LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mots d'enfants.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okéann

Okéann


Féminin
Gémeaux Tigre Nombre de messages : 89
Date de naissance : 08/06/1974
Age : 49
Lieu de résidence : *
Date d'inscription : 24/01/2005

Mots d'enfants..... Empty
MessageSujet: Mots d'enfants.....   Mots d'enfants..... EmptyDim 10 Juil 2005 - 18:47

bonjour a tous,

j'ai eu l'idée de partager les mots de ma fille qui sont assez particuliers loooool.... Parfois, les enfants nous surprennent par ce qu'ils peuvent nous sortir...
Je tiens a dire que j'élève ma fille dans aucune religion, bien que je lui transmet certain principe de vie qui me semble important.
C'est surement a l'école que Shana a connu le mot "Dieu" dans une comptine(frero jacque), et c'est chez ses grd parents et lors d'un baptème d'une cousine qu'elle a vu une église et "ce monsieur accroché sur une croix" dixit ma fille looool
Alors il a bien fallu un jour en parler....
Parfois je me sens démunie.... si vous avez ce genre de dialogue avec vos enfants, comment y faites vous face ???

Si vous aussi avez des petites annedocte a partager, n'hésitez pas !!!


*******************************************************
alors voici :



Citation :

dans son bain, Shana (3 ans 1/2), me tint un jour, a peut pres ce language...

- "Dis, maman..."

"oui, chérie ?"...

-"Tu sais c'est qui Dieu, toi ...et où Il Est ? ... "

"euhh, je crois que oui Chérie, pourquoi tu me demandes ça ??? et qui t'a parlé de Dieu ??!!! " (fis-je tres surprise car, je n'avais jamais parlé de Dieu a ma fille a l'époque) ...

- "bahhh, parce que moi je sais !!! c'est personne qui m'a parlé de Dieu, c'est moi toute seule" s'esclame t'elle avec un *grand sourire, yeux grands ouverts, présageant une grande révélation...

"ah oui ?! Mots d'enfants..... 005 Et donc c'est qui Dieu ? Et ou Est-Il ???" ...

- "Bah, tu sais maman, Dieu c'est nous ! Dieu il est partout partout !" ...

"Vraiment ?!! Mots d'enfants..... 005 Mots d'enfants..... 005 qui t'a dit ça, chérie...? (insistais-je, vraiment tres suprise de cette notion a laquelle je ne m'attendais pas, mais le meilleurs arrivait...)

- "Bah, Tu sais bien !!! C'est Dieu !!!! Là !!! dans mon ventre !! s'exclamat-elle en me montrant son pti bidon, au niveau du coeur ...

Puis, devant mon air stupéfait, me voyant sans mots, elle continua :

...Dieu, c'est Mamie et papi, c'est grand-père Déda et grand-mère Baba, Gaëlle et Lory, Mathias aussi...et Papa, et moi.... Et puis tu sais quoi, Maman ?..". (toute la famille y passe, sauf moi, me disais-je quelque peu déconfite et avec humour ...)

"non, chérie...quoi ?... (baffouillais-je émue jusqu'aux larmes...)


- "C'est meme TOI !!! c'est touuuuuuuuuut l'monde ! les fleurs, les arbres, touuuuuuut l'monde !!! "
dit elle, d'un air merrrrveilleux !!!!

************

Ahhhh !! me voilà enfin mdrrr....
Heum ! ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants...???hi hi hi
*************************************************************

La langue vivante :
Citation :


J'aime taquiner ma fille, et l'humour chez elle est tres développé depuis longtemps.
Souvent, je lui disais pour diverses occasions cette phrase :"Shana, enfin...est-ce que tu crois que ça m'fait rire" ???

Un jour, shana, qui avait a l'époque 3 ans tout au plus, me réponds ainsi parce que je ne cessais de la taquiner a propos de je ne sais plus quoi...
Tres serieuse, limite en colère, reprenant meme mes mimiques, elle me dit alors :


"Maman !! Arretes ! Eske tu crois qu'ca m'rigole ????!!!"

Surprise, je n'ai pu m'empecher d'éclater de rire, et elle avec moi !!!!!!!


***********************************************************

Allo y'a quelqu'un ?


Citation :
au moment du gros dodo :

- "Maman, j'entends plus Dieu...
Les anges répondent pas, ni les fées, elles viennent plus....
Pourquoi Maman Dieu y veut plus me parler ??
Et pourquoi Il veut plus répondre quand je l'appel...?
"


no comment....que répondre a ça ? d'ou viennent ces Anges dont je n'ai jamais parlé ? les fées proviennent-elles des contes "basic" que je lui raconte parfois ?? Et depuis quand Dieu lui parle ?? looooool
Je regrette le manque de contes initiatiques pour les enfants.
Apporter des réponses n'est pas facile, d'autant que nous sommes, nous même, envahis par le doute face à leurs questions.
Il m'est difficile de parler de "lintengible a ma fille, de raconter ce que peu de gens croient.
Que lui répondre quand elle dit que Dieu, ne répond plus a ses appels ? qu'Il ne vient plus lui parler...
C'est difficile et je me sens parfois moi-même très très très démunie....


***************************************************************
Réincarnation, etre ou ne pas etre, tel est la question....

Citation :
Shana (4 ans 1/2) était assise et attachée sur son siège sur la banquette arrière de notre petite voiture...
Nous parlions de tout et de rien, j'avoue que je faisais a peine attention a ce qu'elle disait, tant j'étais concentrée sur
la circulation... puis, un moment de silence s'installe... un pas comme les autres, un qui me fait regarder ma fille dans mon rétroviseur... elle me regardait, pensive... puis, elle me dit sur un ton lourd de sens :

"tu sais maman, quand je te regarde, tu me rappelles moi, quand j'étais petite..."

Alors là, moi, j'étais soufflée !!! partagée entre croire a une erreur de language, et encore une révélation dont Shana a le secret !!!
Je ne savais pas quoi lui répondre...hum, mais fallait-il répondre a ça...??
Qu'est-ce que moi, Être humain privé de ma connaissance sur ma véritable nature, je peux répondre a ma fille...? !!!
Pourtant la petite semblait attendre une réaction de ma part...comme si je devais aussi me souvenir....

Alors je lui dis tout bêtement :


"ah bon, chérie ?"


"oui, sauf que là, j'étais plus grande que toi."

...hummm Erreur de language, vraiment ???


....Alors là, Soufflée !!! Estomacquée !!!


voilà, comment en 2 phrases, ma fille m'apporterait presque une preuve de vies passées en commun...

ahhh la réincarnation...."to be or not to be" !!!


**********************************************************


Voilà ! j'espère que ce partage vous aura interessé,

maintenant, si vous le voulez bien : A vos plumes !! euhh vos claviers Mots d'enfants..... 010


Tendresse,

Okéann


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 21:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Mots d'enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants.....   Mots d'enfants..... EmptyDim 10 Juil 2005 - 19:53

Je n'ai qu'un mot: génial

Excellente idée d'avoir ouvert un sujet comme ça, il va falloir que je recherche les mots de mes petits pour alimenter le theme.

Mais le dernier en date de mon plus petit de 3 ans et demi, qui a assisté aux mariages successifs, l'an passé et l'année d'avant, de ses 2 oncles avec baptème de leur dernières nées du même age que lui:

Citation :
papa, maman, c'est quand qu'on fait votre mariage avec mon bapteme?

Mes enfants ne sont pas baptisés, et nous ne parlons pas de religion à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Mots d'enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants.....   Mots d'enfants..... EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:40

Merci Okéann,

D’abord, laisse-moi, te dire : que c’est un sujet passionnant que tu nous apporte là !
C'est vraiment super de partagé avec nous ces conversations entre toi et ta petite Shana.
Souvent c'est comme ça ! Les enfants nous racontent des choses que nous les grands avons de la misère à comprendre. Pourquoi ? Peu-être que nous ne sommes pas assez attentif à leur propos ou avons pas assez le sens de l'observation. Peut être aussi que nous ne sommes pas assez grand intérieurement !

Une maman, c’est une enseignante, elle doit constamment se recycler à mesure que son enfant grandi. Les grands-parents sont souvent de bons maîtres dans l’Art d’enseigner aux mamans, ce sont les premiers à pouvoir donner des conseils. Pourquoi les grands- parents ? Je crois qu’en élevant leurs enfants, ils ont acquis une certaine expérience et par la suite ils sont devenus matures, plus sages et ils ne tiennent pas du tout à ce que leurs enfants répètent les mêmes erreurs qu’eux. Si erreur il y a eu !

Tu parle de vies passées ! Donc, je crois que cela inclus la réincarnation.
Admettons un instinct que la réincarnation est possible (c’est ce que je crois)
Donc, imaginons un enfant qui arrive à nouveau dans notre monde, c’est un être de lumière, il est pur, il possède encore dans sa mémoire beaucoup de chose qui lui vient de son créateur, ce Dieu en qui il croit sans le savoir… Et, lorsque que quelqu’un prononce le nom de Dieu, ça éveille aussitôt sa conscience, ça l’amène à questionner les adultes sur la présence ou le nom de Dieu, ce que nous adulte ne pouvons comprendre du premier coup. Mais l’enfant lui, est près à aborder ce sujet. Tout est frais dans sa mémoire.
Comme la personne qui revient de vacance, elle va aborder le sujet plus facilement que si elle attend dix ou vingt ans après son retour Hi hiiii. La mémoire n’est pas infaillible mais elle peut se replier à la longue. Je crois que c’est ce qui se passe lorsque l’enfant prend de l’âge.

Oui, l’enfant qui naît à la tête pleine de souvenir. Regardez attentivement un enfant pendant son sommeil, souvent il sourit, il tape des yeux, bouge les mains. C’est un signe qu’il fait de beaux rêves, c’est signe qu’il est en présence de quelqu’un d’autre, ce quelqu’un peut être son ange gardien, cet ange que Dieu lui-même à désigner pour veiller sur lui. Lorsqu’il prend de l’âge ne vous surprenez pas, de le voir jouer avec un ami imaginaire. N’allez surtout pas lui dire qu’il y a personne auprès de lui, il ré-toquera certainement « tu ne le vois pas maman, il est là, c’est mon ami ? »
Ne vous assoyez surtout pas sur la même chaise que son ami, si non, vous aller certainement vous faire gronder.

Il est dit que l’enfant se souvient plus facilement de ses vies passées avant l’âge de sept ans. Passé cet âge, sa mémoire s’estompe en quelque sorte et l’enfant petit à petit oublie ces passages de sa vie. Ont dit parfois de l’enfant qu’il est dans son monde et nous n’avons pas tout à fait tord de dire ça, sauf que nous ne comprenons pas assez son monde ou ce monde à qui il est demeurer attaché.

Je crois sincèrement que nous avons beaucoup de leçons à tirer des paroles et agissements de nos enfants. Ce sont des anges en pleine évolution, même leur caractère nous amène à constater ce changement. Jésus à dit « laissez venir à moi les petits enfants » Encore là ! Cela nous amène à dire que les petits enfants sont plus près de Dieu que nous les grandes personnes. Celui qui fait du mal à un petit enfant, mérite qu’on lui attache une pierre au coup et qu’on le précipite au fond de la mer. Tel pourrait être la pensée de Dieu…

Dans ses répliques, ta petite Shana, doué d’une intelligence remarquable, explique très bien ce qu’est Dieu… Dieu c’est nous, car il nous à créer à sa ressemblance, nous sommes ses fils et ses filles, nous somme ses enfants. Dieu qu’il soit dans notre ventre ou dans notre cœur, il est en nous, il nous habite, comme il habite dans la fleur, dans le vent et tout. Nous somme une parcelle de ce Dieu amour. Ces paroles sortant de la bouche de ta fille ne peuvent venir de nul autre, que d’une pensée de ce Dieu créateur de toutes choses.

Parole qui porte aussi à réflexion !
"Maman, j'entends plus Dieu...
Les anges répondent pas, ni les fées, elles viennent plus....
Pourquoi Maman Dieu y veut plus me parler ??
Et pourquoi ? Il veut plus répondre quand je l'appel ? »

Ces paroles sont surprenantes, d’autant plus qu’elles viennent du cœur d’un enfant. Ces paroles devraient nous porter à réfléchir sur notre condition humaine.
Certains habitants de la terre on tendance à dire que Dieu, depuis belle lurette à arrêter de parler aux hommes. C’est plutôt le contraire qui se produit, ce sont les hommes qui ont arrêté de parle à Dieu. Ne soyons pas surpris qu’à l’occasion Dieu converse en directe avec nos petits enfants. Dieu prend ce moyen détourné pour nous faire parvenir des messages. Par ce qu’il ne peu nous les transmettre en direct, nous avons nous-même, arrêter de lui parler…

Merci pour ce magnifique partage.

Tendresse Papi
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2005

Mots d'enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants.....   Mots d'enfants..... EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:23

Excellent Okéann !

Ma femme et moi regrettons souvent de ne pas avoir le réflexe de noter les grandioses sorties de nos petits bouts. Et après on oublie. C'est dommage, ils nous désarçonnent si souvent ...

Par contre mes enfants n'ont jamais eu de "sorties" aussi ésotériques que ta petite puce.

On va quand même essayer d'en retrouver 2 ou 3, de leur sorties.

Gros bisous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfants..... Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants.....   Mots d'enfants..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfants.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de soin
» papotage pedagogique ......le gros mots
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser