LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reiki et tumeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:31

bonjour,

Un de mes proches à une tumeur au poumon et m'a demandé de lui donner des soins reiki.

Notre corps a toujours des cellules cancéreuse un peu partout, mais nos leucocytes les éliminent dans cesse. Le cancer est donc une zone à laquelle se rattachent les cellules qui ne sont pas éliminées.

Je pensais donc plutôt traiter pour renforcer le système immunitaire. J'ai peur qu'en insistant sur l'oedème je risque de le renforcer.

En effet, j'ai déjà entendu que dans certains cas le reiki pouvait renforcer des phénomènes avant de les soigner. Cette personne souffre déjà beaucoup de cet oedème.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Quelles appositions devrais-je privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:16

Bonjour Machoto,

Machota a écrit:
... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? Quelles appositions devrais-je privilégier?
Etant donné ton manque d'expérience dans la pratique du Reiki et visiblement ton peu de confiance en toi et en l'énergie, je te conseillerai de laisser ton proche entre les mains d'un professionnel.

Ce n'est certainement pas la réponse que tu attendais, mais il me semble plus prudent, à ton niveau de pratique, de ne donner des soins qu'à des personnes qui ne souffrent pas de graves pathologies. Tu dis toi-même, dans ta présentation, n'avoir été initiée qu'au 1er niveau et ne pas avoir pratiqué intensément. Comment peux-tu, dans ce cas, avoir une maitrise du soin et être capable d'accompagner autrui dans sa guérison ?

Bises

Reiki et tumeur Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:17

Tu as peut-être raison,

J'ai tout de même posé une question précise et technique que je re pose à nouveau et qui n'est pas en relation avec un manque de confiance mais un manque d'expérience (je n'ai jamais eu l'occasion de traiter une personne ayant un cancer) :

Est-ce qu'en apposant directement sur la tumeur on a le risque de la renforcer ?

Je n'ai pas pratiqué intensément, mais en 10 ans, j'ai eu le temps tout de même de donner des centaines de soins !! Il m'a été transmis que le niveau I était largement assez efficace pour traiter par exemple le renforcement du système immunitaire, ce qui est un atout en cas de cancer.

Cette personne m'a demandé des soins et n'a pas l'intention d'aller voir un "professionnel" du reiki, donc si je peux faire quelque chose avec cette pratique de la générosité, pour cette personne très chère, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:32

Bonjour Machota,

Je voulais juste te dire que Corinne et une personne de tres bon conseil !!!

Moi je ne peut me pernettre de te donner un conseil sur le plan du Reiki ou je ne commence ma formation que en Juin mais je te site une une sitation de mon prof de meditation!!

"Une personne et a l"eau elle coule !!! Toi tu ne sais pas nagé et tu te gete pour la sauver !!! Resultat les deux Coule"

Juste pour te dire que pour moi corinne a raison si tu veux aide une personnes que tu aimes chose normal, mais en lui donnant le conseil de voir un pro !!! la tu lui rend un enorme service voir la guerison !!!!

Bien a toi et corage ecoute ton coeur !!

A bientot

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:59

Je suis très dubitative de vos réponses à vous deux.

D'abord, soyons clair, il ne s'agit pas de guérir un cancer, il s'agit de soulager une personne.

J'aurais dû préciser que la personne a une douleur qui fait tout le tour de la zone cervico-bracciale et que cette douleur est due au fait que la tumeur appuie sur les nerfs et crée une inflammation.

Donc, concrètement, il y a deux choses :

soulager cette douleur (inflammation) et non pas guérir le cancer, et c'est en cela que je me demandais si il y avait des risques à traiter directement sur la douleur,

soulager les effets de la chimiothérapie, lorsque cette personne entrera en phase chimiothérapie.

Lorsque j'ai été initiée au niveau 1, les deux maîtres présents ont été clairs sur ce que l'on pouvait faire avec le niveau 1, et on peut déjà soulager beaucoup de choses avec le niveau 1. Notamment, soulager les personnes en chimiothérapie.

L'approche que vous avez Corinne, ne me persuade pas du tout. Je dirais même que votre empressement à conclure sans réelle curiosité n'est pas digne de l'appellation "communication". Pour moi, pas de reiki sans ouverture. De plus vous dénigrez visiblement les capacités offertes par le niveau 1, alors qu'il est bien connu que celui-ci a une efficacité sur le plan physique.

Bon, si je ne peux avoir une réponse à ma petite question, j'irai en effet m'adresser à un professionnel suffisamment compassionné et ouvert qui pourra peut-être me répondre. Reiki et tumeur Amour18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:12

Re bonjour,

Excuse moi d'intervenir je te trouve tres dure avec Corinne !!!

Les approche sont differente et de plus c'est tres difficile de vouloir faire passé un message par mail

Corinne te repond avec beaucoup de franchise te de sincerité !!! tu ne dois pas te vexé nile prendre mal

Quetionne toi justement sur ce comportement qui pour moi reste enfantin,.

Nous evoluons et grandisont de la critique et des avis de personne eleve spirituellement comme corinne

Je te souhaite une agréable journee et souhaite que tu puisse trouvé reponse !!!!

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:41

Je ne vois pas en quoi mon message est dur.

J'ai posé une question qui a été totalement évincée sous prétexte que le niveau 1 et mon expérience serait insuffisants pour traiter. Ce n'est pas ni mon expérience, ni ce que j'ai appris auprès des personnes qui m'ont initiée.

Maintenant, si Corinne pense que je suis injuste envers elle, je suis toute ouïe.

Tu sais, j'ai une expérience dans le bouddhisme de très longue date, de pratiquante, d'enseignante, d'instructrice, de cadre... Je sais reconnaître certaines attitude, je ne suis pas tombée de la dernière pluie comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:48

Et bien si tu es pas né de la derniere pluie !!!!!!!!!!!!

Un peut plus de respect avec tes correspondant ne serait pas de refut !!

Tout le monde ne peut etre de ton avis !!! Si tu es persuadé pouvoir faire ce que tu penses ne pose pas de question et fonce

De l'echange dans l'amour reste toujour mieux que dans la confrontation

Je te souhaite d'évoluer sur ce point

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:20

Pourrais-tu me citer précisément là où j'ai manqué de respect à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:29

Machota il n'y a pas eu de manque de respect

il ya juste que perso je te trouve assez radical et un ecrit pour ma part trop agressif

c mon avis et je le maintient mais cela reste mon avis

je te dis juste prend du recule quan tu dit je cite :



Citation :
L'approche que vous avez Corinne, ne me persuade pas du tout. Je dirais même que votre empressement à conclure sans réelle curiosité n'est pas digne de l'appellation "communication". Pour moi, pas de reiki sans ouverture. De plus vous dénigrez visiblement les capacités offertes par le niveau 1, alors qu'il est bien connu que celui-ci a une efficacité sur le plan physique.

Bon, si je ne peux avoir une réponse à ma petite question, j'irai en effet m'adresser à un professionnel



Tu vois je te trouve agressive !!! les avis que nous demandons ne sont pas tjrs ce que nous attendons c pas pour cela qui faut prendre les tours

Aller la discution et closes pour moi

je te souhaite beaucoup de bonne choses et surtout j 'espere un travail sur toi

Nous grandisons de la communication avec des gens comme CORINNE<

Cela reste mon avis encore une foix

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:19

Hola les amis......
Restons calme.

Corinne saura bien expliquer si elle le désire sa première réponse.

Je me risque à un point de vue.

La croyance que le reiki renforcerait le cancer, viens d'une confusion entre les quelques malaises, ou douleurs, passagères que certain constate a la suite d'un soin, avec une accélération de la maladie.
Ce n'est pas que le reiki renforce les tumeurs, virus ou autres infections, c'est qu'il rend plus actives les défenses naturelles et nous en ressentons les réactions.

Alors dans ton cas, il me semble qu'il ne s'agit pas d'essayer d'avoir une action précise sur tel ou tel partie du corps ou sur le système immunitaire en particulier.
(tout d'abord, qui peut agir si précisément ? le reiki n'est pas un médicament)
Mais tu peux donner un soin global complet à ton ami et être dans le "laisser faire".
Éviter ainsi des intentions perturbatrices et inutiles.
Sans prendre le moindre risque pour toi ou lui.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:31

Bonjour Machota,

Citation :
L'approche que vous avez Corinne, ne me persuade pas du tout. Je dirais même que votre empressement à conclure sans réelle curiosité n'est pas digne de l'appellation "communication". Pour moi, pas de reiki sans ouverture. De plus vous dénigrez visiblement les capacités offertes par le niveau 1, alors qu'il est bien connu que celui-ci a une efficacité sur le plan physique.
Machoto, je pense que tu n’as aucune idée de mon approche du Reiki. La réponse que je t’ai donnée est ce qu’elle est. Je n'ai fais que te conseiller, ni plus ni moins. Donc, plutôt que faire des suppositions, regarde en toi ce qu’elle te renvoie.

Maintenant, pour répondre à ta question : "Est-ce qu'en apposant directement sur la tumeur on a le risque de la renforcer ?" Non, il n’y a aucun risque à cela. Au Canada et aux Etats-Unis, et maintenant en Europe, le Reiki est mis en œuvre dans les Hôpitaux. C'est le cas, en autre, au sein de l'Hartford Hospital. Voir ici pour infos http://www.harthosp.org/integrativemed/therapies/reikitherapy/default.aspx

Il ne fait aucun doute que dans le cadre d'un suivi médical et d'un accompagnement, le Reiki allège les souffrances physiques et morales des personnes atteintes de graves maladies.

Hibou a écrit:
Corinne saura bien expliquer si elle le désire sa première réponse.
Nous entretenons, Michaël et moi, une relation en dehors du forum. C'est sans doute ce qui explique qu'il soit intervenu sur cette discussion, d'ailleurs très respectueusement. Malgré cela, je pense qu'il a tout à fait le droit de donner son avis, qui, je trouve, par certains côtés, est rempli de sagesse.

Bises

Reiki et tumeur Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:29

Merci à Hibou et à Corinne pour vos réponses précises, ce qui veut dire que j'ai eu raison d'insister.

J'ai commencé à apposer sur l'endroit même de la douleur car mon ami me l'a demandé car cela le soulage. (je rappelle que la tumeur est enflammée et que cela provoque une douleur très insoutenable). Cela le calme beaucoup.

Merci aussi pour le lien que je vais aller visiter.

Et pour m'adresser directement à Corinne, plus précisément, ce que je reproche à ton point de vue c'est que tu déconseilles aux gens d'utiliser le reiki et que tu juges un peu vite de la confiance de ceux-ci en eux-même et tranche de façon expéditive que puisqu'il en est ainsi, arrêtons tout. Je trouve que c'est une parole dangereuse qui ne va pas dans le sens de pratiquer, d'une part et c'est ""gros guillemets criminel""" . En effet, ça peut tuer la motivation et la confiance. Ensuite ce n'est pas parce qu'on a pas toute la caisse à outils que les outils que l'on a déjà ne sont pas efficaces. Bien que restant ouverte je me méfie d'emblée de l'attitude des gens proclamés maître qui pensent qu'ils ont des pouvoirs que les autres n'ont pas, pensant que les autres ont besoin d'eux, en développent orgueil et de fait vue erronée. Ta réponse va quand même un peu dans ce sens. ATTENTION, je ne suis pas en train de dire que c'est ton cas Corinne, je ne te connais pas assez pour dire cela.

Mais justement ce serait bien ce que j'attends de tout le monde, d'attendre un peu avant de décider que je ne devrais pas utiliser le reiki, mauvais conseil que je n'ai d'ailleurs pas écouté au soulagement de mon ami.

Mais bon, je clos tout de même mon message par des remerciements,
Reiki et tumeur Cool2
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:48

Machota a écrit:
Et pour m'adresser directement à Corinne, plus précisément, ce que je reproche à ton point de vue c'est que tu déconseilles aux gens d'utiliser le reiki et que tu juges un peu vite de la confiance de ceux-ci en eux-même et tranche de façon expéditive que puisqu'il en est ainsi, arrêtons tout. Je trouve que c'est une parole dangereuse qui ne va pas dans le sens de pratiquer, d'une part et c'est ""gros guillemets criminel""" . En effet, ça peut tuer la motivation et la confiance.
C'est encore une interprétation personnelle de ta part. Je me suis adressée à toi, il me semble, et à personne d'autre. Je n'ai pas souhaité ébranler ta motivation et ta confiance. Les soins sur autrui, sans une expérience suffisante, peuvent avoir des répercutions fâcheuses chez des sujets physiquement et psychiquement fragiles. Il y a suffisamment de témoignages à ce sujet. La pratique du Reiki est à prendre très au sérieux. On touche au domaine de l'énergétique, et il n'y a pas que des effets au niveau physique avec un 1er degré, il peut y en avoir au niveau psychique et spirituel, avec des ouvertures de conscience qui peuvent être difficilement vécues par certains receveurs. Je pense qu'il y a un gros souci à vouloir banaliser le Reiki, de même que l'enseigner de manière minimaliste. Qu'est ce que la plupart des pratiquants ont appris dans un stage à part un protocole de soins ? Poser ses mains ne suffit pas, je me répète, il y a toute une attitude d’esprit à développer, sachant, tout de même, que le 1er degré concerne le soin sur soi. Si tu ne pratiques pas sur toi et si tu n'arrives pas à te guérir, comment veux-tu guérir les autres ? Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Usui sensei dans son hikkei.

Machota a écrit:
Ensuite ce n'est pas parce qu'on a pas toute la caisse à outils que les outils que l'on a déjà ne sont pas efficaces.
Etre efficace résulte davantage d’une pratique assidue sur soi et du développement de l’esprit du Reiki que d’une caisse à outils. Il y a des pratiquants de 1er niveau bien plus performants dans les soins que certains maîtres de Reiki.

Machota a écrit:
Bien que restant ouverte je me méfie d'emblée de l'attitude des gens proclamés maître qui pensent qu'ils ont des pouvoirs que les autres n'ont pas, pensant que les autres ont besoin d'eux, en développent orgueil et de fait vue erronée. Ta réponse va quand même un peu dans ce sens.
C'est ta façon de la percevoir ainsi et c'est ton problème, Machota.

J’enseigne le 1er degré de Reiki sur 4 jours. Mon approche est japonaise. Aucun pratiquant de mon école du niveau Chuden ne s’essaie à donner des soins sur des personnes gravement malades sans un minimum de maîtrise de ce niveau. Ils peuvent, par contre, en prodiguer à des personnes relativement en bonne santé. Je ne leur mets jamais de frein, au contraire, je les encourage à pratiquer sur autrui, à commencer lors des rencontres que j’organise chaque mois.

Ecoute Machota, je n'ai pas trop de temps et d'énergie à perdre en justifications. Parcours le forum et vas sur mon site internet.

Bises

Reiki et tumeur 037


Dernière édition par Corinne le Mar 3 Fév 2009 - 19:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:17

Re-bonjour,

Grosso modo, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Je ne vais pas tout reprendre dans les détails, je n'ai que très peu de temps également.

Le hic, c'est que je ne vois pas pourquoi tu supposes que je ne pratique pas sur moi et que je n'arrive pas à me soigner moi-même. J'ai une santé excellente et pratique sur moi. Donc en ce qui concerne l'interprétation personnelle, cela n'arrive pas qu'aux autres visiblement. L'état d'esprit est en effet très influent, et dans l'absolu c'est la première chose qui compte à mon sens, reiki ou pas reiki d'ailleurs. La personne que je soulage, (pas soigner), j'ai été claire à ce sujet, a une bonne santé générale et psychique et nous sommes extrêmement proches, on y va progressivement.

Je suis plutôt sur la défensive, mais tu me parles vraiment comme si : ni je pratiquais, ni me sentais concernée par l'état d'esprit, ni pratiquais en état de conscience, ni ne prenais le reiki au sérieux, etc... Alors que je suis juste venue poser une question précise pour ne pas prendre le risque de faire une erreur justement. Et toutes ces présuppositions sont fausses, encore une fois, l'interprétation personnelle semble être bien implantée chez toi.

Imagine toi venir poser une question sur un forum et recevoir une telle réponse, et sonde l'impact.

J'ai été initiée en 1995, et même sans avoir jamais pratiqué intensément, j'ai quand même pratiqué régulièrement et j'a donc une expérience.

Bon, pour la mise en garde c'est sympa, mais je suis déjà très prudente.

Bien, vu l'état d'esprit, je pense que ce n'est pas qu'un au revoir...

Salud et bonne continuation dans votre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:22

Message édité et supprimé par Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:49

Machota, j'ai supprimé ton dernier message. Tu es libre de donner ton point de vue et même de ne pas être d'accord avec ma façon de voir, par contre, je ne tolère aucune attaque personnelle envers un membre du forum. Cela dit en passant, tu ne t'es pas gênée en ce qui me concerne.

Machota a écrit:
J'ai été initiée au reiki, seulement le niveau I, il y a 13 ans selon l'école Usui. Je n'ai pas pratiqué celui-ci intensément. Actuellement je veux utiliser ce moyen d'avantage pour soigner un proche.
Je rappelle que ma première réponse dans ce sujet découle de ton message de présentation. Et puis, avoir été initiée selon l'école Usui ne veut rien dire, d'autant plus qu'il y a 13 ans nous n'avions aucune idée de ce que pouvaient être les enseignements de Mikao Usui. Et si le Reiki avait dû être ta voie tu n'en serais pas restée à ce niveau ! Il me semble que tu as encore du chemin à parcourir si tu souhaites aider autrui avec le Reiki, voire même remettre à niveau les enseignements que tu reçus, ainsi que te débarrasser de certaines croyances te concernant.

Si ce n’est pas ton orgueil qui a été touché, qu’est ce qui l’a été ? Il faut parfois reconnaître ses propres limites.

A présent tu es libre de partir si cela te chante. Je ne retiens personne ici !

Pour moi le sujet est clos, je verrouille cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et tumeur Empty
MessageSujet: Re: Reiki et tumeur   Reiki et tumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et tumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» REIKI ET REIKI-KANJO OU REIKI-KI
» reiki a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser