LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 receptivité au reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




receptivité au reiki Empty
MessageSujet: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:13

voila je constate depuis que je me fait les auto soins que je suis tres tres receptive au niveau de la poitrine,comment cela s'explique t'il' c'est une sensation de chaleur intense telle une bouillotte que j'appliquerais sur moi mais a l'intérieur... a quoi cette zone est reliée?Je constate que ailleurs je suis bcp moins receptive au reiki(est ce normal?)En tout les cas je sens des chgts s'opérer en moi depuis que je pratique les autu traitement,une sensation de me regénérée ,d'etre bcp moins ds l'émotivité,d'etre zen...Qd est ce que je pourrai passer au 2 eme niveau,moi je me sens perte pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Receptivité   receptivité au reiki EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:43

Bonjour pticolibri,
Pas de soucis. Ce n'est pas parce que tu sens moins de chaleur ailleurs que l'énergie n'y passe pas. On ressent plus ou moins d'intensité selon les besoin du corps, en énergie, à cet endroit précis, ce que ton enseignante a peut-être oublié de te préciser lors de ton initiation. Chaque centre d'énergie a effectivement une correspondance dans l'organisme. La liste est un peu longue. Il faut que tu te renseignes auprès de ton enseignante ou alors que tu fasses une recherche sur internet sur les méridiens ou les centres d'energie il y a des sites très intéressants à ce sujet comme par exemple digitopressure.com.
Si tu te sens vraiment prête pour le deuxième niveau, pourquoi pas? Mais je pense qu'il faut que tu approfondisses en parallèle tes connaissances sur les points d'énergie si cela t'interesse de comprendre de quelle façon notre corps utilise l'énergie et pouvoir interprêter tes ressentis. Le soin sur les proches est aussi un bon entrainement si on veut évoluer sur la voie du reiki.
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Bonne pratique! receptivité au reiki Amour16
Au plaisir de te relire.
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
blanche

blanche


Féminin
Lion Dragon Nombre de messages : 36
Date de naissance : 14/08/1964
Age : 59
Lieu de résidence : midi pyrénée
Date d'inscription : 20/02/2008

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:01

bonjour moi, aussi je sens une chaleur souvant maias au niveaus du bas ventre et parfois elle est présente entre les chakras 4et 5
Johnyse si tu connaiot des sites qui pourrais m'expliquer pourrais tu me les envoyer si tu peus bien sur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:51

Bonjour Ptitcolibri,

ptitcolibri a écrit:
voila je constate depuis que je me fait les auto soins que je suis tres tres receptive au niveau de la poitrine,comment cela s'explique t'il' c'est une sensation de chaleur intense telle une bouillotte que j'appliquerais sur moi mais a l'intérieur...

C'est tout simplement parce que cette zone est en demande d'énergie.

Citation :
... a quoi cette zone est reliée?
Sur le haut de la poitrine, il y a 2 points d’énergie. Un point situé sur la partie haute du sternum et l’autre à mi-chemin entre les mamelons et le thymus. Le premier correspond à la glande thyroïde et parathyroïde et le second au thymus et au corps cardiaques. La thyroïde est la glande de l’énergie, elle joue un rôle dans le domaine de la vitalité.

Citation :
... Je constate que ailleurs je suis bcp moins receptive au reiki(est ce normal?)
Tu n'es pas moins réceptive au Reiki. Au contraire, plus nous le pratiquons et plus nous développons notre sensibilité à l'énergie.

Les sensations énergétiques, portant le joli nom de "hibiki" en japonais, peuvent être différentes d’une zone traitée à l’autre. Par exemple, tu peux ressentir des picotements, du froid, de la chaleur, bien sur, des douleurs dans les mains, elles peuvent remonter jusque dans les bras, des vibrations, des pulsations et ainsi de suite. Chaque sensation a sa raison d’être. Par exemple, la sensation de froid peut signifier un déficit d’énergie sur le point traité, la douleur dans les mains, une stagnation d’énergie, etc. Avec la pratique, tu apprends vite à reconnaitre ces sensations.

Quoi qu'il en soit, laisse tes mains sur les zones à traiter le temps nécessaire et se déplacer d'elle même sur une autre zone. Tu as dû déjà ressentir cette impression de mains qui ne peuvent se soulever... C'est le signe que la partie du corps traitée a encore besoin d'énergie.

Bises

receptivité au reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:03

ptitcolibri a écrit:
... Qd est ce que je pourrai passer au 2 eme niveau,moi je me sens perte pour cela
Qu’entends-tu par "je me sens prête", Ptitcolibri ?

Bises

receptivité au reiki Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




receptivité au reiki Empty
MessageSujet: merci   receptivité au reiki EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:08

Corinne pour la réponse a mes interrogations!J'ai passé un premier degré il y'a quelques années et je m'a percois que ce premier degré je l'avais recu a a la vite...je n'avais d'ailleurs pas pratiqué apres ce premier degré..Actuellement ,je m'y suis remise vraiment,j'ai meme trouvé un maitre reiki avec qui faire des échanges,j'en suis vraiment tres heureuse ,je constate tout les bienfaits du reiki...et c'est vrai que mon objectif est d'accéder a d'autres niveaux pour pouvoir un jour a mon tour pouvoir enseigner..normalement je devrais passé bientot mon deuxieme niveau.
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:43

Au cour d'une de mes lectures (le système complet d'autoguerison les exercices taoîstes internes du Dr. Stephen T.Chang) je me suis rappellée l'interrogation de pticolobri sur sa douleur dans la poitrine au cours de ses auto soins.

Voilà ce qui est dit :
" Aujourd'hui, le centre nerveux abdominal porte le nom de "plexus solaire". Le plexus solaire, composé d'unimportant réseau de cellules nerveuses, est situé au centre de la poitrine,sous le coeur et derrière l'estomac. Etant plus près des organes abdominaux que le cerveau, les nerfs associés au plexus solaire irradie vers ses organes. on peut même que le lien entre le plexus solaire et les organes abdominaux est plus direct et plus intime que celui du cerveau. C'est pourquoi, les anciens Taoîste appelaient le plexus solaire, le "cerveau abdominal .[...]
Dans la pensée taoîste, la géneration et la perception des entiments sont des fonctions de la région abdominale plutôt que du cerveau. Le cerveau est une sorte de bibliothèque ou toutes les données (experiences de vie, éducation, connaissances etc.) sont entreposées.[..]
Les véritables émotions se situent dans le plexus solaire plutôt que dans le cerveau. Ce dernier ne fait qu'enregistrer le souvenir des émotions. On nous apprends malencontreusement à utiliser les pouvoir de la raison-c'est à dire du raisonnement cérébral- pour réprimer nos émotions. Ce faisant, nous empechons le plexus solaire de fonctionner.[...]En continuant à reprimer nos emotions,nous préparons le terrain à l'apparition de problèmes physiques et psychologiqueq et le bel édifice élaborée par la pensée froide et rationnelle s'écroule."

Ainsi l'auto soin apporté par le Reiki doit mettre de l'ordre dans tout ça et peut surement provoquer quelques douleurs.

J'espère que cela vous apportera quelque chose.

Bisous

receptivité au reiki SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




receptivité au reiki Empty
MessageSujet: merci   receptivité au reiki EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:55

Luna,mais en fait je n'ai pas de douleur c'est une chaleur importante qui m'envahit agreable....pas de douleurs du tout!
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Age : 57
Lieu de résidence : montgeron (91)
Date d'inscription : 14/03/2008

receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:01

Pardon pour le mot douleur, je pensais sensation.

Quoiqu'il en soit si l'on voit le point de vue taoîste on peut comprendre que l'energie Reiki peu faire bouger pas mal de choses à cet endroit du corps.

Sensation que je vis moi même, parfois, surtout lorsque je travaille sur le si difficile "lacher prise"

receptivité au reiki SbLune7 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




receptivité au reiki Empty
MessageSujet: oui   receptivité au reiki EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:02

ben oui je ne sais pas lacher prise c'est ptre cela!!!!en tout cas ca doit bien me debloquer...tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:07

Corinne a écrit:
Les sensations énergétiques, portant le joli nom de "hibiki" en japonais

Trop mignon !!!

Hi hi

Bisous

receptivité au reiki S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





receptivité au reiki Empty
MessageSujet: Re: receptivité au reiki   receptivité au reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
receptivité au reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» soin du shoden et croyances
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser