LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questionnement sur le magnétisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teddy447

teddy447


Masculin
Balance Chat Nombre de messages : 142
Date de naissance : 29/09/1963
Age : 60
Lieu de résidence : douai france
Activité : sans
Loisirs : lecture, aide à la messe,aides des autres
Date d'inscription : 30/11/2006

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:56

l'autre jour je n'étais pas en pleine forme suite à du magnétisme sur les personnes très négatives, j'en à parlé à mon maitre ; il avais un appareil à détecter des entités, où m'a t'il mené en bateau, peuvent t'elles venir s'accrocher sur la personne après le magnétisme, où c'est de l'attrappe gogos
bien à vous teddy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:18

C'est dingue ça! Questionnement sur le magnétisme 006
Faut-il que les autres te disent à quoi tu dois croire?Questionnement sur le magnétisme 012

Je suis un peu dure avec toi Teddy, mais ne vois-tu pas que la réponse est contenue dans ta question?

On ne fait croire les choses qu'a ceux qui sont prets à les croire. Questionnement sur le magnétisme Grrrr01 Questionnement sur le magnétisme Grrrr01
Voilà comment agissent les gouroux et autres profiteurs et escros en tout genre: ils profitent de la faiblesse ou de la naïveté des gens pour les embobiner dans leurs combines.
Questionnement sur le magnétisme Grrrr02

Je t'en prie Teddy, ne te laisse pas embarquer dans ces idioties.
Peut-être que ton maitre était sincère avec toi, car il se sera surement fait avoir avec cet attrape nigot d'appareil, mais je t'en prie, ne te laisse pas faire et réagis:

Tu donnes du reiki ou tu donnes ton magnétisme?
Si tu donnes du reiki, commence par t'en donner à toi-même afin de pas faiblir en pensant que les gens "négatifs" comme tu dis, peuvent t'affaiblir.

Le reiki nous rend suffisament fort pour ne pas croire à ses choses là.
Sinon, tu n'es pas pret à donner des soins aux autres.

Escuse moi de te secouer comme ça, je te donne mon avis, mais reste seul juge de tes pensées et de tes actes! c'est encore le mieux.

Questionnement sur le magnétisme Amour22 Questionnement sur le magnétisme Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:16

Bonsoir Teddy
Je ne me permettrais pas d'intervenir sur le Reiki car je ne le pratique pas... et comme dit le sage : quand on à rien à dire... on la ferme ! Questionnement sur le magnétisme 047
Cependant vous parlez de magnétisme, et là, j'aurais si vous le souhaitez des choses à dire...
Je vais essayer de faire plus soft qu'Annick... Very Happy Mais si la forme aurait gagné à être disons plus... diplomate Laughing force est de constater qu' ELLE A RAISON !!!
Je sens d'ailleurs qu'elle est plus inquiète pour vous qu'en colère et... cela semble justifié.
Tout d'abord on n'utilise pas le terme de maître à propos du magnétisme... Shit Donc qui est ce soi-disant maître ?
Ensuite on ne peut ressentir ce que vous décrivez que lorsque on utilise son propre magnétisme... et c'est justement ce qu'il ne faut jamais faire !! Shit
N'importe quel magnétiseur honnête et sincère vous aurait apprit cela.
J'en viens donc à douter sérieusement de la personne qui vous a délivré cet enseignement, il peut être sincère (laissons lui le bénéfice du doute ) mais il est totalement incompétent ! Thumb down et cela peut-être dangereux pour votre équilibre physique comme mental... affraid
Enfin il existe des méthodes simples et efficaces pour se "protéger" tant que l'on ne se sent pas parfaitement au point.
Puisque votre démarche est tourné vers les autres thumleft , et en particulier à travers les soins cheers , je ne puis que vous conseiller de vous tourner vers le Reiki et surtout de le faire avec un enseignant digne de ce nom.
Il m'est avis que vous êtes sur le bon forum Questionnement sur le magnétisme 004
Fraternellement
KTS
Ps quant à l'appareil à détecter les entités... Very Happy vaste fumisterie !! s'il réagit... je suis prêt à parier qu'il réagit à la présence de votre maître Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:32

KTS, tu es sympa mais je suis parfois assez irrité par tes interventions. JE RÉALISE POURQUOI EN LISANT TON POST.
Ici nous sommes tous initiés au Reiki et notre communauté est fondée sur une expérience commune, qui a transformé notre vie.
Je pense que de ce fait, ce que tu écris est intéressant mais pas toujours dans le sujet, faute de ce dénominateur.
Bien entendu, le forum est ouvert à tous mais n'est pas un lieu vraiment idéal pour converser de spiritualité ou de magnétisme.
Les sujets abordés ici ont tous plus ou moins un lien avec le Reiki, car c'est comme tu le lis au-dessus : le forum du Reiki.
Je ne sais pas ce qu'en pense Corinne mais pour ma part, si tu n'as pas l'intention de venir au Reiki, je ne sais pas si ta présence est opportune. Je sais que beaucoup de gens vont rouspéter de mon intervention, voire penser que je suis sectaire mais je pense être cohérent en disant que la condition pour poster ici est un intérêt réel pour le Reiki, faire avancer sa compréhension et la diffusion de ses techniques. Le reste me semble une perte de temps, aussi agréable et sympathique soit-elle. Nous avons tous des expériences religieuses et initiatiques diverses mais le Reiki est notre lien. Je ne me sens pas de discuter avec quelqu'un sur le forum au-dehors de ce lien car ce lien transforme la vision et l'expérience de la vie. Je pense que sur ce point, tout le monde sera d'accord. Cela ne veut pas dire que je ne souhaites pas discuter avec toi, bien au contraire, mais pas forcément ici. Surtout que je suis tout le temps en train de m'exprimer sur des sujets spiritualistes et que, comme tout le monde le sait, cela m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Karma Trinley Shédroup

Karma Trinley Shédroup


Masculin
Verseau Cochon Nombre de messages : 65
Date de naissance : 16/02/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bayonne
Activité : je panse... donc j'essuie !
Loisirs : magnétisme, ésotérisme
Date d'inscription : 19/01/2008

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:08

Pascal
J'ai simplement répondu à une personne qui a parlé de... magnétisme...
Pour le reste j'essaie d'intervenir sur des sujets qui m'intéressent dans la rubrique :
Libres échanges !
Je ne me serais jamais permis de faire la promotion du magnétisme sur ce site.
D'autres part, ne préjuges pas s'il te plaît de mes intentions, si je suis sur ce site ce n'est pas par hasard.
Le Reiki m'intéresse !
J'attends simplement que la personne que j'ai choisi pour m'enseigner finisse son cursus. Elle est en train en ce moment même de passer son degré de maître, et je lui souhaite plein de bonnes choses.
Je ne trouve chez elle, ni sectarisme, ni sensation de posséder La Vérité, ni intolérance, ce qui me paraît être une qualité de base pour un maître en Reiki.

Pour être très franc avec toi, si tu es dérangé par certaines choses, j'en suis sincèrement désolé mais il faut parfois balayer devant sa porte...
Je suis venu ici en toute simplicité pour me faire une idée plus précise du Reiki, mais je lis à longueur de tes réponses des références islam, au soufisme, à guénon (on sait pourtant ce qu'il pensait de ceci...) au grand complot mondial etc...Et c'est à moi que tu reproches de m'écarter du sujet ?
Relis les quelques commentaires que j'ai posté, tu comprendras que tu te méprends à mon sujet.
Ceci étant dit, si quelqu'un me dit : KTS dégages tu nous embêtes, ou bien KTS tu es indésirable sur ce site, je vous enverrais à toutes et à tous, ma sympathie et mes voeux de réussite et je m'en irai...sois sans crainte la dessus.
Il y a fort longtemps que je n'ai plus de problème avec mon égo
Comme a dit quelqu'un :
- "Ne regardes pas la paille qui est dans l'oeil de ton voisin...
Avec tous mes voeux de Paix Profonde
KTS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:26

Je souhaite que tu ne te sentes ni rejeté, ni mis à part, ni jugé. Ce n'est pas le cas. En ce qui me concerne, tu es le bienvenu ici. Si le Reiki t'intéresse, c'est super et je suis impatient que tu nous livres tes commentaires, qui seront savants je n'en doute pas. Désolé si je t'ai blessé mais comme tu as pu le remarquer, j'ai du monter le ton dernièrement sur les questions spiritualistes. J'ai dans mon entourage diverses personnes qui me pressent de questions sur le sujet et je trouve assez inquiétant ce phénomène. A chaque fois qu'il y a des problèmes économiques, toutes sortes de personnes cherchent autre chose que le bonheur dans les allées de supermarchés, ce qui est plutôt mieux. Mais ces derniers temps, j'ai eu des dizaines de demandes de familles dont qui du fils, qui de la mère, qui du père se retrouvent dans des formes de Reiki abracadabrandes. Et comme je renvoie sur le forum, je vois d'un mauvais oeil, sans doute excessif, toute référence à des maîtres ascensionnés et toute la culture gentillette du new-age. Je suis peut être un peu sensible sur le sujet, qui sait ? Lol. Tu es un grand garçon et je suis sûr que tu feras la part des choses. Si tu veux, une fois initié, je peux te pistonner pour un poste de modérateur sur le forum, pour aider à rester dans le sujet. je pense que Corinne en serait heureuse. C'est de l'humour. Allez, bise et amitié.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:31

Bonjour Pascal.

Je suis un nouveau membre et comme KTS, bien qu'intéressé par le Reïki, entre autre, je ne suis pas initié non plus. Mais il y a ici plein de bonnes choses et franchement, je ne te comprend pas bien. Si tu souhaites que ce forum ne soit consacré qu'au Reïki, pourquoi y maintenir la section discussions générales ? j'avais cru comprendre qu'on peut justement y discuter de questions qui peuvent se poser quand on est en recherche tout simplement, sur des sujets qui ne sont pas directement le reïki, puisqu'une section y est directement consacré. Personnellement je ne peux guère que lire cette dernière et éventuellement poser quelques questions, mais pour d'autres discussions, mes expériences ne me semblent pas si étrangères au sujet que je ne puisses les partager éventuellement ici avec d'autres. Dans le Reïki, je trouve des points communs avec d'autres voies de recherches. A mon avis ce serait donc dommage de restreindre ce forum ainsi.
Amicalement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:46

Merci pour ton commentaire. Je suis sans doute trop rigoureux. En fait, et je pense que Corinne ira dans mon sens, c'est parfois pénible de voir les mêmes questions revenir en boucle et sur des thèmes toujours spiritualistes.
Par exemple, tu trouveras deux post sur les poèmes de Meiji ou une dizaine sur des questions vraiment importantes du Reiki. Par contre, quelqu'un colle un post sur les "maîtres ascensionnés", et tu as 400 visites. Soit la communauté Reiki est devenue folle, ce qui n'est pas nouveau pour beaucoup de praticiens, soit je me pose vraiment des questions sur la finalité du Reiki. Parce qui si c'est pour tourner en boucle sur des sujets aussi bêtes, c'est vraiment navrant.
Je remarque que les étudiants de Corinne, qui sont formés dans le sens des instructions de Mikao Usui, ne posent jamais ce genre de questions. Au contraire, les interventions sont bien souvent d'excellente qualité, sur des sujets essentiels du Reiki et avec une précision dans le vocabulaire qui fait vraiment honneur à cette école. J'ai l'occasion de discuter avec des étudiants de Patrice Gros et cela me semble aller dans ce sens. Je constate souvent que des personnes non formées dans le Reiki traditionnel interviennent souvent sur le forum pour non pas poser des questions mais affirmer des vues spiritualistes qui génèrent des commentaires et des prises de bec à n'en plus finir. Les modérateurs ont parfois une certaine lassitude à cet état de fait, ce qui est mon cas en ce moment. Je repars pour 10 jours de toute manière.
Au début du forum il y avait beaucoup de vues spiritualistes ici exprimées et au fur et à mesure que la communauté a pris le virage du Reiki japonais, on a vu des vues plus authentiques sur le Reiki apparaître, puis s'installer. J'en suis très heureux. Mais je constate que cela n'est jamais acquis et que si les modérateurs lâchaient du leste, on reviendrait à l'état initial.
Je vais poser la question à Corinne sur son intention mais il me semble que le Forum est centré sur le Reiki, et ce qui y est annexe pour les étudiants. J'ai moi-même mes sujets, qui sont liés, et dont certaines préoccupations sont des thèmes également présents dans le new-age mais avec une autre approche. Si je m'éloigne trop, je constate que Corinne bouge mes posts. Ce qui m'inquiète n'est pas tant d'ailleurs que l'on parle d'autre chose ou que l'on ne soit pas initié au Reiki, c'est que l'on introduise ici des vues spiritualistes qui potentiellement nuisent aux étudiants et demandent un travail de re-cadrage systématique assez prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:34

P Treffainguy a écrit:
... je pense que Corinne ira dans mon sens, c'est parfois pénible de voir les mêmes questions revenir en boucle et sur des thèmes toujours spiritualistes.
Oui, et Pascal fait un sacré travail de recadrage. Je le remercie de sa participation sur ce forum ! Personnellement, je suis aussi parfois fatiguée de certaines discussions.

Citation :
Par exemple, tu trouveras deux post sur les poèmes de Meiji ou une dizaine sur des questions vraiment importantes du Reiki. Par contre, quelqu'un colle un post sur les "maîtres ascensionnés", et tu as 400 visites.
Un petit exemple : Le topic "Guides et Reiki" a battu tous les records de visites sur le forum !

Questionnement sur le magnétisme 037


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:37

Corinne a écrit:
Un petit exemple : Le topic "Guides et Reiki" a battu tous les records de visites sur le forum !

Questionnement sur le magnétisme 037

Et bien remet "google publicité" et vend de l'espace publicitaire pour financer une bourse d'étude pour les étudiants sans le sous. Au moins, cela sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqb




Masculin
Poissons Cochon Nombre de messages : 11
Date de naissance : 01/03/1959
Age : 65
Lieu de résidence : Bains sur Oust
Date d'inscription : 23/01/2008

Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:57

Je vous remercie pour vos réponses à tous les deux. Je comprends mieux ainsi votre point de vue. De plus en plus de gens ce posent aujourd'hui des questions sur la conscience d'être et il est difficile de s'y retrouver dans toutes ses écoles. Mais d'un autre côté c'est aussi important d'apprendre le discernement, et se tromper en fait partie. Ceci dit, il m'arrive de penser qu'on pourrait bien éviter des errances...mais comment juger. Les erreurs des uns peuvent être la vérité des autres.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:07

J'aime bien le mot dispute au sens latin : on anime une controverse sur un sujet et en fait, ce cette manière, on peut voir toutes les opinions possibles sur ce sujet. J'ai de l'affection pour KST, qui est un autre moi-même. A un certain niveau lui est moi sommes communs, mais au niveau relatif : nous avons des avis divers. En discuter est ce qui fait la richesse de la vie intellectuelle. Chercher un consensus mou sur le thème de l'amour universel serait à mon avis très limitatif. Nous débattons mais dans la paix. Pour moi, qui suit modérateur ici mais aussi enseignant là, c'est essentiel d'être contredit, parce que cela m'oblige à revoir mes positions et a faire preuve d'esprit didactique dans l'exposé. Merci pour tes posts, ils sont la raison de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le magnétisme   Questionnement sur le magnétisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet reiki ou magnetisme?
» Questionnement
» Questionnement...l'attente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libres échanges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser