LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide à distance pour Pierre

Aller en bas 
+17
lys
shoto54
Annick
toto
Lycorn
joss
[Mat]
Ailéa
Sophie
Tinka
patrice
zoubida
Claude M
vali
philippe77
Anna-light
Corinne Bouty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:44

Bonjour à vous !

J’ai eu des nouvelles médicales de Pierre par Marie. Elle doit m’envoyer un mail. Je le posterai sur le forum.

Après une dizaine de jours d'arrêt de soins pour Pierre, j'ai recommencé à aller le voir hier. Nous avons décidé, sa soeur et moi, que je continuerai les soins en direct 2 fois par semaine, aussi longtemps que nécessaire.

J'ai trouvé Pierre fatigué, mais cela est normal du fait qu'il a reçu des soins au bloc opératoire. Les soins se font sous anesthésie.

Quelque chose est arrivée lorsque j'ai posé mes mains sur ses genoux. A quatre reprises, son genou droit s'est soulevé. Je n'en revenais pas ! Jusqu'à présent, aucun de ses membres ne répondaient à aucune stimulation. Même si c'est un réflexe, et cela je n'en sais rien, les infirmières n'ont pas su me répondre, je trouve que c'est un progrès de plus !

MERCI de continuer les soins à distance pour Pierre, si vous vous sentez encore dans cet élan.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Avec toute mon affection,
Corinne

Ps. Merci de ne plus me mailer pour me demander des nouvelles ! Je ne peux pas gérer toutes les réponses par manque de temps. Donc, merci de prendre la peine de vous connecter au forum de temps en temps.

Mais aussi, cette rubrique est libre de lecture. Les personnes voulant des nouvelles de Pierre peuvent les consulter sans s'inscrire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:35

Bonjour à vous,

J'ai vu Pierre pour une nouvelle séance de Reiki hier. Il avait subi le matin même une trachéotomie, comme cela avait été prévu. Bien sûr, comme à chaque fois qu'il subit une intervention, je le trouve fatigué, n'empêche qu'il reste toujours aussi présent. Il a commencé à articuler, mais n'émet pas encore de sons. Après 10 jours sans le voir, Pierre se souvient de moi et des soins que je lui donne. Sa femme lui a demandé si les soins lui faisaient du bien et il a répondu oui (on a des codes pour communiquer avec lui). Ce qui prouve qu'il est bien conscient ...

Y a-t-il encore des pratiquants qui souhaitent continuer les soins à distance, sachant que cela risque de durer assez longtemps ? Cela demande un engagement de votre part. Peut-être que programmer un envoie à distance groupé une fois par semaine et à heure fixe serait une bonne solution. Merci de m’informer de votre décision, ici, sur le forum.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous,
Corinne


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:42

Tu peux compter sur moi
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:32

Bien sûr Corinne, tu peux compter sur moi, pour au moins trois soins à distance par semaine. Je suis partante pour un soin en commun à une certaine heure.
J'ai dû arrêter les soins pour Pierre pendant quelques jours ayant pas mal de choses à gérer en cette rentrée qui n'en finie plus d'être agitée. Il a donc fallu que je prenne du temps pour moi afin de plannifier toute la saison. Mais ça devrait se calmer très bientôt.

Je suis très contente de voir que les progrès son flagrants. Nous gardons tous espoir.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:49

Bonjour à tous,

dans le cas de Pierre, je me sens effectivement plus motivée et concernée lors d'un soin groupé,
on pourrait le faire comme la dernière fois (en même temps que le groupe de Ceryse ce jour-là), chaque jeudi soir de 20h45 à 21h ?
qu'en dites-vous ?

Bon week-end, vali
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:35

Je peux m'engager pour les mardi - jeudi tout de suite après les cours. Je prendrai habitude après m'être énergisé à fond en karaté d'envoyer un soin à distance.

Je ferai tant que besoin est. (décalage horaire est impliqué) Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 006

Alors voilà, ce sera pendant la nuit de mardi et Jeudi.

Bonne journée!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:07

[Mat] a écrit:
Je peux m'engager pour les mardi - jeudi tout de suite après les cours. Je prendrai habitude après m'être énergisé à fond en karaté d'envoyer un soin à distance.

Je ferai tant que besoin est. (décalage horaire est impliqué) Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 006

Alors voilà, ce sera pendant la nuit de mardi et Jeudi.

Bonne journée!

Mathieu

je pense utile de recentrer les informations sur le soin à distance.

le reiki, contrairement aux arts martiaux, ne donnent pas de Ki et ne met en oeuvre aucun Ki individuel. charge et décharge sont des termes de magnétisme et de Tchi Kong qui sont étrangers au Reiki et ne devraient même pas être mentionnés ici.

il s'agit de "Reiki", dont un des fondements est le transfert d'une information et non d'une "énergie". c'est là tout le danger du terme "énergie" lorsqu'il est compris dans son sens de la Physique comme dans les spiritualismes.

le Reiki à distance est une pratique lors de laquelle le praticien se met dans un certain état de réceptivité au profit d'une autre personne à distance et avec laquelle elle s'est accordé d'avoir un lien. aucune énergie n'est "envoyée" après s'en être chargé.

l'okuden n'est pas un cours de télépathie et je tiens particulièrement à en informer notre ami Mat qui, si je lis bien ses propros, ne semble pas avoir bien intégré ce degré de la méthode tel que défini par le Dr Usui. Ceci expliquerait son affirmation qu'il donne des soins à distance sans utiliser le HZN. Le Dr Hayashi, qui nous était supérieur en tout, a enseigné ce symbole pour accompagner la pratique de la ligne de son du Dr Usui. Je considère comme particulièremment arrogant de vouloir s'en dispenser et d'en faire état.

mon rôle est de veiller à une certaine orthodoxie de la pratique sur ce forum, en accord avec son propriétaire et en temps que modérateur. je suis également professeur de Reiki et à ce titre, je ne peux laisser le Reiki être présenté comme un forme de Tchi Kong ou d'arts martiaux.

je te demande Mat de bien préciser dans tes posts que ce sont tes vues personnelles sur la méthode et à chacun d'en tirer les conséquences.

je dois aussi tirer les oreilles de Véronique, qui a tout mon respect et toute mon affection, mais se doit de veiller à ne pas présenter le Reiki comme un des aspects des arts martiaux. Il y a un sous-forum pour discuter de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:21

Moi ? Qu'est ce que j'ai dit ? Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
[Mat]

[Mat]


Masculin
Vierge Chèvre Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/09/1979
Age : 44
Lieu de résidence : Québec
Date d'inscription : 12/10/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:50

Bonjour Ulysse,

1- reiki et karaté = dissociés.
2- reiki et magnétisme = dissociés.
3- télépathie? Jamais parlé de ça.

Voilà ce qui arrive sur internet : présomptions et choses mal-interprétés et donc, je ne prend pas ces choses comme personnelles.

C'est bien de veiller au grain comme on dit.

Toutefois, je ne suis pas modérateur. A ce titre, si vraiment j'aurais été en désaccord, j'aurais soit
1-effacé le commentaire,
2-soit envoyé un message privé au destinataire
3-les deux.
4-à tout de moins, essayé de clarifier les choses.

à vous de voir comment vous gérez les choses.

J'encourage toute discussion suivante à se faire HORS de la discussion d'envoi à distance pour Pierre.
Et pour ceci : Pas d'adresse mail dans les messages. Il sufit d'activer cette fonction sur votre profil si vous souhaitez être contacté par un membre. Merci.

Respectueusement.

Mathieu

Message édité
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:21

Bonjour à vous,

A partir de cette semaine, un soin de Reiki à distance sera donné à Pierre tous les jeudis, de 20h 45 à 21h ou plus. Les pratiquants qui ne seraient pas disponible ce jour là et cet horaire, feront selon leurs disponibilités. L'important est de continuer aussi longtemps que possible.

Je vois Pierre demain pour une séance de Reiki. Je serais à l'hôpital vers 17 h 30.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Recevez toute ma gratitude pour votre dévouement,
Corinne

Des nouvelles par Marie, sa soeur.

Citation :
... Je suis allée voir Pierre hier à Bordeaux avec ma soeur Sylvie et une de mes copines Isabelle.
Concernant les nouvelles "médicales" de Pierre, pour la semaine dernière, l'élément majeur est qu'ils lui ont fait une trachéotomie. C'est à dire que Pierre n'est plus intubé par le nez pour respirer, mais par la gorge.
D'après ce que j'ai compris, la trachéotomie permet :
- de commencer à effectuer un sevrage respiratoire (ré-apprendre à Pierre à respirer tout seul)
- d'être moins "source de contamination", bactérienne ou autre, pour Pierre
- de pouvoir parler si ses cordes vocales ne sont pas abîmées et dès qu'ils auront enlevé les clapets du système de trachéotmie qu'ils lui ont mis pour l'instant.

Pour ce qui est du travail que les mèdecins font actuellement sur la tête de Pierre en vue de la greffe et notamment du nouveau pansement qu'ils lui ont mis sur la tête pour éliminer la partie carbonisée de son crâne, ça a l'air d'évoluer normalement. La partie carbonisée se résorbe doucement et laisse place à des "bourgeons" (c'est le terme que les mèdecins emploient) qui vont aider à effectuer la greffe.

Pour ce qui est des atteintes au niveau de la moelle épinière de Pierre, il a de graves lésions de la moelle épinière, "haut situées" au niveau de son crâne, mais la moelle épinière n'est pas entièrement coupée.
Les mèdecins restent, comme d'habitude, très pessimistes sur l'évolution au niveau moteur de Pierre. Cependant, mon mèdecin traitant m'a dit que la moelle épinière pouvait se régénérer, mais que ce processus prenait énormément de temps. Il nous est donc interdit, pour le moment, d'être sans espoir quant à l'évolution de l'état de Pierre, car il est apparemment trop tôt pour que quiconque puisse se prononcer.

Sinon, samedi, Pierre était très réactif. Il bouge sa tête de haut en bas et de gauche à droite, et j'ai eu l'impression qu'il commençait à y avoir un peu de mouvement au niveau de sa nuque.
Pierre entend, comprend, voit, reconnaît très bien les photos de ses enfants et articule très bien leurs prénoms : Alice et Thibault.
Il essaie de nous parler et sait lire ! On a fait le test avec Sylvie. Il arrive presque à nous faire la bise, il ne manque plus que le bruit final.
Pour ce qui est de ses bras et de ses jambes, Pierre à soulevé 2 fois son genou droit !!!
Nous sommes 3 à l'avoir vu dont un infirmier. Quelle joie, Corinne.
Ce ne sont peut-être que des réflexes, mais peut-être aussi que quelque chose s'est "débloqué' de ce côté-là. Je suis aussitôt allée dire à Pierre qu'il avait bougé son genou, si tu avais vu comme il était heureux ! Mais bon, pour l'instant, il ne le fait pas sur commande et ses autres membres ne bougent pas.

Voilà donc les dernières nouvelles.
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour Pierre et pour nous, ton aide est précieuse.
Remercie de notre part toutes les personnes de ton forum qui pensent à
Pierre et qui prennent soin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:20

Corinne a écrit:
Les jeudis, de 20h 45 à 21h ou plus.
OK
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:37

ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:06

et pour moi aussi !

bonne soirée à tous, vali
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:06

Merci ! Vous serez au moins 3 !
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:41

je ferais ce que je peux pour jeudi, mais je ne promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:59

Encore de bonnes nouvelles !

Hier, j'ai refais une séance de Reiki à Pierre. J'ai appris qu'il a serré la main de sa femme, Brigitte, l'après-midi même. Il fait fonctionner sa main droite sur commande. Il l'a refait plusieurs fois et devant les infirmières. Il semble donc qu'il y ait des réponses si j'en juge au fait qu'il soulève aussi son genou droit. Une infirmière m'a dit que toute l'équipe médicale était très étonnée de ces résultats qu'elles considèrent rapides pour son cas.

Merci de continuer vos soins !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:19

ok, on continue le jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:53

ulysse31 a écrit:
ok, on continue le jeudi ?
Oui, Pascal autant que nous pouvons !

Hier, je lui ai refais une séance de Reiki, je me tiens à aller le voir 2 fois par semaine à présent, et là encore il a fait des progrès. Cette fois ci, il a bougé toute sa jambe droite et son pied gauche au moment où j’avais mes mains sur le dessus de ses pieds (il a aussi des brûlures aux pieds). Cela ne parait pas grand-chose, mais tu ne peux pas savoir comme cela me donne de l'espoir pour lui et de la joie ! Et puis, depuis hier matin, il respire tout seul, sans l'aide de la machine. Evidemment, cela lui demande de l'énergie et le fatigue un peu, mais comparé à il y a plus d’un mois, ce n’est rien !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vali




Féminin
Capricorne Chien Nombre de messages : 34
Date de naissance : 18/01/1971
Age : 53
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:32

C'est extra ces nouvelles !!
on continue chaque jeudi soir.... 20h45-21h. ou plus...

tout de bon à tous, vali
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:19

je suis de tous coeur avec vous toujour ok pour le jeudi
désolé pour mon silence planning chargé
bisous A+Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Zen_2 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Zen_2 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Zen_2
Revenir en haut Aller en bas
Lycorn




Féminin
Sagittaire Serpent Nombre de messages : 13
Date de naissance : 30/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Ploermel
Date d'inscription : 08/10/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:48

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je vais me joindre à vous pour envoyer du Reiki à Pierre tous les jeudis à 20 h 45. Et si je peux à d'autres moments de la semaine. Votre chaîne est formidable.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:39

Encore une bonne nouvelle ! Pierre n'aura pas besoin de recevoir une greffe sur son crâne ! Sa peau est en train de se reconstruire !

Je compte sur vous pour jeudi ! Demain, je pars au Luxembourg et reviendrai mardi. Je retournerai voir Pierre jeudi prochain.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin
Balance Buffle Nombre de messages : 328
Date de naissance : 08/10/1973
Age : 50
Lieu de résidence : poitiers
Date d'inscription : 06/09/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:51

bien bien tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:18

Corinne a écrit:
Je compte sur vous pour jeudi !

Bien sûr - je l'ai dans mon agenda Yahoo - LE jeudi ....
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:26

De tout coeur Merci pour Pierre !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18 De gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:48

bonsoir,

j'envoie mes soins à distance le lundi matin, et pierre fait désormais partie de la liste, donc cela va se cumuler avec vous
je suis contente des progrès réalisés
continuons donc
à bientot
piloselle/joelle
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Masculin
Gémeaux Chien Nombre de messages : 53
Date de naissance : 10/06/1982
Age : 41
Lieu de résidence : lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:35

Je me joins aussi pour les soins à distance, je commence ce soir, et me joindrai à vous les jeudis
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:49

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Pierre, cependant, je continue de lui prodiguer des soins en direct 2 fois par semaine.

Depuis une dizaine de jours, il recommence à parler et à s'alimenter avec de la nourriture semi liquide, de type yaourt ou compote.

Marie, sa soeur est allée le voir samedi. Elle l'a trouvé très faible, et pour cause, il a fait dans la nuit de vendredi à samedi une forte infection pulmonaire. Il a d'importantes sécrétions dans les poumons qu'il n'arrive pas à évacuer. Les médecins l'ont mis sous antibiotiques et aux dernières nouvelles, samedi soir, il n'avait plus de fièvre.

Il me semble que cette infection pulmonaire peut être la révélation de son incapacité à accepter ce qu'il lui arrive. Il se sent très limité et sans ressource et cela lui procure beaucoup d'émotions ...

Merci de continuer vos soins de Reiki à distance. Peut-être faut-il les cibler davantage sur son état de santé actuel.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur Avec toute ma gratitude,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:25

Que peut-on faire de spécial pour la sécrétions dans les poumons ?
1. reiki
2. autre

Vue la saison c'est utile de connaître tout ce
qui peut rendre service pour sécrétions dans les poumons -
bébé, adulte ....

Bonne Journée
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:19

Axer le soin sur le poumon avec la visualisation de cette zone plus précisément.

Axer le soin sur sa tristesse.
Le poumon, du point de vue énergétique est lesé par l'émotion "Tristesse", et reçois son énergie de la rate qui est blessée, elle, par la mélancolie, les pensées qui tournent en rond. Donc, une petite pensée pour la rate ne fera pas non plus de mal (notamment pour les soins en direct de Corinne, bien qu'avec son ressenti que nous n'avons que peu à distance, elle peut mieux cibler).

On n'y a pas pensé, mais lors de la rencontre de Reiki de samedi dernier, on aurait pu finir avec un soin à distance pour Pierre, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:27

Tinka a écrit:
Vue la saison c'est utile de connaître tout ce
qui peut rendre service pour sécrétions dans les poumons -
bébé, adulte ....


Du point de vue purement diététique, il faut alterner l'épicé (piquant) pour disperser le Qi du poumon (les secrétions sont une stagnation de Qi), et le doux, voire sucré (qui est un excès de doux) pour relancer le Qi de la rate, qui nourrira ensuite le Qi du poumon.
Finir en allant faire dodo, avec du chaud (qui fait circuler le Qi), comme du baume du tigre sur la poitrine (trajet du Ren Mai, à partir du sternum, jusqu'en dessous du creux thyroïdien), et continuer de chauffer en appliquant un linge epais à cet endroit, sous le pyjama. Possibilité de faire la même chose dans le dos.

Un bon saké chaud avant de dormir provoquera un apport de chaleur, nourrira le sang, et donc le Qi.

Molo avec le baume et le saké pour les bébés ! Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Fete Pour les bébés, rien de mieux qu'une médecine manuelle (Tuina, ou kiné).
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:55

Véronique a écrit:
... Le poumon, du point de vue énergétique est lesé par l'émotion "Tristesse", et reçois son énergie de la rate qui est blessée, elle, par la mélancolie, les pensées qui tournent en rond....
C'est exactement comme cela que j'ai ressenti Pierre mardi dernier, triste et mélancolique. Il est aussi évident que depuis qu'il a "repris ses esprits", son cerveau ne cesse de fonctionner. Il a peur de l'avenir et s’inquiète pour sa famille !

Jeudi dernier, je n'ai pas pu lui faire un soin à cause des soins infirmiers qu'il devait recevoir. Je suis arrivée à l'hôpital avec du retard. J’ai dû repartir ... Normalement, le jeudi soir, un soin de groupe est prévu pour lui. Son infection s'est déclarée dans la nuit de vendredi à samedi ... Y a-t-il une cause à effet ?

Citation :
On n'y a pas pensé, mais lors de la rencontre de Reiki de samedi dernier, on aurait pu finir avec un soin à distance pour Pierre, tous ensemble.
Oui, c'est vrai. Sans doute que cela ne devait pas se faire ...

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:38

Merci Véronique !
Donc les efforts doivent être (par tous les moyens):
a) d'abord purger les poumons
b) puis stimuler la rate
.... peut-être aussi purger le triple réchauffeur ?

ce qui concerne le saké peut-être de vin chaud
ou autre alcool chaud ?
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:21

Tinka a écrit:
Merci Véronique !
Donc les efforts doivent être (par tous les moyens):
a) d'abord purger les poumons
b) puis stimuler la rate
.... peut-être aussi purger le triple réchauffeur ?

ce qui concerne le saké peut-être de vin chaud
ou autre alcool chaud ?
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18

Alccol chaud ça va, mais j'ai une préférence pour le Saké japonais !

a) et b) en même temps. Liberer le triple réchauffeur n'aurait pas grand interêt ici, sauf si le diagnostic pouls-langue l'indique clairement. Le triple rechauffeur s'occupe des échanges des liquides organiques, mais normalement, soulager le poumon suffirait. Je pense que traiter la rate serait plus urgent. En mtc, on ne traite pas 50 choses à la fois, avec un diagnostic bien fait, on doit pouvoir travailler, et cibler sur une ou deux fonctions. Rarement plus.
Après il faut quand même regarder, et là, seul le diagnostic pourra le discerner, la CAUSE du dysfonctionnement du poumon.

Pour le cas de Pierre (histoire de ne pas être trop hs), j'ai plus l'impresion que la cause du problème pulmonaire est interne (théorie des 7 émotions). Evidemment, sans diagnostic, on ne peut pas aller plus loin.
Mais un dysfonctionnement du poumon peut très bien venir du Gros intestin, du Foie, du Rein, et là encore c'est simple !
Un diagnostic en MTc est très complexe, et ne traite pas de symptome, mais les causes, et un symptome peut provenir de milliers de causes. L'art de la MTC consiste en la recherche efficace de ces causes. Après, le traitement, c'est facile.

Le but de mon post précédent était de trouver le problème de Pierre avec les théories de la mtc. N'oublions pas qu'il bénéficie de soins Reiki, et non pas d'acuponcture, et qu'à l'hopital, ils ne vont certainement pas se casser à lui préparer une diététique pour disperser le Qi du poumon.
Il ne faut donc pas confondre Reiki et Mtc.

Pour notre part, il faut continuer à faire les traitements à distance, et aussi faire confiance à Corinne qui donne beaucoup d'elle même, et qui n'a pas besoin de diagnostic compliqué pour être efficace. Son ressenti et son expérience, est une arme redoutable pour le mal qui accapare notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:38

Véronique a écrit:
... Pour le cas de Pierre (histoire de ne pas être trop hs), j'ai plus l'impresion que la cause du problème pulmonaire est interne (théorie des 7 émotions). Evidemment, sans diagnostic, on ne peut pas aller plus loin.
Il avait déjà cette faiblesse du poumon avant son accident.

Citation :
Un diagnostic en MTc est très complexe, et ne traite pas de symptome, mais les causes, et un symptome peut provenir de milliers de causes. L'art de la MTC consiste en la recherche efficace de ces causes. Après, le traitement, c'est facile.
Il en est ainsi aussi dans le Reiki. Nous ne traitons pas des symptômes, mais les causes. L'avantage est que nous n'avons pas besoin de passer par un diagnostic pour les traiter. De même, il n'est pas nécessaire de les connaître. Un bon praticien de Reiki se sert de ses mains et de ses ressentis. Il sait exactement comment traiter son patient.

Je rappelle qu’en Reiki, poser un diagnostic est strictement interdit sous peine d’être confronté à l'ordre des médecins. Donc, ici, sur ce forum, je recommande la prudence !

Citation :
Il ne faut donc pas confondre Reiki et Mtc.
Merci de le préciser !

Citation :
Pour notre part, il faut continuer à faire les traitements à distance, et aussi faire confiance à Corinne qui donne beaucoup d'elle même, et qui n'a pas besoin de diagnostic compliqué pour être efficace. Son ressenti et son expérience, est une arme redoutable pour le mal qui accapare notre ami.
Hihi, je ne suis pas non plus Jésus ! Je rigole ! En tout cas, merci de cette appréciation et merci aussi de lui prodiguer vos soins !

Je vais voir Pierre en fin d'après-midi.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Taureau Cochon Nombre de messages : 141
Date de naissance : 20/05/1947
Age : 76
Lieu de résidence : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:19

... je n'avait pas en vue le dysfonctionnement du poumon,
mais comment soulager en cas des sécrétions dues plutôt a des refroidissement
(le classic rhume, voir sinusite) -
où les sécrétions descendent et encombrent les poumons -
puis éventuellement des problèmes pulmonaires e.t.c.
C'est vrai que ça devient un peu hors sujet,
mais comme c'est juste la saison des rhumes qui traînent et dégénèrent ...

Bonne Journée et GROS bisous
Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:26

Je suis revenue sur Pierre, pour rester dans le sujet. Mais ce que j'ai dit plus haut concerne justement ta question. Manger épicé (piquant), permet de disperser le Qi du poumon bloqué, qui empêche la fonction de diffusion du Qi. Le poumon n'aime pas la secheresse, et la secheresse de l'automne (en terme énergétique) agresse cet organe. D'où sa fragilité en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:28

Comme prévu, j'ai vu Pierre pour une séance de Reiki. C'était mardi. Le matin même, il avait subi une greffe sur le sommet du crâne. Il est à nouveau sous assistance respiratoire, mais cela ne devrait pas durer.

Finalement, il n'a pas fait d'infection pulmonaire. Il était simplement encombré par des sécrétions qu'il n'arrivait pas évacuer à correctement.

Je vais le voir aujourd'hui, en fin d'après-midi.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:11

Comment va Pierre?
L'as-tu vu ces jours-ci? et a-t-il supporté la greffe?


Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Coeur_bo

Il faut dire à tous ceux qui participent de ne pas baisser les bras, car cela va être très long pour lui et sa famille. Très long, cela représente au moins une année entière et surement plusieurs...

Je sais, c'est dur à dire et à supporter, c'est pourquoi ne baissons pas les bras, et impliquons aussi les nouveaux venus qui ont envie de donner un peu de leur temps de reiki.

Peu à peu la chaîne va s'emplifier, cela permettra à certains de se reposer un peu et de s'occuper de leurs proches un peu plus.

Courrage à tous, c'est encore plus dur pour lui!



Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour18 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:25

Annick a écrit:
Comment va Pierre?
L'as-tu vu ces jours-ci? et a-t-il supporté la greffe?
Je continue de donner des séances de Reiki à Pierre à raison de 2 par semaine. Je vais à l'hôpital vers 17 h 20 pour laisser la famille le visiter. Elle vient des Charentes et le trajet est long. Cependant, parfois je suis obligée d'attendre que des soins infirmiers lui soient prodigués, et pour moi l'attente peut être longue, sans compter que le personnel hospitalier ne me dis pas pour combien de temps ils en auront. Je dois m'armer de patience. Je le retrouve souvent épuisé par les visites qu'ils reçoit l'après midi et les soins infirmiers, quand cela est le cas. Je ne communique que très peu avec lui, préférant le laisser se reposer le temps des soins que je lui donne.

Je le vois aujourd’hui pour une autre séance de Reiki. Je continuerai aussi longtemps qu’il le faut, mais à raison d’une seule par semaine.

Au moment où je réponds à ton post, je viens de recevoir un mail de Marie, sa sœur. Ci-dessous un extrait.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous

Citation :
[...] Pour ce qui concerne Pierre, je n'ai pas pu aller le voir samedi dernier comme prévu en raison des grèves donc je n'ai pas bcp de nouvelles à te donner, si ce n'est qu'il a été très fatigué la semaine passée.
Je ne sais pas quelles en sont les raisons exactes. Peut-être est-ce dû aux sécrétions pulmonaires qu'il a du mal à éliminer et/ou au travail que les médecins ont commencé à faire sur sa tête pour réparer la plaie. D'après ce que j'avais compris, il avait une zone très brûlée + un traumatisme crânien à réparer.
Pour la zone brûlée, comme tu le sais, ils ont fait bourgeonné la partie du crâne concernée et ont ensuite procédé à une greffe. Celle-ci a l'air de prendre et d'après ce que l'on a pu nous dire, l'évolution de la greffe est normale.

Pour "soigner" le traumatisme crânien, les médecins envisagent également de faire "bourgeonner" son crâne à cet endroit-là et ensuite ... je ne sais pas . Peut-être une greffe ou autre chose. Mais je ne sais pas si les médecins eux-mêmes savent encore ce qu'ils vont faire.[...]
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 7:52

Comme convenu, je suis allée voir Pierre lundi. Je l'ai trouvé assez agité et dans un état délirant. Il n'a pas cessé de parler durant toute la séance, exprimant des propos parfois incohérents, mais aussi très sensés et même parfois très drôles ! Tout de même, cela ne m’a pas trop inquiétée car je pense que c'est dû à la morphine que l'on lui administre depuis assez longtemps maintenant.

Je ne sais pas grand grand chose sur son état clinique à part qu'il ne garde pas la nourriture qu'on lui administre. Il a des diarrhées. Je sais aussi qu’ils ont fait des tests musculaires, mais je n'ai pas connaissance des résultats. Pour l'instant, il est paraplégique, et on ne sait si cela est définitif.

Je déplore le manque de transparence dans le milieu hospitalier ainsi que l’excès d’autorité de certains (es) personnels ! A quand un peu plus d’humanité !

Je vous tiens au courant dés que j’en sais davantage.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:38

Le secret médical et la non reconnaissance officielle du Reiki font que nous ne pouvons pas avoir accès au diagnostic et aux comptes rendus thérapeutiques.
L'humanité n'est pas la préoccupation de la médecine industrielle mais le profit. Pourquoi crois-tu que les les fonds de pension internationaux achètent des cliniques et que dans les 20 premières entreprises mondiales, 5 soient des laboratoires pharmaceutiques. Tu as le choix : pilules, pilules + kiné, pilules + psychiatre (qui donne des pilules). Le reste, tu dois le payer de ta poche sans garantie, dans le vide juridique, et à tâtons. Rappelons que l'organisation actuelle de la médecine a été fondée par la gouvernement de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:43

ulysse31 a écrit:
Le secret médical et la non reconnaissance officielle du Reiki font que nous ne pouvons pas avoir accès au diagnostic et aux comptes rendus thérapeutiques.
Oui, mais il serait temps que les choses changent ! Il ne fait plus aucun doute que le Reiki fait ses preuves en matière d'accompagnement. Je le constate encore une fois de plus avec les résultats que Pierre a pu obtenir par les soins.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:31

Ca fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de Pierre.
Comment va-t-il?



Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 5:37

Bonjour Annick,

Pierre va de mieux en mieux ! Ses progrés sont extraordinaires ! De mon côté, je continue les séances de Reiki en direct 1 fois par semaine. Il est question qu'il aille dans un centre de rééducation. Il y a quelques temps, il a passé un IRM de contrôle. Sa moelle épinière est intacte, donc de l'espoir pour qu'il retrouvre ses capacités motrices.

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 7:47

Bonjour Corinne ,
on est heureux de savoir que l'état dePierre s' améliore.
Bisous
Jean-Claude Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:40

shoto54 a écrit:
... on est heureux de savoir que l'état de Pierre s' améliore.

Moi aussi !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
philippe77

philippe77


Masculin
Lion Buffle Nombre de messages : 68
Date de naissance : 11/08/1961
Age : 62
Lieu de résidence : Seine et Marne
Activité : maître-enseignant de Reiki
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:18

Bonjour, Corinne
Merci pour les nouvelles,
désolé peut de temps pour etre sur le Forum mais jai toujour une pensé pour pierre et l'ensemble de sa famille

bisous Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
lys

lys


Féminin
Cancer Serpent Nombre de messages : 68
Date de naissance : 27/06/1965
Age : 58
Lieu de résidence : Le Nord
Activité : Aide Soignante
Loisirs : tai chi, qi qonq ,lecture ,marche ...
Date d'inscription : 15/11/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:49

Je suis tres heureuse pour Pierre


Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16 Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Amour16

mes Meilleurs Voeux de santé bonheur prosperité pour 2008

pour tous Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:41

Voilà, c'est avec beaucoup d'émotions et les larmes aux yeux que je viens vous annoncer que Pierre a décidé d'arrêter de recevoir des soins de Reiki. C'est son choix, je le respecte, mais après 5 mois passés à l'accompagner, des liens très forts se sont créés. Comment pourrait-il en être autrement ? Les mots me manquent !

Nous avions commencé un travail plus intérieur. Des émotions ont refait surface, qui l'ont un peu bousculées, mais en contrepartie, il s'est libéré de quelques sentiments de culpabilité et d'injustice. A un certain niveau, le Reiki nous mets face à nous-même. C'est parfois difficile d'accepter de se voir réellement ; Il faut du temps et ce temps, je lui accorde. Il sait que je suis là, prête à continuer à travailler ensemble, quand il le décidera à nouveau ...

J'ai beaucoup d'espoir pour lui, je sais qu'il est sur le chemin de la guérison. Sa famille le soutient aussi beaucoup, il est très entouré, et c'est très rassurant ...

Je voudrais vous remercier pour le temps que vous lui avez consacré. Merci aussi de vos élans d'amour et de compassion !

Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 S1 Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à distance pour Pierre   Demande d'aide à distance pour Pierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide à distance pour Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE SOIN POUR MAX-POL
» demande d'aide pour maxime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: ENTRAIDE :: Accompagnement - Soins de Reiki à distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser