LE FORUM DU REIKI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Energie Reiki et énergie spirituelle

Aller en bas 
+2
kodika
Gaëtan
6 participants
AuteurMessage
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyJeu 10 Fév 2005 - 10:34

Bonjour à tous,

Je vous présente ma pensée : dans une optique spirituelle, la Vie est un mouvement d'Amour. L'énergie de la Vie est l'Amour. Du moins en tant qu'êtres humains nous le ressentons comme tel.
Du coup en guérison, en soin, mon objectif est de canaliser une énergie d'amour la plus intense et authentique possible ; pour ma part c'est de cette manière que j'ai les meilleurs résultats, que j'utilise précisément les techniques Reiki (je suis niveau 1) ou non.

En tant que praticiens Reiki (ou pas Reiki d'ailleurs), comment voyez-vous la chose ?

Est-ce que l'énergie Reiki est pour vous cette énergie universelle d'Amour ? Ou est-elle indépendante ou différente, plus ou moins ?

L'initiation niveau 1 a accéléré mon évolution personnelle, modifié ma structure énergétique. Je me demande si le reiki m'a fait évoluer et avancer vers moi-même, ou fait avancer vers un conditionnement reiki programmé par l'initiation, ou les deux.
Ou en d'autres termes, sait-on dans quelle mesure le Reiki est un cadre plus ou moins ouvert ou fermé ?

Ce sont des questions que je me pose souvent, et ce malgré le fait de me sentir très bien et heureux comme je suis ! (Oui Corinne, je ne remet surtout pas en cause ton enseignement, il aura été et est toujours très positif !)
J'ai bien conscience qu'elles sont le reflet de mes peurs, mais j'aimerai si vous voulez bien connaitre votre avis sur ces questions.

Merci et Bien à vous,

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
kodika

kodika


Nombre de messages : 79
Lieu de résidence : Mons (Belgique)
Loisirs : méditation, lecture, nature, mon chien....
Date d'inscription : 25/01/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyJeu 10 Fév 2005 - 11:02

Bonjour Gaetan,

Oui oui et oui, pour moi l'énergie Reiki est une énergie d'amour. Je sais que dans certains milieux Reiki, on ne parle que de ça....au détriment des bases de la pratique, de l'évolution personnelle, des différentes techniques...

Dans d'autres, c'est le contraire, cet amour fait peur....et on ironise en ne parlant que de technique. A nous de réunir les deux. Le Reiki enest encore à ses débuts dans nos pays, ne l'oublions pas et il lui faudra du temps pour arriver à maturité et je crois que Corine s'y emploie.

Je crois que le Reiki nous fait évoluer vers nous-mêmes. Peut-être pas dans un premier temps ou l'on s'inscrit dans le moule qui nous est donné par l'enseignant, mais ensuite, avec notre pratique, on fait son pro^re chemin.

Tout dépend aussi de l'enseignant, certains manquent de confiance en eux et ont du mal à supporter une quelconque contradiction, d'autres ont à coeur d'aider les élèves à aller le plus possible vers le centre d'eux-mêmes, même s'ils sont différents d'eux et tout en respectant l'enseignement qu'ils ont choisi de donner.

Je crois que c'est aux personnes désireuses d'être initiées de choisir le "bon" enseignant, celui qui leur convient, et aussi de se se renseigner, de se documeter sur le Reiki tout en faisant confiance à leur intuition...

Bises
Kodika
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 22
Lieu de résidence : Charente-maritime
Activité : en recherche
Loisirs : lecture, méditation, musique, faire du bien aux autres...
Date d'inscription : 25/01/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyLun 14 Fév 2005 - 17:19

bonjour Gaëtan,

En ce qui me concerne, je vois et ressent l'énergie Reiki comme une énergie au sens pur et propre du terme, une énergie universelle à la base.
Nous canalisons cette énergie, et là, en nous, elle se charge d'Amour par le biais de l'intention que l'on peut y mettre.

Voilà ce que je peux te dire...
A bientôt

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papi

Papi


Masculin
Sagittaire Chat Nombre de messages : 204
Date de naissance : 19/12/1939
Age : 84
Lieu de résidence : Lebel-sur-Quévillon (Qué)
Activité : Retraité
Loisirs : Lecture, ordi et autre
Date d'inscription : 25/01/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyLun 14 Fév 2005 - 22:50

Bonjour à tous,

Je suis pleinement d’accord avec chacun de vous…

L’énergie au départ est une énergie tout court ! Une énergie qui alimente toute forme de vie.
Nous absorbons cette énergie sans y attacher trop d’importance, l’humain l’absorbe comme quelque chose de naturelle, comme le font les plantes, les animaux et tous les autres.

Cependant, les personnes qui travaille avec certaines formes de spiritualités développe en effet d’autre branches qui se greffe à leur pratiques et éveille leur conscience.

C’est ce qui se produit pour les personne qui pratique le Reiki.
Nous savons tous que le Reiki est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.
Le REI = La sagesse de Dieu ou la puissance plus élevée.
Le KI = Énergie de la Force de Vie
Ainsi Reiki signifie = L’énergie guidée de la force de vie

Donc le Reiki nous dirige plus intensément vers une forme de spiritualité, il éveille d’avantage notre conscience et développe un plus grand amour dans notre cœur.
Comme le dit si bien Gaétan : l’amour se développe avec ou sans Reiki !
Mais avec le Reiki, ça nous aide à développer cet amour pour toute forme de vie.
Ça revient à dire ce qu’interprète Fred lorsqu’il mentionne que l’amour change avec nos intentions.

Avec le Reiki dans notre cœur notre vision des choses et des être n’est plus la même,
Notre perception du monde est vue sous un angle nouveau, notre conscience qui s’éveille davantage, amène notre vision à changer en profondeur et développe un plus grand amour au fond de nous.

Amitié et bon cheminement dans le Reiki
Papi
Revenir en haut Aller en bas
Moreau

Moreau


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyMar 15 Fév 2005 - 4:16

Citation :

J'ai bien conscience qu'elles sont le reflet de mes peurs, mais j'aimerai si vous voulez bien connaitre votre avis sur ces questions.

Bonjour Gaetan,
Ce n'est pas mal d'avoir peur, c'est humain.
Chacun est seul face à cette réalité.
C'est la résultante de notre passé, notre éducation avec son cortège de conditionnements.
La peur peut trouver son origine bien au delà de nous mêmes, des particules d'informations que nous absorbons de la consience collective et bien ailleurs...
Bref il faut savoir que cela est normal.
Ensuite nous pouvons essayer d'observer par une attention permanente, d'ou elle provient, l'identifier.
Lorsque tu observes la peur et comprends son processus, immédiatement elle cesse d'être.
Il ne faut surtout pas nourir un sentiment de culpabilité car c'est alimenter la peur, le doute ou manque de confiance en soi.
La culpabilité est parfois plus nuisible que la peur.
Pour répondre à la question initiale, L'énergie que nous recevons en initiation est un gain de temps Extraordinaire.
Tous ceux qui pratiquent la méditation, la prière, le tai chi..., tous travaillent la même énergie.
Quelque soit le choix, nous intégrons dans nos vies la même énergie.
L'énergie Universelle.
Elle est AMOUR car elle ne se révèle dans toute sa beauté qu'aux âmes prêtes à recevoir ce présent.
Si tu n'es pas dans l'amour, tu n'es pas dans l'énergie.
Certains coeurs durs peuvent un certain temps y être mais attention la casse!!!
Un jour ou l'autre le mal domine et cela ne peut qu'être très douloureux!
Le reiki ne vit et grandit Que dans un coeur amoureux.
Alors AIMONS!
A
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyMar 15 Fév 2005 - 10:38

Bonjour à tous,
merci infiniment pour vos réponses. C'est un bonheur de vous lire !

Je crois qu'on est tous d'accord. Chacun s'approprie le Reiki, et vos discours en témoignent parfaitement.

Il me semble qu'il y ait un point important, celui de la technique et de l'art. C'est comme en musique : un très bon technicien n'est pas forcément un bon musicien.
Je dirai que la technique mène vers l'art, mais il y a des gens... qui sont de toute façon des artistes ! Je me posais la question des guérisseurs en général, beaucoup ne sont pas reiki et sont extraordinairement doués. Puis pour ceux qui sont artistes "un peu", passer par la technique est nécessaire.

Il existe tellement de techniques différentes, surtout de nos jours, soit-disant plus révolutionnaires les unes que les autres, qu'il y a de quoi se demander où on met les pieds ( Wink Moreau...). Cela dit on rencontre plus des enseignants que des techniques.
Mais je crois que le but utlime d'une technique est de permettre d'aller plus loin qu'elle même, et à vous lire le Reiki le permet.

Merci infiniment encore,

Amitiés,

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum
Corinne Bouty


Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Age : 68
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.
Date d'inscription : 21/01/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyMer 16 Fév 2005 - 12:11

Bonjour Gaétan et bienvenue sur le forum ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de te dire que cela me fait plaisir de te voir ici. Voilà, c'est fait !

Suite à ta dernière intervention, je viens d'ouvrir un autre sujet, "Reiki : Art et techniques de guérison" sur le forum "Discussions générales sur le Reiki".

Pour en revenir au sujet initial, mon point de vue est que l’énergie universelle de Vie n’est pas une énergie d’amour que nous canaliserions, mais une énergie créatrice et bienfaitrice, capable de maintenir la Vie sous toutes ses formes, et pouvant contenir toute l’information de l’Univers. Avoir accès à cette énergie, par la pratique du Reiki, nous permet de réintégrer notre nature primordiale, ce que nous sommes réellement, au-delà des apparences.
L'énergie Reiki, c’est notre propre énergie mise en radiance en s’unissant à l’énergie cosmique, comme le terme REIKI l'indique. REI, c'est l'influence ou énergie de vie qui s'anime dans le Cosmos. KI, c'est une partie du REI qui circule dans tout ce qui existe et aussi l'énergie individuelle de chaque être. Ce processus passe par les initiations. C’est ce qui différencie la méthode Reiki des autres méthodes énergétiques.
Je dirais aussi qu'il est possible que l'énergie Reiki soit en relation avec l’énergie guérisseuse du lieu d'ascèse de Mikao Usui sensei, Kurama-Yama...

Pour moi, le Reiki est un moyen, une voie rapide, qui peut nous permettre d'atteindre l'Eveil ; un chemin spirituel que nous tentons tous et toutes de parcourir dans le seul but d’atteindre le bonheur et de contribuer aussi à celui de tous les êtres... Enfin, je le souhaite !

Lama Namgyal dit :

"... Le chemin spirituel s’accomplit par la pratique des six vertus de perfection : le don, la conduite éthique, la patience, la persévérance, la méditation et la sagesse. Par conséquent, soulager les êtres de leurs souffrances physiques et mentales fait partie de la première perfection (paramita) qui est celle du don de protection. Libérer les êtres de tous leurs tourments est le chemin royal qui mène à l’éveil".

sunny Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan

Gaëtan


Masculin
Nombre de messages : 101
Lieu de résidence : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2005

Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle EmptyMer 16 Fév 2005 - 21:18

Bonjour Corinne,
Très heureux de te lire, merci !

En fait je te rejoins sur ta définition d'énergie universelle de Vie, et je l'appelle aussi énergie d'Amour, amour dans son sens le plus élevé. Tout ça pour dire qu'au delà des mots on est d'accord !!!

Very Happy

Gros bisous

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie Reiki et énergie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Energie Reiki et énergie spirituelle   Energie Reiki et énergie spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie Reiki et énergie spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reiki, une energie intelligente
» reiki I perte d'energie temporaire ????
» Florin - L'energie universelle de la vie et Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: REIKI :: Discussions générales sur le Reiki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser