LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire avec les croyances?

Aller en bas 
+2
Ailéa
Yasmina
6 participants
AuteurMessage
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 10 Nov 2007 - 14:16

Bonjour, Comment faire avec les croyances? 037
Est-ce qu'il est necessaire de faire appel aux saints et autres maîtres ascencionnés en début d'autotraitement, comme on me l'a enseigné?
En fait je ne suis pas du tout réfractaire aux croyances et à la spiritualité c'est juste que je n'ai pas l'habitude, ayant grandi dans un contexte athée, je trouve ç'a difficile. Est-ce que la dévotionest essentielle? apparait-elle en pratiquant? Merci d'éclairer ma petite lanterne!Comment faire avec les croyances? 004
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 10 Nov 2007 - 17:48

Yasmina a écrit:
Bonjour, Comment faire avec les croyances? 037
Est-ce qu'il est necessaire de faire appel aux saints et autres maîtres ascencionnés en début d'autotraitement, comme on me l'a enseigné?
En fait je ne suis pas du tout réfractaire aux croyances et à la spiritualité c'est juste que je n'ai pas l'habitude, ayant grandi dans un contexte athée, je trouve ç'a difficile. Est-ce que la dévotionest essentielle? apparait-elle en pratiquant? Merci d'éclairer ma petite lanterne!Comment faire avec les croyances? 004

Bonjour Yasmina,

Non, nul besoin de demander aux saints, ni maitres ascensionné, ni dieu, mais simplement faire la paix en toi, te centre et faire "appel" à l'energie universelle.

Comment faire avec les croyances? 028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 10 Nov 2007 - 19:13

alors cela c'est le comble.
il n'y a rien de tel dans le Reiki selon Mikao Usui : refais d'urgence ton Shoden, tu es tombé sur du Reiki spiritualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Bonjour,   Comment faire avec les croyances? EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:30

Merçi pour vos réponses Ailéa et ulysse31 . Est-ce que je dois vraiment refaire mon Shoden? J'ai l'impression que l'énergie circule bien et j'ai vraiment confiance en mon enseignant qui est sincère dans sa démarche, c'est juste que je n'ai pas les mêmes croyances. La lignée est bien celle de Mikao Usui, je suis un peu confuse Comment faire avec les croyances? 023 . Que faire pour être dans la bonne voie ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ailéa

Ailéa


Féminin
Bélier Chat Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1963
Age : 61
Lieu de résidence : ISTRES
Activité : Medium, praticienne et enseignante de reiki/reiki karuna ki
Loisirs : mon activité, mon cocoon, la nature, la lecture et mes bains aux HE
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:35

La bonne voie est celle de ton coeur...

L'energie passe bien... Tu as des resultats...
Que pourras t'apporter de plus une autre initiation ?
la majorite des praticiens europeens pratiquent le usui reiki shikki royo.
A moins que tu ne veuilles et eprouve le besoin d'approfondir dans une autre direction vers le reiki japonnais. Perso, je n'en vois pas l'absolue necessité.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:39

Yasmina a écrit:
... j'ai vraiment confiance en mon enseignant qui est sincère dans sa démarche, c'est juste que je n'ai pas les mêmes croyances. La lignée est bien celle de Mikao Usui, je suis un peu confuse
Ton enseignant est certainement sincère et aussi de bonne foi, mais colorer l'enseignement qu'il t'a donné avec ce type de croyance, là est le problème. Mikao Usui était bouddhiste et shintôiste. Invoquer les saints et les maîtres ascensionnés ne peut pas faire parti de sa méthode. Tu as reçu un enseignement new-âge avec tout ce que cela comporte, pas l’Usui Reiki Ryoho ni l’Usui Teate. Je te conseille de lire attentivement ce qui a été déjà écrit à ce sujet. Bien sûr, tu es libre de rester dans ce que tu as appris ...

Comment faire avec les croyances? S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:11

Bonjour Yasmina,

Même invoquer ou faire appel au Reiki avant un soin, selon ce qui est conseillé, par la prière par exemple, prouve à quel point sa pratique ou son fonctionnement n'est pas vraiment compris. Tu n'as absolument rien à faire. Poses tes mains et le courant de l'énergie Reiki commence à couler. Retires-les et cela s'arrête. C'est aussi simple que ça. Tu peux cependant vouloir apaiser ton mental avant de commencer ton soin. Dans ce cas, assise en tailleur, la posture la plus simple et la plus confortable, les mains posées sur les genoux ou en posture de gassho, mains jointes sur le devant de la poitrine, inspire et expire calmement et lentement par le nez, tout en dirigeant ton attention au niveau du tanden. Il est situé à environ 4 centimètres sous ton nombril. Lorsque ton mental commence à se mettre au repos, c’est le moment où tu peux le mettre sous contrôle. Avec détermination et fermeté, tu peux émettre intérieurement une intention. Elle peut être : "je commence mon soin Reiki et à aucun moment je ne serai distraite". Durant tout le soin, reste vigilante. Essaie de maintenir un état de présence à toi-même. Par la suite, avec un peu d'entraînement, tu n'auras même plus besoin d'émettre une intention. L'intention d'elle-même se posera !

Bonne pratique Yasmina !

Comment faire avec les croyances? 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Merci pour tes conseils...Corinne   Comment faire avec les croyances? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:59

Je n'avais pas d'autre façon de me "connecter " au Reiki que celle qu'on m'a enseignée et j'ai cru qu'il fallait exactement faire comme on me l'enseignait sinon ç'a ne marcherais pas.
Maintenant, avec tes conseils je vais essayer et je verrais ce qui me conviens le mieux.
De tout coeur merci Comment faire avec les croyances? Coeur_bo car je me sentais un peu fautive de ne pas faire, comme on m'a appris mais je découvre que c'était juste une technique parmis d'autres!
Amicalement
Yasmina
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:07

Bonjour,
tu as raison, il faut que tu pratique comme tu le sent, en fin de compte ton maitre ta donner un enseignement avec des bases, mais si tu n'est pas en harmonie avec, et bien essaye de voir comment les changer pour qu'elle te correponde plus.


Message édité par Corinne

Raiden, merci de ne pas insérer d'adresse Internet dans ta signature. Tu as une fonction sur ton profil qui te permet de faire un lien. L'icône apparaîtra à chacun de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
misel67

misel67


Féminin
Verseau Chèvre Nombre de messages : 120
Date de naissance : 21/01/1944
Age : 80
Lieu de résidence : Alsace
Activité : retraitée
Loisirs : peinture, icônes, tir, danse, informatique, Reiki,
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:28

Bonjour Yasmina,

J’ai suivi un peu le même cheminement que toi, après le 1er degré passé il y 2 ans. J’étais un peu paumée : je ne suis pas athée, mais de faire gasho pour appeler l’énergie Reiki devant une personne (même parente ou amie) me gênait énormément. Il ne faut pas s’étonner dans ce cas que certaines personnes associent le Reiki à une secte.

J’ai donc pris l’habitude de dire qu’il faut que je me concentre quelques instants, mais sans joindre les mains. Je n’ai jamais prié une quelconque entité, être de lumière ou maître ascensionné ou pas (cela avait pourtant fait partie de mon enseignement). Je demandais simplement au Reiki de couler librement dans mon corps.

Mais il y avait quelque chose qui continuait à me mettre mal à l’aise et j’étais toujours à la quête de quelque chose. Je trouvais cette pratique, 3 minutes ici, 3 minutes là, un peu mécanique, pourtant j'aimais donner des soins (seulement à des proches).

J’ai passé le second degré en février dernier. Le soin à distance me convenait bien, mais je continuais ma quête, sur Internet et dans les nombreux bouquins que j’ai achetés. Mais partout il y a prendre et à laisser et il faut se fier à sa propre intuition et sentir ce qui nous convient ou pas. Ne pas croire tout ce qui est écrit.

Cette quête m’a conduite vers Corinne et vers Pascal, et j’ai donc ainsi refait mon premier degré avec Corinne en octobre.
Avec Corinne j’ai abordé le Reiki différemment. L’afflux de l’énergie se fait naturellement grâce à la méditation et j’éprouve une certaine sérénité dans la pratique.

Je ne me pose plus les questions : ai-je bien suivi le rituel, n’ai-je rien oublié, ai-je posé les mains partout où il fallait ? etc… et pendant qu’on se pose ces questions, on oublie de se concentrer sur nos mains et sur ce qu’elles nous disent.

Mes soins sont plus intuitifs, et c’est beaucoup plus agréable. Je ne regrette pas d’avoir recommencé à zéro.

Ceci est MON expérience et n’engage que moi.

Je te souhaite un bon cheminement dans le Reiki et beaucoup de bonheur.

Avec toute mon affection,

Comment faire avec les croyances? Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:10

Merci pour ton témoignage Suzanne !

Yasmina a écrit:
... je me sentais un peu fautive de ne pas faire, comme on m'a appris mais je découvre que c'était juste une technique parmis d'autres !
Ce qui t'a été enseigné n'est pas le Reiki. Le simple fait d'invoquer des saints ou des maîtres ascensionnés te connecte à une autre forme d'énergie, ou tout du moins à un autre aspect. Je trouve dommageable d'introduire dans les soins par imposition des mains ce type de croyances et bien d'autres. Les dangers de ces nombreuses dérives du Reiki sont palpables ...
A titre d’infos, tu peux lire cet article http://www.usuireikido.com/enseignant_Reiki.html

Comment faire avec les croyances? S1 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:03

Je n'avais pas vu ce nouvel article, très interessant.

Je trouve bien de répertorier les choses importantes que l'on doit retrouver dans l'enseignement reiki et les termes et autres appellations qui sont à éviter, pour ne pas tomber dans les dérives.

Je dois quand même dire que beaucoup d'entre nous ont reçu des enseignements relevant de ces dérives. Que, au demeurant, la plus part des enseignants reiki ne le pratiquent pas et ne l'enseignent pas dans le but de tromper, d'abuser, ou d'entrainer leurs élèves dans une démarche + ou - sectaire. Que bon nombre d'entre eux ont une réelle démarche d'amour et de compassion pour leur prochain.

C'est heureux, car nous n' aurions pas perçu tout ce qu'il y a de positif dans le reiki, je n'aurai pas ressenti la nécessité de rechercher quelque chose de plus pur dans ma démarche sur le forum et sur le site Usuireikido.

Cependant, il est absolument nécessaire de diffuser cet article, car on trouve enfin une réponse dans nos questionnements, et là je parle pour les "nouveaux venus" au reiki, autant que pour les anciens, nombreux.
Je pense même que tu pourrais mettre un lien direct dans l'intro du forum, Corinne.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve important de dire ce qui me parrait important.

Bisous




Comment faire avec les croyances? S1
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:45

Il me semble bien, aussi, d'en dire un peu plus sur l'honneteté intellectuelle de la majorité des enseignants de bonne foi!

Se prévaloir de la lignée directe de Mikao sans aller plus avant PARCE QU'on appartient à la lignée Takatta me parrait très simpliste. Cela permet à beaucoup de gens de se croire de bonne foi, ça donne bonne conscience, et ça a le grand avantage de faire en sorte que bon nombre d'initiés AVALE sans sourcilier la pillule.

Je crois qu'on doit se creuser un peu plus la cervelle quand on a la prétention d'enseigner quelque chose.

Pourquoi ne pas faire les choses bien, quand c'est possible?????


Comment faire avec les croyances? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 17 Nov 2007 - 7:49

Annick a écrit:
... Je dois quand même dire que beaucoup d'entre nous ont reçu des enseignements relevant de ces dérives. Que, au demeurant, la plus part des enseignants reiki ne le pratiquent pas et ne l'enseignent pas dans le but de tromper, d'abuser, ou d'entrainer leurs élèves dans une démarche + ou - sectaire. Que bon nombre d'entre eux ont une réelle démarche d'amour et de compassion pour leur prochain.
Je suis bien d'accord avec ces propos Annick ! Tous les enseignents de Reiki ne sont pas à mettre dans le même panier !

Annick a écrit:
Je crois qu'on doit se creuser un peu plus la cervelle quand on a la prétention d'enseigner quelque chose.
Je pense que le problème est là ! Il y a une certaine paresse intellectuelle qui fait que beaucoup d'enseignants ne remettent pas en question les enseignements qu'ils ont reçu, ils s'en remettent à ce qu'on leur a appris, sans aucune recherche personnelle. Certains enseignent le Reiki sans aucune expérience et maîtrise du soin sur autrui, cela peut aller jusqu'à ne pas pratiquer sur eux-mêmes. Comment transmettre le Reiki quand on ne l’a pas un tant soit peu réalisé, sans une expérience directe ? L’enseignement ne se limite pas qu'à des techniques !

Comment faire avec les croyances? 037 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 17 Nov 2007 - 17:01

Annick a écrit:
Il me semble bien, aussi, d'en dire un peu plus sur l'honneteté intellectuelle de la majorité des enseignants de bonne foi!

Se prévaloir de la lignée directe de Mikao sans aller plus avant PARCE QU'on appartient à la lignée Takatta me parrait très simpliste. Cela permet à beaucoup de gens de se croire de bonne foi, ça donne bonne conscience, et ça a le grand avantage de faire en sorte que bon nombre d'initiés AVALE sans sourcilier la pillule.

Je crois qu'on doit se creuser un peu plus la cervelle quand on a la prétention d'enseigner quelque chose.

Pourquoi ne pas faire les choses bien, quand c'est possible?????


Comment faire avec les croyances? Amour16


Eh bien!!!Comment faire avec les croyances? 006 c'est un peu cela mon problème c'est que je n'avale pas très bien la pillule, je cherche à mieux comprendre ce qu'est le Reiki, j'aurais peut être du entreprendre cette démarche plus tôt ; mieux vaut tard que jamais !!!
Je ne comprends pas tout ce qui est expliqué sur le forum car pour moi tout ceci est quand même très nouveaux et je dois faire un très gros effort pour comprendre ce nouveau langage....
Je retrouve des similitudes dans ce que j'ai appris avec mon enseignant, donc c'a me rassure quand même j'ai quand même des bases.
Maintenant à moi de travailler un peu!!
Merci à tous les personnes qui sont intervenues pour me conseiller!Comment faire avec les croyances? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptySam 17 Nov 2007 - 18:52

Yasmina a écrit:
c'est un peu cela mon problème c'est que je n'avale pas très bien la pillule, je cherche à mieux comprendre ce qu'est le Reiki, j'aurais peut être du entreprendre cette démarche plus tôt ; mieux vaut tard que jamais !!!

C'est très bien que tu n'avales pas la pillule comme ça! Le fait de chercher autre chose montre bien que tu es consciente de ce que tu fais, de ce que tu ressens.

Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir à la voix qui convient, car je pense que beaucoup d'entre nous sont passé par l'enseignement new-age du reiki, avec plus ou moins de fantaisies.

Il faut se dire que quand on ne connait rien du reiki, on peut difficilement rechercher ce qu'il y a de mieux, car à moins de tomber directement sur Corinne et/ou Pascal, il n'y a guère d'autre endroit où trouver les infos.

C'est vrai aussi que c'est difficile à comprendre, qu'il faut vraiment rentrer dans le sujet, et encore... La démarche intellectuelle de compréhension est bien plus compliquée que la pratique en elle-même. Heureusement, car cela rebuterai beaucoup de gens.

Si les discussions te parraissent obscures parfois, surtout n'hésites pas en parler, cela ne peut que contribuer à les rendre plus claires!


Comment faire avec les croyances? S1
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina

Yasmina


Féminin
Vierge Cheval Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Font-Romeu Pyrénées Orientales
Loisirs : Marche, danse, cuisine
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:30



Bonjour Annick
Pour ma part je n'aipas l'occasion d'aller à Bordeaux, mais j'aimerais bien trouver des informations de qualité, un livre par exemple qui pourrait être utile. Existe t-il de bons ouvrages, sérieux en français?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:14

Yasmina a écrit:
Merçi pour vos réponses Ailéa et ulysse31 . Est-ce que je dois vraiment refaire mon Shoden? J'ai l'impression que l'énergie circule bien et j'ai vraiment confiance en mon enseignant qui est sincère dans sa démarche, c'est juste que je n'ai pas les mêmes croyances. La lignée est bien celle de Mikao Usui, je suis un peu confuse Comment faire avec les croyances? 023 . Que faire pour être dans la bonne voie ??
Merci

René Guénon a dit :
"on peut être sincèrement dans l'erreur, on y est pas moins".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:23

J'ajoute la chose suivante.
Il y a presque 20 ans, il n'y avait que quelques sortes de Reiki : la lignée Takata et les cercles new-age qui se sont inspirés d'elle et la lignée japonaise/coréenne, où je m'inscris.
J'ai connu des formes de Reiki spiritualistes mais moins complètes que celles qui sont offertes de nos jours.
A l'époque, il n'y avait pas trop de risque d'enfermement sectaire ou de perte de temps, les degrés étaient simples dans le Reiki new-age.
Ceci me semble révolu et constituer un réel danger pour la famille et l'individu ; le Reiki en lui-même est le même au premier degré, grosso modo et pour être gentil (Corinne va sauter au plafond, lol!), avec des techniques tout de même pas orthodoxes et un vide historique et doctrinal comblé par des histoires à dormir debout dans le Reiki new-age. Par contre, à compter du second degré, il y a un réel danger au niveau psychologique.
Tu le liras ailleurs sur le forum, les maîtres ascensionnés sont une création d'une opération de manipulation psychique des services de renseignements anglo-saxons, c'est malheureusement le cas et la preuve est avérée. En 1927 (et oui!!), René Guénon avait écrit un ouvrage démontant ce système 'Le théosophisme, histoire d'une pseudo-religion'. Tu y trouveras bcp des idioties new-age.
Donc méfiance ... mais le Reiki spiritualiste est généralement la première forme que nous rencontrons, puis nous passons à autre chose. Il ne convient pas d'avoir peur non plus. Gardes le juste milieu. Ne culpabilises pas, ne te mets pas la pression et je te sens aucunement coupable. Les Catholiques disent : "Dieu écrit droit avec des lignes courbes". J'ai observé que le Reiki vient à nous selon des voies étranges, à nous ensuite de faire sortir le diamant de la fange. Ce site et Corinne peuvent t'y aider mais ils ne sont que des moyens, qui devront AUSSI être abandonnés pour parvenir à TA maturité.
Bonne route vers toi-même, le monde merveilleux où nous sommes et les créatures qui le peuplent. Le voyage est là : ouvrir les yeux et le coeur. Le reste est comme le décapsuleur, il doit ouvrir la bouteille de l'ivresse de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:05

Ahhhhhhh!!!! j'aime l'ivresse de la vie!!!!

Citation :
Le voyage est là : ouvrir les yeux et le coeur. Le reste est comme le décapsuleur, il doit ouvrir la bouteille de l'ivresse de la vie.

C'est beau...!

Tu es déjà écrivain, serais-tu poète aussi?




Comment faire avec les croyances? Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:36

Annick a écrit:
Ahhhhhhh!!!! j'aime l'ivresse de la vie!!!!

Citation :
Le voyage est là : ouvrir les yeux et le coeur. Le reste est comme le décapsuleur, il doit ouvrir la bouteille de l'ivresse de la vie.

C'est beau...!

Tu es déjà écrivain, serais-tu poète aussi?




Comment faire avec les croyances? Amour16

non, c'est l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec les croyances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec les croyances?   Comment faire avec les croyances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec les croyances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une demande
» Comment purifier son habitation avec Reiki II
» Demander au reiki de me faire canal ...
» comment savoir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser