LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Utilisation des symboles du second niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfred/courage




Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:16

D'accord avec Corinne. J'enseigne le CKR comme étant un commutateur de puissance.

Quant au SHK, je l'enseigne comme un symbole capable de produire une guérison émotionnelle. L'on peut combiner les deux symboles. En pratiquant d'abord le SHK et ensuite le CKR nous augmentons la puissance du SHK. Cependant, je serais très heureux d'apprendre la vision de Corinne de ses symboles.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptySam 11 Juin 2005 - 2:01

Oups !
J'ai vraiment confondu le SHK avec le CKR.
Je m'excuse.

Papi
Revenir en haut Aller en bas
ephelide




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptySam 11 Juin 2005 - 9:54

hello Papi et à tous,

donc, pour reprendre mon cheminement.......
lorsqu'une partie spécifique du corps est en souffrance, je n'envoie pas le shk à cet endroit pour faire remonter les causes à la conscience, mais j'utilise uniquement le ckr. C'est bien ça?
Le shk n'étant utilisé que pour les traitements mentaux, c'est bien ça?
Merci de confirmer et belle journée.
E
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:11

Alfred/courage a écrit:
... je serais très heureux d'apprendre la vision de Corinne de ses symboles.
Donner ma vision des symboles me semblent une tâche difficile d'autant que le sujet a toujours été source de polémiques. Cependant, je vais essayer de t'éclairer un tout petit peu.

J'enseigne l'utilisation des symboles du Reiki dans une démarche spirituelle.
Chaque symbole est associé à une divinité guérisseuse. C'est au travers de chacune de ces divinités que nous tentons de réaliser sa nature ou qualité qui lui correspond.

HON SHA ZE SHO NEN
Hon = origine - Sha = être vivant - Ze = dharma au sens d'entité ou identité essentielle - Sho = perfection - Nen = actuel, cœur.

Le symbole HSZSN du Reiki est considéré comme émané d'Ashuku Nyoraï (Bouddha Akshobbhya, présidant à l'Est) et une notation idéogrammatique de la lettre sanscrite "Hum" ou tibétaine "Houng" qui est sa forme scripturale.

HUM ou Houng représente l’esprit et la bénédiction transformatrice de l’esprit de tous les bouddhas.
Extérieurement, il purifie toutes les actions négatives commises par l’esprit et accorde la bénédiction de l’esprit de tous les bouddhas. Etant également l’essence de l’esprit, il purifie toutes ses pensées et ses émotions. Intérieurement, il purifie l’essence créatrice.
Au niveau ultime, HUM provoque la réalisation de son Essence semblable au ciel.

En japonais Ashukubutsu ou encore Ashuku, signifie immobilité, absence de trouble.
Dans la libération naturelle, il représente la sagesse miroir, la transmutation du poison de l’illusion et la transformation de la colère en sagesse parfaitement calme.
Il charme les passions démoniaques et les manifestes sous forme de pur esprit de l’éveil sans souillure.

En pratique, invoquer HSZSN nous permet d'atteindre la source de notre être parfait et d'acquérir un esprit inébranlable, sans prise aux émotions perturbatrices et aux pensées conflictuelles que sont nos démons ou diables intérieurs.

SEI HE KI
Seiheki = penchant, tendance.
Sei = Nature (de quelque chose). Ki = Esprit (cœur)

Le symbole SHK du Reiki est considéré comme émané de Monju Bosatsu (Manjushri, le gardien de l'épée du discernement) et une notation idéogrammatique de la lettre sanscrite "Mam" ou tibétaine "Ha" qui est sa forme scripturale.
HA représente la parole et la bénédiction transformatrice de la parole de tous les bouddhas.
Extérieurement, il purifie toutes les actions négatives commises par la parole. Il est l’essence du son et les purifie tous. Intérieurement, Il purifie le "souffle", air intérieur ou flux d’énergie. Au niveau ultime, il fait naître la réalisation de sa Nature rayonnante.

Monju Bosatsu incarne la sagesse active et la connaissance transcendantale de Dainichi Nyoraï, (Mahavairochana). Son adoration combine la sagesse divine, la maîtrise du Dharma, une mémoire infaillible, la perfection mentale, et l'éloquence.

SHK a un lien avec l’espace psychique de toute paix, avec la bonne façon de penser et de ressentir les choses.
Le dessin du symbole rappelle le "mûdra de l'épée" du rituel Shingon de Fudô Myo-ô (Vajrapâni en Sanscrit), dont l'objectif est de détruire les influences morbides remontées de l'inconscient. Le symbole SHK ou le mûdra de l'épée sont un véritable ordre de destruction des émotions et des pensées conditionnées par le karma.
Dans l'écriture japonaise, SHK c'est "aller au cœur de la tradition", revenir au centre, vers ce qui est droit, à la vérité et réalité ultime. Faire le SHK, c'est mettre le mental en phase avec la révélation traditionnelle ou la Vie, pour éliminer les pensées déviantes.

CHO KU REI
CHO = supérieur, chef, directeur. KU = Vide, vacuité. REI = âme, esprit, divinité.

Le symbole CKR du Reiki est considéré comme émané de Dei-Seishi Bosatsu (Maha Sthamaprapta, le gardien de la force cosmique) et une notation idéogrammatique de la lettre sanscrite "Sah" ou tibétaine "Om" qui est sa forme scripturale.
0M représente le corps et la bénédiction transformatrice du corps de tous les bouddhas.
Extérieurement, il purifie toutes les actions négatives commises par le corps. Etant également l’essence de la forme, il purifie toutes les perceptions. Intérieurement, il purifie les canaux subtils. Au niveau ultime, il éveille la réalisation de son Energie et de sa Compassion incessantes.

Dei-Seishi Bosatsu (Maha Sthamaprapta) est le gardien des royaumes bouddhiques selon la tradition. Il est le Bosatsu (bodhisattva) de la force et de la vigueur qui a atteint la sagesse et la compassion. Il est celui qui a obtenu la grande force : l’homme de la lumière qui a vaincu les forces brutes des émotions perturbatrices et des instincts.

En pratique, CKR met en œuvre un pouvoir de dissolution de nos formes mentales et émotionnelles jugées non pures par le SHK, c’est à dire des perturbations subtiles prenant leur source dans notre fonctionnement psychique et notre état spirituel d'êtres non éveillés.
CKR, symbole de force transcendantale, agit sur les énergies résiduelles et les libèrent de leurs conditionnements karmiques, entraînant ainsi une purification globale de l’être jusque dans ses schémas mentaux.

Voilà une explication assez succincte de chaque symbole du niveau Okuden, extraite de mon manuel de formation ; mon rôle n'est pas de donner un cours...
Je reconnais que cette approche peut remettre en question les enseignements habituellement transmis dans le système occidental...

Ephélide, il est difficile de te conseiller d'utiliser tel ou tel symbole.
En ce qui concerne mes propres enseignements, je conseille à mes élèves d'intégrer la pratique sur eux avant de les utiliser sur autrui. Ceci est important afin de comprendre leur mode d'action. Idéalement, ils doivent être utilisés de façon intuitive et spontanée, et avec prudence sur des êtres psychologiquement fragiles et non prêts à voir ressurgir leurs "vieux démons"...

Généralement, j’aborde le plan physique sur les 2 ou 3 premières séances. Puis, en fonction de l’ouverture de mon patient, j’aborde le plan mental et émotionnel et ensuite le plan spirituel. A ce stade, un véritable travail de guérison peut être entamé. Ce processus doit se faire graduellement et sur plusieurs séances, en fonction de la pathologie de notre patient et de sa capacité à s’impliquer dans sa propre guérison...

Utilisation des symboles du second niveau Bouquet_ Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
ephelide




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:04

Utilisation des symboles du second niveau JmdALEnv bonjour chère Corinne, et à tous sur ce forum !

merci beaucoup pour ces informations qui viennent compléter l'enseignement classique des symboles. Chacun j'en suis sûre y trouveras ume mine de connaissances très utiles.
Dans le même temps, si les grandes lignes sont identiques pour tous en ce qui concerne l'utilisation des symboles, chacun en fait l'expérience d'une manière très personnelle; en fonction de son parcours de vie, sa sensibilité et son inconscient.
J'aimerais quand-même avoir des précisions, Corinne, si tu veux bien y répondre.
Mon enseignant m'a appris à utiliser le SHK pour le "traitement mental".
Puis-je l'utiliser lors d'un auto-traitement d'une manière plus générale, comme le CKR, pour faire émerger les principes dont tu parles?
Merci beaucoup et belle journée!
Biz
E.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:09

ephelide a écrit:
Mon enseignant m'a appris à utiliser le SHK pour le "traitement mental".
Puis-je l'utiliser lors d'un auto-traitement d'une manière plus générale, comme le CKR, pour faire émerger les principes dont tu parles ?
Lorsque nous travaillons avec les symboles, c'est toujours dans le cadre d'un traitement psychique, mais nous pouvons aussi les utiliser comme support de méditation. L'effet sera similaire au soin accompagné des positions des mains...

Entraîne-toi en travaillant avec chacun des symboles de façon consciente ... visualisation, vocalisation de leur shingon (mantra), méditation ... jusqu'à ce que tu en prennes pleine possession.
Ensuite, donne de l'espace à ta pratique. Laisse-toi aller à ton ressenti et intuition. Sois sûre qu'ils se présenteront à ta conscience toujours au bon moment ; lorsque ton corps et ton esprit auront besoin de leur influence énergétique ! Les symboles du Reiki sont capables de petits et grands "miracles" !

Utilisation des symboles du second niveau 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ephelide




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:09

merci Corinne,
je vais suivre tes conseils. C'est vrai que je suis encore très influencée par une vision "mode d'emploi" des symboles. Je dois maintenant faire place à la méditation, et écouter mon intuition!
merci encore!
biz E. Utilisation des symboles du second niveau 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:56

MERCI à toi Ephelide. Merci de contribuer à faire vivre ce forum par tes interventions !

Utilisation des symboles du second niveau S1 Avec toute ma tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:12

Bonjour ephelide,

Je crois que l'intervention de Corinne répond parfaitement à nos questionnements sur le sujet traité.

Bise Papi
Revenir en haut Aller en bas
naliah




Féminin
Capricorne Coq Nombre de messages : 11
Date de naissance : 23/12/1945
Age : 78
Lieu de résidence : Mont-Joli, Québec
Activité : Préposée dans une famille d'accueil pour personnes en déficience intellectuelle
Loisirs : Taï-Chi, lecture, musique, méditation, ballades dans la nature...ésotérisme et spiritualité.
Date d'inscription : 25/01/2005

Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Okuden Reiki 2   Utilisation des symboles du second niveau EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:03

Merci Corinne pour ces données très intéressantes sur la signification des symboles Je suis bien contente d'avoir ces informations. Je sais qu'elles sont sur ton site, mais les lire ici me permet d'encore mieux les assimiler.Je retourne sur le site...
Bisous... Naliah Utilisation des symboles du second niveau Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des symboles du second niveau Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des symboles du second niveau   Utilisation des symboles du second niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des symboles du second niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de tous les symboles
» les symboles
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?
» pousser les symboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser