LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 assez de reiki ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:14

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous savez que la personne à qui vous transmettez du reiki à distance en a eu assez. Est-ce que vous avez des signes, est-ce qu'il se passe quelque chose de particulier?

Je sais que la meilleure manière de faire, c'est y aller au feeling. J'ai toujours fonctionné comme ça, alors je continue. J'ai remarqué un grand soupir au bout d'un moment. Je le laisse venir et je me dis que c'est un signe et que je peux passer à la personne suivante (dans le cas où j'ai plusieurs personnes à traiter en même temps).

Très belle journée à vous! : assez de reiki ou pas? Ange2

Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice T.

Fabrice T.


Masculin
Scorpion Cheval Nombre de messages : 20
Date de naissance : 29/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Fontenay
Date d'inscription : 22/09/2006

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:46

Bonjour!

Je dirais que de suivre son resentit est la meilleure méthode. Je fait comme celà aussi.

Maintenant moi mon enseignante m'a appris que le traitement à distance durait en moyenne 20 minutes. Selon la méthode qui m'a été enseignée. Mais c'est le protocole de base, il convient de l'adapter plus ou moins selon la situation et la personne à traiter.

Quand tu parles d'un soupir, tu veux parler de toi-même ou d'un ressenti général au bout d'un moment pendant que tu envoies de reiki?
Revenir en haut Aller en bas
orchideee




Féminin
Poissons Singe Nombre de messages : 16
Date de naissance : 14/03/1968
Age : 56
Lieu de résidence : vals les bains
Date d'inscription : 22/01/2007

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:58

la regle d'or avant un soin a distance est de demander mentalement son autorisation a la personne a qui tu fait le traitement et de dire que si le soin n'est pas approprié qu'il aille a la terre. Le propre du reiki ce sont les vibrations, ecoute les elles savent.
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:30

Merci Fabrice et Orchideee pour vos réponses.

Justement mon enseignante m'a toujours dit qu'il fallait écouter son intuition. Qu'il n'y avait pas forcément un temps à respecter. ça peut varier en fonctions de beaucoup de choses. Des fois, c'est 5 min, des fois 30 min.
Quand je soupire (c'est moi qui soupire, je le sens monter) ça arrive à chaque fois! Quand je transmets à une seule personne, je sens quand ça suffit.
Et je demande à la personne si elle accepte le reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:00

Bonjour à tous

Y a intuition et mental, respect de la personne. Lorsque je me promène je ressens le besoin d'énergie des personnes qui m'environnent. Je ne m'autorise pas à le faire. Car établir un lien énergétique entre la personne et soi ne permet pas toujours de se protéger de ce qui se cache derrière, c'est à dire les autres liens éthériques que la personne a avec ses proches et ces problèmes. Même si une protection est là. Les difficultés présentes à la personne ne vous autorise pas à le faire. Car il y a à savoir qui des deux le soin en bénéfieciera réellement. Qui des deux a besoin de se remettre en question celui qui soigne et s'autorise à franchir les règles de savoir vivre ou celui qui n'a rien demandé (dans le besoin).

Il y a intuition et ressenti d'un autre. Ce que l'autre désire depuis toujours vous ne pouvez l'aider à débloquer s'il n'a pas demandé réellement et prêt à écouter les paroles sages qui émanent de la personne.

En général, ce sont des expériences importantes quelqu'elle soit car en faisant la bêtise ou l'acte élogieux de son propre ego, on sourit ou on désenchante après.

Cela ne répond pas à ta question mais permets d'avoir d'autres éléments à ta disposition afin de savoir où tu te situe dans l'acte ou la retenu.

Car il y a une envie incommensurable et insatiable d'aider celui que nous aimons. Jusqu'à parfois s'oublier, et là le corps physique nous rappelle à l'ordre.

C'est Madame TAKATA qui disait: Prendre le temps de s'occuper de soi avant et lorsqu'on a le temps et vraiment l'envie on peut si on veut s'occuper des autres.

Sur ce très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:44

Bonjour,

noaha222 a écrit:
... Justement mon enseignante m'a toujours dit qu'il fallait écouter son intuition. Qu'il n'y avait pas forcément un temps à respecter. ça peut varier en fonctions de beaucoup de choses. Des fois, c'est 5 min, des fois 30 min...

Je suis d'accord avec le fait d'écouter son ressenti et son intuition, et c'est toujours ainsi que je procède dans n'importe quels soins donnés à autrui. Avec l'expérience, on sait exactement quand la séance est terminée. Par contre, je pense qu'il est quasiment impossible pour la plupart des pratiquants de pratiquer l'envoie de Reiki à distance plus de 5 à 10 minutes en raison de leur manque d'entraînement à la visualisation, à l'attention et à l'intention qu'un soin sur une personne physiquement absente demande. 3 à 5 minutes seront plus efficace dans un état de présence et d'attention, que 10, voire plus, avec un esprit qui vagabonde...

Bises,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
noaha222




Féminin
Lion Serpent Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/07/1977
Age : 46
Lieu de résidence : Pully
Date d'inscription : 17/01/2007

assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:47

Me voilà rassurée. En général, ça dure environ 5 minutes par personne. Des fois j'ai l'impression que la personne en a encore besoin, mais j'ai de la peine à rester présente...

Pierre, ce que tu dis est intéressant. Au début de ma pratique, je voulais aider tout le monde. Et j'ai fini par comprendre que l'on ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas fait lui-même la démarche. Petit à petit, j'ai pu accpeter cela. (c'est aussi cela, le reiki, on apprend le lâcher-prise)

Pour ce qui est de prendre soin de soi, j'ai aussi dû apprendre! Parfois, je sens que c'est moi qui ai besoin de reiki et je ne peux pas en transmettre à d'autre avant d'être bien.

Belle journée à vous
Noaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assez de reiki ou pas? Empty
MessageSujet: Re: assez de reiki ou pas?   assez de reiki ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assez de reiki ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 2eme degr,,,,,,
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» reiki 2 eme niveau
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser