LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les symboles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caixon




Nombre de messages : 8
Lieu de résidence : perpignan
Activité : sapeur pompier
Date d'inscription : 21/02/2005

les symboles Empty
MessageSujet: les symboles   les symboles EmptyLun 18 Avr 2005 - 10:58

bonjours a tous .peu ton faire les symboles sur les chakras ,je sais que le chakras tourne dans le sens des aiguilles d'une montre .et que les symboles tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.je voulais savoir ci je pouvais m'en servir sur moi pour faire mes autotraitements et surtout savoir ci celas ne pose pas de problème puisque les symboles tourne dans l'autre sens.en remerciant tous ceux qui vons lire ce message et me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les symboles Empty
MessageSujet: Re: les symboles   les symboles EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:14

Bonjour Caixon
Ce que je pense savoir, mais n'affirme pas, je peux me tromper, c'est que ce ne sont pas les chakras qui tournent dans un sens ou dans l'autre, mais les souffles ou vents (énergie psychophysique circulant dans les veines subtiles) qui s’activent en rotation autour des chakras et les font vibrer...

Honnêtement, cette pratique des symboles n’appartient pas aux enseignements du Reiki traditionnel, bien que bon nombre de pratiquants l’aient apprise et la pratiquent ; mon enseignant de Reiki me l’avait aussi transmise. Je n’en ai pas fait l’expérience longtemps ; je sentais qu’elle relevait de la magie. Sentiment qui s’est révélé juste lorsque j’ai appris que la base des enseignements du Reiki avait été détourné par des maîtres de Reiki s’inspirant des enseignements de la société théosophique... http://www.theosophie.asso.fr/index.html

En remettant le Reiki dans son contexte culturel et doctrinal, je doute fort que Mikao Usui ait pu utiliser les symboles de cette façon !

caixon a écrit:
... peu ton faire les symboles sur les chakras....
... savoir ci celas ne pose pas de problème puisque les symboles tourne dans l'autre sens...
Tu as presque un début de réponse à ta question...
Expérimente et tu verras bien !

les symboles Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Plank




Masculin
Nombre de messages : 21
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 02/02/2005

les symboles Empty
MessageSujet: Re: les symboles   les symboles EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:32

Bonjour,

J'ai appris que le sens de rotation des chakras est d'une part inverse entre l'homme et la femme et d'autre part change de sens de chakra en chakra : exemple le 1° tourne à droite et le 2° à gauche puis le 3° à droite et ainsi de suite ...

Donc CKR sera un coup dans le même sens et un coup en inverse !
Mais qu'à cela ne tienne ! Ce qui compte est l'intention . Si l'intention est que CKR augmente la circulation du chakra, il le fera .

Amitiés

Plank
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Poissons Cochon Nombre de messages : 159
Date de naissance : 27/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Montélimar
Activité : psychologie
Loisirs : taiji quan, chant, astrologie
Date d'inscription : 29/04/2005

les symboles Empty
MessageSujet: Re: les symboles   les symboles EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:54

je suis très étonnée que l'on puisse utiliser les symboles dans un sens et dans l'autre. Il me semble que cela peut être dangereux.
J'ai appris qu'il était important de respecter le sens du symbole et de ne pas le faire à rebour...

Concernant les chakras, il me semble qu'il ne faut pas être rigide et prendre des recettes de fonctionnement. Il est plus judicieux de se fier à son ressenti et "écouter et percevoir avec ses mains".
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

les symboles Empty
MessageSujet: Re: les symboles   les symboles EmptyLun 2 Mai 2005 - 13:03

Bonjour Sophie
Je suis désolée, en voulant te répondre, j'ai fais une mauvaise manip sur ton post et il manque des bouts à ton message ! J'ai essayé de reconstituer le texte. Le principal y est ! Heureusement, j’avais fais un c/c ! Cela m'est aussi arrivé avec un post de Okéann ! les symboles Mdr

Sophie a écrit:
... je suis très étonnée que l'on puisse utiliser les symboles dans un sens et dans l'autre. Il me semble que cela peut être dangereux...
J'ai appris qu'il était important de respecter le sens du symbole et de ne pas le faire à rebour...
Ce n'est pas spécialement dangereux d'utiliser le symbole dans un sens ou dans un autre, sauf que du point de vue de son interprétation symbolique, il n'a pas la même fonction et ne porte pas non plus le même nom.
CKR, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à une fonction de décréation, de retour au vide, à la vacuité... c'est un symbole de dissolution, contrairement à JR, sens des aiguilles d'un montre, qui lui, aurait une fonction de création...

Ce qui me semble dangereux, c'est de les utiliser de façon mécanique et sans conscience de leurs effets sur les énergies internes et des conséquences sur la psyché ! ...

Sophie a écrit:
... Concernant les chakras, il me semble qu'il ne faut pas être rigide et prendre des recettes de fonctionnement. Il est plus judicieux de se fier à son ressenti et "écouter et percevoir avec ses mains".
Je suis parfaitement d'accord avec ce raisonnement...

De plus, de mon point de vue personnel, la connaissance des chakras ne sert pas à grand-chose dans la pratique du Reiki. Elle ne tend qu'à l'intellectualiser, la conceptualiser et ne garantit pas plus de résultat que le ressenti avec nos mains !

les symboles 028 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les symboles Empty
MessageSujet: Re: les symboles   les symboles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les symboles
» pousser les symboles
» Perception des effets des symboles
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser