LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 je ne ressens toujours rien dans mes mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francia

francia


Féminin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 3
Date de naissance : 08/12/1964
Age : 59
Lieu de résidence : saint-etienne
Loisirs : nature, reiki, lecture, autres cultures et philosophies
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:04

je suis nouvelle, je viens d'être initiée : 1er degré....quel bonheur d'avoir reçu cette énergie mais je ne ressens toujours dans mes mains. Mon maître enseignant me dit que c'est normal, que c'est encore trop récent (1 semaine demain). qu'en pensez-vous ? faites-moi part dze votre propre expérience car cela m'inquiète un peu. Sinon, j'habite Saint-Etienne et je serai très heureuse de bavarder de notre propre expérience et autre avec "reiki" comme moi sur ma région et autre. A bientôt. je ne ressens toujours rien dans mes mains Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
vivante

vivante


Féminin
Lion Chien Nombre de messages : 6
Date de naissance : 04/08/1982
Age : 42
Lieu de résidence : hong kong
Date d'inscription : 21/07/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:13

Bonjour,
Félicitation!
En effet, pas de panique si tu ne ressens pas de chaleur, mon maître m'a dit qu'il n'y a pas de norme, certains ne sentent rien avant si mois de pratique, alors il y a de la marge! je ne ressens toujours rien dans mes mains 004
Rapelle toi que le Reiki ne dépend pas de toi, ce n'est pas un art, donc ce n'est pas ta faute si tu ne sens rien.
Cela dit je comprend totalement ta frustration.

Courage ça va venir!
je ne ressens toujours rien dans mes mains 0192
Revenir en haut Aller en bas
francia

francia


Féminin
Sagittaire Dragon Nombre de messages : 3
Date de naissance : 08/12/1964
Age : 59
Lieu de résidence : saint-etienne
Loisirs : nature, reiki, lecture, autres cultures et philosophies
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:06

je ne ressens toujours rien dans mes mains 037 merci de ta réponse, cela fait plaisir d'avoir d'autres avis et expérience surtout dans un domaine dont rien n'est cartésien et chacun réagit avec ses propres sentiments...Merci donc pour ce message de hong kong.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:16

Bonjour Francia,

J'ai déplacé ton message car il n'était pas sur le bon sous-forum.

La règle veut que l'on se présente. Merci de le faire en cliquant sur ce lien http://www.forum-usuireikido.com/nous-aimerions-vous-connaitre-f7/

J'essaierai de trouver un moment pour te répondre.

Bises

je ne ressens toujours rien dans mes mains Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 45
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:33

Bonjour et bienvenue

Par rapport aux ressenti, ça dépend de pas mal de choses et effectivement il ne faut pas s'alarmer !
Saches que de toute manière l'énergie passera quand même.

Cela dit, il existe quand même des techniques pour améliorer le ressenti au niveau des mains et le contact avec le Reiki.

As tu pratiqué une méditation gasho par exemple pour voir.

Question : avais tu fais quelques exo énergétiques avant l'initiation (je pense au travail sur les chakra mineurs pied et mains ? ).

Perso, je demande toujours à mes futurs apprentis de faire quelques exo avant l'initiation histoir d'être bien préparé énergétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptySam 6 Sep 2008 - 10:44

anakine a écrit:
As tu pratiqué une méditation gasho par exemple pour voir.

Question : avais tu fais quelques exo énergétiques avant l'initiation (je pense au travail sur les chakra mineurs pied et mains ? ).

Perso, je demande toujours à mes futurs apprentis de faire quelques exo avant l'initiation histoir d'être bien préparé énergétiquement parlant.

Bonjour Stéphane

Vu ta présentation, je conçois que tu ais du mal à lire toutes les discussions du forum et le site de Corinne. Cependant, je ne peux que te conseiller d'en lire le plus possible.

En effet, la vision de Corinne se limite à celle d'Usui et ne mélange pas sa méthode à celle de pratiques ou philosophies hindouhiste, comme tu le suggères avec le travail sur les chakras.

En revanche, la méditation gasho est un exellent conseil. De plus la perception de l'energie s'emplifie avec la pratique, tout simplement!

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Mais quand même, après la première initiation, c'est assez bizzare de rien ressentir, Francia. Je présume que tu n'es tout simplement pas à l'écoute de ta pratique. Tu manques peut-être un peu de concentration, ou au contraire tu attends trop de choses... C'est vrai que c'est difficile à expliquer. Je pense que Corinne va passer par là et t'expliquer tout ça.

En attendant, surtout ne te décourrage pas, ne t'arrêtes pas, continue tes auto-traitements.



je ne ressens toujours rien dans mes mains Amour16
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 45
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:53

Annick a écrit:


Bonjour Stéphane

Vu ta présentation, je conçois que tu ais du mal à lire toutes les discussions du forum et le site de Corinne. Cependant, je ne peux que te conseiller d'en lire le plus possible.

En effet, la vision de Corinne se limite à celle d'Usui et ne mélange pas sa méthode à celle de pratiques ou philosophies hindouhiste, comme tu le suggères avec le travail sur les chakras.

En revanche, la méditation gasho est un exellent conseil. De plus la perception de l'energie s'emplifie avec la pratique, tout simplement!

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

BOnjour Annick

Je vais lire plus attentivement le site, bien que j'ai eu le temps de le pracouri un peu quand même.

Je pratique également le Reiki Usui, et j'essaye le plus possible de transmettre ces enseignements (comme les TJR par exemple ! ).

Cela dit, j'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse parler de Reiki (qui est une pratique énergétique à la base) sans parler d'énergie et de centre énergétique (ou chakra ! hihi je ne ressens toujours rien dans mes mains 010 )

Il ne s'agit pas de chercher midi à quatorze heures , mais je peux vous assurer par (ma petite expérience "d'enseignant") que le fait d'avoir un petit travail énerégtique préparatoire avant l'initiation donnent de nombreux avantages :

- Permet de s'entrainner à atteindre un état de calme mentale
- Permet de renforcer les sensations énergétiques
- Prépare le corps énergétique à recevoir l'initiation
- Réduit les effets de la purification d'après initiation.

Sans parler des effets sur la santé en générale je ne ressens toujours rien dans mes mains 004


Pour revenir au sujet, si francia n'a pas eu l'ocasoin de faire tout ça avant c'est pas un problème !

Je pense qu'effectivement déjà en pratiquant Gassho et d'autres TJR. Cela t'aidera à renforcer ton contacte avec l'énergie

tu peux essayer ça avant chaque soin et auto soin :

Reiki Syana – No Giho : La connexion au Reiki

Levez les bras en V et visualisez en sentant la lumière vibrante de Reiki affluer dans vos mains et s’écouler dans l’ensemble du corps. Les initiés au 2° et 3° degré peuvent prononcer fortement le nom du CKR (pour les 2ème degré) et le DKM (pour les 3° degrés).

Et ça quand tu veux :

Seishin Toitsu : Méditation soutenue

1°) Mains en Gassho, imaginez que vous respirez par vos mains. A l’inspire visualisez l’énergie s’écouler jusqu’au Hara.
2°) A l’expire, visualisez la lumière accumulée dans le centre du Hara irradier à travers vos mains.

Tu nous en diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:54

Salut anakine

Juste une remarque dans votre dialogue si tu le permet.
Il ne s'agit pas, de ne pas parler d'énergie, au contraire.
Annick expliquait qu'ici nous nous centrons sur le reiki et cela n'exclue pas l'énergie évidement.
Les chakras sont considéré comme des centres énergétique....oui
En reiki il en va autrement.
En médecine chinoise, il en va encore autrement et sans chakra non plus.
ect
je ne ressens toujours rien dans mes mains 004
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 45
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:34

Bonsoir Hibou (j'ai eu envie de faire une pauvre blagounette et dire "maître hibou"! hihihi , excuses moi vous vous rendrez compte que ça m'arrive de dire des bétises comme ça! hihi)

Hibou a écrit:

En reiki il en va autrement.

Peux tu me l'expliquer (en mail ou mp car c'est un peu hors sujet ! )
Car dans tous les ouvrages que j'ai pu lire sur le Reiki il est question de "chakra" certe ce terme est un terme sanscrit, mais du coup je ne comprends pas trop comment le fait de parler de centres énergétiques (alors même que les protocoles d'initiations par exemple on trace les symboles sur certains de ces centres ????) puisse être hors sujet lorsque l'on parle de Reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:19

anakine a écrit:
Peux tu me l'expliquer (en mail ou mp car c'est un peu hors sujet ! )
Car dans tous les ouvrages que j'ai pu lire sur le Reiki il est question de "chakra" certe ce terme est un terme sanscrit, mais du coup je ne comprends pas trop comment le fait de parler de centres énergétiques (alors même que les protocoles d'initiations par exemple on trace les symboles sur certains de ces centres ????) puisse être hors sujet lorsque l'on parle de Reiki ?
Le Reiki ne peut pas se baser sur le système hindouiste des chakras. Usui était bouddhiste et shintoïste. Le concept des chakra se retrouve dans le Reiki new-âge occidental, pas japonais. Le japonais se réfère au système des points d'énergie et des méridiens de la médecine traditionnelle japonaise, le même que la MTC.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 69
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:23

anakine a écrit:
Seishin Toitsu : Méditation soutenue

1°) Mains en Gassho, imaginez que vous respirez par vos mains. A l’inspire visualisez l’énergie s’écouler jusqu’au Hara.
2°) A l’expire, visualisez la lumière accumulée dans le centre du Hara irradier à travers vos mains.
Cette technique n'est pas seishin toitsu, mais gassho kokyu ho. Elle appartient au Gendai Reiki ho d'Hiroshi Doï sensei.

je ne ressens toujours rien dans mes mains 037
Revenir en haut Aller en bas
anakine




Masculin
Cancer Chèvre Nombre de messages : 37
Date de naissance : 25/06/1979
Age : 45
Lieu de résidence : essone
Date d'inscription : 03/09/2008

je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:01

Merci Corime pour toutes ces précisions !


Corinne a écrit:
Cette technique n'est pas seishin toitsu, mais gassho kokyu ho. Elle appartient au Gendai Reiki ho d'Hiroshi Doï sensei.je ne ressens toujours rien dans mes mains 037

Oui c'est exacte! je ne ressens toujours rien dans mes mains 001
Merci de m'avoir corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens toujours rien dans mes mains   je ne ressens toujours rien dans mes mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne ressens toujours rien dans mes mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne ressens rien
» mains au dessus du corps
» Mains froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Shoden & Chuden - Reiki 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser