LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...

Aller en bas 
+12
yasmine
Clint
ericbx
CT
Amour
luciole bleue
Okéann
Corinne Bouty
Papi
Mélopée
bernadette héraud
Ben Ouadah
16 participants
AuteurMessage
Ben Ouadah




Nombre de messages : 3
Lieu de résidence : France
Activité : Directrice
Loisirs : Arc
Date d'inscription : 16/04/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:18

je m'adresse au webmaster - lorsque je me suis inscrite je n'ai pas pris de pseudo et en bonne secrétaire j'ai mis mon nom en majuscule pourriez vous modifier cela cela serait très sympa.

petite question aux membres du forum. le fait de ne pas pratiquer régulièrement le reiki, simplement par surcharge de travail et par manque de moment bien à mois, peut -il refermer les chakras et de ce fait être dans l'obliqation de refaire ses niveaux ???
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: REPONSE A BEN OUADAH SHODEN   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 20 Avr 2005 - 22:50

Bonsoir Ben

Tu sais, c'est ce que beaucoup d'entre nous se disent ... Mais finalement je crois que l'on se raconte des histoires car, franchement, soyons honnêtes, est-ce que l'on ne parvient vraiment pas à trouver 1/2 h au moins le soir pour pratiquer ses soins ? Moi je dis maintenant que si .. Avec de la volonté, c'est tout à fait possible ; maintenant bien sûr rien de grave si tu ne le fais pas mais c'est vraiment dommage malgré tout ; je crois que c'est important ... il faut que tu y réfléchisses et que tu t'organises .. Tu constateras que je n'ai pas complètement tort ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée

Mélopée


Nombre de messages : 87
Lieu de résidence : Bouches-du-rhone France
Date d'inscription : 08/03/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 8:54

Ben Ouadah a écrit:

petite question aux membres du forum. le fait de ne pas pratiquer régulièrement le reiki, simplement par surcharge de travail et par manque de moment bien à mois, peut -il refermer les chakras et de ce fait être dans l'obliqation de refaire ses niveaux ???

Bonjour,

J'ai ete initiée au reiki du 1er degres à la maitrise de 1998 à 2000. Par la suite j'ai arrete d'utiliser le reiki aussi bien sur moi que sur autrui environ 4 ans.
Lorsque j'ai decide de recommence à me faire et à faire du reiki, je n'ai eu aucun probleme. Le reiki etait tojours present et bien plus fort qu'auparavent.

Plus on pratique le reiki et les auto-traitement, plus l'energie est importante.

Si tu ne le fait pas regulierement, supposition 4 soirs d'affillés par mois. C'est que peut-etre tu n'es pas tout à fait prete à l'utiliser et que tu as des choses à assimiler.

Personnellement, c'est ce que je pense de ma maitrise, je n'etais pas prete lorsque je l'ai passé et lorsque cela a ete le moment pour moi, les signes se sont manifestés et j'utilise apres un bon decrassage energetique de ma petite personne

Amicalement Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Kool
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:14

Bonjour Ben Ouadah,

Tu n'a aucune inquétude à avoir à ce sujet.
Madame Takata disait: Lorsque tu pose tes mains dans l'intention de donne du Reiki, l'énergie passe et lorsque tu enlève tes mains Reiki arrête.

Je suis tout de même de l'avis de Mélopée et Bernadette, plus tu pratique, plus ton ressenti se développe et plus le Reiki est efficace.

Bon Reiki
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:52

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Coucou Ben Ouadah

Ben Ouadah a écrit:
...le fait de ne pas pratiquer régulièrement le reiki, simplement par surcharge de travail et par manque de moment bien à mois, peut-il refermer les chakras et de ce fait être dans l'obliqation de refaire ses niveaux ???
Si tu as l'occasion de recevoir à nouveau une initiation - je ne sais pas quelle entente préalable tu as eu avec ton enseignant - fais-le. Si tu lui demandes, il ne doit pas te la refuser et te la transmettre gracieusement.
Recevoir de temps en temps des transmissions d'énergie ne peut être que bénéfique !

Lorsque l'on dit que l'initiation est à vie, cela veut dire que le rituel initiatique s'inscrit dans le psychisme du pratiquant pour la vie. Son corps d'énergie est mis en résonance avec l'énergie Reiki. Cependant, l'initiation n'est que le déclencheur d'un processus de purification et d'épuration ; elle doit être soutenus par une pratique quotidienne si l'on souhaite obtenir des résultats. Sans la pratique, l'initiation ne vaut pas grand-chose à long terme !

L’initiation n’ouvre pas les chakras ! Si cela était le cas, peu de personnes le supporteraient ; l'ouverture prématurée des chakras engendre des troubles psychiques et physiques ...

Il est important que tu prennes du temps pour toi ! Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin des autres !
Mais aussi, que tu es un endroit bien à toi pour pratiquer ; un endroit où tu pourras te sentir bien !

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... S1 Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Ouadah   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 25 Avr 2005 - 10:49

Bonjour a tous,

Pardonnez moi de rebondir sur la notion d'ouverture ou de la prétendue fermeture des chakras !! Mais je ne peux m'empecher de reprendre les termes (ou fautes de languages) et les croyances que certain entretienne a ce sujet.

Cela prouve une fois encore la méconnaissance que nous avons sur les chakras. Peut-être serait-il interessant d'en faire un débat.

En sommes, et une bonne fois pour toutes, JAMAIS AUCUN chakra n'est fermé TOTALEMENT !! Sinon, nous n'y survivrions pas !!!

Un chakra peut etre obstrué, encrassé energétiquement, mais jamais fermé !

Ces roues d'NRJ (vortex d'energie) "tournent" plus ou moins lentement selon l'évolution nrjétique de la personne, selon son éveille, selon son taux d'encrassement (un peu kom une fenetre kon lave jamais, elle s'obsurcit, mais laisse toujours passer la lumière) et selon le travaille d'épuration qui est fait dessus.

Entre autre, les initiations Reiki sont des moyens de décrasser les chakras et d'en augmenter les vibrations. De sublimer leurs fonctions et de permettre de souvrir aux energies (l'energie du Reiki en ce qui nous concerne, mais aussi a d'autre).
L'initiation permet de réajuster notre taux vibratoire et de parfaire le bons déroulement de nos energies. Ca décrasse quoi, un peu comme une bonne révision d'une voiture qui lui permet d'etre plus performante, équilibrée, être dans son total fonctionnement... En bref, nous réajustons notre corps physique avec les corps energetique, et enfin avec l'énergie qui nous entoure.

Donc, on peut parler de décrassage, de réajustement, de boostage, de rééquilibration, d'emplification energétique, etc... ...pff et que sais-je encore...mais jamais, jamais d'ouverture ou de fermeture d'un chakra.

Enfin, on peut imaginer que ne pas se servir du reiki, c'est comme de laisser cette voiture qui vient de subir la révision, bah cela réencrasse la machine... Mais il suffit de la reprendre, de la refaire rouler, d'en prendre soin, pour que tout reparte comme en 14 !!

Ne pas pratiquer le reiki, c'est il me semble, comme ne pas faire le ménage d'entretien, ca expose nos chakras au réencrassage... mais une fois qu'on est initié, il suffit ensuite de reprendre les auto-traitement pour refaire ce ménage nous meme s'en avoir recours a nouvo a une initiation.
Seule la volonté, l'assiduité et la patience nous récompensera de nos effort en voyant revenir les sensations, l'équilibre physique, moral et energétique... Le Reiki passe et passera toujours....

J'ajouterais que la notion de culpabilité a ne pas pratiquer ses autotraitement est pire que le fait qu'on pratique pas justement !
Si tu ne fais pas tes autotraitements, et bien poses toi klk minutes (on en a tjrs !! au wc, sous la douche, en faisant la vaisselle etc...) et demande toi prkoi tu ne les fais pas. Les réponses sont et seront toujours en toi.

Je parle ici en connaissance de cause, car après mon passage au second degré j'ai eu une période ou je n'avais plus l'envie, le désir, la foi, le courage, la volonté de pratiquer le Reiki. J'en ai perdu mes sensations, mes perceptions, et ma confiance en moi et en l'enregie du Reiki.

J'ai appris a accepter ce passage a vide, et j'ai du m'écouter longuement pour enfin comprendre ce qui se passait en moi....
Tu as peut-etre aussi quelque chose a comprendre....Observe toi.

Promis, dès que tu t'y remetras, en étant patiente, assidue, douce et tolérante envers toi-meme, tu verras que le Reiki a toujours été là, et que seule la pratique te rapportera tout ce que le reiki t'avais apporté et plus encore....


Bonne route,
Tendresse,

Okéann


Dernière édition par le Mar 26 Avr 2005 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette héraud
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do



Féminin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 23/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: LES CHAKRAS   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:44

Bonsoir à Tous

Un petit mot pour préciser que je rejoins complètement les affirmations d'OKEANN ; excellente comparaison (celà peut faire sourire) avec la voiture !!! et pourtant , c'est exact ; on peut le comprendre ainsi ; si l'on fait un soin régulièrement celà ne peut être que positif par rapport à notre organisme ; et on avance, on avance ....
Mainteannt il est vrai que parfois on eput se retrouver "coincés" et ne pouvoir rien faire mais bon, soyons honnêtes, on arrive à trouver le moment si vraiment on se l'exige ... enfin, personnellement, ça me manque ...
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:56

Bonjour à tous,

Je suis parfaitement en accord avec Okéann.
Elle a tout à fait raison de dire que les chakras sont toujours en action.
Ce n'est pas nous qui les remettons en route, ils sont toujours en action quoi que nous fassion.

Comme l'explique si bien Okéann, si falait qu'il arrête de fonctionner, nous aurions de sérieux problèmes.
Mais pas pour longtemps, car nous serions vouer à une mort certaine.

Amitié Papi
Revenir en haut Aller en bas
luciole bleue

luciole bleue


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:09

Le mental est très fort chez tout le monde pour nous détourner des moments de détente que l'on souhaite s'offrir. Il est clair que tout est question d'organisation mais aussi d'écouter son coeur à vouloir se faire du bien Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Coeur_bo
Revenir en haut Aller en bas
Amour




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2006

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:48

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 004
Oui, la chose la plu importante c'est de secouter interieurement. La chose que j 'ai remarqué c'est k'a chaque fois que j avais la flemme de faire un auto traitement et ke je le faisais quand mm, et bien je ne l'ai jamais regretté bien o contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
CT

CT


Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:09

Bonjour à tous et à toutes !

Ben Ouadah a écrit:
petite question aux membres du forum. le fait de ne pas pratiquer régulièrement le reiki, simplement par surcharge de travail et par manque de moment bien à mois, peut -il refermer les chakras et de ce fait être dans l'obliqation de refaire ses niveaux ???

J'espère ne pas vous paraître compliqué dans mon raisonnement... Bon allez ! je me lance !

Je crois que dans l'effet d'un soin - et le soin reïki ne me semble pas echapper à cette règle - il y a deux effets principaux qui viennent se juxtaposer :

1°) l'effet direct ("objectif") du soin (qu'il se traduise sur les plans somatiques ou metasomatiques)...
2°) l'effet placebo (objectif mais induit) qui se traduit également sur toute la gammes des plans somatiques à métasomatiques mais peut être localisé sur des plans distincts de l'effet "direct".

Il me semble évident d'adhérer à cette idée (propagée entre autres dans les milieux de médecine énergétique) que dans un processus de guérison ces deux effets coexistent et il est difficile de déterminer la part de l'un et de l'autre. D'accord ?

Voici ce que je crois par rapport au reïki :

1°) dès l'instant ou vous vous êtes "ouverts" au reïki, il y a un effet direct permanent sur vous que vous que fassiez des traitements ou non (est ce par le fait que l'énergie "traverse" le praticien ? je ne sais pas). De la même façon, mon intuition me laisse penser que dès lors que vous que avez "traité" un patient une seule fois, il continue de percevoir encore de façon très durable une énergie (en quantité certes moindre) sans qu'une intention soit consciemment mise en route... il conviendrait de débattre sur le pourquoi de cette "inertie curative" que vous aurez peut-être remarquée vous aussi... et que d'autres médecines énergétiques ont elles aussi mis en évidence (en homeoptahie, certains remèdes, par exemple, ont des durées d'action de plusieurs mois).

2°) à partir du moment ou l'intention est activée et que le soin est consciemment mis en route, il est probable que le flux d'énergie est plus important. Encore que là, il puissse y avoir matière à débats ?... Mais il me paraît sûr que l'effet "placebo" joue lui aussi un rôle non négligeable en venant se surajouter. Un soin est toujours plus efficace sur un sujet qui est conscient d'être soigné...

Là où mon avis pourrait être sujet à controverses, c'est que en ce qui concerne l'effet du soin sur soi-même, il faudrait tout d'abord accepter qu'il y ait de façon concomittante ces deux effets. Mais en plus, cela reviendrait à valider la notion que l'effet placebo se situerait à un autre niveau que le niveau conscient (car prendre conscience de cet effet est en même temps l'annihiler !). Peut être approchons-nous ici les notions chères aux conceptions holistiques orientales (ou occidentales chez les homoeopathes) de lent dégradé entre le "manifesté" et le "non manifesté" de ce Tout que représente un être vivant...

Merci de me donner vos avis.

Pour répondre en résumé plus directement au sujet de départ que j'ai cité, je crois que une fois que l'on a été "ouvert" au reïki, on "bénéficie" d'une forme de "cure" continuelle. Faire des soins renforcerait l'effet de cette cure.


Amicalement
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:20

Bonjour CT

IL me semble que ton message va gaver les non amateurs de prises de tête hi hi...

Je te répond tout de même...

A propos de l'effet permanent :

Personnellement je pense qu'il y à un effet au de la du soin proprement dit, de la a le croire permanent c'est une affirmation qui reste à démontrer,
En acupuncture, dans l'énergétique chinoise et aux Philippines on considèrent qu'une séance produit un effet de l'immédiat à trois jours. Et qu'il est inutile de refaire des séances avant 3 semaines (21 jours) ce qui correspond à un cycle énergétique complet. Qu'en précautions 5 séances par ans suffisent, soit une par saisons pour les asiatiques.

(il faut noter que le reiki ne tiens pas compte des connaissances démontrés dans les autres pratiques ancestrales.
En ce sens le reiki ouvre la porte aux n'importe quoi, genre vente de séances en fonctions de la maladie, et cet attachement à l'auto traitement sur 21 jours symbolique des 21 jours de méditation/jeune de Usui!!!!!)

Donc à mon sens cette inertie curative dont tu parles est parfaitement connue des chinois (qui sont tout de même LA référence en ce domaine) il faut s'y référer...


A propos de ton 2° ...

Je laisse de coté la question de l'intention qui active le soin car je n'y adhère pas.
Par contre il est évident et même démontré que l'effet placebo joue un rôle important dans un soin.
Le simple fait d'aller consulter un praticien, le fait de parler, le protocole de soin les gestes préparatoires, le vocabulaire, le coté « magique » de l'énergie, la volonté de guerir, etc etc son autant d'élément favorable à un changement d'état d'esprit qui est susceptible de provoquer une modification notable du métabolisme du patient.

(Il est d' ailleurs drôle de s'entendre dire par des médecins que avons soigné qu'avec un placebo. Alors nous pouvons leur retourner pourquoi ne le faite vous pas pour soigner vous même??)

Quand au soin sur soit même et placebo
Il me semble effectivement nous ne sommes plus dans le placebo proprement dit, mais que nous pouvons également provoquer un changement d'état d''esprit par notre moral ou notre façon d'aborder un problème de santé.

Il n'est pas question de placebo qui agirait à différent niveau de conscience, mais de phénomènes psychologiques différents tels que : motivation, croyance, foi, insouciance, volontés, laché prise, espoir, etc qui agissent également sur notre métabolisme.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:57

[Mode HS On]
Personnellement, je ne cherche plus d'explication au reiki.

Au départ, je cherchais beaucoup car j'avais un besoin d'expliquer les choses...mais à part des suppositions je n'ai jamais rien trouvé.

Cette recherche n'aide pas forcément à la pratique, au lieu d'être dans l'intention on a a tendance à être dans la recherche.

Pour moi le fait d'essayer de conceptualiser le reiki était une tendance à vouloir maîtriser les choses et avoir un contrôle dessus. Vouloir maîtriser l'énergie, en contrôler les effets.

Mais cela apporte son lot de réjouissances et de déceptions.
On veut guérir l'autre...si ça marche youpi, je maîtrise, mon égo est flaté...si ça rate, mais pourquoi ? qu'ai je oublié ? Est-ce sa faute ? la mienne ? etc....

Maintenant, je suis dans une démarche inverse, être simplement dans l'intention au delà des concepts. Je ne dis pas que j'y arrive mais j'y travaille Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 008
[Mode HS Off]

Pour en revenir au sujet, l'initiation n'est pas perdue même si l'on ne pratique pas.
Quand à trouver du temps libre, il faut arriver à trouver du courage pour résister à l'égo qui n'a de cesse de trouver des moyens pour nous empêcher de pratiquer. Ce n'est pas toujours facile il est vraiment très fort Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:14

BOnjour

Citation :

Pour moi le fait d'essayer de conceptualiser le reiki était une tendance à vouloir maîtriser les choses et avoir un contrôle dessus. Vouloir maîtriser l'énergie, en contrôler les effets.

Mais cela apporte son lot de réjouissances et de déceptions.
On veut guérir l'autre...si ça marche youpi, je maîtrise, mon égo est flaté...si ça rate, mais pourquoi ? qu'ai je oublié ? Est-ce sa faute ? la mienne ? etc....

Si cela est relatif a mon méssage, je me permet de dire que je ne me reconnais pas du tout la dedans...?? (c'est quasiement une insulte à l'intelligenge par son aspect caricaturale)

J'ai l'impression qu'il vaux mieux rester au niveau de questions simples appelant des reponses simples sans surtout "dériver" des conceptions du microcosme....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 16
Lieu de résidence : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:29

Je n'ai fait que parler de mon expérience personnelle dans mon message (j'ai utilisé le passé dans mon message pour bien l'indiquer).
Si tu l'as pris pour toi, j'en suis sincérement désolé...ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:58

Bien recu ericbx

bonne soirée Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 004

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clint




Masculin
Capricorne Rat Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/01/1985
Age : 39
Lieu de résidence : Landes (40)
Date d'inscription : 11/10/2006

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Clint   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:17

Par rapport a se sujet, on m'a toujours dis, que le chakras est ouvert a vie!
Sur un autre forum, j'avais mm lu, k'une dames avait arreter de pratiquer pendant quelques années car elle en trouvais surement plus le besoins, mais appres a donc repris et que le prana etait toujours aussi present mm apres toutes ces années! Ses propos était" tjrs present comme si je n'avais jamais arreter et comme ressentis que le prana était compatitif et sans rancunes!!!"
Voila voila Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 015 Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 008
Revenir en haut Aller en bas
yasmine

yasmine


Féminin
Balance Cheval Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : scionzier
Date d'inscription : 15/10/2008

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:30

Je suis effectivenement nouvelle dans le sujet...je suis donc d'origine turque, j'ai découvet le reiki avec des maitres turcs... Je suis aussi sur 2 forums turcs.

Je pex dire que les chakras sont du moins n'ont jamais été férmés mais bloqués...D'ou on parle de bloquage!!!

Je ne sais pas ce que Corinne va penser de mon message: mais aprés reiki 1 pendant la période des 21 jours, je pense qu'il s'agit de la période d'épuration...Nous fesons durant cette periode l'équilibre des chakras. Mon maitre me demande actuellement de faire de l'équilibrage comme suivant:

1er chakra - 6émé chakra = 7


2éme chakra- 5éme chakra = 7


3émé chakra - 4émé chakra = 7


Chaque equilibrage doit se faire en 5minutes donc au total notre équilibrage nous prend 15mn... et ce chaque jour sans exception durant les 21 jours d'épuration.

Message édité et modéré par Corinne. Les images ont été supprimées car aucune mention de la source n'a été indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptySam 18 Oct 2008 - 7:21

yasmine a écrit:
... Je ne sais pas ce que Corinne va penser de mon message ...
Cette technique ne fait pas partie des enseignements du Reiki.

Si ce n'est pas toi sur les photos, tu n'as pas le droit de les insérer sans indiquer la source et sans autorisation de la personne, sinon c'est du plagiat, et cela est interdit sur le forum. Si c'est le cas, elles seront supprimées.

J'aimerai rajouter que je ne souhaite pas voir mon forum polluer par ce type d'intervention. Vous n'êtes pas ici pour donner des cours de Reiki et encore moins lorsqu'il s'agit de dérives.

Bises

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
yasmine

yasmine


Féminin
Balance Cheval Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : scionzier
Date d'inscription : 15/10/2008

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:28

Bonjour corinne, je suis un peu decue de la facon ton tu t'exprime, car je ne suis pas la comme tu le dis " pourire le forum"....Non effectivement ce n'est pas moi sur les photos mais je les avais mis juste pour montrer et donc partager ce que moi mon maitre m'a conseillé de faire.

J'aurai préféré que tu me le dise autrement que cette façon:(((

Je suis venu ici avec un bon fond!!! et non dans le souhait de pourrir:(

Je suis donc désolée d'avoir dérangé.....

J'espère juste une chose, c'est que la lumière continue à vous faire route... Je ne peux pas espèrer mieux...

Cordialement

Et si cette technique ne fait pas partie de l'enseignement du reiki , c'est surement les maitres TURCS qu'ils l'ont inventé, je commence à avoir des doutes sur certaines de vos pensées!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:16

Yasmine, je ne doute pas de ta bonne foi, ni de ton bon fond. Ce n'est pas toi que j'ai jugé, mais le contenu de ton message.

En t'inscrivant sur le forum, tu es sensée avoir lu le règlement. Le plagiat est interdit. Le forum est sous ma responsabilité et je dois faire respecter les règles.

Et dois-je encore le rappeler ? Le forum est rattaché à mon site internet et mon école. Il doit rester dans une certaine ligne directive que je souhaite traditionnelle et non new-âge lorsqu'il s'agit de Reiki.

Yasmine a écrit:
Et si cette technique ne fait pas partie de l'enseignement du reiki , c'est surement les maitres TURCS qu'ils l'ont inventé ...
Tous ceux qui pratiquent le Reiki occidental connaissent cette technique. Si tu avais pris le temps de parcourir un peu plus le forum et de t'informer davantage de ce qu'est le Reiki et ce qu'il n'est pas, tu n'aurais pas posté ce message et je n'aurai pas eu besoin de te modérer.

Quant à ma façon de m'exprimer, tu finiras par t'y habituer. Je suis plutôt directe. Je n'ai pas l'habitude d'emprunter cinquante chemins pour exprimer mon mécontentement.

Yasmine a écrit:
Je ne sais pas ce que Corinne va penser de mon message
Tu t'attendais quand même un peu à ce que je réagisse, non ? Il ne faut pas après te plaindre.

A voir certains comportements c'est à se demander ce que vos enseignants vous ont appris, à part des techniques de Reiki !

Bises

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:46

bonjour à tous,

je voudrais faire une petite mise au point au sujet des fameux chakras.
Dans la tradition schivaiste birhmane et dans d'autre courant venant de l'Inde, il est enseigné que les fameux chakras s'ouvrent au moment de l'illumination avec l'ouverture ou monté de la kundalini.
Essayé de vous rappeler comment vous viviez avant l'apparition des chakras dans votre vie , mieux ou plus mal...Pareil pour la majorité d'entre vous...on confond génèralement chakras et marmas, terme qui serait plus adapté aux chakras à l'occidentals.

Pour ce qui est des pratiques quotidiennes, on oublie trops facilement que le reiki d'Usui était avant tout une pratique spirituelle et que l'aspect thérapeutique n'était qu'une partie du système, un peu une résultante. La 1er guérison à obtenir c'est la sienne.

Graduellement et apres avoir tenu compte des convictions individuelles et des capacités d'apprentissage de chacun , Usui enseignait:
Les 5 Préceptes
Kenyoku ho
Joshin kokiu ho , ces deux pratiques correspondent à l'auto purification.
La méditation
Les poémes de l'empereur Meîji.

Ces pratiques forment ce que nous appelons auto traitement ou auto guérison.

"Vous êtes tout,si vous vous guérissez, vous guérissez tout"
Mikao Usui



Il fallait pratiquer matin et soir 30 minutes environs et si on étaient bien sage, que l'on avait bien pratqué on recevait Makoto no kokyu ho.

Puis si...on pouvait prétendre à l'okuden zenki et à l'apprentissage de Chi No kokyu,de Ten no Kokyu et Jin no Kokyu.
Puis si....on recevait l'Okuden Kouki et la méditation Suwari Kokyu Ho...

Et puis venez le Shipinden.....

Vous comprenez pourquoi Mikao Usui a formé seulement 17 shipinden/shihan sur les 2000 personnes qui ont reçu le shoden. Et qu'il fallaitplus que quelques jours ou quelques mois pour etre shihan dans le systèmes Usui.

Et nous pauvres Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 006 "Maitres occidentaux" et enseignants "Japonais" avons beaucoups de "boulot" pour progresseer sur les pas d'Usui...

Bonne cheminement. Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 002
Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Amour18 Bises Corinnes Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Embrasse

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Coucou Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
yasmine

yasmine


Féminin
Balance Cheval Nombre de messages : 19
Date de naissance : 02/10/1978
Age : 45
Lieu de résidence : scionzier
Date d'inscription : 15/10/2008

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:00

Pour moi il y a mille et une facons d exprimer et expliquer les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:43

Bonjour,

J'ai une expérience de périodes plus ou moins longues d'arrêt de la pratique du reiki. Bien que, intuitivement, j'ai tendance à m'endormir avec les mains apposées sur le plexus.

Je suis surprise, à chaque fois que je redonne le reiki, aux autres ou à moi-même après une longue période, de l'intensité de la sensation de flux et de l'efficacité !!

Donc , je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire. Je ne sais pas non plus comment cela se peut.

Par ailleurs, je pratique yogas et méditations, je pense que ces pratiques s'harmonisent très bien avec le reiki, et que les pratiques se renforcent mutuellement.

A propos de ce qui justement fait partie des techniques de reiki ou non, de nombreuses écoles Usui se sont montée, alors qu'il n'y a eu qu'un Mikao Usui. Comme si on continuait sans cesse à découvrir des enseignements de celui-ci. Corinne tu dis sur un sujet que tu as vérouillé ""d'autant plus qu'il y a 13 ans nous n'avions aucune idée de ce que pouvaient être les enseignements de Mikao Usui"" On est confronté à un phénomène analogue que celui du bouddhisme : des centaines d'écoles se sont formées et continuent à se former. Le bouddhisme s'est sans cesse mélangé aux traditions indiennes ou tibétaines ou autres.

J'ai relevé dans le reiki des pratiques ou symboles identiques aux pratiques bouddhistes, au moins dans l'essence, si ce n'est que la forme change très légèrement.

Si il y a autant d'écoles différentes, c'est bien qu'il y a des apports extérieurs de la part des fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do
Johnyse


Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Age : 57
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 20/11/2007

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Pratique quotidienne   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:29

Bonjour Machota,
Je crois qu'une fois qu'on a vraiment compris ce qu'est le reiki et qu'on pratique avec la juste attitude l'énergie circulera sans problème. Et puis je pense que tes pratiques de yoga et de méditation sont un plus dans la pratique du reiki.
L'idéal pour développer certaines qualités comme la compassion, la sagesse d'autres serait d'avoir une pratique quotidienne du reiki.
En ce qui concerne les apports extérieurs au reiki, c'est possible, mais pas n'importe quoi et dans quel but? parce qu'à force on finit par pratiquer autre chose que le reiki!
Bonne journée Machota!
Au plaisir de te relire! Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... S1
Johnyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:58

yasmine a écrit:
Pour moi il y a mille et une facons d exprimer et expliquer les choses !!!!

Boujour Yasmine

Je suis completement d'accord avec toi il y a effectivement 1001 facon de dire les choses !!!

Quand Corinne te parle il y a beaucoup c PURE il faut que tu crattes un peut et la tu vas y trouver de l'amour de la joie

Un mots a une interpretation fifferente pour chaque personne

Je voulais juste te dire que Peut importe la facon l'important et le contenu

Relit a tete repose et tu veras que il y a de la lumiere derrier ces mots

Ces conseil sont presieux meme si parfoit c pas ceux que nous voulions lire

Je te souhaite une agréable journee

Bien a toi

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:24

Bonjour Jean-Claude

shoto54 a écrit:
... on confond génèralement chakras et marmas, terme qui serait plus adapté aux chakras à l'occidentals ...
Comme ce sujet a été réouvert et que j'ai à nouveau parcouru la discussion, ce passage m'interpelle. Peux-tu développer, svp ? Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci et bisous

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 037
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:30

Yasmine, je ne sais pas si tu continues à venir lire ici,

En tout cas, je reviens poster ici car en lisant beaucoup sur le reiki en ce moment, je suis tombée sur un échange de pratiquants qui parlent de la méthode d'équilibrage dont tu parles. Certaines indications sont données et j'ai pensé que ce serait peut-être utile pour toi, aussi de voir que la méthode qui t'a été donnée n'est pas une méthode isolée.


Voici le lien qui parle de cet équilibrage :

lien édité, explication plus loin


Corinne, cette méthode semble en effet être plutôt couramment dispensée dans les 1er degrés de reiki. En relisant les détails, je me souviens d'ailleurs que les maîtres qui m'ont initiée en avaient parlé, et qu'on l'a pratiqué après l'initiation. Il semble que le reiki ramasse au passage pas mal de choses. Avec la rapidité de la communication et les migrations, nous sommes à un carrefour de cultures. Et tout comme le bouddhisme a pris beaucoup de l'hindouisme, les traditions anciennes tibétaines, ou du japon, ou encore d'autres pays, le reiki qui dans l'essence n'est pas séparé de ces courants, prend lui aussi aux techniques bouddhiques, ayurvédiques, shamaniques... Il est par exemple impressionnant pour moi de voir, le nombre de techniques qui sont venues se greffer sur le reiki en 3 ans !!

Est-ce que ces pratiques sont des termas de l'esprit, ou bien s'agit de textes rertouvés, ou des créations spontannées ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:35

Machota a écrit:
Il semble que le reiki ramasse au passage pas mal de choses. Avec la rapidité de la communication et les migrations, nous sommes à un carrefour de cultures. Et tout comme le bouddhisme a pris beaucoup de l'hindouisme, les traditions anciennes tibétaines, ou du japon, ou encore d'autres pays, le reiki qui dans l'essence n'est pas séparé de ces courants, prend lui aussi aux techniques bouddhiques, ayurvédiques, shamaniques... Il est par exemple impressionnant pour moi de voir, le nombre de techniques qui sont venues se greffer sur le reiki en 3 ans !!

Est-ce que ces pratiques sont des termas de l'esprit, ou bien s'agit de textes rertouvés, ou des créations spontannées ?

Ces pratiques ne sont pas du tout ni des "termes de l'esprit" (étrange ton expression...!), ni des textes retrouvés. Il s'agit de "sauce commerciale rapportée", de vendre le reiki qui lave plus blanc que blanc!

La seule chose d'origine à la quelle se réfèrent les "maitres mouvance new age" sont les TJR, quand ils arrivent à trouver les infos justes et s'ils ne trouvent pas, c'est pas grave... le reiki, c'est tout dans l'intention! alors ils inventent. De toute façon, il faut vendre!

Par ailleur, ne te fache pas Machota si je modère le lien que tu donnes. C'est la regle, ici sur le forum, même si ce lien renvoie sur le forum de notre ami Phill77! J'espère qu'il ne se vexera pas non plus.




Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Amour16
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:09

J\'avais lu la règle il y a longtemps, je ne savais pas que les liens sont interdits. je vais relire.

Je parlais des nombreuses pratiques en général, pas uniquement celle évoquée par Yasmine.
Cette pratique m\'avait été donnée a une époque ou la vogue new age du reiki n\'avait pas encore démarré...

En lisant à travers le net, il y a foison de petites techniques... Je ne m\'y étais pas trop intéressée, car cela ne convient pas du tout à ma façon d\'aborder le reiki.



Je disais terma de l\'esprit, pas termes. En fait, je ne connais pas le mot équivalent en japonais, mais le terma de l\'esprit est ce qui s\'est passé pour Mikao Usui,(enfin, si ce qui m'a été enseigné est exact) c\'est-à-dire la venue à l\'esprit d\'enseignements qui existaient et qui s\'étaient perdus. Contrairement aux termas textes, qui sont des textes cachés par des maîtres et retrouvés des siècles plus tard.

_________
Oui, je suis aller relire les règles, car ma mémoire me titillait

\"De même, les liens publicitaires ou de sites Internet ne répondant pas aux critères et à la forme de ce forum sont interdits.\"

Je n\'ai pas interprété cela comme une interdiction totale. Je ne comprends pas pourquoi le site que j\'ai mis en lien ne répond pas aux critère du forum ?


Dernière édition par Machota le Jeu 5 Fév 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:11

Annick a écrit:
... Ces pratiques ne sont pas du tout ni des "termes de l'esprit" (étrange ton expression...!)
Terma est un terme bouddhiste pour désigner des enseignements spirituels qui ont été cachés. Par exemple, la pratique de Sangyé Menla, le Bouddha de médecine, en faisait partie. Elle a été retrouvée il n'y a pas si longtemps, si je ne me trompe pas.

Bisous

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 037
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:14

Machota, nos messages se sont croisés. Je ne connaissais pas ce terme "terma de l'esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:10

Machota a écrit:
... le terma de l'esprit est ce qui s'est passé pour Mikao Usui,(enfin, si ce qui m'a été enseigné est exact) c'est-à-dire la venue à l'esprit d'enseignements qui existaient et qui s'étaient perdus.

Les thérapies manuelles existaient déjà à l'époque d'Usui, si on parle du soin. Morihei Tanaka, qui fut l'un des fondateurs d'un groupe spirituel appelé Tareido, enseignait une méthode de soins avec le même arrière-plan spirituel que le Reiki. L’origine de la méthode de Reiki d'Usui se trouverait plutôt dans le shintoïsme que le bouddhisme. Par exemple, les techniques de purification sont issues du Shintô, on ne trouve pas d'équivalent dans le bouddhisme. Les symboles ne sont pas bouddhistes non plus. Ils se référent aux kami de la mythologie Shintô. Il faut aussi se rappeler qu'à l'époque d'Usui, le Shintô a été décrété religion d'état par l'empereur Meiji. Onisaburo Deguchi, shintoïste et fondateur de la secte Omoto Kyo, a pu aussi influencer Usui. A la même époque, Kawatsura Bonji, un moine shintoïste bouddhiste avait remis en fonction un système de purification comprenant des exercices prenant leur source dans le Shintô. On retrouve quelques traces de ces exercices dans certaines techniques du Reiki. Voilà pour la petite histoire. Il me semble concevable qu’Usui ait pu puiser dans tous ces enseignements pour créer sa méthode, mais en aucun cas redécouvert quoi que ce soit.

Le Reiki est bien Japonais ... Les occidentaux l'ont adapté à leur culture. Il faut aussi se souvenir de l'époque où Madame Takata la fait rentrer aux Etas-unis. C'est là où l'histoire a son importance, elle permet de mieux comprendre la méthode, et peut-être ce qu'elle est devenue aujourd'hui, avec ces différences.

Bises

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 037


Dernière édition par Corinne le Jeu 5 Fév 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:41

Et qu'en est-il des textes en sanskrit qu'Usui aurait retrouvés dans un monastère zen, qui lui auraient confirmé qu'il existe bien une méthode de guérison, ce qui l'aurait décidé à se retirer pour les 21 jour de jeun et de méditation ?

Oui, voilà, comme ça me turlupine, je suis allée relire mon texte de livret de 1er degré.



"Le 21 jour, il eut des visions de symboles et reçut les instructions relatives à leur utilisation."

Si ces visions qu'il a eues étaient des visions de symboles qui avaient utilisés auparavent, alors, on peut dire que c'est un terma. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:46

Machota a écrit:
Et qu'en est-il des textes en sanskrit qu'Usui aurait retrouvés dans un monastère zen, qui lui auraient confirmé qu'il existe bien une méthode de guérison, ce qui l'aurait décidé à se retirer pour les 21 jour de jeun et de méditation ?

Oui, voilà, comme ça me turlupine, je suis allée relire mon texte de livret de 1er degré.
"Le 21 jour, il eut des visions de symboles et reçut les instructions relatives à leur utilisation."

Si ces visions qu'il a eues étaient des visions de symboles qui avaient utilisés auparavent, alors, on peut dire que c'est un terma. Est-ce le cas ?
Tout cela sont des légendes, Machota.
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:11

Pourquoi ?

A vrai, cela ne m'importe pas vraiment, ça ne change rien pour moi, mais quand même, a t-on des traces historiques qui contredisent ? Si c'est faux, sait-on qui aurait commencé à diffuser la légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:24

Machota a écrit:
Si c'est faux, sait-on qui aurait commencé à diffuser la légende ?
Un certain Richard Blackwell, un faux lama qui se faisait appelé Yéshé. Il est à l'origine du Reiki Dharma. Tu peux faire des recherches sur internet. Tu trouveras des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Machota




Féminin
Vierge Chien Nombre de messages : 17
Date de naissance : 12/09/1958
Age : 65
Lieu de résidence : lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:32

Oui, ce nom me dit quelque chose, j'irais voir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:28

Corinne a écrit:
Bonjour Jean-Claude

shoto54 a écrit:
... on confond génèralement chakras et marmas, terme qui serait plus adapté aux chakras à l'occidentals ...
Comme ce sujet a été réouvert et que j'ai à nouveau parcouru la discussion, ce passage m'interpelle. Peux-tu développer, svp ? Qu'est ce que cela veut dire ?
Alors Jean-Claude, j'attends une réponse. Je te vois venir sur le forum, hihi !

Bisous

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 038
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptySam 7 Fév 2009 - 10:55

bonjour
Je sais je suis un peu long a te répondre, un peu fatigué papi,...
Comme tu dois le savoir les marnas sont des points d'énergie (un peu les ancetres des points d'accupuncture chinois). Certaines école Ayurvedique en ressence 108.d'autre plus d'autres moins. Lorsqu'on pratique le reiki sur les fameux chackras on travail en fait sur les marmas,ce qui colle mieux avec les enseignement japonais. Sachant que selon certaines traditions d'origines védique et aussi selon la tration shivahiste du Kashmire les chakras bien que potentiellement présent en nous ne souvrent qu'a la monté de la kundalini. Voilà "mon explication" si j'ai bien compris ces enseignements et dans l'état actuel de mes petites connaissances dans ce domaine et aussi de mon ressenti suite à la monté de kundalini que j'ai eu, qui semble confirmer ce fait. Je pense que tu peu parler des marmas mieux que moi puisque je crois que tu as fais une formation sur l'Ayurveda.
Mais comme d'ab. tout ça n'engage que moi.
Amicalement
Jean-Claude Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:10

shoto54 a écrit:

Comme tu dois le savoir les marnas sont des points d'énergie (un peu les ancetres des points d'accupuncture chinois). Certaines école Ayurvedique en ressence 108.d'autre plus d'autres moins.
Oui, bien sûr, je sais ce que sont les marmas, c'est pourquoi je voulais des précisions sur ton commentaire. Oui, 107 ou 108 selon les écoles. Leurs emplacements varient suivant les écoles du Nord de l'Inde ou du Sud, et aussi d'un individu à l'autre. Cela demande une certaine habitude du toucher pour pouvoir les localiser. On les sent bien sous les doigts.

Citation :
Lorsqu'on pratique le reiki sur les fameux chackras on travail en fait sur les marmas,ce qui colle mieux avec les enseignement japonais.
Marmas et chakras ne sont pas la même chose. Les marmas se trouvent à la surface de la peau.

Je ne pense pas qu'Usui sensei se soit basé sur les marmas de la médecine ayurvédique. Les japonais ont leur propre médecine traditionnelle basée sur celle des Chinois. Sinon, oui, en Reiki, on travaille sur des points d'énergie, mais pas seulement, sur les lignes méridiennes du corps aussi.

Citation :
... suite à la monté de kundalini que j'ai eu ...
Là, je suis perplexe ...

Bisous

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 037
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:01

je n'ai jamais dit qu'usui sensei, c'était basé sur les marmas. J'ai juste dit qu'on était plus prés des pratiques du reiki en parlant de marmas que de chakras et j'e fais bien la différence entre les chakras et les marmas.

Pour la petite histoire et pour ta perplexité, j'ai eu une première monté de Kundalini partiel lors d'une initiation il y a maintenant trente ans,elle est monté jusqu'au niveau du coeur, la deuxième c'est produite 4 jours apres un stage de mantra yoga que j'ai fait au mois d'octobre avec un swami, elle est monté jusqu'au bulbe rachidien. la troisième à était total, sachant que je pratique quotidiennement, les pratiques tel que Makoto et autres du reiki, et le mantra yoga ceci en mayenne 2 à 3 heures par jours, et certains de mes élèves qui ont l'okuden komio reiki et qui ont reçu les premiers pratiques des enseignement d'Usui via Susuki san, Chris Marsh et mon enseignant de Lille ont tous des résultats probants et trois d'entre eux ont commencé une monté de kundalini partielle (dont un qui vient sur ton forum). Les pratiques du bouddhisme Tendaï de l'école honza transmise par Usui et Susuki San sont des pratiques d'une grande valeur pour atteindre Anshin Ritsumei.

Comme le disent certains alchimistes,: le cerveau montre le chemin, mais c'est le coeur qui le parcours..

Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:29

hihi, tu as l'air d'être fâché ! Perplexe, je le suis moins maintenant grâce à tes explications. Je pense qu'il faut être précis lorsque l'on s'exprime sur un forum. Je ne t'ai répondu que par rapport à ce que j'ai compris au sujet des marmas. Enfin, si je ne te connaissais pas un peu en dehors du forum, je te dirais de faire attention de ne pas te laisser prendre au jeu de l'ego spirituel. Ce n'est pas l'attitude d'un éveillé.

Bises

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... 037
Revenir en haut Aller en bas
shoto54

shoto54


Masculin
Poissons Serpent Nombre de messages : 201
Date de naissance : 07/03/1953
Age : 71
Lieu de résidence : Lorraine
Date d'inscription : 30/07/2007

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:14

Je suis un peu " en colère" envers toi, parce que tu as des "capacitées" et tu sembles restée accrochée à ton intellect et c'est parce que je te connais que je réagis comme ça, tu vaus mieux que ça , le savoir et la connaissance sont complementaire(quoique on peut avoir la connaissance sans le moindre savoir) et l'éveil est un long chemin pas du tout tranquil, je n'ai que peu de désire et que peu d'égo (quoique Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... JsAccusa ). Et je veille a ne pas tomber dans le piége de l'égo spirituel et certains de mes élèves sauront me le faire comprendre.
Tu commences à t'ouvrir ne t'arrétes pas stp Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Embrasse Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Amour18
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:17

shoto54 a écrit:
Je suis un peu " en colère" envers toi, parce que tu as des "capacitées" et tu sembles restée accrochée à ton intellect et c'est parce que je te connais que je réagis comme ça, tu vaus mieux que ça ,
Qui peut savoir qui je suis réellement, à part moi ? N'as-tu pas profité de mes recherches et de mes réflexions sur le Reiki ? Te rappelles-tu tes premiers enseignements du Reiki avec Michèle Blanc ? Qui es-tu pour dire que je vaux mieux que ça, et encore qu'est ce que cela veut dire ?

Citation :
Tu commences à t'ouvrir ne t'arrétes pas stp
Puis-je savoir à quoi je m'ouvre, si tant est que je sois fermée ?

Là, c'est moi qui réagis ! Je n'apprécie pas ton hypocrisie comme je n’apprécie pas que tu prennes le nom de mon école, Usui Reiki Do, pour nommer ton nouveau site internet. Je te demande encore une fois de l'enlever. Ce nom m'appartient. Je n’apprécie pas non plus les copier-coller que tu as faits de mon site internet vers ton blog sans me demander mon autorisation et sans mentionner de source, et en plus, en sous-entendant que c’était le fruit de tes recherches. J'appelle ça du vol de propriété intellectuelle. Alors, tu peux méditer 3 heures par jour, même 6 si tu veux, mais si tu ne développes pas certaines qualités qu'un enseignant de Reiki doit posséder, en commençant par l'honnêteté, à quoi cela sert-il !?

J’arrête là parce que cela vire aux règlements de compte. Ce n'est pas la première fois que j'ai des accrochages avec toi sur le forum. C’est ce qui me fatigue le plus ici, c’est pourquoi, aussi, il m’arrive de ne plus participer aux discussions.

Et puis, que nous apportes-tu ici ? Quelle est ta contribution ?

Tu peux méditer sur ce que je viens te t'écrire, pour moi le sujet est clos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...   Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas pratiquer régulièrement le reiki ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT PRATIQUER LES SYMBOLES ?
» pratiquer une fois pour toute....
» recherches sur le reiki , cliniques reiki , experimentation en cours ...
» soin du shoden et croyances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser