LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Initiation niveau 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 EmptyMer 16 Fév 2005 - 22:17

Bonjour tous !
En quoi consiste l'initiation niveau 2 ? Quels changements apporte-t-elle au corps ? Au niveau énergétique ?
En quoi serai-je différent après ?
C'est quoi les symboles ? On m'a parlé de symboles traçés sur le corps et j'avoue ça me plait pas trop, j'aurai l'impression d'être un pentacle vivant !

Question Question Question

Merci

sunny Bien à vous,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 14:13

Gaëtan a écrit:
En quoi consiste l'initiation niveau 2 ?
Bonjour Gaétan
En une transmission d’énergie. L’initiation ou Reiju que je transmets est celle du système Usui Teate. Il y en a 3. Une pour chacun des 3 symboles et lignes de sons.
C’est ce protocole d’initiation que j’ai choisi de transmettre, mais il en existe autant qu’il y a de système de Reiki. Souvent, des protocoles inventés de toute pièce !

Gaëtan a écrit:
C'est quoi les symboles ? On m'a parlé de symboles traçés sur le corps et j'avoue ça me plait pas trop, j'aurai l'impression d'être un pentacle vivant !
Les symboles c'est quoi ? Je dirais des supports d'intention. Je l'ai plusieurs fois mentionné ici sur ce forum.
Pour faire simple, je te renvoie sur ce lien http://www.reiki-dharma.com/symboles_usui_reiki.html et tu auras ma vision des symboles qui ne correspond pas à certains systèmes occidentaux, mais me semble plus juste du fait de l'origine du fondateur du Reiki, Usui sensei.

Effectivement, dans certains systèmes de Reiki, on apprend à tracer les symboles sur différentes parties du corps ou dans l'espace, mais cela ne me semble pas juste et n'enseigne donc pas cette façon de faire. De même, leurs utilisations et interprétations relèvent souvent de la magie...

Chaque symbole du Reiki est visualisé en Kuji-no-in. Le Kuji-no-in est un entraînement mental issu d'une technique ésotérique du Bouddhisme Shingon qui consiste à utiliser la pensée via la visualisation de mandala ou cosmogrammes (dans la pratique du Reiki, les symboles), la parole via les shingon (mantra) ou paroles sacrées (dans la pratique du Reiki, les shingon des symboles) et l'action via les "in" (mudra) ou gestes magiques (dans la pratique du Reiki les positions des mains ou les "in" associés aux symboles).

"Les shingons sont les prières symbolisant l’illumination intérieure des Bouddhas, qui dépassent la compréhension des hommes. C’est pourquoi méditer profondément et répéter sincèrement les shingons aide à dissiper l’ignorance en nous. Chaque mot d’un shingon contient une multitude de vérités grâce auxquelles nous pouvons devenir Bouddha dans cette vie avec ce corps". Kôbô Daïshi

Pour le reste, je laisse la parole aux autres membres du forum. Je pense que certains pourront témoigner de ce que le second niveau de Reiki leur a apporté. En ce qui me concerne, je n’en ai plus le souvenir ! lol!

I love you Bisous

Message édité : Le lien vers le site reiki-dharma.com (ancien nom de mon site) n'est plus valide.
Corinne


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:02

bonsoir,
avec l'initiation,l'intuition s'est accentué, un peu de télépathie, la compassion, vouloir guérir à travers le reiki, j'arrive à récupérer des contrariétés, au second degrès je pourrais appliquer les symboles sur moi, mon maitre m'as fait acheter un christal, c'est à travers lui que je vais pouvoir envoyer le reiki à distance
expliquez moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:11

Bonjour Teedy

Juste une petite remarque
Il me semble que ton maître dois pouvoir répondre à tes questions.
Sans dévoiler son enseignement il peut tout de même expliquer à quoi t'attendre non?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:27

j'ai passé ce second degrès aujourd'hui
çiàç s'est bien passé
amicalement teddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation niveau 2   Initiation niveau 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation niveau 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki 2 eme niveau
» Le niveau 4 ... ?!
» petits soucis avec ma pratique
» Titillement au niveau de la gorge....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Okuden Zenki & Koki - Reiki 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser