LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un conseil pour moi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle




Féminin
Scorpion Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/10/1969
Age : 54
Lieu de résidence : nord
Date d'inscription : 12/04/2007

un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:23

Bonjour à tous un conseil pour moi? Coeur

voilà,je suis initièe depuis une semaine au second niveau...
pour le premier, pas de soucis particuliers,au contraire,je me sentais en pleine forme...et avec une grande envie d'apprendre encore et encore,mais là le 2ème...je fais des cauchemars toutes les nuits...je suis très fatiguèe...de plus je ne savais même pas qu'il fallait faire une intègration!!!!!!je pensais que les autos soins ètaient l'intègration!!!la personne qui m'a initièe de m'a jamais parlè de cela...heureusement une amie m'a expliquè....et j'ai donc commencè...
je ne sais plus trop si je fais bien du fait....
merci de m'avoir lu un conseil pour moi? Coeur un conseil pour moi? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:03

Le second degré a été pour moi une étape importante, et assez difficile à passer, dans le sens, où le programme est assez dense, et que la compréhension des symboles n'est pas une mince affaire.

Alors, pour passer le cap, il faut continuer les auto-traitements, et surtout méditer avec les symboles, comme tu as sûrement appris avec ton enseignant.
Les cauchemars ne sont pas forcément négatif. Peut être que les initiations ont débloqué certaines choses, et que ton inconscient est en train de te le faire savoir. N'hésites jamais à prendre en note dès le réveil tes rèves, bons ou mauvais. Ils contiennent sûrement la clef.
Normalement, avec les médits, et les traitements, le contenu des rèves devrait progresser.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:16

Véronique a écrit:
Le second degré a été pour moi une étape importante, et assez difficile à passer, dans le sens, où le programme est assez dense, et que la compréhension des symboles n'est pas une mince affaire.

Alors, pour passer le cap, il faut continuer les auto-traitements, et surtout méditer avec les symboles, comme tu as sûrement appris avec ton enseignant.
Les cauchemars ne sont pas forcément négatif. Peut être que les initiations ont débloqué certaines choses, et que ton inconscient est en train de te le faire savoir. N'hésites jamais à prendre en note dès le réveil tes rèves, bons ou mauvais. Ils contiennent sûrement la clef.
Normalement, avec les médits, et les traitements, le contenu des rèves devrait progresser.

Bon courage.

voici la méditation de second degré qui n'est pas de Usui mais qui m'a été enseignée dans la lignée coréenne.

achetez une petite boule de cristal de roche.
placez là dans votre main dans un rayon de soleil.
la lumière solaire est le premier degré de reiki. la boule est vous.
l'arc en ciel projeté au travers de la boule par la lumière sur votre main est le second degré de reiki.
l'énergie est la même mais le second degré apprend à la percevoir sous ses divers aspects.


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Scorpion Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/10/1969
Age : 54
Lieu de résidence : nord
Date d'inscription : 12/04/2007

un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:37

Merci beaucoup Vèronique,Ulysse,pour vos encouragements un conseil pour moi? Coeur un conseil pour moi? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:45

C'est avec plaisir. Le Reiki a changé ma vie grace à Corinne, et aussi à ma compagne Catherine présente sur le forum, qui m'a fait connaître cette discipline.
Le travail à donner en vaut le détours. C'est un beau cadeau que nous fait la vie en nous mettant sur le chemin du Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Scorpion Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/10/1969
Age : 54
Lieu de résidence : nord
Date d'inscription : 12/04/2007

un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:52

je suis bien d'accord avec toi Vèronique,merci beaucoup un conseil pour moi? Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:00

christelle a écrit:
je suis bien d'accord avec toi Vèronique,merci beaucoup un conseil pour moi? Coeur_bo

dans le système Reikiki, dont le Reiki a repris les phases sotériologiques, le second degré agit sur le domaine psychique, qui va se nettoyer progressivement jusqu'à une étape naturelle qui est le 3e degré (tu n'es pas obligé de formaliser en le passant) : éveiller sa propre dynamique.

au second, tu es capable de percevoir les forces de nature psychique en oeuvre dans le cosmos et en toi, tandis que le 1e degré te permet normalement de sentir la force en oeuvre subtilement.

il est donc normal et bon signe que ton activité psychique change, par exemple sous la forme de rêves.

la nuit dans la phase de sommeil profond, ton cerveau recycle toutes ses informations, pendant le sommeil de ton Thalamus. lorsque cette phase est achevée, ton cerveau reprend le contrôle et donne une cohérence aux éléments épars sont restés en suspens.

c'est défragmenter un disque dur d'ordinateur, puis stopper le processus, apparaissent alors des fichiers qui sont un mix de tout.

la barrière entre conscient et inconcient va se fermer totalement au fur et à mesure de tes pratiques et les résidus psychiques de l'inconscient se dissoudre sous l'effet du traitement mental.

certains éléments de l'inconscient, qui ont une dynamique sotériologique, vont par contre reprendre de la cohérence et remonter en surface. c'est ce qui est survenu au Bouddha la nuit de son Eveil : les filles de Mara symbolisent les résidus des émotions qui perdent tout pouvoir de répétition (renaissance), puis il a vu les trois temps : passé, présent, futur en fonction de ses actes. au final, son ensemble inconscient, conscient, superconscient fonctionne de nouveau en ligne, comme contrepartie éveillée des trois temps, des trois poisons, etc.

au final, certaines personnes qui ont bien compris le reiki et sa source font l'expérience de divers aspects du fond culturel de mikao usui : ils réalisent la production conditionnée (12 causes de l'interdépendance, en sens éveillé, les 12 divinités du cercle zodiacal shingon) et les 5 éléments (cachés dans les 5 principes), puis nouent une relation particulière avec la dimension éveillée de la nature.

alors, tu es capable de transmettre cet état de réalisation.

(tu as le détail de tout cela sur wikipedia ou dans mes ouvrages "médecine mystique du Dr Usui" et "Reiki et Bouddhisme tome 3", ils sont gratuits).

cette manière de voir le reiki est très traditionnelle et japonaise, tu vas évidement avoir des interprétations différentes dans le new age comme "ouvrir l'inconscient", "mémoires karmiques", etc ... qui ne sont pas "orthodoxes" d'un point de vue nippon.

il ne t'a sans doute pas échappé que je suis en un modeste "combat" dans mes écrits, et Corinne par son travail d'initiation, contre les interprétations du Reiki qui ne corrrespondent pas à la mentalité du Dr Usui. Nous pensons de notre devoir d'enseigner dans la lignée de mikao usui, c'est à dire avec l'état d'esprit qui était le sien. bien entendu, d'autres personnes ont fait le choix de prendre le reiki comme base technique et de lui associer leur manière non-éveillée (shintô-bouddhistement parlant) de voir la vie. c'est leur choix. comme Corinne et moi-même subissons bcp de critiques, parfois sous la ceinture en ce qui me concerne, le forum prend parfois un ton un peu polémique. je sais que c'est perturbant pour les étudiants et j'ai pas mal hésité avant d'intervenir ici.

tu verras sur les sites de reiki new age qu'il n'y a pas souvent de contradicteurs. leur manière de voir le reiki est étalée et énoncée comme la seule vraie et les praticiens traditionnels comme nous vilipendés comme étant sectaires. pour ma part, je me fait régulièrement insulter sur divers sites parce que mon point de vue dérange le confort de pensée et le pouvoir de divers maîtres de reiki.

j'ai décidé de ne pas m'en inquiéter outre mesure. ne t'étonne pas que ce que tu lis sur le forum soit différent de ce que l'on t'a enseigné ou ce qui se dit ailleurs.

bonne suite à toi


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:43

Pascal a écrit:
... comme Corinne et moi-même subissons bcp de critiques, parfois sous la ceinture en ce qui me concerne, le forum prend parfois un ton un peu polémique...

... je me fait régulièrement insulter sur divers sites parce que mon point de vue dérange le confort de pensée et le pouvoir de divers maîtres de reiki.
J'ai été moi-même bannie sur 2 forums de discussions sur le Reiki et Pascal censuré sur un autre. le Webmestre a supprimé ses posts. Par contre, il laisse la totale liberté à un membre de ce forum de l'insulter, et de me porter atteinte par la même occasion. Ce qui prouve bien le caractère sectaire de ces maîtres de reiki ...

Il est clair que les interventions de Pascal peuvent parfois bousculer, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. hihi, je ne sais pas si cette expression est appropriée !

Pascal a écrit:
... j'ai pas mal hésité avant d'intervenir ici.
Je pense que c'est le moment pour toi d'intervenir ici, et que tu es au bon endroit ...

un conseil pour moi? S1 Bises
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Féminin
Scorpion Coq Nombre de messages : 14
Date de naissance : 23/10/1969
Age : 54
Lieu de résidence : nord
Date d'inscription : 12/04/2007

un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:49

j'aime beaucoup ce que je viens de lire,merci beaucoup à vous un conseil pour moi? Coeur un conseil pour moi? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil pour moi? Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour moi?   un conseil pour moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» demande de soin
» Demande d'aide pour Thierry.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser