LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le titre de maître de Reiki

Aller en bas 
+7
Papi
Salomon
Annick
Okéann
hansel
totem
Corinne Bouty
11 participants
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyDim 20 Mar 2005 - 12:16

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Coucou Sur le forum "Shihan Reiki 4", dans la discu "Comment être un bon enseignant sans être un bon thérapeute ?"
Hansel a écrit:
J'ai par contre encore un peu de mal avec le terme: "Maître Reiki"
Ca flatte un peu l'ego, enfin c'est comme ça que je le ressent.
scratch Quand pensez-vous vous-même ?
Quel est votre avis sur le titre de maître ?
Que représente-il pour vous ?
Et plein d'autres questions en rapport avec ce sujet !

Votre avis sur le titre de maître de Reiki 037 Je vous souhaite un dimanche rempli de tendresse et de sunny dans vos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyDim 20 Mar 2005 - 14:44

Corinne B a écrit:
Votre avis sur le titre de maître de Reiki Coucou Sur le forum "Shihan Reiki 4", dans la discu "Comment être un bon enseignant sans être un bon thérapeute ?"
Hansel a écrit:
J'ai par contre encore un peu de mal avec le terme: "Maître Reiki"
Ca flatte un peu l'ego, enfin c'est comme ça que je le ressent.
scratch Quand pensez-vous vous-même ?
Quel est votre avis sur le titre de maître ?
Que représente-il pour vous ?
Et plein d'autres questions en rapport avec ce sujet !

Votre avis sur le titre de maître de Reiki 037 Je vous souhaite un dimanche rempli de tendresse et de sunny dans vos coeurs !

bonjour à tous,

je pense comme Hansel, cela est un peu pompeux à mon avis,

je préfère le terme enseignant. plus accessible , et plus à notre niveau

je vois le mot "maitre "comme un gouroux, un chef. l'autorité

je vois le mot "maitre comme quelqu'un qui voudrait se donner un pouvoir

si je devais appeler mon enseignante "maitre", je ne le pourrais pas.

ce n'est pas mon maitre, juste mon enseignante.

voilà, c'est juste ma vision

bizz à tous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
hansel




Nombre de messages : 28
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyLun 21 Mar 2005 - 22:56

Par contre le terme enseignant porte une énergie négative.

En saignant

saigner

Mais bon lol j'éxagère là

Ya des moments je réléchie trop et tout ce que j'ai pu apprendre en psychothérapie ressort mdr!

mais c'est kan même vrais ke les mots transportent avec eux différents types d'énergies auquels on ne pense pas lorsque on les utilisent.


@+++

bisoussssssssssssss
Votre avis sur le titre de maître de Reiki Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:43

bonjour a tous,

C'est que d'un point de vue occidentale le mot "maître" revet plein d'aspect négatifs, mais nous sommes les seuls a en faire polémique...

Aujourd'hui j'étais en intervention prévention et éducation santé dans une école, et lors de la récréation, je vais comme d'habitude me refugier dans la salles des profs, je pars donc a sa recherche...et que vois-je marqué sur la porte ?? "Salle des Maîtres"...et cela m'a ramenée a une légère reflexion inconsciente sur le sujet... Nous utilisons ce terme couramment pour certaine chose et nous l'acceptons sans plus nous poser de questions, ni sans que cela nous gène... Alors prkoi dans le Reiki cela a t'il une toute autre portée... ? hum ??

pourtant quand je jete un oeil dans le dictionnaire au mot "maître", c'est bel et bien tout de suite l'aspect négatif qui est mis en avant :
- Maitre/maitresse : Personne qui exerce un pouvoir, une autorité sur d'autres, su un animal domestique, un territoire, qui a la possibilité de leur imposer sa volonté, qui dirige (...) etc......

et Plus loiiiiiin on peut lire ceci : Celui qui instruit, qui enseigne quelque chose dont il a la maîtrise.....(...)

et c'est bien cet aspect du mot qui nous interesse ici.

Peut-etre sommes nous trop conditionné a ne ressentir ce mot que de son coté le plus négatif du terme. (???)

Contrairement au Orientaux qui eux acceptent et honorent le Maître enseignant qui transmet son savoir avec humilité et sagesse.

Maître de Reiki ne devrait se percevoir que dans ce sens. Et ne plus créer de polémique d'usage, conditionnée par notre occidentalité.

Je crois aussi que le mot "maître" se mérite a force d'experiences et de sagesses accumulées au cours de la vie, c'est peut-etre pour cela que nous avons du mal a croire qu'une personne fraichement nommée "Enseignante Reiki" peut avoir une vraie maitrise du sujet et nous aurons donc du mal l'appeler Maître, et le percevoir en tant que tel.

Bien souvent, dans mes interventions d'éducation Santé, nous avons pour technique de "mettre le vocabulaire a niveau", de décortiquer ce que les gens perçoivent derrière les mots, quelles representations ils ont etc... et donc de mettre notre vocabulaire, notre lexique au meme niveau. Pour pouvoir avancer dans le projet et parler la meme langue...

Il se pourrait "qu'ici" en ce qui concerne le Reiki, que nous gagnerions a faire de meme....

Gros bisous a tous....


Okéann drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptySam 26 Mar 2005 - 18:01

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle dans ce forum, et déjà je m'interresse à des discussions de "grands"!, mais je pense pouvoir apporter une autre vision des choses, c'est pour cela que je me permets d'intervenir.

Il ne faut pas oublier que notre langue, si riche soit-elle _et si belle_ comporte quelques lacunes au niveau de sa diversité.

Dans bien des langues, d'infimes nuances sont tout de suite exprimées par des mots ou des intonations différentes. Cela peut expliquer pourquoi nous faisons référence au "coté négatif" du mot. Nous n'en avons qu'un pour plusieurs définitions.

Et la première est d'ordre historique: le maitre était celui qui détient l'autorité, le pouvoir de vie et de mort du temps de l'esclavage, ou encore au moyen age, avec le servage...

Celle qui nous intérresse ici concerne celui qui sait et qui transmet, tout simplement! Sachant que celui qui reçoit doit autant le respect que celui qui enseigne, il n'y a plus de raison de sentir son égo flatté d'une part ou diminué d'autre part. Il n'y a plus qu'a respecter pour apprendre.

J'espère que cette façon de voir le maitre vous eclairera, c'est ma seule intention, et que la lumière soit belle pour tous.

Joyeuses pâques à tous. Votre avis sur le titre de maître de Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyDim 27 Mar 2005 - 8:45

Bonjour Annick et bienvenue sur le Forum !
Votre avis sur le titre de maître de Reiki Merci de nous avoir donné ta vision des choses !

Tu viens de poster ton premier message, merci de te présenter.

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Bouquet_ Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Bonjour Annick   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyDim 27 Mar 2005 - 11:17

-- Le verbe ! Je trouve que s'est une bonne analyse. Votre avis sur le titre de maître de Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptySam 2 Avr 2005 - 20:27

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Coucou Personne d’autre n’a son avis à donner ?

Il n’y a jamais eu au Japon de "Maître" !
Ce titre n'apparaît que dans les enseignements occidentaux du Reiki, dans la lignée Takata. C’est le Dr Hayashi, qui a été le premier Sensei a certifié Mme Takata maître de Reiki. Dans les lignées japonaises, le niveau équivalant à la maîtrise est le niveau Shinpiden, mais il semblerait qu’il correspond aujourd'hui au 3ème niveau de Reiki, et le niveau enseignant à Shihan. Les niveaux de Reiki, basés sur le système traditionnel des grades japonais, ont été renommés 2 fois, en 1925 et 1926...

Je comprends que maître peut avoir une connotation négative, non pas dans sa signification, je le comprends davantage dans le sens de maîtriser un art, mais par ce que certains maîtres de Reiki lui font porter. J’ai souvent observé que les pratiquants de Reiki, sortis fraîchement du niveau de la maîtrise, retiraient de ce titre un grand orgueil. On voit ça surtout chez les maîtres de Reiki peu scrupuleux qui enseignent ce niveau sans aucun critère de sélection. Loin d’avoir atteint un niveau de compétences dans leur pratique et un développement personnel suffisant, certains s’engagent dans la voie de la maîtrise en s’imaginant être "arrivé", et en retirent une énorme satisfaction ; leur ego se trouve nourri de ce titre de maître ! C’est humain, mais pour certaines personnes, vus de l’extérieur, cela peut leur donner une image dévalorisante de la méthode Reiki et du maître. D’autres par contre, le portent avec modestie et humilité. Je pense qu’ils sont plus nombreux que ce type de maîtres...

Personnellement, j’ai choisi le système des niveaux japonais du Reiki et je ne me nomme pas maître de Reiki, mais enseignante ; ce qui me semble plus juste et correspond mieux à ma fonction de transmetteur, sans pour autant passer pour un guide spirituel aux yeux de mes élèves ou des candidats au Reiki...

Votre avis sur le titre de maître de Reiki 037 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMer 4 Mai 2005 - 2:59

C'est également mon cas,

Je préfère le mot enseignant...
Pas du fait que le mot Maître me fait peu, mais je me sens pas assez humble pour porter ce titre Hi hiiiiii

Papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:28

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Coucou
Je partage l'avis d'Okeann.

Dans l'apprentissage d'un métier il y a les stades : apprenti, compagnon et maître. Les informaticiens passent une MIAGE (Maîtrise Informatque Appliquée à la Gestion d'Entreprise), les notaires, les avocats les Maîtres de Conférence les Maîtres d'école et j'en passe portent le titre de Maître.

J'ai eu l'occasion de traiter un notaire fort sympathique et lors de la dernière séance j'ai pris congé en lui disant :
    - Au revoir "Maître" et il m'a répondu,
    - Monsieur, mettons un terme au Maître.

Nous avons bien ri, parce que ni lui ni moi ne nous prenions la tête avec ce mot.

Je n'ai pas d'attachement par rapport à ce terme, mais je l'assume et je suis prêt à l'expliquer. Il y a d'autres choses dans le Reiki qui prêtent à (sou)rire, je les assume aussi pleinement avec ce tout qu'est le Reiki. Je suis bien conscient que je ne maîtrise pas le Reiki, mais que je me suis exercé à quelques "techniques" que je maîtrise parfaitement. (Embarassed encore l'ego ;-)) et je n'enseigne que celles que j'ai éprouvées.

Les mots sont bien souvent des maux quand il s'agit de nommer des concepts (spirituels ou autres). En plus, ils changent de sens selon l'usage et l'époque, le contexte. Ce qui fait que celui qui sait ne parle pas. Les mots nous entraînent dans la dialectique, qui est par nature duelle et la manifestation de notre humanité et nous éloignent de l'unité qui est notre essence divine. (Ceux que le mot divine choque peuvent l'ignorer ou le remplacer par bouddhique ou universelle ou ce qui leur convient)
Votre avis sur le titre de maître de Reiki Amour16
Revenir en haut Aller en bas
georges gnazzo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: le titre maître de reiki peut se porté sans probléme.   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMar 25 Oct 2005 - 4:22

mardi 25 octobre 3h 37.bonsoir à toutes est à tous. geoges nouveau sur le site. je pense que le titre maitre de reiki peût se porté sans probléme, nous arrivons à un moment ou dans le reiki on parle tellement compasion, amour, est surtout humilitè qu'il ne devrais géné aucun maitre de reiki pour porté ce titre,si ce maitre est sur de lui dans le domaine de l'égo. si vous pensé que le titre maître est synonime de maitrise du reiki est que c'est pour cette raison que vous ne voulez pas se titre ces que vous avez peur,chaque fois que vous faite une guérison importante vous avez maitrisé le reiki puisque vous avez guéris la personne, vous avez employer l'énergie est les symbolles en conséquance de la maladie. le titre maitre ne veut pas dire que l'on maitrise le savoir de cette énergie, nous maitrison la façon de l'employer je me répète chaque fois que nous faison une guérison importante. je porte sans problème ce titre, je dis que je suis maître uniquement quand on me demende quel niveau, sinon je dit que je pratique le reiki. le titre maître pour moi me donne le droit d'initiés est d'enseigner aprés ça ne va pas plus loin. aprés c'est les résultas des soins qui me dis si j'ai maitrisé l'énergie pour la cause que je m'en suis servir. si vous pensez que le titre maître est synonime de maitrise de ce que l'on fait,le mot enseignent vous implique aussi dans le sens que vous devez plus ou moins maitrisé ce que vous faite de façon que les éléves en tire le maximun de résultas. mes salutations à toutes est à tous.georges.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:20

Bonjour Georges, et bienvenue sur le forum ou j'espère que tu trouveras des sujets passionnants.

Je crois que quelqu'un doit se décider à te répondre, enfin.
Il y a plusieurs choses dans ton message, mais la première que je me permets de te dire, surtout ne le prend pas mal,... mais on a du mal à te suivre, car ton texte n'est pas du tout aéré. On ne sait pas où commencent tes phrases, ni où elles finissent, vu que tu n'utilises pas les points, et que ça n'est pas vraiment ça dans l'accord des verbes.

Cela mis à part,
georges a écrit:
chaque fois que vous faite une guérison importante vous avez maitrisé le reiki puisque vous avez guéris la personne
c'est cela qui me chagrine: aucun praticien de reiki ne guerri quoique ce soit! tu traîtes une personne en lui transmettant l'energie du reiki, tu n'es que canal, et la personne est libre de faire usage ou non de l'energie qu'elle reçoit.

Je vais même plus loin: es-tu sûr de l'avoir guerri cette personne? a-t-elle réellement fait un vrai travail sur elle pour lacher prise sur ce qui la tracassait? La maladie ou la douleur que tu penses avoir guerri ne revient-elle pas quelques mois plus tard?

georges a écrit:
qu'il ne devrais géné aucun maitre de reiki pour porté ce titre,si ce maitre est sur de lui dans le domaine de l'égo

Comment es-tu sur de toi dans le domaine de l'égo? Ca n'est pas quelque chose qui se mesure, et je pense que peu de monde peut se vanter de cela.

georges a écrit:
nous maitrison la façon de l'employer je me répète chaque fois que nous faison une guérison importante
Pourquoi, les "petites" guerrisons ne sont pas aussi la preuve de ta maîtrise? Ouuuuuuuuu!!!!!!! làlà, l'égo ressurgit, là!

J'espère ne pas t'avoir blessé, ni effrayé.
A bientôt,
Annick Votre avis sur le titre de maître de Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:30

Bonjour Annick et Georges

tu vois Annick je trouve qu'a force de couper les cheveux en 4 ont finit par ne plus oser rien dire ou faire ......

Tu releve et repond a ceci :
Citation :
georges a écrit:
chaque fois que vous faite une guérison importante vous avez maitrisé le reiki puisque vous avez guéris la personne

c'est cela qui me chagrine: aucun praticien de reiki ne guerri quoique ce soit! tu traîtes une personne en lui transmettant l'energie du reiki, tu n'es que canal, et la personne est libre de faire usage ou non de l'energie qu'elle reçoit.

Moi il me semble que georges à sa facon prend des précaussion justement en disant :

Citation :
le titre maitre ne veut pas dire que l'on maitrise le savoir de cette énergie, nous maitrison la façon de l'employer je me répète chaque fois que nous faison une guérison importante.

Et j'interprette ses propos dans le sens de ton avertissment justement, ne pas ce croire guerisseur, mais simplement canal.........

Alors il emploi le mot guerrir ok, évidement est on certain de guerrir?, n'est ton pas dans l'égo à dire cela?
Mais comment s'exprimer sans provoquer un débat sémentique ?

Par contre Annick, je suis totalement ok avec toi quand tu dis que les petites guerisons sont aussi des preuves de maîtrise.

Pour ma part,par rapport au titre de maître, je pense qu'enseignant ou initiateur est plus approprié (si on initie).
Que pratiquant est approprié quelques soit son niveau.
Et que ceux qui ce font autre chose que du reiki, du suivie, de l'accompagnement, de la psychologie etc etc n'on qu'a ce trouver une dénomination correspondante à ce qu'il font (coach, guide, conseillé, devin, accompagnateur etc etc). hihi

Voila, amicalement
Votre avis sur le titre de maître de Reiki 004
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:07

En ce qui me concerne, je ne cherche pas à maîtriser, j'en suis très loin, mais à faire toujours mieux dans ma pratique, que ce soit pour moi ou pour les autres (le peu d'autres personnes que je suis ammenée à traiter). J'ai bien dit traiter, et non guérir, et il n'y a aucun soucis de sémentique à employer les bons mots au bon endroit.

Pardonne moi Votre avis sur le titre de maître de Reiki Prie Georges si j'ai mal compris le message que tu as voulu faire passer.

J'aime bien discuter avec toi Hibou, et j'espère à bientôt,
Bisous de lumière à vous deux et je pense aussi à tous les autres Votre avis sur le titre de maître de Reiki Banana Votre avis sur le titre de maître de Reiki Content Votre avis sur le titre de maître de Reiki Banana Votre avis sur le titre de maître de Reiki Content Votre avis sur le titre de maître de Reiki Banana Votre avis sur le titre de maître de Reiki Content qui viennent jeter un oeil, sans oser se mettre au clavier pour nous faire un petit coucou!
Annick Votre avis sur le titre de maître de Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
aidyl

aidyl


Nombre de messages : 6
Activité : INFORMATICIENNE
Loisirs : Vélo, Rollers
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Reiki et Spiritualité   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:40

Bonjour à tous,

Excusez moi j'ai fais une mauvaise manipulation mon message est en double je voulais répondre ici.
Je suis croyante, je crois en dieu, je pratique depuis enfant, en priant sans aller à l'église. Je ne connaissais pas le reiki, suite à de gros problèmes rencontrés dans ma vie, en faisant des recherches sur internet toujours sur la spiritualité, je suis tombée sur le reiki, j'ai eu un reiki à distance qui a changé ma spiritualité. Aujourd'hui je ressens la présence de Dieu, et pourtant j'ai toujours cru en lui sans avoir ce sentiment, cette connexion qui change son univers, sa vision des choses, je ne le pratique pas encore car je n'ai reçu aucuns enseignements, simplement un reiki à distance, et j'ai reçu un cadeau extraordinaire la connexion aux êtres de lumières, ils m'ont fait prendre conscience l'importance de l'amour, le respect, le pardon, la compassion. Et surtout qu'il faut sauver notre terre et tout ce que Dieu nous a confié.
Le reiki m'a permise de mettre en connexion mon âme, ma conscience divine supérieure avec mon esprit actuel. J'étais tout simplement aveugle à la recherche de quelquechose que l'on à tous en soi, la lumière, l'amour du Divin.
Le reiki est la clé du ciel.

Merci à tous, je ne suis qu'une petite étudiante qui commence à apprendre la vie.

Que le soleil brille dans vos coeurs, et merci à tous pour vos conseils et de votre temps si généreusement offert.

Amicalement aidyl
_________________
Que la lumière brille dans vos coeurs et reflete sur la Terre comme au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
aidyl

aidyl


Nombre de messages : 6
Activité : INFORMATICIENNE
Loisirs : Vélo, Rollers
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Erreur sur mon message précédent   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:47

Bonjour à tous,

pardonnez moi de mon erreur je voulais répondre à KODICA.

Merci de votre compréhension, je ferai attention la prochaine fois , à répondre au bon endroit.

Bonne journée à TOUS
Amicalement aidyl
Revenir en haut Aller en bas
georges gnazzo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMar 15 Nov 2005 - 1:31

lundi 14 novembre 2005. 23h40. georges,bonsoir à toutes est à tous. pour celles est ceux qui ne savent pas faire la différence entre un soin et une guérison . tu peût aller a l'hopital pour une jambe cassé, une entorse,ou tous autres choses qui ne comprend pas des médicaments cela sera un soin. dés que tu as des médicaments en conséquance avec ton probléme de santé cela deviens une guérison que le docteur à éffectuer au travers des médicaments. pour le reiki c'est pareil la personne qui viens vous voir pasque elle n'est pas bien dans sa peau, sans aucune maladie pour moi cela est un soin. mais quand quelqun viens vous voir avec une maladie bien définie, comme le cancer des intestins que nous avont traiter en 7h de temps complét a deux 3het demie chacuns,8 jours aprés passer un scanner est n'avoir plus rien, excuser moi mais j'appele cela une guérison. sortir une personne du coma, en salle de réanimation à l'hopital devant des docteurs et des infirmiére, pendant 3semaines sauf le dimanche à 3het demie par jour j'appele encore cela une guérison. , guérir quelqu'un à l'hopital d'une sérieuse infection pulmonaire, entendre dire le docteur à l'épouse de cette personne de toute façon ça sers a rien pasque il va mourrir,cette personne respiré, avec un tuyau dans la gorge, et une machine qui lui envoyer de l'oxigéne, trois semaines de travail intense on lui débranche la machine pasque il pouvais respirè tout seul ,j'appele cela une guérison. faire arrétter un hémophile de saigné en trois quard d'heures c'est encore une guérison. rendre à un parkisionen 70 pour cent de sont autonomie c'est encore une guérison. est j'en passe, est j'en passe. celles est ceux qui n'on pas confiance au reiki n'on pas confiance en eux, la peur de l'échec la peur de passer pour un charlatan, pour un rigolo vous clous sur la croix, le non savoir faire dans la pratique du reiki et un serieux handicap, et surtous, surtous le manque de motivation de s'investir dans la compréhension de la maladie en cherchant dans un dictionaire médical comment fonctione cette maladie, le pourquoi et le comment, pour avoir en mains plus d'informations pour pouvoir adabtè le reiki est ces symboles à la maladie,et surtous aussi s'investir dans la souffrance de l'autre pour essayer de lui estirpé le plus vite possible, cela demande beaucoups d'heures de travail. n'étre que canal il y à belle lurette que j'ai oublié mon premier, la sclériosation et interdite dans le reiki, le reiki a besoin des gens qui s'investise, des gens qui s'attaque à toutes les maladie qui nous sont donnes à traités sans peur de l'échec, le reiki se pratique dans le temps, regardé toutes les guérisons que j'ai obtenues on duré au minimum trois semaines. il arrive à un moment quand ces trops long il faut faire arrétè les gens de payer,et continuer gratuitement,j'aurais trops peur que la personne arrete un traitement qui lui et profitable par manque d'argent. poser les mains et laisser faire c'est la politique de l'autruche, avec une excuse de plus je ne suis que canal,c'est trops facile. je fait partis de ces personnes qui disent que le reiki peût tout guérir, je le cris haut et fort, pasque c'est quelque chose qui me prend les tripes. j'ai appris le reiki pour aidé mon prochain et pas que pour me faire de l'argent, d'ailleur les séances gratuites que je donne le prouve. quand à la personne qui et libre de faire usage ou non de l'énergie quelle reçoir ces encore parlé pour rien dire, c'est encore quelque chose du premiér degré, je n'est jamais vu quelqu'un qui viens me voir et qui refuse l'énergie. si le reiki se m'anifeste a travers nous ce n'est pas pour rien, le reiki dans sa grandeur à besoin de nous pour se faire connaitre, nous sommes responsable du reiki ,de son utilisation et de sont devenir,le reiki à besoin des gens qui s'investises, qui travaille dur pour comprendre et employer cette énergie, l'être humain en à trops besoin pour son bien être et peût être un jour pour notre survie. rappelé vous nous devont par le reiki aider le maximun de gens dans leur souffrances. mais pour celles est ceux,qui ne crois pas au reiki n'y aux guérisons, n'en dégouter pas les autres il y à des gens qui vouslisent. amicalement à toutes est à tous. georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:14

Salut George

Tu laisse entendre a la fin de ton méssage que nous dégoutons les gens du reiki. Cela demande precision hihi

Tu donnes beaucoup et tu a de l'experience apparament, c'est trés bien mais dans les débats nous échangons justement pour confronter experiences et savoirs.
Il est utile de ce confronter au idées des autres, surtout dans un domaine ou aucun loi c'est inscrite dans le marbre.

Par exemple, tu fait reference au vocabulaire classique pour definir soins et guerisons (soin= pansement, platre et guerison = traitement, médicament et disparition du problème)
Et bien tu trouvera ici des gens qui pense differement de toi et j'en suis.

Un soin et la disparition des symptomes n'est pas une guerison en soit. Certe avoir des résultats sur des grosses maladies comme tu le dit est trés bien mais pour beaucoup, guerrir c'est faire disparaitre la cause profonde de la maladie.
Un ulcere traité et qui a regressé peut fort bien réaparaitre si la personne qui a sommatisé un problème n'a pas agit pour empecher de sommatiser a nouveau et alors l'ulcere a toute les chance de revenir.
Aider à guerrir cela deviens a aider a trouver la source, la cause et la traiter.

Par ailleurs quand tu dis :

Citation :
j'aurais trops peur que la personne arrete un traitement qui lui et profitable par manque d'argent. poser les mains et laisser faire c'est la politique de l'autruche, avec une excuse de plus je ne suis que canal,c'est trops facile.

Cela te regarde, mais ne confond pas l'outil et l'utilisation de l'outil..
Si tu n'est pas un canal, toi, qui est tu? dieu?

Quand a tes jugement sur les pratiquants, respire et prend un peu de recul..hihi

amicalement de ma branche
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:28

Je n'aurais pas mieux dit, mon ami des forets, houhouououou! Votre avis sur le titre de maître de Reiki Animaux0

georges gnazzo a écrit:
je fais partie de ces personnes qui disent que le reiki peût tout guérir, je le cris haut et fort, pasque c'est quelque chose qui me prend les tripes (...)le reiki dans sa grandeur à besoin de nous pour se faire connaitre, nous sommes responsable du reiki ,de son utilisation et de sont devenir,le reiki à besoin des gens qui s'investises, qui travaille dur pour comprendre et employer cette énergie, l'être humain en à trops besoin pour son bien être et peût être un jour pour notre survie. rappelé vous nous devont par le reiki aider le maximun de gens dans leur souffrances..
Mais tu dis plus haut que tu es sûr de ton égo... Sans vouloir te contrarier, je suis sûr que tu le portes en très haute estime, cet égo, tu l'entretiens bien.

Peut-être un jour l'humanité aura besoin que des personnes soient là pour donner de l'energie, et à ce moment là, je suis sûre, moi, que les initiés sauront le developper, le moment venu. Je pense que l'energie se suffit à elle-même pour être plus puissante à certains moments et moins à d'autres. Je persiste à dire que des personnes ont besoins de vivre des phases de maladie pour se trouver elles-mêmes.

Si tu réussis à guerrir, et je n'en doute pas, des pathologies très lourdes, je ne suis pas sûre que tu guerrisses les personnes qui en souffrent dans leur âme. Il est vrai que c'est dur de ne pas intervenir quand quelqu'un souffre dans son corp. Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu es impliqué affectivement très fortement dans ces guerrisons...?

Le reiki nous apprend qu'il n'y pas que le corp qui souffre, l'aurais-tu oublié, jusque dans ton troisieme degré, que cette souffrance physique n'est qu'une conséquence des déséquilibres autre que physique.

Cela dit, je sais aussi que beaucoup de praticiens reiki s'investissent énormément dans un traitement, chechent à comprendre, se documentent, bref, passent du temps, et n'hésitent pas donner des soins, gratuitement, même quand "ça ne dure pas très longtemps", même s'il ne faut pas traiter pendant 3 semaines, pendant des heures...

Bonne journée, que la lumière éclaire ton chemin,
Annick, Votre avis sur le titre de maître de Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
georges gnazzo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 2:35

mercredi16 novembre 2005 georges bonsoir à toutes est à tous. je cite.annick à écrir aucun pratricien de reiki ne guérir quoi que ce soit. parle pour toi mais ne parle pas aux non des autres n'y à ma place si tu n'est pas capable de guérrir quelqu'un je te l'es déja dis n'en dégoute pas les autres on te lis. si je ne suis pas reiki et que je lis le méssage que tu a laissé uniquement pour me contredire tu peut être sure que je ne me fait pas initier,pourquoi apprendre le reiki il ne guérri pas.tu ne lis pas tu critique, j'ai bien dis que nous sommes responsable du reiki soit on le fait vivre soit on le fait mourrir par ce que nous en faisons, et toi par tes réponses qui se veulent spirituélle tu le fait mourrir.la spiritualité n'est pas quelque chose qui s'apprend dans un livre c'est trops important sache le. je cite annick.tu n'est que canal. parle encore une fois pour toi mais pas pour moi,je suis canal par la tecknique du reiki qui veux ça, ne confond pas le reiki et sa pratique, c'est moi qui dirige le reiki ,c'est encore moi qui place les symbolles ou je veux, je pose les mains ou je veux et je les déplace quand je veux et ou je veux.,le reiki et a ma disposition pour se genre de travail,et je respecte le reiki plus que ce que tu croir, je ne sius pas manipulable quand on dis que le reiki donne tout, le reiki ne ferra pas le travail ni t-on chemin a ta place si tu ne veux pas travailler et encore mois avancé, c'est un leurre de croire ça, voila la différrence entre une grande guérrison et une petite comme je dis, je m'investi et j'en suis réconpensé je parle pour moi c'est tout. je cite annick à écrir. comment saut tu que la personne et guerrir au niveau de son lacher prise. encore une fois tu confond reiki et pouponage,j'éssaiye de lui enlevé le mal pour lequel il ou elle viens me voir, si je sens qu'il ou quelle aurais une guérison spirituéle à faire je peût lui en parlé lui sugjéré de se faire initier,mais je ne ferais pas le chemin a sa place et le reiki n'on plus. je cite annick à écrir. peût être qu'un jour l'humanité aura besoin que des personnes soient la pour donner de l'énergie et a ce moment la ,je suis sure moi que les initiér sauront les développer le moment venu. réponse. tu est encore au premier degré pour ne pas t'apercevoir qu'a chaque seconde, chaque minute a chaque heure l'humanité nous appelles tu ne t'en apercois pas toi qui fini tes méssage par le mot lumiere,enleve tes oeilléres sors de t-on cocon,sors de ta bulle,et regarde tu verra que l'humanité t'appelle depuis longtemps,tu fais des mots et des phrases toutes préconsus lu et relus dans des livre soit disans spirituel,. je cite. annick a écris.je persiste a dire que des personnes ont besoin de vivre des phases de maladie pour ce trouver elle méme. c'est encoredes idées toutes faites lu et relue dans des livre spirituel,si tu demende a une personne qui a eût une maladie grave et quelle eb et guérri si elle a compris le sans de sa maladie et si ils ont changer de mode de vie si ils sont devenus plus spirituel pour autant, j'aimerai être a côté pour entendre les réponses. a t-on besoin d'étre malade pour compendre le sens de la vie, crois tu que toutes les maladies ont un sens karmique je ne suis pas encore assez manipulable pour le croire. annick a écrir. tu a un fort égo réponse. ne regarde pas la paille dans l'oeil de t-on voisin mais regarde la poutre que tu as dans le tiens va discuter avec mes éléves sur mon égo tu risque de te faire ramassé,j'ai un égo positif il me fait avancé le tien et négatif il te fait reculé ne juge pas les gens tu risqueré d^'etre jugé se serais dommage. si de s'exprimé honnétement sans arriere pensées c'est avoir de l'égo olors j'en et un et sela ne m'empéche pas d'être toutes la journée avec des gens et cela ce passe trées bien. anick ne crois pas que je suis faché. mais je tiens quand méme a t 'avertir que sagesse n'est pas synonime de faiblésse, jesus attapé de grosse colére quand il voyer les marchands vendre le jour du sabbat il viré tous dans le temple, médite la dessus tu comprendra peût être ce que je veux dire. amicalement à toutes est à tous
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:37

Bonjour à tous et à toutes.

Enfin quelqu'un qui crie haut et fort et nous montre ses convictions profondes. Excellent ! Le sujet général de la guérison est aussi vieux que le monde. La beauté et la puissance du Reiki réside dans sa simplicité et nous sommes là pour nous en servir et avoir des résultats.

Votre avis sur le titre de maître de Reiki 004 à georges G
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:47

Il est vrai qu'entre le franc parlé de Georges et tes enigmes, Salomon...

Sinon, Georges, j'avoue que tu m'as bien secouée, et je vais refléchir à tout cela avant de te repondre.
Sache quand m^me que tu remets en question la méthode d'enseignement de pas mal de maitres de reiki, et pas seulement leur méthode mais toute la philosophie qu'on nous enseigne, au premier ou deusième degré, le troisième, je ne sais pas, je n'y suis pas encore.
A bientôt,
Annick Votre avis sur le titre de maître de Reiki Bouquet_


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:54

re-bonjour,

Enigme ? si tu veux parler de l'énergie, comment elle descend en nous, comment elle agit et pourquoi etc ... c'est effectivement le mot qui convient car ce qui est difficile à comprendre ou à expliquer parce qu'on ne dispose pas de tous les éléments est une énigme. Votre avis sur le titre de maître de Reiki 015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:06

Bonjour

Mon cher George, tu es bien gentil, mais il ne suffit pas de crier ses croyance s pour avoir raison.
Tu es insultant envers Annick dans ta facon de la juger, ce n'est plus un débat a ce niveau.
(pendant que tu y es, tu peu également faire l'effort d'aérer tes textes et séparer les citations, car si tu n'as que peut de respect pour les pratiquants reiki qui n'on pas ton point de vue, il n'empeche pas d'être poli)

Je pense qu'il est inutile de reprendre tes affirmations point par point puisque quelles ne sont pas discutables.
Tu dirige le reiki, tout viens de toi, tu es le seul a savoir faire et tu guerris les gens et bien sur tu sais évaluer et juger leur égo......alors grand bien te fasse et excuse moi de ne pas m'agenouiller devant un tel dieu.....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:58

J'ai donc eu le temps de refléchir...

Et ma réflexion me fait te dire ceci, Georges: ton discours me fait penser à celui des intégristes, sans viser aucune religion, car ils existent dans toutes les religions. Mais comme tu sembles te substituer à Dieu, ça n'est pas vraiment surprenant.

Mon point de vue est le suivant: nous sommes tous une représentation de Dieu, toi, autant moi et tous les autres. C'est pourquoi il ne viendrait pas à l'idée d'être intolérente au point de juger si tel ou tel a un chemin spirituel à effectuer ou non. A chacun de le sentir pour soi, et de savoir quand il est prêt pour cela.

Je le dis et je le maintiens: la maladie n'est pas là au hazard. Et si la personne qui veut du reiki est prete à l'entendre, on se doit de faire ce chemin avec elle, et de l'aider à décoder ce message. sinon, on se doit de ne pas l'embeter avec ça.

Je ne crois pas "dégouter" quique ce soit du reiki par des propos modérés. Je ne me prends pas pour quelqu'un du corp médical qui est prêt maintenir une personne en vie à son corp défendant, pour le soi-disant bien de l'humanité ou de la médecine ou de quoi ou qu'est-ce...!

En fait, l'intéret de cette discution, c'est de monter une autre facette de la pratique du reiki et de pousser les gens à refléchir sur ce qu'ils ont envie d'en faire de leurs initiations au reiki: jusqu'où sommes nous prêts à utiliser cette energie?

Aller sans rancune, il faut toujours trouver le côté positif d'une situation.
C'est ça la lumière...
Annick. Votre avis sur le titre de maître de Reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
georges gnazzo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 18 Nov 2005 - 3:56

jeudi 17 novembre 2005. georges répond à annick. une mise au poing d'abord. je tappe mon méssage correctement aéré mais dés que je l'envoie il sort comme vous le voyez . je ne suis pas maitre de l'ordi. Bonsoir à toutes et à tous. je suis content annick que tu ai mis de l'eau dans ton vin, tu es moins sure de toi au niveau de mon égo,ma sagesse par un grand coups de pieds dans la fourmiére,a fini par te faire comprendre que tu ne doit pas parler à mon nom,mais pas tous à fait encore. je suis donc oblige de méttre encore une fois les choses au poings. annick à écrit à georges. sache quand méme que tu remet en question la méthode d'enseignement de pas mal de maitre de reiki,et pas seulement leur méthode mais toute la phylosophie qu'on nous enseigne au 1er et 2eme degres. Réponse de Georges .E ncore une foix Annick tu parles en mon nom.Je suis un maitre de reiki libre , totalement independant de ce que je fais ou dis.sache une chose Annick que pour moi uniquement pour moi et je n'engage que moi que le reiki n'est ni philosophie et encore moins spirituel.tous les outils que tu as pour avencer , decouvrir,ou comprendre son en toi et uniquement en toi,et pas dans le reiki.le reiki est un support seulement si tu le veux à ton cheminement interieur et spirituel ,par la pratique du reiki et un travail sur toi meme tu vas subir une purification interieur ainsi qu'une transformation qui vas te faire decouvrir ta propre nature,à aucun moment le reiki ne te donnera ce que tu n'as pas en toi.si le reiki te protegeais ou serait ton bonheur d'avoir vaincu ton epreuve.si le reiki te donnait tout spirituellement , ou serait la joie de l'avoir decouvert par toi meme. excuse moi mais je vais encore te perturber et pas seulement toi .si vous vous en tenez à l'enseignement de maitre Usui ,que tous les livres de reiki se disputent la vivasité mais aucun n'est d'acord sur son enseignement et sur sa vie .c'est la veritable masturbation mental que les plus faibles reprennent en spiritualité de salon,je lis et je fais croire que je sais .Annick rapelles toi et c'est pour ton bien que je te le dis,il faut que l'élève dépasse le maitre de façon que le reiki trouve toujours un essort , une dinamique pour le faire évoluer, sinon à la mort du maitre le reiki s'arrete là ou le maitre l'a laissé.Prends en compte A nnick que le reiki que pratiquait maitre Usui devez sans doute convenir à son époque.A notre époque nous devons pratiquer un reiki éfficace et percutant pour la bonne raison que les maladies actuel ne sont pas les mêmes .Nous devons faire évoluer le reiki mais pour cela le reiki a besoin du pratitien qui doit évoluer constament dans de nouvelles découvertes et connaissances qui rendra le reiki beaucoup plus éfficace .Quand je parle de connaissance et de découverte c'est au niveau des maladies que le pratitien doit évoluer.L'initié devra connaitre à fond tous les corps de l'être humain et son fonctionnement. Je le dis moi même que tous les jours je dois évoluer , je le fais , et je le paye souvent de ma personne mais je l'accepte car c'est le système qui est comme ça.Rapelle toi Annick que le reiki ne t'enlèvera pas tes problèmes mais en travaillant avec et sur toi par l'énergie que cela va t'apporter tu lesupporteras mieux.Un conseille que je te donne , fais en ce que tu veux, l'initié doit essayer de dépasser le maître afain d'amener une dynamique nouvelle dans l'évolution du pratitien et du reiki. Remarque . On dit que je me prends pour un Dieu , au risque de vous déplaire et de faire monter mon égo je suis un Dieu à ma façon , à ma manière et à ma hauteur .Dieu a donné à vous comme à moi tous les outils necessaire pour découvrir cette parcelle de divinité que nous avons en nous.Libre à chacun d'en faire ce qu'il veux mais mon humble personne mettra tout en oeuvre pour découvrir ce côté divin. Amicalement à toutes et à tous. Georges
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon


Masculin
Vierge Serpent Nombre de messages : 118
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 70
Lieu de résidence : le monde
Date d'inscription : 27/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Bravo !   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:18

-- Bonjour à toi Georges.

Tu as raison sur de très nombreux points y compris sur l'étude des différents plans qui composent l'être humain et sur cette étincelle divine qui nous habite. Le problème, c'est que chacun à sa façon de voir les choses. Si le reiki reste livresque, il va stagner. Il faut donc (comme tu le dis) évoluer. Je reprends une phrase de ton post qui est la suivante :
"Remarque. On dit que je me prends pour un Dieu , au risque de vous déplaire et de faire monter mon égo je suis un Dieu à ma façon , à ma manière et à ma hauteur."
Je te répond (mais là c'est de la philosophie) : Si nous avons une parcelle Divine en nous, c'est que nous sommes Divin !
C'est encore une façon de pensée. C'était d'ailleurs la même chose au sujet du titre de Maître de Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:38

Bonjour Georges et bienvenu sur ce Forum.

Je te prie de modérer tes propos, qui sont de l'ordre de tes croyances personnelles. N'imposes pas tes idées et commence tes phrases par "je pense ..." , "mon point de vue est ...", "je crois que ..." etc. Ne fais pas une vérité ce que tu crois juste pour toi et respectes les opinions des intervenants de ce forum.

Les discus ne doivent pas se transformer en attaques personnelles. Aucune communication constructive ne peut aboutir ainsi.

Amitiès

Ps. Essaie de mieux ponctuer tes phrases et va à la ligne. Il est difficile de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
totem

totem


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:23

bonjour à tous

juste, pour dire qu'a vous lire, c'est surtout les propos Georges qui me ferais m'éloigner du reiki.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:57

Pour moi l'important dans le reiki est que la personne qui donne ou reçoit progresse sur son chemin personnel, que cela passe par une guérison physique ou autre.
Le titre de maître ou autre est sans aucune importance pour moi, le principal étant qu'il transmettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
georges gnazzo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptySam 19 Nov 2005 - 2:59

samedi 19 novembre 2005 Georges. Bonjour à toutes et à tous.Encore une remarque à celles et à ceux qui ne prennent pas le temps de lire mon message ou la critique et LE JUGEMENT est plus facile que de comprendre le méssage que j'essaye de faire passer parce qu'il gène. Remarque. J 'ai déja expliqué par deux fois que je tappe mon méssage correctement et quand je l'envoie il sort comme vous le recevez sur votre ordinateur . A Réponse de Corinne à Georges.Je te pris de modérer tes propos qui sont de l'ordre de tes croyances personnelles .N'impose pas tes idées et commence tes phrases par je pense,mon point de vue est ,je crois que. Georges répond à Corinne. Je pense que tu es une manipulatrice.Mon point de vue est que tu as peur et je crois que tu n'es pas sure de toi.N'oublies pas que c'est de moi que je parle.Je n'ai pas à commencer mes phrases par je pense car je ne serais pas sur de ce que je dis, mon point de vue serais en doute et je crois, serait douter de ma façon de travailler . Je vois que tu es comme Annick ,tu ne lis pas mes méssages ,tu les critiques et tu me juges.S i tu ne veux pas être jugée ne juge pas les autres. Toi qui dis en haut du site : <tu dis par contre j'ai encore un peu de mal avec le terme Maitre de Reiki> un peu veut dire que tu ne fermes pas la porte au titre de Maître de Reiki , tu as une fausse humilité ,je peux moi aussi reprendre les gens à mes heures.Pour un maître de reiki tu n'as pas compris les remarques que j'ai faites à Annick .Je ne veux pas que l'on me juge mais vous pouvez faire passer vos opinions et vos critiques ,je les accepte Salomon est le seul à avoir compris mes méssages, à savoir les lire et à comprendre ce que je veux faire passer. Bravo... Corinne ne crois tu pas que tu ne t'imposes pas en maître que dis-je en proffesseur quand tu me dis comment commencer mes phrases.Qui es tu pour me reprendre de la sorte ?,qui es tu pour vouloir prendre ma main et me diriger? A part l'administratrice qui a le droit de prendre ou de laisser mon méssage ,c'est le seul droit que je te reconnaisse sur moi et il n'est que momentané .Quand à mes croyances personnelles comme tu dis ,elles ne sont que vérité car elles fonctionnent pour moi car j'ai toujours de bons résultats.Encore une fois comme dans les autres méssages je n'engage que moi.C'est vite fait de transformer les mots quand ils commencent à géner.Si tu as peur que ton élève te dépasse moi je n'ai pas peur de ça.Je le dis à mes élèves pratiquez mon enseignement tant que vous n'êtes pas sure ou sur de vous.Dès que vous pouvez voler de vos propres ailes faites votre propre reiki. Quand je dis que l'élève doit dépasser le maître par la croyance que celui ci pense que son enseignement est le meilleur cette croyance peux scléroser l'élève et celui ci peut en oublier l'essentiel . Je n'impose pas mes idées ,je les dis tout simplement .Je me suis adressé à Annick mais je ne pense pas l'avoir agressée ,je n'ai fait que lui répondre et lui expliquer certaines choses qu'elle ne savait pas et qu'elle n'avait pas à me juger sur mon égo sans comprendre le sens de mes méssages mais je me suis quand même apperçu qu'aucune remarque ne lui a été faite je pense qu'il y a un partis pris et je n'aime pas l'injustice.Jusqu'à maintenant , à part la critique et le jugement aucune réponse valable qui puisse retenir mon attention sur ce que je dis n'a fait surface pour me prouver le contraire de ce que je dis ou me donner des versions différentes Je m'apperçois que le temps de l'inquisition n'est pas loin.Beaucoup de gens avancés sur les autres et incompris ont eté brûlé sur le bûché ou la tête tranchée.Vous ne pouvez pas me faire cela mais je sent que l'interdiction du site par une déformation voulue ou sans être méchant incompris dans mes propos commence .Mes recherches dans le reiki sont tout à fait différentes du reiki philosophie ou spirituel.Je le dirige beaucoup sur le côté médecine , souffrance physique et morale .Ceci n'engage que moi comme je l'ai toujours dit , JE NE PENSE pas mais je suis sur que le nouveau guerisseur reiki doit évoluer dans ce sens .Je ne pense pas que je répondrais aux futurs méssages. Je croyais que c'était un site de lieu de partage,d'entr'aide et de libre discussion mais je m'apperçois que c'est du vent . Je souhaite bonne chance aux futurs INITIES et LONGUE VIE au REIKI.Amicalement à toutes et à tous .Georges
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptySam 19 Nov 2005 - 8:25

Pas de soucis Georges !
Je n'ai plus le gout ni l'envie d'argumenter sur les forums. Les mêmes discours reviennent sans cesse. Il y en a toujours qui se pointent avec leurs grands sabots, pensent avoir tout compris et veulent donner des leçons aux autres. Tu peux ne plus participer aux discus, il n'y a que toi que cela pénalisera. Le forum fonctionnera bien sans toi.
Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:21

Bonjour,

Je prends le sujet en route et je lis en diagonale.

Apres une discution sur mon travail et mes croyances relative à mon travail, mon medecin lorsque je lui ai dit que je soulageais et ne pretendais pas guerir. M'a reprise et m'a dit "VOUS GUERISSEZ"
Personne ne sait ni comment, ni pourquoi et une salle d'attente de medecin gueri parfois.
Le fait d'aller chez le medecin permet deja de guerir 30 à 40 % de la maladie et parfois meme jusqu'a 100%
Alors soin, guerison qu'importe seul le resultat du mieux etre de la personne est important à mon avis.

Maitre oui je me dis maitre-enseignant et tout simplement parce-que c'est l'etiquette qu'on porte quand on est arrive à l'initiation de la maitrise.

Apres reste à savoir de quelle façon on enseigne le reiki. Et dans ma façon d'enseigner je partage avec des amis. Nous sommes tous des adultes, meme si on apprends en jouant parfois.
Je montre et j'enseigne mes connaissances et j'apprends enormement de l'echange avec mes élèves qui son quelque part mes enseignants hihi se sont les eleves qui font un "maitre"

Votre avis sur le titre de maître de Reiki 028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le titre de maître de Reiki   Votre avis sur le titre de maître de Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le titre de maître de Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur l'initiation au Reiki
» Je cherche un maitre reiki en ile de france
» Votre lieu reiki, comment est-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser