négative et reiki 004


Amicalement
energie négative et reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:41

Pour illustrer (sans être méchante) - le me mets au milieu de l'autoroute et je commence à penser:
Code:
 La notion d'énergie négative est, à mon avis, une croyance liée à la religion comme les notions de bien et de mal... c'est le mode de pensée judéo-chrétien qui classe les choses en positif ou en négatif..
energie négative et reiki 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 12:45

Bonjour à toutes et tous
Tinka, tu peux préciser l'idée s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 18:33

:30: Je l'ai écrit récemment sur l'autre forum - je fais copier-coller:
les croyances évoluent avec nous
et sont en fonction de l'expérience, de l'âge, des circonstances ....
Et qu'il y a des croyances "valeur sûre" permanente
(exemple: "Je fais attention quand je conduis" - dans notre cas
"je suis sûre qu'il n'est pas bon de rester sur l'autoroute") et
d'autres qui étaient utiles hier,
mais sont devenues des freins aujourd'hui
et d'autres encore que nous avons hérité de nos parents,
des livres e.t.c. qui sont carrément néfastes.....
C'est à nous de faire régulièrement l'inventaire et
de changer en fonction des besoins et des buts.
En résumé - comme nous pouvons choisir nos pensées,
autant choisir celles qui nous font avancer et surtout nous font plaisir.
Et ceci TOUT LE TEMPS et à n'importe quelle occasion!
Bisous
Tinka
energie négative et reiki Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:34

lu Tinka,
C'est ce qu'on appelle un "cours de conduite de la vie" ? conduire, autoroute, freins energie négative et reiki 015
Revenir en haut Aller en bas
lauviah
Invité




energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Namasté   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:31

Bonsoir

Ne pas croire au bien et au mal cest se voiler la face pour moi lol cest pour cela que nous sommes des humains justement a cause de ce concept enfin cest un long débat...( ce nest que mon avis moi petit chercheur de vérité)
oui il me parait tres important de purifier le lieux ou ont donne un traitement on se lave bien les mains lol et comme le reiki pour moi cest etre un canal divin et invoquer linvisible etc...cest un minimum a mon avis.
petite anecdote que vous me rappeller mon master la seule personne a qui ils nont pas donner de traitement cetait quelquun lié de trop pres a la magie noire ils nont pas eté autoriser a le soigner.
sinon jimagine que comme les lieux saints les lieux telluriques cela dois etre tres "agreable" de faire du reiki a ces endroits
demander et on vous ouvrira lol mais qui va ouvrir lol attention...
sinon cest pour cela que je veux apprendre la radhiesthesie pour savoir si un lieux est negatif pour la personne...entre autres

lauviah
jah love
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:16

:29: Plus sérieusement revenons à la Géobiologie - c'est le seul domaine où les effets sont scientifiquement détectables et mesurables. Rien que la semaine dernière je passait avec mon mari à côté d'une ligne très haute tension. Comme toujours j'ai ressenti l'effet plus que désagréable sur moi. Or il se trouve que mon mari qui a subit récemment un intervention coronaire avait ce jour sur lui branché un appareil pour faire électrocardiogramme sur 24h. Sans rien préciser je lui ai dit de marquer l'heure - le lendemain à la lecture il y avait des piques anormaux à l'heure précise ... NO COMMENT.
N'importe qui peut trouver un noeud de Hartman avec une boussole.
Mais tout cela est interactif - car il n'y a pas que notre énergie-pensée.
Toutes les autres énergies ont absolument les mêmes "droits" et le nier c'est manque de "civisme".
De là la version de Hansel me semble tout à fait logique (cependant au début ça m'a fait sursauter) - faisant partie d'un tout nous ne pouvons que respecter, voir négocier avec les autres manifestations......
Bisous à tous
Tinka
energie négative et reiki 037
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyVen 18 Mar 2005 - 0:09

"Ne pas croire au bien et au mal cest se voiler la face pour moi lol cest pour cela que nous sommes des humains justement a cause de ce concept "

Ceci est typique d'un mode de pensée judéo-chrétien ... que beaucoup d'occidentaux ont sans en avoir conscience ... il est vrai que lorsque l'on a été élevé dans une vision dualiste des choses, il est difficile de concevoir que d'autres ont une conception unitaire... la notion de lien universel ... est difficile à appréhender pour des gens qui voit les choses en bien ou en mal ...

Personnellement, je partageais au début cette conception dualiste, comme beaucoup de gens qui ont été élevé dedans et n'ont souvent même pas conscience du fait qu'ils répètent sans l'avoir analysé ce que d'autres leur ont inculqué ... c'est au fur à mesure des rencontres et des lectures que j'en ai pris conscience et que je l'ai remise en cause...

L'exemple du piéton qui se trouve sur l'autoroute est du même genre que celui de la personne qui construit sa maison dans le cratère d'un volcan : si elle a un accident, ce ne sera pas à cause d'énergies négatives ou à cause des notions morales de bien ou de mal ... mais tout simplement, parce qu'elle se trouve au mauvais endroit...

Quant à la version d'Hansel, je ne crois pas avoir écrit que celà ne vaut rien d'autant plus que j'ai fait pendant des années le même type de nettoyage que recommande Hansel.

Ce nettoyage est efficace et durable pour un lieu qui n'est pas géopathogène.

Par contre, pour un lieu géopathogène, c'est efficace mais limité dans le temps ... et il faudra encore et encore recommancer ... parce que la cause principale, qui est un problème de géobiologie, n'a pas été traitée ... Ce que recommande Hansel, c'est bien mais c'est à faire en attendant de traiter la géobiologie du lieu et après avoir placé les neutraliseurs pour obtenir un résultat durable ... le lieu géopathogène où je travaille a été traité depuis plusieurs mois et depuis le traitement, je n'ai fait qu'un seul nettoyage énergétique (juste après le traitement) alors qu'auparavant, j'étais obligée de faire toutes les semaines des cérémonies identiques à celle recommandée par Hansel ...

Il suffit d'aller sur des sites de géobiologie ou de fengshui pour lire qu'un lieu géopathogène a d'abord besoin d'être traité... et qu'ensuite l'on fait un nettoyage énergétique consistant en la cérémonie préconisée par Hansel ou en une prière ou autre pratique, selon ses croyances ...
energie négative et reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
raymonde




Féminin
Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : nouméa
Date d'inscription : 31/01/2005

energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki EmptyVen 18 Mar 2005 - 5:01

* Pour ce qui est du manque de "civisme", j'ai relu le 1er post de Hansel dans lequel l'intéressé indique :

"Avant de forcer les énergies à partir avec des instruments comme une barrière atlante ou autre, je préfère tenter de parler aux énergies."....

"Placer des objets de protection partout c'est rester dans un etat de déffense et donc de peur."


C'est donc l'intéressé qui, dès son 1er post, se permet de critiquer les conseils donnés précédemment, conseils auxquels il n'a d'ailleurs rien compris.

Il suffit de se renseigner auprès de praticiens de fengshui ou de géobiologues pour savoir que des neutraliseurs ne sont pas ce qu'il appelle "des objets de protection" (protection contre quoi?) et qu'en procédant ainsi l'on "ne force pas des énergies à partir"...

Pour un lieu géopathogène, l'on fait :
- d'abord un traitement des lieux pour permettre à l'être humain de vivre dans un lieu qui ne lui est pas adapté,
- ensuite un nettoyage énergétique des lieux pour les éventuelles larves et entités...

La technique de nettoyage des lieux qu'Hansel a donné est une des techniques utilisées pour nettoyer les lieux parmi tant d'autres (prières, rituels ...).


* En matière de "civisme" le 1er post de Lauviah est également édifiant. L'intéressé se permet de porter un jugement en affirmant "Ne pas croire au bien et au mal cest se voiler la face ".

A la lecture de la suite du message de l'intéressé, je me demande s'il a vraiment analysé les notions de bien et de mal que d'autres lui ont inculquées...

extrait de son post "petite anecdote que vous me rappeller mon master la seule personne a qui ils nont pas donner de traitement cetait quelquun lié de trop pres a la magie noire ils nont pas eté autoriser a le soigner." Ah bon pourquoi? la magie noire c'est une maladie contagieuse ?

energie négative et reiki Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energie négative et reiki Empty
MessageSujet: Re: energie négative et reiki   energie négative et reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
energie négative et reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki, une energie intelligente
» reiki I perte d'energie temporaire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser