LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demande d'aide à distance pour Pierre

Aller en bas 
+17
lys
shoto54
Annick
toto
Lycorn
joss
[Mat]
Ailéa
Sophie
Tinka
patrice
zoubida
Claude M
vali
philippe77
Anna-light
Corinne Bouty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Féminin
Lion Tigre Nombre de messages : 23
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Lieu de résidence : belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:04

Bonjour,
bon courage à Pierre et à toi,aussi Corinne ...

pour ceci Corinne:
Oui, mais il serait temps que les choses changent !

et bien figures toi qu en Belgique ,une" mutualité de soin santé neutre "cherchait il y a deux ans des thérapeutes en REIKI!
ce fût à la surprise pour beaucoup!
ce sont les affiliés qui ne font pas forcémént confiance à quelque chose qu ils ne connaissent pas,car il semble que ce projet soit abandonné??
La mouvance new age que tu dénonces ici (à raison) à beaucoup participé à cette méfiance envers les thérapeutes reiki qui sont souvent pris pour des charlatants et des illuminés(sic),ainsi que les prix exorbitants que certains pratique alors que pour ma part ,mais celà n engage que moi, l energie est universelle et donc gratuite,c est un don!
Mais là aussi celà pose problème,parceque les gens ont tellement l habitude de" payer" ,que le cadeau que l on offre parrait suspect...
et donc pas crédible!
je voulais t envoyer une réflexion perso en mp..mais désactivée..et je viens de lire la répone de Pascal qui de toute évidence semble le chemin de nombre d entre nous!
Alors ,je le redis,courage à toi aussi!


bien à vous


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:13

Corinne a écrit:
Voilà, c'est avec beaucoup d'émotions et les larmes aux yeux que je viens vous annoncer que Pierre a décidé d'arrêter de recevoir des soins de Reiki. C'est son choix, je le respecte, mais après 5 mois passés à l'accompagner, des liens très forts se sont créés. Comment pourrait-il en être autrement ? Les mots me manquent !

Nous avions commencé un travail plus intérieur. Des émotions ont refait surface, qui l'ont un peu bousculées, mais en contrepartie, il s'est libéré de quelques sentiments de culpabilité et d'injustice. A un certain niveau, le Reiki nous mets face à nous-même. C'est parfois difficile d'accepter de se voir réellement ; Il faut du temps et ce temps, je lui accorde. Il sait que je suis là, prête à continuer à travailler ensemble, quand il le décidera à nouveau ...

J'ai beaucoup d'espoir pour lui, je sais qu'il est sur le chemin de la guérison. Sa famille le soutient aussi beaucoup, il est très entouré, et c'est très rassurant ...

Je voudrais vous remercier pour le temps que vous lui avez consacré. Merci aussi de vos élans d'amour et de compassion !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1 Corinne

Tu te souviens du M. alcoolique, qui s'était soigné et qui un jour a demandé que "ceux qui prient pour lui" (groupe de Reiki) cessent et respectent son choix de s'auto-nuire ? Le Reiki t'accompagne mais ne fais pas le travail à ta place. Lorsque les émotions nous submergent, nous croyons pouvoir gérer la situation en fuyant. Si nous acceptons de les assumer, elles s'avèrent de simples manifestations des éléments, éphémères et vides. L'essentiel est que Pierre ait ressenti du mieux physiquement et même s'il ne s'est rien produit ait senti que des gens pensaient à lui et ne le laissaient pas tomber dans son coin. C'est frustrant pour ceux qui ont donné mais cela apprend le détachement. Pour ce qui est du reste, il lui appartiendra de le saisir lorsqu'il sera à l'étape de donner un sens à son accident, qui lui sera propre, pour en faire une dynamique vers lui-même. A moins, qu'il ne choisisse de s'éteindre dans la victimisation. En tout cas, cela sera son choix. Tout ce que tu peux faire est éclairer son choix en lui indiquant des analyses possibles de sa situation et lui indiquer que le pouvoir est en lui de faire de cet événement une étape de sa vie ayant sens. Les difficultés de la vie ne sont pas là pour nos abattre, elles sont là pour nous rendre plus aimants.

Dans un autre registre, j'ai eu des conversations avec des gens du secteur médical sur ma volonté de diffuser les études cliniques du Reiki, voire d'en mener. Et bien je me suis aperçu que mes difficultés reposaient sur une croyance, celle de "l'étude clinique" telle que pratiquée en médecine, qui n'a rien à voir avec un essai sur l'homme ou en tout cas ce que je croyais de bonne foi. C'est toute une autre manière spéciale de voir, qui conduit en fait à même écarter des médicaments pourtant efficaces et utiles depuis des siècles. Je ferai un post sur le sujet. J'en ai eu les larmes aux yeux d'avoir passé tant de temps sur une construction mentale dont les assises étaient si faibles. Quand des médecins eux-mêmes te disent que les études cliniques est le système le plus idiot formulé en médecine, tu ressens un soulagement et une frustration. Ton témoignage sur Pierre me montre bien les limites de l'étude clinique : le patient et la manière dont le thérapeute s'engage à procurer une aide. Et en ce moment, cela tombe à pic pour me confirmer dans l'aide que j'apporte à mon père adoptif, qui a une tumeur dans le cerveau. Son coeur a guéri, tout son état de santé est en progrès constant et il s'émancipe à la demande de ses médecins de toute médication ... et puis boom, je le vois reprendre ses mauvaises habitudes (alcool, vitesse, violence, mensonge, fraude), malgré ses engagements. Tout va bien alors on revient à ses habitudes et puis patatra ... tumeur sur le lobe temporal gauche. Je lui ai demandé maintes fois de donner un sens à son accident, pour comprendre ce qui n'allait pas dans sa manière de vivre. Il pense au contraire que Dieu l'a sauvé (c'est en fait le SAMU et ma cousine qui est médecin urgentiste - à l'état naturel, il serait mort) et que tout va bien. De toute manière, comme il dit, je me confesse les vendredi et je vais à la messe. Tu vois comment une croyance enracinée devient une superstition qui produit le contraire de ce qui était prévu à l'origine. Il n'y a pas de repentir, seulement un commerce avec un supposé Dieu. Lorsqu'il parle de son accident et des suites, les émotions le submergent mais ensuite surgit une sorte de rage, qui le pousse à revenir à son programme de vie négatif. J'ai essayé mille fois de mettre en lumière par des questions, ce qu'il peut tirer de cet événement. Il fuit et maintenant, sa fuite est stoppée par une tumeur et de gros soucis fiscaux. Alors, pour la première fois, une petite faille s'ouvre pour la lumière et j'ai décidé de juste l'accompagner, en cherchant le meilleur traitement possible pour lui. Juste accompagner, et se tenir près si l'aide proposée est acceptée. Rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:40

P Treffainguy a écrit:
... Tu te souviens du M. alcoolique, qui s'était soigné et qui un jour a demandé que "ceux qui prient pour lui" (groupe de Reiki) cessent et respectent son choix de s'auto-nuire ?
Oui, parfaitement. Nous n'avons plus eu de ses nouvelles. Il avait pris rendez-vous pour une séance de Reiki et il l'a annulé.

Citation :
L'essentiel est que Pierre ait ressenti du mieux physiquement et même s'il ne s'est rien produit ait senti que des gens pensaient à lui et ne le laissaient pas tomber dans son coin.
Cela a été au delà d'un mieux physique. Ce serait trop long de parler de toutes ces étapes qu'il a parcouru le long de ces soins de Reiki, presque 40 séances en 5 mois...

Citation :
C'est frustrant pour ceux qui ont donné mais cela apprend le détachement.
Pour moi, cela n’est pas frustrant. Le détachement, je l'ai appris de bien d'autres façons, là n'est pas le problème. Tu sais, il est normal d’avoir des sentiments pour une personne avec qui nous avons passé du temps. Et puis, je ne me peux pas m’empêcher d’aimer mes patients (es). Pierre n’a pas échappé à cet amour que je leur porte. Hier soir, quand je suis sortie de l’hôpital, c’est comme si je quittais un ami de longue date. Il restera dans mon cœur. La vie continue ...

Citation :
Pour ce qui est du reste, il lui appartiendra de le saisir lorsqu'il sera à l'étape de donner un sens à son accident, qui lui sera propre, pour en faire une dynamique vers lui-même. A moins, qu'il ne choisisse de s'éteindre dans la victimisation. En tout cas, cela sera son choix. Tout ce que tu peux faire est éclairer son choix en lui indiquant des analyses possibles de sa situation et lui indiquer que le pouvoir est en lui de faire de cet événement une étape de sa vie ayant sens. Les difficultés de la vie ne sont pas là pour nos abattre, elles sont là pour nous rendre plus aimants.

Les derniers temps, comme il était tout à fait apte à tenir une conversation, nous avons abordé tous ces sujets. Nous avons beaucoup parlé. Mes visites à l'hôpital ne se limitaient pas aux soins que je lui donnais. Il ne se conduit pas en victime et fait même des projets pour l'avenir. C'est un être courageux et volontaire, mais aussi un être avec un fort penchant matérialiste. Tu vois, je ne sais pas comment expliquer cela, mais je crois qu'il a peur d'aborder son accident dans sa dimension spirituelle. J'ai le sentiment qu'il a souhaité arrêter les soins parce qu'il n'est pas encore prêt à aller plus loin ... C'est difficile pour lui ...

Merci en tout cas de ton témoignage et merci aussi à toi Ambre !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:10

Coucou Corinne, Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Bouquet

tu as fait se que tu avais a faire et pour le mieux j'en suis certain, ne t'inquiète pas, on ne peut pas amener les gens la où ils ne veulent ou ne peuvent pas aller. Il faut qu'ils avancent à leur rytme et souvent nous demandent de leurs lacher la main...Une certaine tristesse est normale surtout si l'on a le coeur qui déborde d' amour...
Affectueusement Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Embrasse
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:13

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1 Merci de ton soutien, Jean Claude !

La Vie continue ... Freddie va avoir besoin d'être accompagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:33

Je ne doute pas de tes talents et de ton coeur et je t'admire beaucoup pour cela. Merci de ces informations que j'ignoraient et encore bravo à tous pour l'aide apportée à Pierre.
Moi, je suis plus sec et abrupt. Chacun son style. Et je n'aide pas s'il n'y a pas dés le début une ambition spirituelle chez la personne. La nature est juste, si elle élimine quelqu'un de la biosphère, ce n'est pas pour rien. cela peut paraître très dur mais j'ai en tête le cas de la dame cancéreuse, que cite souvent Patrice Gros.
Elle était très matérialiste et snob. Elle était allé voir un Lama qui avait de réels dons de guérison. Il a refusé de la soigner et lui a indiqué que sa maladie était le fruit de son égocentrisme. Elle a été si vexée qu'elle s'est investie dans l'aide aux autres. Puis, au bout d'un combat contre son égocentrisme, elle est morte de son cancer. Interrogé, le Lama a indiqué qu'il avait fait le choix de la conduire à un meilleur état d'esprit pour affronter la mort, et qui s'il l'avait guéri de son cancer, elle aurait continué sur sa dynamique égocentrique.
Il m'arrive de donner des soins, généralement, j'en offre trois à six. Puis j'indique mon opinion sur la cause de la maladie. Si la personne n'est pas réceptive et ne promet pas d'y réfléchir sérieusement, je cesse toute intervention.
Dernièrement, j'ai offert des soins à un directeur de société, dont le bureau donnait sur une pompe à essence (ce que j'ignorais). Je ne lui ai pas dit mais je le trouvais intoxiqué par du chimique, il "vibrait" pétrolier et chimique. Il m'a dit après le soin, je lui ai posé la question, qu'il avait vendu des produits insecticides pendant des années. Puis, il m'a raconté son enfance au Maroc, comme "tronc d'olivier", et son retour en France à l'indépendance, qui avait généré une haine de l'Islam. Je lui donc demandé pour la prochaine séance de faire la paix en lui concernant le Maroc, et de chercher à renouer avec ses amis d'enfance arabes qu'il a perdus et contre lesquels il a une colère injustifiée (ce ne sont pas des enfants de 10 ans qui demandent l'indépendance). La séance suivante, il a éludé et m'a dit ne pas souhaiter y réfléchir pour se consacrer sur ses affaires. Ensuite, il a fini par me dire qu'il avait demandé du Reiki pour me rencontrer et me demander d'investir dans sa société. J'ai donc stoppé les soins. Comment veux-tu apporter du bien à quelqu'un qui serre en lui un poison ? Comment veux-tu être en bonne santé si tu ressens de la haine ? Quelques semaines plus tard, il m'a téléphoné pour me dire qu'il montait finalement sa société au Maroc, après avoir rencontré dans un salon professionnel un musulman. Je lui ai demandé si son problème de santé allait mieux. Réponse : "ah, oui, je n'ai plus de tension, je vais bien".
Je ne lui demande pas de changer mais juste d'y réfléchir, je ne suis pas psychologue et ce n'est pas mon rôle mais les tensions que j'ai senties dans son corps et son psychisme, rendaient toute action impossible pour que le Reiki s'infiltre en lui pour l'aider à aller mieux ou au moins se relaxer. Il devait lâcher prise pour laisser son corps vivre et son destin se faire.
Je suis dans cette problématique avec mon père : faut-il aider quelqu'un dont le psychisme a été rendu pervers, sur la base d'un égocentrisme maladif ? Dans le Hikkei, Mikao Usui écrit :
"Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements et en faire l'expérience physiquement et spirituellement et également pour vivre avec droiture sa condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser. Deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. La mission de la méthode de soin naturel Usui conduit à une vie paisible et heureuse, pour soi-même et invite également à soigner autrui et à lui procurer du bonheur".
Il y a les cas d'urgence extrême, comme ceux de Pierre, où il n'est pas question de conditionner l'aide. Il y a les cas de confort, et même ceux de maladie, où il ne me semble pas judicieux d'aider ceux qui ne veulent pas déraciner leur maladie à sa racine psychosomatique. Il faut du temps pour mettre à jour la cause dans le soin de Reiki, surtout au début,les causes puis cela devient évident dès que l'on pose les mains, lorsque les "hibiki" (comme dit Corinne) s'accompagnent de visions.
Je me souviens d'une dame à qui j'ai offert du Reiki et dont le corps a guéri spontanément de sa maladie en trois jours après qu'un événement de l'enfance (que j'ai perçu) soit libéré dans sa charge lors du soin. Le Reiki n'a rien soigné, il a levé un frein à la santé. La maladie est un processus de survie momentanée, qui permet au corps de vivre malgré la déconnexion avec l'ordre naturel des choses (SUR-vivre). Des gens restent des années dans ce programme de survie, en n'étant plus connectés, que la maladie soit physique ou psychique. Et pendant ce temps, ils nuisent beaucoup, à eux-mêmes et aux autres, soit par leur action (combien de cinglés avons-nous rencontrés au travail?), soit par le temps des soins qui leurs sont offerts. Combien de gens sont malades pour que l'on s'occupe ENFIN d'eux et exister ? J'offre pas mal de Reiki avec des personnes âgées et je me rend compte que c'est surtout le fait que je leur rend visite et leur donne de l'attention qui les fait vivre, tout autant que le soin de Reiki.
J'ai été aussi très malade à un moment de ma vie, et je sais que ce que je viens d'écrire est dur à comprendre et étendre. mais c'est un fait.
Le Reiki propose la santé intégrale, ce n'est pas une "médecine de maladie", qui s'occupe de faire cesser tel ou tel symptôme, mais une "médecine de santé". Je suis triste pour Pierre qu'il décide de continuer à survivre, mais ce qui est certain et dont le Bouddhisme fait la dissection est que l'égocentrisme est la première cause de la maladie et le matérialisme est une forme primaire de cet égocentrisme. Il ne s'agit pas de prôner le dénuement mais d'investir dans une voie du juste milieu où le confort, parfois inutile, se sacrifie pas l'avenir. Dans l'état intermédiaire qui suit la mort, aucun coffre fort, aucune valeur n'est utile que les qualités spirituelles que nous aurons développées en cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
helenel

helenel


Féminin
Vierge Cochon Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/08/1947
Age : 76
Lieu de résidence : France - La Somme -
Date d'inscription : 31/10/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:15

Merci à toi P Treffainguy de nous permettre de lire tes pensées tes idées que tu exprimes avec tant de justesse et de réalité.
Je te suis totalement dans ta façon de penser.
Amicalement Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:53

Pascal a écrit:
Je suis triste pour Pierre qu'il décide de continuer à survivre, mais ce qui est certain et dont le Bouddhisme fait la dissection est que l'égocentrisme est la première cause de la maladie et le matérialisme est une forme primaire de cet égocentrisme.

Plus je vous lis, plus je pense que Pierre n'a pas forcement choisi "de continuer à survivre". Je pense que ce qui vient de lui arrivé n'est pas annodin: un gros accident, on le croit perdu, tout le temps des soins hospitaliers, et surtout tout le temps des soins de Corinne! puis l'avenir qui se débouche devant lui...

Je pense qu'on peut aussi trouver normal de lui donner un peu de temps, lui laisser prendre un peu de recul face à tout ça.

Et même s'il ne veut plus de soins, il faut laisser faire le temps: qui sait si dans plusieurs mois ou années, il n'aura pas envie de revenir vers le reiki? Personne ne peut le dire...

Je pense aussi que tous les soins qu'il a reçu, de Corinne ou à distance, continuent à se distiller dans le temps, et qu'il en bénéficiera pendant lontemps.

A part ça, un petit mot, en passant: non, je ne suis pas morte, mais j'ai enfin commencé la formation que je voulais, et j'ai forcement beaucoup moins de temps... mais je pense à vous quand même, la preuve! Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:39

Citation :
Plus je vous lis, plus je pense que Pierre n'a pas forcement choisi "de continuer à survivre". Je pense que ce qui vient de lui arrivé n'est pas annodin: un gros accident, on le croit perdu, tout le temps des soins hospitaliers, et surtout tout le temps des soins de Corinne! puis l'avenir qui se débouche devant lui...

Je pense qu'on peut aussi trouver normal de lui donner un peu de temps, lui laisser prendre un peu de recul face à tout ça.

Et même s'il ne veut plus de soins, il faut laisser faire le temps: qui sait si dans plusieurs mois ou années, il n'aura pas envie de revenir vers le reiki? Personne ne peut le dire...

Je pense aussi que tous les soins qu'il a reçu, de Corinne ou à distance, continuent à se distiller dans le temps, et qu'il en bénéficiera pendant lontemps.
Ta réponse Annick, est d'une grande sagesse et compréhension, et fait du bien à lire ! C'est aussi de cette façon que je vois les choses.

Citation :
A part ça, un petit mot, en passant: non, je ne suis pas morte, mais j'ai enfin commencé la formation que je voulais, et j'ai forcement beaucoup moins de temps... mais je pense à vous quand même, la preuve!
Peut-être pourras-tu nous parler de cette formation sur un autre post si tu sens dans cet élan ?

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1 Avec toute mon affection
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:46

Merci pour es nouvelles de Pierre... Bon courage à lui et à toi Corinne, tu as fait beaucoup lui, et peut-etre qu pour le moment il n'est pas pret pour continuer le reiki, mais un jour, il sera pret et il reviendra vers toi, je le souhaite !

Je suis tout à fait d'acord avec Annick

Bonne journée à tous et à toutes dans la Lumière et l'Amour du reiki

Biz Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 028 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Coeur Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Ange Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Ange2
Revenir en haut Aller en bas
mona
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 44
Date de naissance : 28/02/1943
Age : 81
Lieu de résidence : Eysines
Activité : Retraitée Culture
Date d'inscription : 09/11/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:07

Tes soins, Corinne, ont certainement fait beaucoup de bien à Pierre et j'espère que vous garderez le contact. Si tu as des nouvelles, s'il te plaît, fais en part. Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:56

Merci Mona. Oui, bien sur, je garde le contact avec Pierre par l'intermédiaire de sa soeur Marie. Je pense que je lui rendrai aussi visite de temps en temps.

J'en profite pour vous dire que toute sa famille vous remercie du fond du coeur de l'avoir aidé par vos soins.

Encore un grand MERCI pour tout !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:09

Des nouvelles de Pierre en date du 19 /02, par Marie, sa soeur.

Bisous Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1

Citation :
... Je voulais te donner qq nouvelles de Pierre : il part demain à la "Tour de Gassies" en rééducation.
A priori, il n'est pas question qu'il revienne à Pellegrin dans l'immédiat car ils lui feront les soins de sa tête directement là-bas.
Il reviendra uniquement à Pellegrin pour effectuer la dernière greffe de la plaie à sa tête.

Côté évolution, tout est "normal". Il est toujours "gavé" la nuit mais mange des repas normaux la journée.
Il a un nouveau pansement sur sa tête qui en théorie doit accélérer le bourgeonnement ou la revascularisation sanguine au niveau de la plaie qui reste à soigner.

Côté mouvement, je ne pense pas qu'il y ait grand changement depuis ta dernière visite.
Il arrive à faire "piannoter" ses doigts, bouge ses bras, ses pieds.

Maintenant, j'espère que la rééduc va accélérer le "mouvement", à savoir la coordination des gestes et voir ce qu'il peut récupérer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anna-light

Anna-light


Féminin
Sagittaire Buffle Nombre de messages : 94
Date de naissance : 05/12/1973
Age : 50
Lieu de résidence : essonne
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:15

merci pour ses nouvelles

biz

bonne soirée
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:58

Pierre nous a quitté ...

Un passage du mail que Marie, sa soeur, m'a envoyé.

Puisse t-il être en paix !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1

Citation :
... De notre coté les temps sont un peu difficiles.
En effet, Pierre a choisi de partir le 2 Avril dernier.
Tu peux imaginer le choc et le desarroi de toute la famille.
En fait, on ne pourra jamais imaginer les souffrances physiques et morales qu'il a endurees depuis presque 3 ans, ca a du etre inhumain pour lui.
Nous respectons sa decision et j'espere surtout qu'il est en paix maintenant.

J'aurais voulu t'écrire pour t'annoncer de meilleures nouvelles, mais la vie est ainsi faite et je tiens à te remercier pour tt le soutien que tu as apporté à Pierre et à toute la famille depuis son accident ...
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:25

mes sincères condoléances pour la famille de Pierre

puis t il etre en Paix
Revenir en haut Aller en bas
KRIS




Féminin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 27
Date de naissance : 01/06/1946
Age : 77
Lieu de résidence : région parisienne
Date d'inscription : 30/05/2008

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:40

Merci Corinne de nous informés.


Mes sincères condoléances pour toute la famille de Pierre.

Les mots sont toujours difficiles...toutes mes pensées accompagnent la famille dans cette étape difficile.

kris
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:19

Que Lumière, Paix, et Amour soient, pour Pierre et pour ses proches
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:58

C'est toujours très dur pour la famille qui a pris part à sa souffrance, de rajouter celle de la disparition en plus, après avoir mis tant d'espoir dans son rétablissement. Il a essayé, il s'est battu, surement plus pour les siens que pour lui...

Pars en paix Pierre, tu as fait bien plus qu'il ne fallait, à mon avis, je suis sure que les tiens le comprendront bientôt.

Sincères condoléances à tous ses proches.



Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide à distance pour Pierre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE SOIN POUR MAX-POL
» demande d'aide pour maxime
» besoin d aide pour ma maman svp
» Demande d'aide pour Thierry.
» Demande de soin pour Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ENTRAIDE :: Accompagnement - Soins de Reiki à distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser