LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reiki et destinée

Aller en bas 
+9
francois
Johnyse
Corinne Bouty
luna
topenergia
Karma Trinley Shédroup
MTR
patou
teddy447
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:01

quand on veut soigner quelqu'un qui a une maladie grave, la personne guerira si telle est la volonté de dieu, si son destin lui permet de guerir, ou dieu le rappelera,son chemin sera terminé sur cette terre, notre destinée est toute tracée.lors que l'âme c'est incarnée , elle as choisi son destin(mort naturelle , brutale, assassinat, mort à la naissance), et aussi son cheminement.quand c'est incurable on ne peut que soulager, la personne part sereinement. la mort c'est l'inconnu, en étant initié on sait ce qu'il y a après
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:42

teddy447 a écrit:
. la mort c'est l'inconnu, en étant initié on sait ce qu'il y a après
bien à vous teddy
bonjour Teddy, peux-tu développer stp car pour moi c'est trop flou comme affirmation reiki et destinée Hello
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:44

ceux qui ont eu une expérience de mort imminente(coma)emi, on vu un tunnel lumineux, avec leurs proches décédés qui sont venus à leur rencontre, leur guides, l'énergie d'amour, une sensation de bien être, leur corps spirituel était sorti de leur corps physique raccordé par la corde d'argent, quand ce n'est pas l'heure de "partir", le cours de la vie reprend son chemin, après la mort du corps physique il y à quelque chose, l'ame survit(le corps spirituel), les disparus communiquent avec les vivants, pour témoigner qu'il y a quelque chose après la "mort"; ceux qui savent celà "les initiés", n'ont plus peur de mourir; pour la plupart des personnes c'est tabou, les personnes n'ose pas en parler sans frèmir, moi je veux vivre le plus longtemps possible, je ne veux pas partir, là haut. je suis très croyant
il y a des ames qui choisissent leur destinée en s'incarnant, ils meurent bébé, pour faire comprendre des choses aux parents, ils meurent violemment, d'autres font pleins de bonnes actions et quand c'est le moment ils pressentent leur fin, notre destin est tracé, ils faut vivre sa vie le mieux possible
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:09

merci reiki et destinée Coucou reiki et destinée S1
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: destinée traçée?   reiki et destinée EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:58

reiki et destinée 003 "je veux"dis tu Teddy!ah?
la destinée est toute traçée ? ok! je vais reiki et destinée Dodo

selon tes convictions ,les "je veux"sont ils appropriés?n est ce pas un peu paradoxal dans tes affirmations?
tu es très croyant dis tu!alors sauf erreur de ma part !il me semble que les croyants justement espèrent tous retourner là haut en plénitude et joie,mais aussi en fonction de cette Foi de vivre sur terre en plénitude et joie!non?
or?ce n'est pas toujours hélas ainsi!(accompagnement de mourrants par exemple...mais aussi de vivants qui se proclament croyants!)mmmm?
en étant "initié"on sait ce qu il y a après?ah?.....
c est qui les initiés ?à quoi?
il y en a des tas aujourd hui !
j'ai personnellement tjs donné ma préférence au mot religare ..donc en français,relier à !comme le définissait si justement Pascal Treffainguy!reliance à!..à quoi?içi dans ce qui nous intéresse à l'Energie!
Gassho Teddy! salut





l
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:34

Bonjour !
Ca fait du bien de retrouver sa connection reiki et destinée 008
Quand tu écris : "je veux", quel est le "je" qui s'exprime Teddy... ? Rolling Eyes
Je partage (en partie seulement Wink ) ton avis sur la destinée de l'âme, en ce sens qu'effectivement me semble t-il, l'âme choisi une incarnation afin de "valider" des expériences destinées à la ramener petit à petit vers son origine.
Elle doit "triompher" de la matière : en y descendant d'abord, puis en s'en affranchissant ensuite.
Les Anciens disent avec justesse que le corps est le véhicule de l'âme, et que l'âme est le véhicule de l'Esprit, autrement dit: la matière est de l'Esprit à son point vibratoire le plus bas, l'Esprit étant de la matière à son point vibratoire le plus haut !
Ceci étant dit, rien n'est écrit définitivement à l'avance, sinon nous ne serions que des marionettes... puisque tu es croyant, je dirais que Dieu nous a doté du libre arbitre, nous avons donc toujours le choix de faire ou de ne pas faire une chose.
C'est justement là que les choses se gâtent... Crying or Very sad
En effet, si nous étions en permanence relié à notre âme, nul doute que depuis notre naissance, nous aurions fait pour la plupart d'autres choix, nous serions même peut-être déjà délivré du cycle des renaissances, or cela n'est pas le cas (du moins pour moi... Very Happy ) et cela est du à la personnalité.
Cette dernière s'identifie à notre corps physique... c'est la raison du : je veux, il y a en fait conflit entre l'âme et la personnalité, pour le contrôle de la vie.
L'initié est celui qui a réussi à soumettre sa personnalité à son âme, en vue de lui permettre d'accomplir ce pourquoi elle s'est incarnée.
Tant que le contrôle de l'âme n'est pas total, le cycle de réincarnation se poursuit...
Une dernière petite précision :
l'âme n'est pas le corps spirituel, attention aux amalgames... Smile
Et puis pour te taquiner Very Happy la notion de là-haut... est très relative !
C'est une notion typiquement religieuse, le Paradis serait en haut... et l'Enfer en bas
Quand les écritures parlent des Cieux, elles ne parlent aucunement du ciel... Very Happy
Avec toute ma sympathie
KTS
Revenir en haut Aller en bas
topenergia
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do



Masculin
Bélier Buffle Nombre de messages : 75
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Lieu de résidence : aquitaine
Activité : dans la nature
Loisirs : spiritualité
Date d'inscription : 09/03/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:20

bonsoir,

Je rajouterai que rien n'est défini et que l'avenir dépend du present !!
Quand ,tu dis que seul les initiés savent ce qu'il y a après la mort,et bien excuse moi mais jusqu'a present personne ne sait vraiment !! Chaque religion ou philosophie a son point de vue ,mais en réalité il est impossible de vérifier !! Malheureusement !!! Donc ce qui se passe c'est que chacun se raccroche à une croyance qui lui convient ,et tan mieux pour lui si ça l'aide mais personne n'a la vérité !!! Contrairement aux sectes et même religion-secte qui prétendent tout savoir ,!!!
Il faut revenir sur terre ,et pour ne pas s'egarer ,raccrochons nous à ce qui est vrai ,à ce qui marche ,et le reiki en fait partie !! Et ça c'est fabuleux !! Le reiki japonais fait partie de cela !!
Bravo à toi corinne de continuer à oeuvrer ce reiki !!
Bonne pratique à tous
topenergia
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:20

Karma Trinley Shédroup a écrit:
Quand les écritures parlent des Cieux, elles ne parlent aucunement du ciel...
effectivement, je pense plutôt qu'il s'agirait du moyen de transporter l'âme mais on ne sait où, car si les écritures parlent d'essieux, se serait plus une question de poids...et non de destination reiki et destinée Banana reiki et destinée Bong reiki et destinée Baguette

c'était pour décontracter bonne journée à tous reiki et destinée S1 reiki et destinée Amour16
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: re:reiki et destiné   reiki et destinée EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:42

"quand on veut soigner quelqu'un"

reiki et destinée 005 Bonjour teddy, excuse moi mais ce début de phrase me choque : au cours de mes deux initiations on m'a surtout appris que pour soigner par le reiki il ne fallait avoir aucune intention : le Reiki est énergie universelle, énergie d'amour et que donc, en "travaillant" avec amour et compassion pour le malade le reiki ira là ou la personnne en a besoin. Car ni toi, ni moi, pouvons dire si la guerison lui fera plus de bien que l'acceptation de la souffrance ou plus, de la mort.
Je vois le reiki non pas comme un "outil" pour soigner des personnes mais plutôt comme une clé qui ouvre le patient sur un petit bout de son ETRE qu'il se cachait à lui même.(Je ne suis pas sûre d'être tres claire)

Quand à être croyant c'est beau reste à savoir si l'on crois en l'Amour de Dieu ou en une religion créée par les hommes.........
Pour ma part je ne crois qu'en l'Amour reiki et destinée S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:18

luna a écrit:
... Je vois le reiki non pas comme un "outil" pour soigner des personnes mais plutôt comme une clé qui ouvre le patient sur un petit bout de son ETRE qu'il se cachait à lui même.(Je ne suis pas sûre d'être tres claire)
Tout cela est parfaitement bien dit !

Le terme "outil" est utilisé par les pratiquants qui considèrent le Reiki comme une méthode de développement personnel sans y inclure sa dimension spirituelle ...

Bises

reiki et destinée Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:15

chez les catholique, le mort ressucite et vas au paradis auprès de dieu, mais chez les bouddhistes , l'ame se réincarne, nous devons améliorer la vie présente pour mieux se réincarner. je prends certains point du catholicisme et du bouddhisme , chez les spirites l'ame survit,et est en contact avec les visionnaires(médiums),il faut avoir les pieds sur terre, être fort pour accepter ce don, depuis la nuit des temps il y a toujours eu des visionnaires, chez les catholiques être en contact avec les esprit c'est diabolique, je suis catholique mais je ne prends pas tout à la lettre: je prends certains points, ainsi que du bouddhisme(réincarnation), chez la plupart des personnes parlezr de la mort est un tabou(la peur), il faut mieux parler de la vie,de dieu, de belles choses, de ne pas trop se poser de question, avoir le moral, avec le reiki je ressens les personnes négatives, et j'essaye de les éviter
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: re: reiki et destiné   reiki et destinée EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:02

Bonjour teddy, reiki et destinée 038


Je t'avouerai que j'ai lu des multitudes de fois tes differents messages car quelque chose me dérange en eux. Quoi ? J'ai eu du mal à le définir mais ils provoque en moi comme un malaise.
Je crois avoir enfin découvert ce qui me gêne : j'ai l'impression que dans tout ce que tu dis il y a d'un côte la vie terrestre (qui à l'air plutot dure) et la vie d'un audelà ou il y a des esprits (que seuls quelques visionnaires ont la chance de "voir").

Ne pense tu pas que les deux ne sont qu'une continuité logique? La vie qu'elle soit terrestre, dans un corps, ou "au delà" ,comme esprit, ne sont-elles pas en fait qu'une seule vie? reiki et destinée Ange19
Et puis visionnaire ou pas, les esprits sont là, autour de chacun de nous. N'as tu jamais essayer de faire appel a eux pour t'aider? Moi, je ne les vois pas, mais je peux t'assure que lorsque j'ai fais le carrelage de notre salle de bain, sans l'aide tous les carreleurs du "ciel" je n'y serais pas arrivée. reiki et destinée Kool
Comme dit le Dalaî Lama nous sommes des être de communication et, je pense que la commmunication ne doit pas s'arreter au seuls êtres de chair. Essaie et tu verras que même si tu n'es pas visionnaire tous les esprits sont d'accord pour nous aider. "Il suffit de demander".
Et puis que pense tu qui coule au travers de toi quand tu donne un soin? Ce n'est pas de la magie. C'est de l'amour et l'amour ne viens pas du néant..........


A bientôt de te relire reiki et destinée Coeur reiki et destinée Coeur


Luna
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:49

on ne peut pas divulguer, les dons que l'on a ,la médiumnité, il ne faut pas trop parler d'ésothérisme sur le forum, le topic peut être censuré; notre guide vient nous épauler, mais nous devons faire le plus gros du travail, c'est comme ceux qui sont en contact avec les saints, ils sont plus élevés vers la pureté d'âme, ont leur permet de voir, une projection de la vision du saint , ,ils sont très élevés vibratoirement. saint jean marie vianney était un médium, saint padre pio, aussi et bien d'autre, certains prêtres mais ils ne le disent pas, nos défunts viennent aussi nous épauler. les saints ne se réincarnent pas, ils ont beaucoup à faire là haut aider les démunis , les gens dans la détresse. la prière c'est très important , elle nous élève, faisons du bien ici bas, durant notre cycle terrestre, notre prochaine vie sera meilleure
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:37

luna a écrit:
... Et puis visionnaire ou pas, les esprits sont là, autour de chacun de nous. N'as tu jamais essayer de faire appel a eux pour t'aider? Moi, je ne les vois pas, mais je peux t'assure que lorsque j'ai fais le carrelage de notre salle de bain, sans l'aide tous les carreleurs du "ciel" je n'y serais pas arrivée...
"Connais-toi toi-même; reviens sur toi-même dans ton esprit, vois dans ton coeur un Dieu (esprit) intronisé, qui décide ou ordonne telle ou telle chose; obéis-lui et tu n’auras pas besoin d’autres Dieux (esprits)."

J’aime cette citation qui résume assez bien qu’il n’y a rien d’extérieur à nous. Tout ce dont nous avons besoin est en nous ...

Bisous

reiki et destinée S1
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: toi-même   reiki et destinée EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:59

J'aime bien ta citation Corinne. reiki et destinée Coeur_bo
Moi aussi Je pense que nous avons en nous toutes les ressources pour nous permettre d'évoluer sur tous les plans, seulement il faut savoir les utiliser, et aussi accepter que NOUS AVONS CETTE CAPACITE. Je reconnais que c'est un DUR LABEUR! Mais avec PATIENCE, PERSEVERANCE, GRATITUDE HUMILITE ET AMOUR nous y arriverons tous un jour si c'est notre désir sincère reiki et destinée 004 .
Bonne journée à tous! reiki et destinée Amour16
MJJ


Dernière édition par MJJ le Ven 21 Mar 2008 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: connais toi toi meme   reiki et destinée EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:08

Bonjour Corinne, salutation Jonhyse,
Tres belle citation! et belle réponse Johnyse, c'est super!!
Oui de la persévérence et de l'humilité, et puis je trouve juste de dire qu'il est tres difficile de se convaincre qu'un tel "pouvoir" nous échoit!
Douglas Harding disait qu'il était "tellement plus difficile d'assumer sa grandeur que ses miseres!"
Le contact avec les saints je ne connais pas mais je suis sur d'une chose c'est que je suis relié à mes ancetres autant spirituels que ceux du sang, effectivement tout est en soi, j'en suis persuadé; mais le mental ( le malin dirais tu teddy?)est aussi quant à lui tres retors!!
le destin a mis sur mon chemin le Reiki, je l'en remercie d'ores et déjà!! cela me permet d'entrer davantage en contact avec moi meme, c'est déjà beaucoup non?
A bientot reiki et destinée 004
francois
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: R et dest.   reiki et destinée EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:44

Salut François,
Très pertinente et sage ton analyse! reiki et destinée 008. Le reiki nous réconcilie vraiment avec nous-même. Dommage que certaines personnes s'en servent pour accomplir de vils desseins. reiki et destinée 003
A bientôt! reiki et destinée Bouquet_
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:54

teddy447 a écrit:
lors que l'âme c'est incarnée , elle as choisi son destin(mort naturelle , brutale, assassinat, mort à la naissance)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela
lorsqu'une âme ou un esprit choisie de se réincarner, il a choisie avant sa de vivre dans cet futur incarnation des expériences, (karma) afin qu'il puisse ainsi évoluer, et finir ainsi le principe des réincarnations.
Cela et different du DESTIN, car pour beaucoup celui ci signifie que toute notre vie serait deja écrit, hors c'est faux, nous avons toujours notre libre arbitre, le seul moment ou nous ne l'avons pas c'est lorsqu'il s'agit de cause karmique.

Nous connaissons notre date de naissance, qui nous permet de savoir notre karma dans cet vie, mais nous ne connaissons pas notre date de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 11:07

Quand je lis des choses comme ça, j'ai envie de hurler!!!!!!!

Comment se prendre en charge dans la vie que l'on peut diriger, celle de maintenant, là, celle où on peut apprendre à se sentir mieux dans sa peau, dans son boulot, se préparer un avenir (matériel et spirituel)?
Si on pense à ce que l'ame ou je ne sais quoi a decidée de choisir d'etre ou de faire... de causes karmiques ou de reincarnations...

Mais enfin! on est ici sur un forum de REIKI TRADITIONNEL JAPONNAIS dans la sous partie "discussion générale sur le reiki"

Vous en avez conscience ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 11:21

Bonjour Annick
Juste aujourd'hui, pas de colère... Very Happy
Tu as parfaitement raison sur le fond ! Ce sujet serait peut-être plus à sa place dans une autre rubrique, je te l'accorde.
Mais dans la forme... ne serait-il pas plus judicieux de demander gentiment et sans énervement à le déplacer ? Rolling Eyes
Avec toute ma sympathie
KTS
Ps: il me semble que ce sujet est un appel au secours de Teddy pale l'as tu ressenti ? Quand une personne est au plus mal et dans l'urgence elle crie dans l'espoir d'être entendue... Peux tu lui reprocher de crier trop fort, ou pas au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 11:58

Le déplacer, je peux le faire moi-même.

Là n'est pas la question.

Je comprend l'appel de Teddy, et ne le lui reproche pas.

Je comprends aussi qu'il n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre!

Teddy a dejà lancé des appels sur le forum, ce qu'il n'a pas compris c'est qu'on peut l'aider, si lui a envie d'être aidé, et seulement à cette condition là.

Je suis sure que d'autres en ont déjà profité pour lui soumettre des idées qui l'embrouiller un peu plus, profitant de sa position de demandeur, et LÀ je m'insurge!
Certaines personnes n'ont ni les compétences, ni la maturité necessaire pour s'occuper de lui, et il serait temps qu'elles s'en aperçoivent!

Alors jusqu'à présent je n'ai rien dit car je sais que porter des jugements comme je viens de le faire ne plait pas. Rassurez vous, je sais aussi balailler devanr ma porte, et je sais que je n'ai pas les compétences et la maturité"reiki" pour intervenir en sa faveur, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, et JE M'ABSTIENS!

Ce n'est pas un jeu! Sa détresse à Teddy est réelle et je la respecte.
Que chacun en fasse autant, et il s'en portra beaucoup mieux, merci.

Pardonne moi Teddy de parler de toi de la sorte. Fais bien attention à toi, cesse de suivre le pas de qui te parle avec des tournures un peu compliquées ou des mots savants. Pense bien que les mots tous seuls ne guerrissent pas. Prends du recul sur toi-même, et prends-toi en charge sérieusement. Cesse de penser que tu n'es pour rien dans la situation où tu te trouves, et que le bien-être ne peux venir que des autres.

Je t'assure que tu auras fais un grand pas en avant.

Plein de bonnes choses pour ta Pâques.


reiki et destinée Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 14:09

Bonjour Annick et les autres amis

Nous lisons ici un débat ou la foi et les croyances de chacun ne permettent pas un dialogue clair tant la multitudes de « spiritualités » s’interpellent, ce conjuguent et ce multiplient à l’infini en fonction des convictions des uns et des autres.
Pascal à sa façon, essayait de faire comprendre qu’il fallait faire un effort de compréhension des diverses philosophies et religions plutôt que d’en faire un patchwork spiritualiste.
Alors quand on butine et réinterprète à sa façon un peu de bouddhisme, christianisme, spiritualisme…tout cela est peux communicable, transmissible et finalement peux concret.

Par exemple la notion de karma, décrite comme une dette des vies antérieures, comme des épreuves à vivre en cette vie et donc nécessite telle incarnation. Est une vision ésotérique totalement fabriqué et sans aucun rapport avec la notion bouddhiste de karma.
Mais cela propose aux gens un « mécanisme » fatal, cohérent et simple, dans lequel on peut placer sa foi. Difficile de lutter contre cette conviction.

L’intérêt (et l’objet) des religions est de proposer par la foi placé en un dieu, une façon cohérente de vivre en harmonie avec soit même et les siens, de surmonter ses épreuves, de donner un sens à sa vie et à la finale d’être en paix avec la question de la « finitude » de l’homme.
L’intérêt (et l’objet) de la philosophie est de proposer la même chose sans intervention divine, mais par une recherche des réponses en l’homme lui-même et dans la connaissance de l’univers qui l’entoure.

Le problème du spiritualisme est de placer les gens dans un questionnement infini et sans réponse ni démarche efficace. Alternant entre fatalisme, (voir culpabilisation dans les cas extrêmes) et « libre arbitre » pour seule explication des événements vécus.
Je cherches par ma date de naissance, le prénom de mon père, le métier d’un grand père, la numérologie ou autres moyens de divinations mes éventuels blocages, problèmes, mauvaises actions, note à payer qui expliqueraient enfin ce que je vie.
Quitte à m’en inventer, à m’en persuader pour avoir une raison de vivre, une explication.
Et on est prêt à en changer si un rêve, un autre astrologue ou la lecture d’un livre nous propose une autre voie….

Beaucoup on le sentiment que les religions ou la philosophie sont des carcans, des dogmes et qu’il est plus tentant de ce faire son propre parcours, sa propre opinion, son propre rapport au divin (et a la finitude). Faire confiance en son ressenti est l’argument principal de cette démarche.
Ils n’ont pas tort d’une certaine façon, mais entrant dans cette démarche individuelle sous influence des toutes ses pratiques spiritualistes ou ésotérique, de ce picorage à droite et à gauche de petits bouts sans consistances et vidé de sens (karma, incarnation) ils oublient totalement d’étudier ou de s’approprier ce que la religion ou la philosophie proposent chacune à leur façon de concret pour vivre mieux, pour trouver son équilibre.

Alors quand nous sommes face à un mal être, ou des questions comme celles de Teddy.
Il n’y à pas de réponses, mais un débat de définition et d’interprétation….qui peut durer des jours et des nuits sans avancer.

Enfin, c’est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 14:58

Hello mon cher oiseau des bois,

C'est une autre manière de dire les choses, certes bien plus enrobée que la mienne!

Et de manière plus pragmatique, que faire pour lui? Ou plutôt que peut-il faire pour lui même? sans lui déballer tout un tas de théorie qui de toute façon ne lui serviront à rien...

Je pense toujours qu'une réelle introspection sans aucune influence (ni religieuse, ni spirituelle, ni d'aucune autre sorte) est necessaire chez lui. Ça va être dur, si j'ai bien compris le milieu dans lequel il vit! C'est en cela que je dis qu'on ne peut rien pour lui si lui ne prend pas conscience de ses propres besoins.



reiki et destinée S1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 22 Mar 2008 - 18:43

Chère Annick

Pour répondre il faut avoir quelques certitudes de la question qui est posée, de l'appel ou du besoin.
Hors ici, si on devine le sujet, ce n'est surement pas dans un forum par des petits bouts de messages que l'on peu avoir une discussion constructive et utile.
Nous pouvons chacun y aller de nos considérations sur le devenir de l'âme, sur la vie après la mort ou autre chose, mais c'est tout.
La seule chose utile ici, c'est d'être au moins à l'écoute, sans jugement de valeur, car au moins de ce livrer ainsi permet au moins de ce lacher et de verbaliser son malaise.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:08

bonjour,
je dois vivre ici et maintenant et ne pas chercher à comprendre des choses compliquées, et vivre la vie présente le mieux que je peux, selon vous le destin je peux le créer, le modifier, voir la vie en rose, et accepter ce que la vie présente me réserve, la pensée est créatrice. je ne devrais pas "picorer", prendre telle idée du catholicisme, du bouddhisme, du spiritisme, de l'ésotérisme, être catholique, laisser tomber des idées qui polluent l'esprit, j'ai parlé de ce genre de chose à un pasteur , de la réincarnation et du bouddhisme, et aussi de la survivance de l'esprit, il m'a sous entendu que "j'étais bon à enfermer"(hopital psychiatrique), lui il ne croit que les textes de la bible, je cherche à comprendre la bible et la vie de jésus, il y a des point d'interrogation sur la vie de jésus, vous devriez lire le livre du père brune.j'essayerai de ne plus mettre des sujets ésothériques,spirites, parlons que de "reiki".
bien à vous le poulet qui "picore"
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:13

Bonsoir Teddy,

Tu as raison,il faut vivre l'instant présent et appliquer les préceptes du reiki, rester vigilant sur les enseignements ésoteriques ou autres,reiki y compris.
La Vérité est comme un diamant a mille facettes et on n'en voit que qelques une à la fois...pour avoir une vue totale, il faut §etre le diamant lui même et on a trops souvent tendance à croire que l'on est le diamant...
Le Reiki est humilité et compassion.... scratch quelqu'un a dit l'énergie du reiki est amour I love you , je trouve que certaines réponses manquent d'amour .... pour des pratiquants de reiki , à mon humble avis.
Je me dis qu'il vaut mieux être un poulet qui picore donc qui se nourrit pour se "développer", qu'un poulet qui se laisse mourrir de faim et s'arrache les plumes...
Il vaut mieux une"croyance" pratiqué avec amour qu'une Vérité dont on ne fait rien...
Je vous renvoie au trois portes de KTS qui n'est pas pratiquant reiki et à "le bien et le mal" au rayon spiritualité du forum.
Chacun avance a son allure reiki et destinée Animaux2 d'autre tourne en rond reiki et destinée Animaux0

Continuons à picorer Teddy... reiki et destinée JsAccusa

Amicalement reiki et destinée Coucou

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Dest et KAR.   reiki et destinée EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:43

Bonjour à tous,

Les conversasions ci-dessus m'ont fait penser à une phrase qui m'avait plue et que j'ai copié-collée. Je ne sais pas de qui elle est , je la partage avec vous:
Etre attentif est le chemin le plus court. Il n'y a pas besoin de plusieurs vies pour l'atteindre. Il n'y a pas besoin d'une durée dans le temps mais d'une intensité dans l'action, comme quand vous avez soif vous avez soif pour la vérité - comme si c'était une question de vie ou de mort - vous mettez votre entière énergie dans ce moment et la porte s'ouvrira.
Au plaisir de vous relire et excellent week-end à tous reiki et destinée 004 reiki et destinée S1
MJJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:24

Bonsoir

Une petite réponse à Jean Claude

Nous sommes dans le forum discussions générales sur le reiki; un titre reiki et destinée et un développement qui commence par : Quand on veut soigner quelqu'un qui à une maladie grave........
Et il s'en suit le point de vue de l'ami Teddy....
(Nous ne sommes pas dans le forum spiritualité, ni dans le forum libre échanges......)

Ma première réflexion à la lecture du sujet fut de me placer en tant que pratiquant reiki dans la situation proposé par Teddy.....(Quand on veut soigner quelqu'un qui à une maladie grave.......).et je me suis dit qu'en tant que tel, mes considérations philosophiques ou religieuses n'ont pas à intervenir ni dans ma pratique reiki ni dans mes relations avec la personne.

J'ai vite compris cependant que Teddy parlait de ses convictions et partageait avec nous ses croyances et ses peurs (...je veux vivre le plus longtemps possible....je ne veux pas partir....je suis très croyant...) ....
Cela, je le respecte et Teddy à tout les droits de le faire partager..
Je ne saurais pas engager une conversation par forum sur des sujets aussi respectables et complexes et qui tournerait à une sorte de "comparaison" de convictions et de croyances infinie.
Bon nombre de questions posés d'autres participants le montre d'ailleurs.

J'ai donc finalement eu l'envie de faire une contribution "à coté" du débat en me demandant pourquoi ce débat n'est pas clair pour moi et pourquoi ce que je lit m'interpelle. La réaction d'Annick ma décidé et ma réponse fut celle ci dessus et effectivement en concluant que le "picorage" permet souvent de ce perdre plus que de s'apporter des réponses et de l'aide. (étant en + dans le forum discussions G sur le reiki)
C'est d'ailleurs une position plus d'une fois débattu ici et largement argumenté.

Je la précise donc un peu plus :
Tout le monde à le droit de considérer que d'amalgamer toutes les croyances, de les réinterprèterer, et de les diffuser relève d'une spiritualité personnelle, d'une démarche d'évolution, d'un chemin de lumière ou autre.....C'est le droit de chacun.
Pour moi et dans l'esprit de la pratique d'un reiki non spiritualiste, cela s'apparente aux pensées et pratiques "new-age" et peux être absolument dangereux spychologiquement. (voir les arguments de Pascal sur le sujet).

Prenons un exemple dans ce qui est proposé...
Nous pourrions parler de l'incroyable violence psychologique et des traumatismes que l'on pourrait provoquer chez un jeune couple venant de perdre un enfant en leur expliquant qu'il à choisi de naitre et de mourir pour leur faire comprendre quelques chose!!! .........(second message de Teddy)

Car il faut être clair, si on à cette croyance, je veux bien, mais encore faut il savoir d'ou elle viens??? du bouddhisme? non! du catholicisme, non plus? alors d'ou ?
Elle viens effectivement des amateurs d'ésotérisme, qui "picorant" réécrivent des croyances n'ayant plus rien avoir avec le karma, ni la réincarnation que les religions leur ont inspirés pour en faire une espèces de nouvau châtiment divin, une nouvelle logique culpabilisatrice et aucunement libératrice.....

Et si on à cette croyance, comment ces parents vont découvrir leur "éventuel" faute ? comment vont ils chercher ce crime, ce pécher qu'ils auraient put faire et quand?
Ou sont dans cette croyance les méthodes pour trouver?
Ou sont les solutions pour réparer, avancer?
Prier dieu? méditer? faire du reiki? appeler ses guides?

Et pour finir, pourquoi une telle croyance morbide en cette punition, probablement la plus cruelle qui soit pour une maman que de perdre un enfant.......en règlement d'une éventuelle dette d'un hypothétique karma, d'une vie antérieure dont on a même pas conscience??????
Comment être dans l'amour, dans la volonté d'aider les autres et leur faire partager ce genre de chose sans avoir la moindre idée, le moindre semblant d'argument qui pourrait démontrer que c'est pour leur bien ou leur évolution ??????

Les soit disant maitres à penser qui véhicule ce genre de choses seront ils responsable des dégâts qu'ils occasionnent ou qu'il peuvent occasionner? Vont ils aux bouts de leurs affirmations? non, il s'en foutent totalement et ce retranche derrière leur liberté de penser.....
(une jeune femme qui va croire à cela avant même de ce marier et vivra ce genre de décès après un banal accident de circulation ou domestique, il lui reste quoi? ce punir elle même, le suicide, la folie?)...

Il faut être sérieux, ce genre d'inconséquence existe t'il dans le bouddhisme? dans les religions "dites" traditionnelles? dans la philosophie? non!
Ils ont tous quand on les étudies, quand on cherches à comprendre la profondeur de leur discours, quand on les appréhendent dans leur ensemble et non dans un "picorage" des réponses cohérentes à proposer à la finitude, au bonheur et des démarches pour dépasser les épreuves de la vie.
Ils sont comme les faces différentes d'une pyramide menant au même sommet.

Voila je remercie Jean Claude de m'avoir poussé à préciser ma précédente réponse qui n'est pas un jugement ou un débat avec Teddy mais un point de vue sur le zapping spirituel.
Quand à savoir si je manque d'amour ou si je tourne en rond.....cher Jean Claude....je te laisse à tes jugements.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 7:54

Bonjour Hibou,
Tu t'es sentis particulierement visé(désolé), ma vision était on va dire plus générale et j'apprecie ta réponse qui est plus claire et je ne juge pas ta capacité d'amour(je ne me le permettrais pas même si je te connaissais). Si je vous rejoins sur la majorité des points je vous trouve souvent "corrosifs" et un peu dur pour ne pas dire trop dur avec ceux qui ne pensent pas comme nous....( j'ai utilisé vous pluriel et nous).A la suite de quoi beaucoup quitte le forum et c'est dommage.

Je suppose que quand nous étions jeunes nous avons picoré de partout avant d'en etre arrivé à nos conclusions ou nos certitudes qui ne sont peu etre pas les bonnes et définitives, tout change et tout évolue, rien n'ai permanent...

Et c'est pas parce que nous pratiquons le reiki que nous detenons tout la verité.

Et comme je l'ai dis personne ne détient la verité et il faut "combattre le new age à deux balllll reiki et destinée 012 .Dans certains cas les recherches dites ésotèriques ou spirituelles font parti de notre évolution, c'est un chemin qu'il faut parcourir pour certain et il peut etre enrichissant,alors soyons plus tolérant et évitons les foires d'empoignes et je pense qu'il est utile de revenir sur des sujet qui ont été mille fois traités sur le forum, les piqures de rappels sont toujours utiles, même si ç'est lassant pour "les vieux du forum" reiki et destinée 003 .

Et essayons de ne blésser personne.

Amicalement reiki et destinée Coucou

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 9:39

Bonjour Jean Claude

Je me sentais visé, oui car "picorage" venait de mon message....(mais ne suis nullement en colère)
Et c'est positif car j'ai précisé ma pensée..

Tu as raison, certain passe par le "picorage" spirituel et en tire bénéfice à condition de prendre du recul dans la réflexion et de ne pas tomber dans l'absolu ou un éternel questionnement.

Pour ma part, autant j'essaye de démontrer que ce "new age" peut avoir de négatif, autant je n'adhère pas à certains "prolongements" largement exposé ici de la théorie du complot, du rôle prêté à la cia ou des critiques systématiques de la société occidental ou de toutes philosophies qui ne proposerait pas un modèle de société "guidé" par "ceux qui savent" pour le bien de "ceux qui ne savent pas" au nom d'une histoire largement "revisitée".

Et bien sur, pratiquer le reiki n'est surement pas un gage de vérité.

Bon we et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 15:23

shoto54 a écrit:
Et comme je l'ai dis personne ne détient la verité et il faut "combattre le new age à deux balllll reiki et destinée 012 .Dans certains cas les recherches dites ésotèriques ou spirituelles font parti de notre évolution, c'est un chemin qu'il faut parcourir pour certain et il peut etre enrichissant,alors soyons plus tolérant et évitons les foires d'empoignes et je pense qu'il est utile de revenir sur des sujet qui ont été mille fois traités sur le forum, les piqures de rappels sont toujours utiles, même si ç'est lassant pour "les vieux du forum" reiki et destinée 003


Touché Coulé!

Ah les vieux du forum........!!!! Mais mon brave môsieur, s'ils n'étaient pas là, les vieux du forum...

Je plaisante, bien sur!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut revenir sans cesse sur des sujets mille fois traité, car c'est la seule façon d'integrer les notions essentielles. C'est pourquoi je n'ai jamais reproché à quiconque de parler de ce qui le préoccupe, même si c'est la base du reiki.

Quand je dis à quelqu'un que ce n'est pas la première fois qu'il se pose le même genre de questions, c'est aussi pour qu'il se souvienne des réponses qui lui ont déjà été faite à ce sujet. Si le blocage se fait à ce niveau, on ne peux pas avancer.

Et c'est à juste titre que je me permets de penser que cette personne n'a peut-être pas envie d'avancer. Là encore, je ne juge pas, chacun est libre! Comme je n'ai jamais de réponse, que penser?...



reiki et destinée Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 18:16

Citation :
Et c'est à juste titre que je me permets de penser que cette personne n'a peut-être pas envie d'avancer. Là encore, je ne juge pas, chacun est libre! Comme je n'ai jamais de réponse, que penser?...

A juste titre ?.... Crying or Very sad
D'abord, cette personne a réellement et sincèrement envie d'avancer, son problème est simplement de trouver un interlocuteur qui l'écoute et lui réponde, avec des mots, des idées, des concepts appropriés, à condition de comprendre de quoi cette personne parle... Confused
En refusant catégoriquement et parfois avec véhémence, de s'ouvrir à d'autres points de vue que le Reiki, on reste sur des positions forcément fausses et à tout le moins incomplètes (sur d'autres sujets). Wink

Comme l'ont dit Luna et Corinne avec beaucoup de justesse, le Reiki est un outil, ce n'est pas le seul... Il n'est pas L'OUTIL... il est un outil (certe très intéressant) parmi d'autres. Very Happy

Pour en revenir à cette personne, jugée quoi qu'on en dise, comme n'ayant pas envie d'avancer... Mad
Elle répond... à des gens qui ne la jugent pas, et qui peuvent lui expliquer en quoi le Reiki et l'ésotérisme chrétien ne sont pas si différents, et sont même parfaitement complémentaires. Mais pour cela, encore faut-il connaître et le Reiki et l'ésotérisme... Very Happy

En lisant certains commentaires de gens de bonne foi, mais qui manquent parfois un peu de lucidité, voir même de tolérance... j'ai l'impression de relire un remake de ceci : Mr.Red
Les six aveugles et l'éléphant


Autrefois existait une ville dont tous les habitants étaient aveugles. Un jour, un prince étranger qui traversait le pays s'établit avec sa cour au pied des remparts. Les habitants entendirent bientôt parler d'un animal extraordinaire que montait le prince. Il s'agissait d'un éléphant. Or il n'existait pas d'éléphant dans leur pays et ils ne savaient pas ce que cela pouvait être.Les citadins décidèrent d'envoyer six d'entre eux toucher l'animal, afin de pouvoir le décrire à tous les autres.

À leur retour, les six aveugles furent accueillis par la population, impatiente de savoir à quoi pouvait bien ressembler l'éléphant.

- "Eh bien, dit le premier homme, un éléphant est pareil à un grand éventail rugueux". Il avait touché les oreilles.

- "Absolument pas, dit le second. C'est comme une paire de longs os". Il avait touché les défenses.

- "Mais pas du tout, dit le troisième, cela ressemble à une grosse corde". Il avait touché la trompe.

- "Vous dites tous n'importe quoi, dit le quatrième, c'est puissant et ferme comme un tronc d'arbre". Il avait touché les pattes.

- "Je ne sais pas de quoi vous parlez, dit le cinquième, un éléphant est semblable à un mur qui respire". Il avait touché les flancs.

- "Ce n'est pas vrai, s'écria le sixième, un éléphant est pareil à une longue ficelle". Il avait touché la queue.

Les six aveugles commencèrent à se disputer, chacun refusant d'écouter la description des cinq autres. Les habitants s'impatientèrent, ne sachant pas lequel disait vrai. Dérangé par le tumulte, le prince vint voir ce qui se passait.
- "Sire, dit un vieillard, nous avons envoyé ces hommes découvrir votre éléphant et chacun nous dit une chose différente. Nous ne savons quoi penser".

Le prince écouta les six aveugles décrire à nouveau l'éléphant. Après un silence, le prince déclara:
- "Tous ces hommes disent juste et vrai, mais chacun n'a touché qu'une partie de l'animal, et ne connaît donc qu'une part de la vérité. Tant qu'ils penseront être les seuls à avoir raison, ils ne connaîtront pas la vérité tout entière. Les différentes couleurs du kaléidoscope ne s'unissent-elles pas pour former un seul et splendide dessin ?"

Le prince décrivit alors l'éléphant en rassemblant les six descriptions. Et les habitants de la ville surent enfin à quoi ressemblait l'extraordinaire animal.

Comme dirait ce brave Georges Clooney : What else...? Laughing

Bien évidemment, chacun est libre de rejeter toute tentative de compréhension...
Amicalement et respectueusement
KTS
Qui picore allègrement depuis l'âge de 12 ans et qui en a..... Rolling Eyes 49 aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: re: reiki et destiné   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 19:59

Bonjour Teddy et vous tous reiki et destinée Hello


Je trouve que beaucoup de choses ont découlées de tes intervetions Teddy elles sont parfois passionnées, d'autres fois tempérée et surtout toutes sinceres. Je regrete donc de ne plus te retrouver plus souvent ici Teddy.

A la lecture de tout ce qui a été écrit, notamment de ce "picorage" qui a tant fait travailler les articulations de nombreuse phalanges j'en reviens à ce que je disais plus haut : "le Reiki est une clé...".

Toutefois(pour redire autrement les mots de KTS) c'est une clé qui convient a certaines personnes. D'autres trouvent leur clé ailleurs. Nous sommes tous differents, nous avons tous un vecu different. La difficultée est de passer derierre la barriere de protection qu'ont intallé nos parents, nos proffesseurs, tous les gens de bonne fois et de bons conseils qui ont peuplé notre enfance et voulaient notre bien.
Passer la barriere fait peur, les repères disparaissent et si l'on ne s'autorise pas la visites de tous les chemins qui se proposent à nous comment savoir ou se trouve NOTRE chemin ??????????? Si l'on se trompe plusieurs fois alors on peu être effrayé par l'essai d'un autre chemin. C'est humain. reiki et destinée 003

Une chose est pourtant sure : si tu trouves le bon chemin alors tout devient claire reiki et destinée S6 , toutes les questions disparaissent reiki et destinée Fete et tout devient si evident reiki et destinée Bravo . D'autres questions naitrons mais au fond de toi tu auras la conviction que tu en trouveras la reponse. C'est toute la difference.
C'est pouquoi j'ai envie de te dire Teddy laisse tes peurs de coté, arme toi de courage, continu à chercher le chemin qui t'ammeneras vers toi. Il est quelque part et quand tu le trouveras tu le sauras, ton coeur sera plus tranquile et tu retrouvera peut-être avec plus de paix et de serenité les convictions qui sont aujourd'hui les tiennes et qui pourtant ne resonne pas suffisamment en toi pour t'appaiser. reiki et destinée Zen_2


Avec toute ma tendresse reiki et destinée S1
Luna
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptySam 29 Mar 2008 - 23:09

reiki et destinée S1 merci de ton conseil luna: faire disparaitre ma "peur" me permettra d'avancer dans la vie, je dois m'armer de courage, de force.
merci à toi reiki et destinée Ange
teddy reiki et destinée Roi reiki et destinée Banana
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyDim 30 Mar 2008 - 5:54

bonjour et bon dimanche ,

voila une belle réponse de luna, Teddy suis ta route et qu'elle croisesouvent la notre...
Ce forum vit grace a chacun d'entre nous chacun y amene son petit cailloux ou son gros boulet hihi!!!
Merci Corinne si tu n'existais pas il faudrait t'inventer,merci a tous et bon dimanche reiki et destinée Coucou
je retourne reiki et destinée Dodo

Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Jean-claude luna Teddy   reiki et destinée EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:50

C'est vrai Jean-Claude,
Oui si Corinne n'existait pas il aurait fallu l'inventer!
En ce qui concerne le "picorage" je pense qu'il est nécessaire pour notre évolution. L'important c'est de ne pas se fermer ni tomber dans des choses qui nous limitent. Chacun prend conscience du stade qu'il vient de franchir selon son vécu et sa capacité à "ingérer" la vérité qui se présente à lui; et cela à son rythme. Quelquefois cette vérité est dure à accepter parce qu'elle bouscule trop d'idées reçues puisque nous sommes conditionnés. On se sent blessé par les propos des uns et des autres (cela m'est arrivé sur ce forum plusieurs fois) parce que certains ne savent pas prendre les gants pour dire les choses et je ne crois pas que ce soit volontaire. Mais il ne faut en vouloir à personne, ce sont ces grands coups de pied au c.... qui nous font avancer reiki et destinée 002. Pour moi ce forum est comme une thétrapie car je dois parfois me raisonner pour y revenir. Quand je sens que quelque chose me gêne, je me dis que j'ai un travail à faire sur moi dans le domaine concerné. reiki et destinée 001 .
Et comme a dit J-Claude : Ce forum vit grace a chacun d'entre nous chacun y amene son petit cailloux ou son gros boulet hihi!!! reiki et destinée 004
Pour rejoindre Luna et KTS, chacun sa clé!
Tâchons de ne pas vouloir forcer avec notre propre clé la porte de l'autre, même si notre seule intention est de l'aider à franchir plus vite son étape. C'est grâce à toi que je prends conscience de cela. Mille mercis!
A Teddy Bon Courage, la force tu l'as en toi, parce que, déjà, pour venir là et parler ouvertement de ton vécu et de tes ressentis, il en faut beaucoup. Je n'ai pas atteint l'éveil pour te dire cela mais je t'apporte là mon petit cailloux ou mon gros boulet. Cela dépend de la manière dont tu perçois mon intervention. reiki et destinée Amour16
"Cherchez et vous trouverez" reiki et destinée Bouquet_
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:10

Salut Hibou,

j'espére que ton week end a était sympa et je te souhaite une bonne semaine .

Amicalement,

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:28

CouCou Johnyse,

Tu es pleine de sagesse reiki et destinée 004 entre autre, continue sur cette voie, cest un bonheur pour toi et les autres ....
reiki et destinée Embrasse
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:46

Merci jean claude
La provence a bien brillé de soleil ce samedi avant de voir les nuages et le vent ce dimanche...
Vivement le bon printemps et les cigales...
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: J-Claude   reiki et destinée EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:05

Merci Jean-claude, reiki et destinée Amour16
Excellente semaine reiki et destinée Bouquet_
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do
francois


Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Age : 45
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales
Date d'inscription : 04/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:59

Quels beaux propos Johnyse! ils témoignent d'une grande maturité! merci!

Comme quoi c'est bien l'humilité devant ce qui ce présente qui compte, l'accueil de ce qui est donné.
Je pense aussi qu'il m'a fallu "picorer" avant d'avoir cette prise de conscience. Son propre vécu et son expérience amène tôt ou tard une cohérence dans le cheminement qui mène à soi. On est tous en chemin! on y rencontre plein d'aventures, des aînés sur la voie qui nous aide à avancer en indiquant la prochaine étape; c'est vrai que parfois ils nous bousculent et c'est finalement tant mieux! c'est très précieux! mettre l'accent là où ça fait mal, c'est utile!! ce forum en témoigne! (merci Corinne, Jean-Claude, Hibou, Annick, et tous ceux que je n'ai pas cité)

Comme le dit Johnyse, le courage tu l'as en toi Teddy! bonne continuation!

reiki et destinée Cool2

François
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:21

bonjour,
merci à tous pour vos conseils et encouragements.shoto tu est quelqu'un plein de sagesse, merci à toi , sans oublier les autres participants. il faut que je me centre et non m'éparpiller, "picorer" et après trouver ma voie, je suis très croyant et catholique, du catholicisme je trie : j'en prends et j'en laisse: certains croient out d'un bloc ce qu'il y a dans la bible et les évanviles(moi je m'interroge), c'est le fondement de la religion catholique c'est la "sauce teddy", au lieux de prendre des points de telle ou telle religion et philosophie et d'en faire un amalgame à ma façon, il ne faut pas "gober", il faut chercher avec discernement, je vis ma foi à ma façon, le reiki m'apporte beaucoup. bien à vous teddy reiki et destinée Ange2 reiki et destinée Banana reiki et destinée Bouquet
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:46

Oui Teddy!
alors peux tu nous préciser ce que le Reiki t apporte ?ou t a apporté?ce serait bien de nous le partager!

personnellement le premier degré m a surprise quand m^me un peu !à savoir qu'une certaine sérénité intérieure depuis ce jour ne m'a pas quittée!m aidant magnifiquement pour continuer mon chemin,plus d'angoisses!le reiki et destinée SbOk

cordialement!MT reiki et destinée Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Dest et reiki   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:15

Bonjour à tous,
Merci cher François reiki et destinée Bouquet
C'est vrai MTR reiki et destinée Coucou , depuis mon initiation, cette sérénité ne m'a pas quittée, moins d'angoisses et beaucoup plus en phase avec moi-même; comme si je m'étais réconciliée avec moi- même, comme si je m'étais enfin retrouvée reiki et destinée Zen_2 . Mes colères sont moins intenses et de courte durée. Du coup, je suis beaucoup plus tolérante avec les autres, et moins dans le jugement, et mon altruisme s'aiguise.
J'aborde tout ce qui me touche avec plus de clairvoyance. D'après les témoignages lus ici je crois que nous sommes tous dans cette quête constante de l'authenticité.
reiki et destinée Bouquet_ je vous souhaite à tous de progresser avec joie sur cette voie et suis contente d'y être avec vous.
Reikiement votre reiki et destinée 008 !
Au plaisir de vous relire reiki et destinée S1
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
fidji70




Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 64
Date de naissance : 29/07/1959
Age : 64
Lieu de résidence : Vesoul
Date d'inscription : 20/02/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:51

reiki et destinée Hello Bonjour à tous,

Comme Johnyse et bien d'autres membres du forum, je sens que je suis plus en harmonie avec moi-même depuis mon initiation. Je suis plus sereine, moins angoissée également et moins "dépressive" donc plus reiki et destinée Zen_2
Je ne remets pas à demain ce que je dois faire aujourd'hui et j'aborde ma vie avec plus de joie, de conviction et d'une façon bien plus calme.

Une chose est sûre pour moi : je suis heureuse d'avoir rencontré le reiki et de le pratiquer. reiki et destinée Bouquet_ reiki et destinée S1

Bonne soirée à tous dans la sérénité. reiki et destinée S1
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:11

bonsoir,
je suis plus sensible à la détresse d'autrui, je ressens plus la souffrance des personnes.(l'angoisse des gens), il faut trier les personnes que l'on cotoie( gens désespérés moralement et pas bien dans leur tête), je téléphone à des connaissance qui ont perdu un être cher, ou malades
donc il faut que je me protège plus, c'est le térme d'empathie, et que je m'endurci. je suis plus spirituel
bien à tous
bonne nuit
teddy
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:14

Bonsoir Teddy
L'empathie, en tant que capacité à percevoir les sentiments, (et donc également la souffrance ou la douleur) d'autrui sans la ressentir soi-même ne nécessite aucune protection... scratch
S'il est vrai que l'on trouve plus souvent cette capacité chez les gens ayant une "ouverture" spirituelle, (consciente ou pas...) ce n'est pas une obligation.
Quand je ressents la douleur de quelqu'un par exemple, je peux en être attristé, mais je ne souffre pas dans mon corps comme cette personne. Jamais !
Sinon depuis le temps, je ne serais plus là depuis longtemps Rolling Eyes
En revanche, il vous faut impérativement vous protéger, en évitant de les cotoyer, les gens qui sont négatifs, ceux qui vous entrainent dans leurs délires, ceux qui vous mentent ou abusent de votre état de faiblesse Twisted Evil . Là oui ! il vous faut vous protéger.
Quand vous serez plus solide, rétabli et donc plus lucide, vous pourrez les supporter, quoique... Very Happy mais là, en ce moment, évitez les ! Shit
Tournez vous vers des gens positifs, bien dans leurs baskets, souriants, et qui vivent en harmonie entre leurs paroles et leurs actes...
MTR a posé une question importante, que vous n'avez peut-être pas vu :
Citation :
alors peux tu nous préciser ce que le Reiki t'apporte ? ou t'a apporté ? ce serait bien de nous le faire partager !
Ce serait bien pour tous et positif pour vous de partager ce que le Reiki vous apporte.
Avec toute ma sympathie
KTS
Revenir en haut Aller en bas
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:41

merci kts,
le reiki m'as apporter le calme, la sérénité,être plus près des autres, plus altruiste, du courage, j'ai en ce moment une baisse de courage, je vais me remonter il le faut,
bonne soirée MTR, bien à vous KTS
en toute sympathie
teddy
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:08

Bonjour à tous reiki et destinée Hello

Comme pour tous le Reiki m'a apporté "serenité, calme et volupté"une volupté surtout interieure)

Le Reiki m'a aussi repositionné dans mon role de maman (3 enfants) : je suportais très mal la maladie de mes filles, elle me derangeait et j'avais souvent tendance à m'en sentir resonsable (mauvaise mère) ça m'est passé (ça fait un bien fou!!!) je ne me sens donc plus "coupable" d'emmmener mes enfants chez le medecin.

Le Reiki m'a aussi aideé à me débarasser (pas encore totalement) de ces satanés IL FAUT QUE typiquement judéo Chretien. Il m'a permis de découvrir que la foi est dans l'amour alors que la religion est dans le devoir, l'avillissement et la soumission aux regards d'autrui (ce jugement ne concerne que moi bien entendu).

Le Reiki a ausssi boulversé ma vie de famille. Mes filles m'ont trouvée changée et ont su composer avec et enfin vivre avec ses changements qui continuent impalpables mais toujours en évolution.

Le souci a été plus grand pour mon conjoint qui à été completement déstabilisé dans un premier temps : il perdait ses repaires.Il avait peur de me perdre (ce sont ses mots). J'ai donc ralenti un peu les auto traitements, les soins directs. Cependant aussi etrange que cela puisse paraitre c'est lui qui m'a conseillé de reprendre sentant que le Reiki me manquait. C'est un peu plus tard que j'ai découvert ce forum et qui me permet de me dire que c'est là que je dois être. Toutefois mon conjoint reste dans sa peur : dernièrement il m'a dit : "c'est comme si tu étais dans une montgolfière qui s'élève et que moi je suis resté au sol et que je m'accroche desperément à quelques lambeaux, à la corde qui pend "
Je lui ai bien proposé de monter avec moi, ou sur une autre montgolfière. Il a refusé categoriquement :" j'en ai pas envie, je suis bien sur le plancher de vaches"(le Reiki n'est pas forcement sérénité pour ceux qui ne le vive pas)
Une chose est sure, son amour pour moi est grand car quelle plus grande preuve d'amour que de laisser l'autre "partir" alors que l'on a envie qu'il reste, pour soi. Pour cela et tant d'autres choses il a tout mon respect, ma gratitude, mon amour... reiki et destinée Amour16

Je souhaite à tout le monde de rencontrer autant de compréension.

reiki et destinée Bouquet_ C'est un peu de mon jardin secret que je viens de vous confier. Merci de le respecter. reiki et destinée Bouquet_

avec toute mon amitié

reiki et destinée SbLune7
Revenir en haut Aller en bas
MTR

MTR


Féminin
Taureau Tigre Nombre de messages : 15
Date de naissance : 12/05/1950
Age : 73
Lieu de résidence : Boucau
Date d'inscription : 16/01/2008

reiki et destinée Empty
MessageSujet: reiki et destinée   reiki et destinée EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:51

Grand merci à toi Luna de ce très beau témoignage! : reiki et destinée Bravo MT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki et destinée Empty
MessageSujet: Re: reiki et destinée   reiki et destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki et destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» REIKI GRATUIT !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser