LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emily




Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/05/1989
Age : 35
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:21

bonsoir, je vien de m'inscrire
je suis au 2nd niveau mais j'ai comme le sentiments que je m'y prend mal pour tous, j'aimerais avoir de l'aide via ce forum
mon pb principale c'est la concentration j'ai beaucoup de mal pour faire des soins et je prendrai tous conseils en compte merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:22

Bonjour,
ne t'inquiete pas je suis passer par la aussi, et j'avais enormement de mal a me concentrer, si bien que je pensé a ce que j'allais faire le lendemain, et meme quelque fois je m'imaginer des histoires, des sortes de rêves éveiller et provoquer.

Pour arriver a controler cela, je faisait un petit peut le soir, et dans la journée, des exercices de repiration ou je me concentrer simplement sur ma repiration, au debut c'était dur dur, mais aprés quelques jours tu prend le rythme et sa devient inné on pourrait dire.

Donc durant ton traitement tu peut t'exercer a cela, ou sinon a la visualition, c'est a dire que si tu travail sur un situation d'emploi par exemple tu visualise la personne ayant cette emploi. Tu n'impose pas ta volonté, tu fait simplement surgir le bonheur et la gratitude que ressentira cette personne pour cette emploie.

Voila j'espere avoir repondu a tes attentes
Et une chose que j'ai appris avec la pratique, c'est qu'avec le reiki tu ne fait jamais rien de mauvais ni de travers. Car tu a toujours un élan d'amour, de compassion et de bonté pour ce que tu fait.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emily




Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/05/1989
Age : 35
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:19

Merci de ton conseil je vais essayer et je l'éspére réglé ce manque de concentration... qui me perturbe beaucoup.
Cependant j'ai une autre chose a demander ... (forcement lol)
j'essaie de pratiquer aussi le voyage astral et là c'est aussi le probleme a aucun moment j'ai reussi ce n'est pas par manque de volonté je me met dans les meilleur conditions pour cela mais dès que je sens que je peu y arriver un tt petit peu ya rien a faire ya comme une cassure. Je me rejouit d'y arriver et hop plus rien ... besoin d'aide 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:13

Chère Emily,

Effectivement ton problème de concentration vis à vis des soins Reiki est aussi la base de tes soucis pour débuter les Voyages Astraux. Je ne fais pas partie des fans de ce genre de tourisme, mais, étant parapsychologue, membre du CDIM, je peux te donner quelques infos, j'ai étudié la question du point de vue scientifique. La base sera encore et toujours la méditation. Et puis, au risque de te heurter un peu, je vois que tu as 17 ans, et à cet âge là, bien rare sont ceux qui peuvent se permettre de controler leur mental (c'est bien de celà qu'il s'agit) pour partir en VA. Il est nécessaire d'avoir une maîtrise de celui ci, et non d'en être esclave (même problème our le Reiki d'ailleurs), et il en va de même pour ton corps qui doit atteindre une décontraction, une relaxation extrème. Les techniques toutes faites des bouquins sont inapropriées, car chacun va découvrir sa propre faculté de partir en VA, avec ses propres moyens, mais là, il faut attendre une certaine maturité d'esprit.
Je ne dis pas que tu n'es qu'une gamine, mais à 17 ans, c'est encore un peu juste pour maîtriser tout ça. Mais ca va venir, et le Reiki t'y aidera surement. Mais sache, que dans l'absolu, les VA, d'un point du vue spirituel, ne servent strictement à RIEN.

J'spère t'avoir aidée (pas forcément en te disant ce que tu voulais entendre d'aillleurs besoin d'aide SbSourir )

Bisous besoin d'aide S1
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:59

Bonjour,

Citation :
... dans l'absolu, les VA, d'un point du vue spirituel, ne servent strictement à RIEN.
Hihi, tu me sors les mots de la bouche Véro ! Je pense que la spiritualité se manifeste ici, dans ce corps physique qui est le notre, en communion avec notre esprit créateur.

On peut toujours être tenté de faire tout un tas d’expériences dites "paranormales", pensant atteindre un niveau de spiritualité avancée, mais il est essentiel de vérifier que ce désir ne soit pas dicté par un ego en recherche de sensationnel ...

Quant à ton manque de concentration, Emily, il résulte de ton attitude d'esprit qui n'est pas en phase avec la pratique du Reiki. Voici quelques conseils qui peuvent t'aider.

L'établissement de l'attention et la juste attitude (Shisei)

L'établissement de l'attention consiste à abandonner toute préoccupation, tout objectif et toute idée de profit personnel. Veille à ne pas donner trop d’importance à ce que tu ressens ou perçoit. Dirige ton esprit sur chaque position des mains sans faire aucun effort de concentration au risque de puiser dans ta propre énergie. Ceci est aussi valable lorsque tu pratiques les soins sur autrui. Dés que l’on pose les mains, le Reiki se met à circuler automatiquement. Si des pensées discursives apparaissent, laisse-les passer en reportant ton attention sur l'instant présent, elles se dissoudront d'elles-mêmes. Au début, cela peut te demander de faire des efforts, mais avec de l'entraînement, tu atteindras très vite cet état d'abandon ... La pratique du Reiki consiste en une méditation ; un état de présence, de lucidité et de réceptivité ...

besoin d'aide Bouquet_ Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
emily




Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/05/1989
Age : 35
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:39

Je suis totalement consciente que je suis jeune pour maitriser mon mental en aucun cas je me heurte a ce qu'on me dit besoin d'aide 004 , j'accepte tout c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour pouvoir avoir des conseils de personnes plus expérimenté que moi ^^ et ainsi progresser avec le temp...
Je vous remercie enormement de vos reponses et conseils besoin d'aide SbSourir
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:52

Bonjour,

Citation :
Dirige ton esprit sur chaque position des mains sans faire aucun effort de concentration au risque de puiser dans ta propre énergie.

Corinne qu'entant tu précisement par concentration ????
Lorsque tu parle de concentration, évoque tu la recherche des sensations et des ressentie lors du soin ???

Cela m'interpelle, car lors de mes traitements sur moi ou autrui, je me détend completement, j'essaie d'etre dans un état de meditation, en restant humble et compatissant. Et laisser ainsi le reiki me traverser et circulet jusqu'a la personne.
Est ce que cela serait une sorte de concentration comme tu la évoquer???
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:31

Bonjour Raiden,

Citation :
... qu'entant tu précisement par concentration ????
Lorsque tu parle de concentration, évoque tu la recherche des sensations et des ressentie lors du soin ???
Je n'ai pas parlé de "concentration". Relis ce que j'ai écrit.

Même si je peux utiliser ce terme à d'autres moments, je l'emploie dans le sens de "réunir sa pensée vers un unique objet", en ce qui nous concerne, le soin de Reiki, mais sans faire intervenir la volonté, il s'agit plutôt d'intention.

besoin d'aide S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:28

excuse moi j'avais mal compris.
Tu voulais tout simplement dire ne pas faire intervenir sa propre volonté.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:39

Oui, c'est ça, Raiden !

besoin d'aide S1 Bisous,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Modératrice du forum
Annick


Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 58
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:54

Où en es-tu Emily?

besoin d'aide Bouquet_
Revenir en haut Aller en bas
emily




Féminin
Taureau Serpent Nombre de messages : 4
Date de naissance : 07/05/1989
Age : 35
Lieu de résidence : paris
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:27

et bien je m'ameliore j'ai reussi a me faire un soin qui a bien marcher et a géré ma concentration ... je suis sur la bonne voie =)
Revenir en haut Aller en bas
raiden

raiden


Masculin
Poissons Dragon Nombre de messages : 118
Date de naissance : 07/03/1988
Age : 36
Lieu de résidence : clermond ferrant
Date d'inscription : 27/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:39

C géniale continue comme sa et tiens nous au courent

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin de conseil
» BESOIN D'AIDE
» besoin d'aide et de comprehension
» Besoin d'aide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser