LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluekomète




Féminin
Balance Tigre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 18/10/1950
Age : 73
Lieu de résidence : seine et marne
Date d'inscription : 11/11/2009

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty
MessageSujet: Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?   Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:54

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Bong Bonsoir , je me suis faite initiée a distance le 9 octobre 09 , entre deux operations d'un pouce , beaucoup de douleurs de ma main gauche , au début , je n'ai pas pu faire bien les auto traitements et là c'est encore un peu difficile pour moi et parfois je me dis que l'initiation doit pas être complète , par contre , j'ai beaucoup traité ma cicatrice et elle est belle , faut il refaire une initiation en présence , car je sais pas bien faire à part ma cicatrice , que dois-je faire ? Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?   Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? EmptySam 19 Déc 2009 - 9:05

Bonjour Bluekomète,

Citation :
... je me suis faite initiée a distance le 9 octobre 09 ...
Quelles en sont les raisons ? Pourquoi as-tu choisie une initiation à distance ?

Citation :
Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?
Si tu parles du rituel initiatique, oui, mais cela peut l'être aussi en présence, tout dépend du niveau de compétence de l'initiateur et de son état d'esprit, finalement, de là où il en ait, de son évolution personnelle. Il faut dire, tout de même, que les initiations seules ne te donnent pas le pouvoir de te soigner ou de soigner autrui. C'est quelque chose que tout le monde possède, à l'état latent pour certains. Les initiations ne font que réactualiser ce potentiel qui est en soi. Ce qui renforce la capacité du soin est bien plus la pratique. Plus tu pratiques et plus ta sensibilité à l’énergie se développe ...

Citation :
... parfois je me dis que l'initiation doit pas être complète
Ce qui te manque, ce sont les enseignements. Il y a 2 choses : D’un côté les enseignements et de l’autre les rituels initiatiques.

Citation :
… j'ai beaucoup traité ma cicatrice et elle est belle , faut il refaire une initiation en présence , car je sais pas bien faire à part ma cicatrice , que dois-je faire ?
Tu as déjà une preuve que cela fonctionne malgré tes doutes. Le mieux, bien sûr, serait de suivre un enseignement en présence. On ne peut apprendre correctement le Reiki Ryoho à distance. La preuve, c'est que tu ne sais pas comment pratiquer et cela te questionne.

Bisous

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? 037
Revenir en haut Aller en bas
bluekomète




Féminin
Balance Tigre Nombre de messages : 3
Date de naissance : 18/10/1950
Age : 73
Lieu de résidence : seine et marne
Date d'inscription : 11/11/2009

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?   Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? EmptySam 19 Déc 2009 - 9:35

Bonjour Corinne ! J'ai choisi l'initiation à distance car ou j'habite , je connais personne pour faire un stage normal et en plus étant opérée deux fois de suite en peu de temps , je ne peux pas aller loin , c'est sur que rien ne vaut le contact , je ne desespère pas un jour de pouvoir trouver un endroit ou me faire initier correctement et surtout de pouvoir partager , discuter et poser des questions , hier soir j'ai ete sur le site de la Federation française de reiki et j'ai vu qu'il ya beaucoup d'heures à faire avant d'être initié , je te remercie pour ta réponse et je continue à lire le forum en attendant de pouvoir reprendre mon travail ! bisous ! Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?   Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? EmptySam 2 Jan 2010 - 17:21

bluekomète a écrit:
... je ne desespère pas un jour de pouvoir trouver un endroit ou me faire initier correctement et surtout de pouvoir partager , discuter et poser des questions ...
L'encadrement est important. Je suis toujours convaincu que l'on ne peut apprendre correctement le Reiki par internet. On a beaucoup discuté de ça sur le forum. Je te souhaite, en tout cas, de trouver la personne qui saura t'enseigner et qui t'accompagnera sur la Voie du Reiki !

Citation :
j'ai ete sur le site de la Federation française de reiki et j'ai vu qu'il ya beaucoup d'heures à faire avant d'être initié ...
Nous avons aussi discuté de cette fédération sur le forum. Je ne sais plus où, je n'ai pas retrouvé le ou les sujets. Même si la manière de fonctionner de Christian Mortier est critiquable sur certains points, il est toujours mieux de se faire former par lui ... Il possède une expérience de terrain que beaucoup n'ont pas, et fait parti des chercheurs, de ceux qui essaient de s'attacher à une approche traditionnelle du Reiki.

Bisous

Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?   Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se peut-il qu'une initiation à distance soit un peu ratée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on tout dire ?
» le reiki peut il debloquer un carma
» reiki peut on en parler autour de nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser