LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Reiki et le Diabète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eolie

Eolie


Féminin
Poissons Rat Nombre de messages : 4
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Reiki et le Diabète Empty
MessageSujet: Le Reiki et le Diabète   Le Reiki et le Diabète EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:34

Apres avoir fait des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé a ce sujet.. ( j'espere avoir bien cherché et ne pas poster un doublon d'un autre post)


Voila, j'aimerais savoir si oui ou non, c'est déconseillé de faire du reiki sur des personnes diabétiques?? ce qui pourrait augmenter le taux de sucre dans le sang??

merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Le Reiki et le Diabète Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki et le Diabète   Le Reiki et le Diabète EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:17

Bonjour Eolie,

Il n'y a aucune contre-indication à pratiquer le Reiki quel que soit les troubles pathologiques. Dans le cas du diabète, il faut insister sur le centre énergétique jizhong. Il se trouve entre les surrénales, à la même hauteur que le plexus solaire mais sur la colonne vertébrale. Donner du Reiki sur ce centre stimule le pancréas. Le pancréas joue un rôle dans l’assimilation du sucre, il a un effet régulateur dans ce domaine.

Pour des soins de Reiki particuliers, tu peux te référer à l'Usui Hikkei, le manuel de soin d'Usui sensei. Voir ici http://www.usuireikido.com/manuel_usui.html

Bises

Le Reiki et le Diabète Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Eolie

Eolie


Féminin
Poissons Rat Nombre de messages : 4
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
Lieu de résidence : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Reiki et le Diabète Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki et le Diabète   Le Reiki et le Diabète EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:04

Bonjour,

merci pour ces precisions Corinne.. d'après que ce j'ai appris durant mon stage il me semblait bien que le Reiki ne faisait pas de mal pour ce genre de chose... mais queqlu'un m'a contredit, du coup j'étais un peu perdue..

ca confirme alors ce que je pensais et ce que j'ai appris.. je resterais sur cette position..


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Masculin
Balance Coq Nombre de messages : 64
Date de naissance : 16/10/1957
Age : 66
Lieu de résidence : pau
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Reiki et le Diabète Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki et le Diabète   Le Reiki et le Diabète EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:32

Eolie a écrit:
Voila, j'aimerais savoir si oui ou non, c'est déconseillé de faire du reiki sur des personnes diabétiques?? ce qui pourrait augmenter le taux de sucre dans le sang??
je confirme ce que dit Corinne.
je suis diabétique et le reiki n'a aucune influence sur le taux de sucre dans le sang, je dirais pûtôt qu'il "aide" les médicaments à mieux agir.
je ne peux me contorsionner, mais je me fais des soins (à défaut) au niveau du plexus et au-dessus du pancréas, et je sens que ça me fait du bien (je n'oublie cependant pas que ça reste tout de même une maladie chronique et qu'il n'y aura pas de miracle à ce niveau)

Le Reiki et le Diabète Coucou Le Reiki et le Diabète S1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki et le Diabète Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki et le Diabète   Le Reiki et le Diabète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki et le Diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser