LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un echange de point de vue!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 7:40

Bonjour Corinne,

Ce post ne sera surement pas sur le forum adequat, puisqu'il n'est pas basé sur le reiki. Bien qu'etant la continuïte d'une conversation...

Corinne B a écrit:
Tu me poses problème, Marlène ! Tu as l'art et la manière d'appeller des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial. Je suis désolée de devoir te le dire.
Pour plus de cohérence, il vaut mieux rester sur le même sujet de la discu et en ouvrir un autre si on en sort.

Un echange de point de vue! 028 Bises

Je suis desolée Corinne de et poser un problème. Je n'ai fait que repondre à ce qui m'etait adressé.
Une conversation, un echange ou un debat demarre toujours d'une question première.
Mais pour l'alimenté on ne peut se cantonner à cela.
1) J'ai repondu à la question première
2) on me dit que je choque
3) donc je reponds en exposant mon point de vue
4) et pour temoigner de ma façon de pratiquer, je suis obligée de repondre et de poser les question qui sont en relation avec mon point de vue, pour justement temoigner.

C'est en general le but d'une conversation ou d'un debat.
Si on ne doit pas deborder, presque tout le sujet serai à deplancer!

Je te souhaite une tres agreable journée.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:15

Un echange de point de vue! Coucou
Mélopée a écrit:
... Je suis desolée Corinne de et poser un problème. Je n'ai fait que repondre à ce qui m'etait adressé.

Dire que tu me poses un problème était une façon de parler ! J'apprécie tes interventions, Marlène !

Mélopée a écrit:
Une conversation, un echange ou un debat demarre toujours d'une question première.
Oui, dans le cas qui nous occupait, le sujet de la discu était "Guides et Reiki".

Mélopée a écrit:
Mais pour l'alimenté on ne peut se cantonner à cela.
1) J'ai repondu à la question première
2) on me dit que je choque
Ton exemple d'une séance de Reiki n'était peut-être pas approprié. C'est pourquoi tu as eu droit à la réaction de Bernadette.

Mélopée a écrit:
3) donc je reponds en exposant mon point de vue
4) et pour temoigner de ma façon de pratiquer, je suis obligée de repondre et de poser les question qui sont en relation avec mon point de vue, pour justement temoigner.
C'est en general le but d'une conversation ou d'un debat.
Si on ne doit pas deborder, presque tout le sujet serai à deplancer!
Certes, mais exposer son point de vue ne veut pas dire se justifier. En le faisant, il faut s’attendre à d’autres réactions. Parfois, il vaut mieux ne pas relever une intervention. On évite ainsi que la discu devienne trop personnelle et dévie du sujet initial. De même, introduire dans une discu un sujet qui n’a rien à voir avec le débat, nous éloigne encore davantage. Par exemple, en faisant référence à Mikao Usui et au TJR, tes remarques ont appelé une réponse de ma part... A partir de ma réponse sur Mikao Usui, tu es reparti sur un autre débat. Il faut suivre ! Je pense qu’à ce moment là, tu aurais du ouvrir un autre sujet.
C’est ce qui a motivé les remarques que je t’ai faîtes.

Un echange de point de vue! 028 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 11:59

Wink Corinne

Citation :
[quote="Corinne B"]Ton exemple d'une séance de Reiki n'était peut-être pas approprié. C'est pourquoi tu as eu droit à la réaction de Bernadette.



Mon exemple n'est pas approprié à quoi? à la demande de temoignage?

ou à la façon de pratiquer de certaines personnes...

C'est une façon et elle existe, alors pour moi c'est un temoignage. De plus la premiere question debattait sur des temoignage en relation avec les "guides".
Alors personnellement faisant appel à mes "guides" sans chercher à savoir qui ils sont (moi-superieur, energie superieure, ancien maitre de reiki") je ne voyait la qu'un partage et temoignage. Et je ne vois rien la de personnel, rassure toi.
D'ailleurs, je suis encore impregnée des deux derniers bouquins que j'ai lu. et c'est ce que j'applique deja...

Les 4 accords... et maitriser ces scenarios de vie Wink

bizz
bon apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: MELOPEE   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:43

Bonjour a Tous
Je m'adresse tout particulièrement à Mélopée afin qu'elle ne reste pas sur de mauvaises impressions par rapport à mon intervention ..
Je sens bien, en lisant ces derniers messages, qu'elle fait un peu allusion à ma réplique lorsqu'elle nous a décrit un soin à distance assez "puissant".
Mélopée, sachez en aucun cas que je n'ai voulu vous blesser ; ce forum est un lieu d'échanges et c'est bien que chacun puisse un peu s'y exprimer (et j'aime beaucoup vous lire d'ailleurs ...)
J'ai eu juste envie d'écrire ce que je ressentais à la lecture de votre récit et, comme je l'ai dit par la suite, à chacun ses croyances ; je ne juge pas et c'était tout simplement une remarque par rapport au REIKI ne voyant pas trop l'intérêt de faire une description aussi précise d'une telle viision lors d'un soin à distance ; mais chacun d'entre nous bien sûr réagit différemment et heureusement ..
Amicalement Mélopée
Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:48

Marlène, ton témoignage n'était pas approprié à la discu. Il s'agissait d'un soin à distance, ce qui n'était pas le sujet et tu ne parlais pas de tes guides, mais de visions et de leurs interprétations.

Un echange de point de vue! 028 Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: MELOPEE   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 14:56

Bonjour Bernadette,

Je n'ai aucunement été bléssée..
Je sais tres bien que tout le monde n'a pas la meme approche du reiki et je respecte la façon de chacun. Beaucoup de chemin menent à rome..

Citation :
je ne juge pas et c'était tout simplement une remarque par rapport au REIKI ne voyant pas trop l'intérêt de faire une description aussi précise d'une telle viision lors d'un soin à distance

Je n'ai jamais dit que je faisais la description au patient...
Je decrivais une seance en demandant si les personnes qui parlent de reiki-channelé voyaient cette façon comme une seance de reiki channelée.

Je cherche simplement à comprendre ce que certains pratiquant appellent du reiki-channelé.
Sans porter de jugement, ceux qui ne savent pas, ne peuvent expliquer bien-sur mais on peut malgres tout ne pas rejetter avec intolerence. (vous n'etes pas visée) je parle pour la regle generale...

Amicalement
Un echange de point de vue! Cool2 Un echange de point de vue! Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 15:09

Corinne B a écrit:
Marlène, ton témoignage n'était pas approprié à la discu. Il s'agissait d'un soin à distance, ce qui n'était pas le sujet et tu ne parlais pas de tes guides, mais de visions et de leurs interprétations.

Un echange de point de vue! 028 Bises

D'apres toi que font les guides des personnes qui pensent avoir un guide?

Merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 15:15

Je n'en sais rien Marlène ! Je ne suis pas dans cette voie ! Je ne pratique pas le Reiki en me faisant accompagner de guides. Mes connexions sont verticales, sans intermédiaire qui me "commande" de faire ce que je dois faire en séance.

Un echange de point de vue! Coeur_bo Bises


Dernière édition par le Jeu 17 Mar 2005 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 15:28

Un "guide" est une aide à la comprehension des choses.
La guidance peut se manifester de plusieurs manieres, à condition de savoir regarder et de rester ouvert.

Pour certains cela se presentera cmme une vision, d'autres entendront des mot, comme des mots qui lui serait sussure à l'oreille, d'autres encore auront des ressentis ou des certitudes.

Lorsque ces memes guidances te viennent sur des sujets que tu ne connais pas et qui se revelent etre exact et trouve une concordance avec ce que tu es entrain de faire.. une fois on pourrait dire que c'est le hasard, deux fois.... mais lorsque cela arrive souvent il n'y a que deux explications.
Soit cela vient de notre cerveau hyper evolué et qu'on en aurait pas conscience lol
Soit on a une aide, mais on ne peut rien affirmer de l'origine de cette aide...
elle n'est perceptible que subtilement. Et en regardant autour de soi, chaque chose peut devenir symbole pour la comprehension.
Donc cela est simplifier et on dit "guides"

Amicalement
Un echange de point de vue! Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 20:27

Bonjour toutes les deux !

Je me permet d'intervenir, parce que je crois qu'en fait vous êtes d'accord, seul le mot guide change vos points de vue !
Pour moi "guidance" n'inclue pas forcément l'intervention d'une entité, tandis qui "guide" la personnifie.

Hormis ces distinctions / interprétations (personnifié ou pas), je crois que tout le monde parle de la même chose !

Biz ! Un echange de point de vue! Coucou

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! EmptyJeu 17 Mar 2005 - 21:52

Une guidance de mon point de vue est l'action d'un guide Wink

Amicalement
Un echange de point de vue! Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un echange de point de vue! Empty
MessageSujet: Re: Un echange de point de vue!   Un echange de point de vue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un echange de point de vue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki et perte de poids
» s'il vous plait un peu de reiki
» Puis je me faire payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser